Fantasy & Science-fiction

  • Séverin Desjaunes mène une vie effrénée. Jeune ingénieur de la firme Fun Technologies, il se rend dès la nuit tombée dans l´hôpital où il exerce son talent de magnétiseur, à la demande d´un ami - le docteur Pravédine.

    Pourtant, le don surnaturel dont bénéficie Séverin ne semble pas suffisant pour venir en aide à la seule personne qu´il souhaite vraiment guérir : sa femme, Arline, qui souffre d´une variante super-résistante de la tuberculose. Afin d´essayer de sauver son épouse, le jeune homme doit remonter jusqu´à l´origine de son pouvoir.
    Commence alors un voyage dans un monde où rien ne semble être ce qu´il paraît, où les médecins sont des tueurs, où les vampires sauvent la vie, et où la mort n´est qu´un passage.

    Finalement, c´est au sein de ce chaos, quand les notions d´opposition et de complémentarité s´effondrent, qu´une vie et une humanité nouvelles prendront forme.
    *** Le Mauve Empire est un roman futuriste qui ravira les fans de science-fiction ainsi que les férus d´histoires de vampires modernes. Sous la plume espiègle de l´auteur, laissez-vous déshumaniser par ce monde fascinant de technologie et de bestialité au côté de personnages désaxés et ambivalents. Surprenant et inclassable!


    Le Mauve Empire est le premier roman de V.K. Valev, auteur français d´origine bulgare, qui a déjà eu l´occasion de se faire remarquer en publiant de nombreuses nouvelles en français, en anglais et en bulgare dans des revues et des fanzines. Une de ses nouvelles, publiée dans Solaris, a été nominée au Prix Rosny en 2007.

  • Fin du XIXe siècle. Paul de Lacarme, l´héritier d´un clan dévoué à la chasse aux vampires, regagne la demeure familiale après une longue errance. Sur place, il ne découvre que mort et désolation. Les résidents du domaine mis à sac ont été assassinés, mais surtout sa soeur est portée disparue.
    Léonore de Lacarme couve en son sein un terrible enfant convoité par un groupe de fanatiques. La jeune femme enceinte pourra-t-elle échapper à ces individus prêts à tout pour accomplir leurs sombres dessins ? Et son fiancé, cet amant à présent devenu un prédateur aux moeurs sanglantes et à la séduction irréelle... peut-elle encore lui accorder sa confiance ?
    Paul de Lacarme va tenter l´impossible pour retrouver l´unique famille qui lui reste et la soustraire à un funeste destin. À moins que la trahison d´un ancien amour ne le précipite lui aussi au coeur d´un piège sans retour...

  • « Passe-mondes. C´est ainsi que je me nomme et ce sera votre patronyme à présent. Vous serez bientôt le gardien du plus grand secret de l´humanité. Car les vivants existent. Mais les morts aussi » Découvrez un univers parsemé de légendes fantomatiques,

  • Sur les terres reculées du domaine de Kreuzburg, une ombre étend son influence maléfique jusqu´entre les murs du manoir Kraemer. Afin de préserver les siens d´une menace plus funeste encore que la mort, le maître des lieux n´a d´autre recours que demander l´assistance d´experts en vampirisme. En ce crépuscule du XIXe siècle, la famille de Lacarme, un clan issu d´une longue lignée d´érudits en occultisme et surnaturel, fait figure de référence dans la chasse aux nosferatus.
    Lorsque Gerald de Lacarme arrive en Allemagne, il est cependant loin de se douter de la sombre aventure qui l´attend. Car le mal qu´il est censé combattre rôde déjà dans les couloirs de la demeure, insidieux, impie... Surtout, il y a la belle Marion Kraemer, si mystérieuse, qui lui chavire le coeur à en perdre la raison. Partagé entre ses tendres sentiments et l´importance cruciale de sa mission, le jeune homme va s´immerger dans le plus terrifiant des cauchemars...
    *** Une histoire dans le plus pur style romantique du XIXème siècle, des personnages forts et attachants, un décor gothique et sombre, des rebondissements surprenants... Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce roman un récit qui se laisse déguster avec délice, plongeant avec savoir-faire le lecteur dans une incessante lutte entre la lumière et les ténèbres, là, où tout peut arriver.

  • Clio Kelly, 22 ans, est journaliste au journal de l´Opéra. Alors que la vie à Paris est d´un calme olympien, une série de meurtre dévaste le Gévaudan. Ceux-ci sont la réplique exacte des crimes commis entre 1764 à 1767 dans la région.

    Tandis que la jeune femme est envoyée sur place pour enquêter en compagnie de son partenaire, Morgan Chevalier, les meurtres deviennent de plus en plus sanglants et terribles.

    Une fantastique course contre la montre se met en place pour découvrir et arrêter l´homme ou la créature qui se dissimule derrière ces atrocités.
    *** Angélique Ferreira nous offre ici le premier tome d´une saga intitulée « Légende ». Ce récit fantastique, sur fond de mythologie grecque, mêle habilement enquêtes policières et histoires de réincarnation pour nous faire découvrir des personnages attachants aux destinées incroyables.

  • Seriez-vous prêts à chatter sur le Net avec un ...vampire ? À acheter un cercueil sur un site d´occasions ? Ou bien à goûter une délicieuse soupe préparée par un mort-vivant aux talents culinaires quelque peu inquiétants ?

    Succombez à la mystérieuse musique d´un vampire mélomane, le long des falaises battues par les vents et les ténèbres, ou entrez dans les noires pensées d´une goule épuisée par sa propre résurrection... Mais surtout, méfiez-vous des corbeaux aux yeux luisants et des charrettes aux roues geignantes !
    Ce sont là quelques-uns des terribles voyages que vous propose ce recueil : treize histoires de vampires mariant effrontément l´horreur absolue à la poésie la plus décadente. Treize nouvelles gothiques au style puissant et macabre, dont les images fortes ne vous laisseront pas indemnes...
    *** Malaïka Macumi nous offre son premier recueil de nouvelles, réunissant des oeuvres inédites ainsi que quelques récits déjà publiés. Découvrez cette plume sombre, teintée de sang et d´horreur, satinée de poésie et de mélancolie. Quand le macabre devient exquis...

  • Transylvanie, fin du dix-neuvième siècle. Traqué sans relâche, Dracula, le Prince des Vampires, dépositaire du sang de l´immortalité, craint pour l´avenir de sa race. La seule solution, pour assurer une pérennité certaine aux siens, serait d´engendrer un héritier de son propre sang. Mais pour cela, il lui faut d´abord trouver une humaine capable de porter en son sein l´enfant d´un non-vivant...
    En France, Marie Iscariel, dame de compagnie d´une riche héritière, fait le même étrange cauchemar depuis son enfance : un rêve effrayant où il n´est question que de peur et de mort.

    Entraînée au coeur d´un monde inconnu, la jeune femme va découvrir que l´amour et le sang peuvent parfois s´unir pour créer une étrange destinée...
    *** De notre sang est un récit délicat et sensible. Une très belle histoire d´amour entre un vampire mythique et une simple humaine. Deux destinées étranges, deux âmes qui s´uniront, dans un monde d´effroi et de passion, pour écrire un nouveau futur.


    Adeline Debreuve-Theresette nous livre ici son tout premier roman. Sous une plume subtile et légère, elle aborde sans complexe le mythe du vampire dans ce qu´il a de plus romantique. Passionné et frissonnant.

    REMARQUE: L´auteur reversera l´intégralité des droits d´auteur gagnés sur la vente de ce roman à la SPA

  • Certains amours s´épanouissent dans la passion, d´autres dans la souffrance...
    Béatrice de Lacarme est l´héritière d´une prestigieuse lignée d´experts en paranormal. Sa nature est unique. Moitié humaine, moitié vampire, elle se voit écartelée entre les

  • Londres. Sa Tamise, son célèbre pont, son brouillard, sa banlieue... et ses vampires. Chef charismatique, mousquetaire, danger public ou simple quidam, chacun laisse une empreinte différente dans la Maison qu´il sert. Cette non-vie, trop souvent imposée, plus ou moins bien acceptée, se heurte à la réalité des vivants qui viennent chambouler des existences dont ils ignorent tout. Face à cette problématique, les vampires improvisent, s´adaptent, luttent pour demeurer dans l´ombre ou, au contraire, satisfaire de nouveaux appétits.
    Partez à la découverte de ces individus hors du commun au travers de huit nouvelles où les lecteurs de La Maison de Londres retrouveront des personnages familiers Ce recueil contient dix illustrations internes dessinées par l´auteur.

  • Londres, 1895.
    Ruppert Haversham, Arthur Ruterford et Hubert Michel, trois vampires aux caractères aussi différents que marqués, tentent de vivre normalement malgré la malédiction dont ils s´estiment victimes. Affiliés à la puissante Maison de Londres, ils se retrouvent chargés de l´éducation d´un nouveau collègue, Donald Crump.

    Malheureusement, ce dernier se révèle être une véritable calamité qui va mettre en péril l´organisation dont il est censé faire partie. Par sa faute, la guerre avec la Maison de Cardiff prend des proportions alarmantes et ses camarades sont contraints de rattraper ses bêtises.

    Leurs pérégrinations vont les mener de Londres à Upper Plot, un village qui semble recéler la clé de leur problème... et même peut-être davantage.
    *** Dans ce roman haut en couleurs, Lydie Blaizot nous décrit une galerie de personnages particulièrement réussie qui nous prouve que l´on peut être un vampire et avoir aussi de l´humour !

    Décor victorien, enquête palpitante, rebondissements en tout genre, humour noir et sentiments contradictoires sont autant d´éléments qui vous embarquent aux côtés de nos trois héros dans ce récit palpitant et original.

  • Quand les cadavres se relèvent d´entre les morts, Stella Hunyadi, la vampire hongroise exilée à Londres, se doit de mener l´enquête. Elle est loin d´imaginer que derrière cette histoire de meurtre et de sorcellerie, c´est tout un passé qui resurgit. En parcourant les sous-sols de l´effroyable Tour de Londres, entre jeux de pouvoir, séductions et manipulations, la belle immortelle aura fort à faire pour découvrir les liens tragiques qui nouent les vampires de la capitale...
    Le troisième tome des Soupirs de Londres ouvre une fenêtre sur le passé des vampires londoniens. Des murmures de l´Ecosse aux ombres de la Tour de Londres, la roue de la destinée tourne inexorablement pour ces immortels torturés et puissants...

  • Cher journal, Désormais, mon nom est Fáil, Lía Fáil, et je suis un vampire.
    Sans déconner ?

    Punaise de pouvoir idiot, et tu réponds à l´écrit en prime !
    Ben, depuis le temps, je sais que tu ne sais pas t´empêcher d´écrire tes tracas alors...

    Ouais... pas faux...
    Alors, vas-y, raconte...

    En décembre dernier, je suis devenue un vrai vampire du genre « Kit complet sans les petits inconvénients ». Avec le sexy garde-du-corps écossais en prime.
    Tu vas en faire des envieuses !

    Ouais... surtout qu´à l´heure qu´il est, c´est le seul à ne pas vouloir ma tête pour un crime que je n´ai pas commis !
    Qui est ?

    Toute ma nouvelle famille m´accuse d´avoir assassiné notre Maître, celui qui m´a créée. Mais je te jure : j´ai rien fait !
    Ça me rappelle quelque chose...

    M´en parle pas !
    *** Bourré de références cinématographiques, de traits d´humour et de rebondissements, l´auteur nous propose de suivre les pas de son héroïne, Lia Fáil, dans une enquête qui lui permet de vivre maintes péripéties. un récit moderne et original, teinté d´humour pour le moins mordant !

empty