éditions du Petit Caveau

  • Une statuette qui ricane au fond d´un vieux musée, un meutre étrange, un vol... Et voilà la sérénité de la petite communauté des vampires de Londres à nouveau perturbée. Stella Hunyadi est mandatée par le ténébreux Rodrigue, maître de la ville, pour aller enquêter sur cette affaire pour le moins originale. En plus de cela, il faut gérer l´arrivée d´un envoyé du Prince de Paris dans la ville, invité au caractère particulièrement antipathique, qui débarque à Londres pour s´enquérir des expériences du mystérieux docteur de Mortepierre. Les intrigues vont s´enchaîner et s´entremêler pour nos vampires qui ne seront pas au bout de leurs surprises. Car, au coeur de cet hiver londonien glacial, certains immortels risquent de se retrouver en position de faiblesse...

  • Un cadavre au milieu du salon du Manoir...
    Voilà comment l´Ordre a annoncé sa venue dans la capitale de l´empire britannique. Et ce mort a une signification particulière : la terrible entité réclame vengeance pour le trépas de l´un de ses membres.
    En ces

  • Londres. Sa Tamise, son célèbre pont, son brouillard, sa banlieue... et ses vampires. Chef charismatique, mousquetaire, danger public ou simple quidam, chacun laisse une empreinte différente dans la Maison qu´il sert. Cette non-vie, trop souvent imposée, plus ou moins bien acceptée, se heurte à la réalité des vivants qui viennent chambouler des existences dont ils ignorent tout. Face à cette problématique, les vampires improvisent, s´adaptent, luttent pour demeurer dans l´ombre ou, au contraire, satisfaire de nouveaux appétits.
    Partez à la découverte de ces individus hors du commun au travers de huit nouvelles où les lecteurs de La Maison de Londres retrouveront des personnages familiers Ce recueil contient dix illustrations internes dessinées par l´auteur.

  • Londres, 1895.
    Ruppert Haversham, Arthur Ruterford et Hubert Michel, trois vampires aux caractères aussi différents que marqués, tentent de vivre normalement malgré la malédiction dont ils s´estiment victimes. Affiliés à la puissante Maison de Londres, ils se retrouvent chargés de l´éducation d´un nouveau collègue, Donald Crump.

    Malheureusement, ce dernier se révèle être une véritable calamité qui va mettre en péril l´organisation dont il est censé faire partie. Par sa faute, la guerre avec la Maison de Cardiff prend des proportions alarmantes et ses camarades sont contraints de rattraper ses bêtises.

    Leurs pérégrinations vont les mener de Londres à Upper Plot, un village qui semble recéler la clé de leur problème... et même peut-être davantage.
    *** Dans ce roman haut en couleurs, Lydie Blaizot nous décrit une galerie de personnages particulièrement réussie qui nous prouve que l´on peut être un vampire et avoir aussi de l´humour !

    Décor victorien, enquête palpitante, rebondissements en tout genre, humour noir et sentiments contradictoires sont autant d´éléments qui vous embarquent aux côtés de nos trois héros dans ce récit palpitant et original.

  • Londres, 1888...

    La ville est secouée par les épouvantables crimes de Jack l´Éventreur. Dans la petite communauté vampirique locale, dirigée par le ténébreux Rodrigue, l´on se pose des questions. Le tueur serait-il l´un d´eux ?

    La belle Stella, reconnue pour ses étonnants pouvoirs occultes, va être chargée de mener l´enquête auprès d´une curieuse famille bourgeoise, les Heartavy.

    Finira-t-elle enfin par découvrir la terrible vérité ?
     *** Le Manoir des Immortels est le premier roman d´Ambre Dubois, premier tome d´une saga intitulée « Les Soupirs de Londres ». La suite aura pour titre « Le Sang d´Hécate ». Ce roman a terminé parmi les cinq finalistes du Prix Merlin 2008.


    Avec ce premier roman prometteur, l´auteur revisite une légende historique au sein d´un récit vampirique réussi, qui foisonne de rebondissements et de personnages surprenants.

    À découvrir...

  • Quand les cadavres se relèvent d´entre les morts, Stella Hunyadi, la vampire hongroise exilée à Londres, se doit de mener l´enquête. Elle est loin d´imaginer que derrière cette histoire de meurtre et de sorcellerie, c´est tout un passé qui resurgit. En parcourant les sous-sols de l´effroyable Tour de Londres, entre jeux de pouvoir, séductions et manipulations, la belle immortelle aura fort à faire pour découvrir les liens tragiques qui nouent les vampires de la capitale...
    Le troisième tome des Soupirs de Londres ouvre une fenêtre sur le passé des vampires londoniens. Des murmures de l´Ecosse aux ombres de la Tour de Londres, la roue de la destinée tourne inexorablement pour ces immortels torturés et puissants...

empty