Littérature générale

  • Une statuette qui ricane au fond d´un vieux musée, un meutre étrange, un vol... Et voilà la sérénité de la petite communauté des vampires de Londres à nouveau perturbée. Stella Hunyadi est mandatée par le ténébreux Rodrigue, maître de la ville, pour aller enquêter sur cette affaire pour le moins originale. En plus de cela, il faut gérer l´arrivée d´un envoyé du Prince de Paris dans la ville, invité au caractère particulièrement antipathique, qui débarque à Londres pour s´enquérir des expériences du mystérieux docteur de Mortepierre. Les intrigues vont s´enchaîner et s´entremêler pour nos vampires qui ne seront pas au bout de leurs surprises. Car, au coeur de cet hiver londonien glacial, certains immortels risquent de se retrouver en position de faiblesse...

  • Au coeur de Paris, à quelques mois de l'exposition universelle, Mortimer et Lawrence se voient confier une nouvelle mission. Les deux gentilshommes doivent se rendre à l'ambassade d'Autriche Hongrie. Membres de la Loge, organisation occulte chargée de réguler les interactions de la capitale des enfers sur le genre humain, ...

  • Des humains - prônant l'égalité avec les suceurs de sang - se font tuer les uns après les autres. Leurs assassins ? Des vampires, qui ont une fâcheuse tendance à se « suicider » leur méfait accompli. Des substances étranges, des objets ésotériques relevés sur les corps... Il n'en faut pas plus à l'agent Léa Bacal pour flairer une manipulation étrange. Quant à son passé, il a décidé de lui coller aux basques comme un vieux chewing-gum .

  • Les vampires : une espèce plus ancienne que l´humanité.
    Kath fut leur reine après avoir mené la rébellion contre son père, le premier d´entre eux.
    Aujourd´hui, elle sort d´un long sommeil et découvre un monde changé. Une grande partie de sa mémoire a disparu durant son enfermement.
    De la Sibérie aux États-Unis, en compagnie de son vassal, elle traque les indices qui l´aideront à reconstituer le fil de son histoire qui se confond avec celle de l´humanité.
    Lorsque l´historien Jess Andrews croise sa route, il cherche à en savoir plus sur la mystérieuse inconnue et lève peu à peu le voile sur un univers étrange...

  • Question choix malvenus, j´en connais un rayon.
    Je pourrais vous parler de ce caillou tombé sur terre en juin 2067, et qui éradiqua une bonne partie de l´humanité.
    Plutôt une bonne chose...
    Je pourrais vous raconter mon aventure avec Laurence, une vampire rousse dont la beauté n´égale que la cruauté.
    Pas mal...
    Et pourquoi pas de Solange Lemère, biochimiste et initiatrice d´une hérésie : l´immortalité pour l´Homme...
    Là, ça se gâte...
    Et que dire de l´extinction de mes soeurs et frères vampires, empoisonnés par l´invention de Solange...
    De quoi me mettre les nerfs.

    De quoi me mettre en chasse.

    De quoi me retrouver dans une belle merde.
    Question choix malvenus, j´en connais un rayon... et ce n´est qu´un début.

  • « Le Passe-mondes joue au Karting Killer Il gagne contre le maire Maltrame Le Passe-mondes explose la machine à vapeur Avec la voiture-qui-crame » Suite à l'assassinat de Dan Ficks et au déclenchement de la guerre, le Passe-mondes a été congédié par la Caste des vampires depuis un an. Alors qu'il avait retrouvé la routine de son travail et célébré le somptueux Gloomy Fest dans le monde des morts, le Service Après Mort lui confie une surprenante mission : épauler de nouveau la princesse Amélia et ses alliés, menacés par Prâal et les terribles Trois Grands. Plongez aux côtés du Passe-mondes dans un monde de mythes d'outre-tombe. Vous serez accompagnés du corbeau Parlementeur, d'un chat magicien coiffé d'un chapeau cabossé et d'un luthier fou qui frappe les gens avec son violon.

  • Venise, XIXe siècle, dans les profondeurs de la lagune, les sirènes veillent sur la ville.
    Clio, jeune fiancée de la mer, se désespère de sa malédiction qui la condamne à boire du sang pour survivre.
    Au cours de ses pérégrinations dans les salons de la Sérénissime, elle rencontre Hans Andersen, un conteur danois à la mode de passage en Italie.
    Il est jeune et talentueux, mais il en sait un peu trop sur les sirènes... d'autant plus que les vampires semblent également décidés à prendre possession de la ville...

  • Novembre 1936. A Paris, la police est sur les dents : les cadavres se succèdent, plus mutilés les uns que les autres. Seul indice, les victimes sont de jeunes et jolies danseuses de ballet.
    Est-ce l'oeuvre d'un psychopathe ? La machination d'une secte satanique ? Les inspecteurs Xavier Kerlann et François Hernandez ignorent qu'ils viennent de tirer le fil d'un écheveau sanglant qui les conduira de Paris à New York sur la piste d'un ennemi plus terrifiant encore.

  • Cette nouvelle fait partie de l'anthologie Or et Sang. Elle a été finaliste du Prix Merlin 2010 Quand l´or et le sang se rencontrent...

    Les éditions du Petit Caveau vous proposent de découvrir sa première anthologie sur le thème de l´Or et du Sang.
    Seize textes déclinent ce thème avec originalité. Suivez les parcelles dorées pour voyager sur les ruines d´une civilisation inca ou dans les profondeurs d´une mine désaffectée. Découvrez les addictions d´un vampire pour le jeu ou l´humour d´un anti-héros aux canines acérées. Vivez au coeur de l´Antiquité ou dans un impitoyable univers parallèle...

    Un voyage à travers le temps et les continents, seize histoires sombres et envoûtantes sur les chemins de l´or et du sang...
    />

  • Si le bonheur se trouvait au fond d'une bouteille de whisky, je serais l'homme le plus heureux du monde en cette fin d'année. Au lieu de cela, j'écume les bars en essayant d'oublier la trahison de mon ex, les tortures de mes ennemis, les machinations de William et ma responsabilité dans la mort de plusieurs innocents. C'est étrange comme nous pouvons passer du soulagement à la culpabilité. Allez, je vous le dis tout net : dans ce nouveau chapitre de sa pathétique existence, celui que vous considérez comme le vampire le plus arrogant que la terre eût jamais porté n'est plus qu'une loque assistant à l'effondrement de ses illusions. Mais vous connaissez le dicton : « ce qui ne tue pas rend plus fort ». Et cela pourrait bien s'avérer prophétique. Si, toutefois, je parviens à survivre à tous ceux qui m'espèrent plutôt mort que vivant... Juste entre nous, ils n'ont peut-être pas choisi le meilleur moment pour tester les limites de ma patience.

  • Fleurs aux senteurs enivrantes et baies charnues à la drupe colorée; autant de promesses d´un plaisir sucré ou acidulé estompent la menace d´un poison pourtant parfois bien réel. Telles sont les histoires que renferme ce recueil, déposant sur vos esprits, avec une innocence suspecte, leur poésie vénéneuse. Des héroïnes fragiles au destin immuable et des créatures encore plus torturées que leurs proies composent le monde mélancolique de Cécile Guillot.

    Belladona vous invite à le découvrir à travers le prisme de ses belles dames et de leur venin tantôt hypnotique, tantôt mortel.

  • Je m´appelle Andrew Weiss, et beaucoup me considèrent comme le vampire le plus arrogant sur Terre. Jusqu´à présent, je menais la parfaite vie d´acteur riche et célèbre.

    Mais William, notre perturbé roi, m´a ordonné d´abandonner mon métier et de me débarrasser d´Amanda, ma compagne fan de créatures des ténèbres. Pire que tout pour mon ego, une de mes semblables clame que je ne suis qu´un vampire d´opérette, un séducteur patenté !

    Le seul gars capable de m´aider à devenir plus monstrueux semble être Gordon Sheppard, un écrivain de romans d´horreur réputé pour sa misanthropie. Sauf qu´il n´est pas ce qu´il semble être. Quelqu´un veut sa peau et... la mienne.

    Pour couronner le tout, ai-je signalé que ma chère Amanda me harcèle pour devenir un vampire ? A croire qu´elle n´en a qu´après mon sang !

    Voilà une fin d´année qui s´annonce mortellement compliquée...

  • L'agent Léa Bacal n'est plus la même depuis sa confrontation avec Skull, l'originel. Elle apprend tant bien que mal à vivre sa nouvelle condition auprès de Hunter, son compagnon hybride. Mais la tranquillité ne dure pas : un lycanthrope sème la terreur dans la région. Il tue des jeunes femmes dont le seul point commun - et malchance - est leur ressemblance physique. Non content de les massacrer, le monstre marque leur front de lettres ou de chiffres. Quel message morbide veut-il laisser derrière ces signes sanglants ?

  • Fin des années 60, pendant la guerre du Vietnam, Dawn Otterio rencontre la mort dans l'eau noire d'un marécage. Abreuvé du sacrifice de ses frères d'armes, un étrange esprit lui rend la vie, en échange d'un pacte cruel. Dorénavant, son existence ne sera plus que celle d'un possédé, en quête de sang, semant la mort derrière lui. Jusqu'au jour où son chemin croise celui de Raphaël, un rockeur fascinant... Entre Dawn, Raphaël et l'esprit vampire, les destins vont se croiser, tout autant que leurs désirs...

  • Des corps retrouvés exsangues, des histoires d'auras, de chakras, d'énergie vitale...
    Léa n'est plus vraiment zen depuis qu'elle a reçu la nouvelle concernant Hunter en pleine face, mais il lui en faudrait
    beaucoup plus pour qu'elle soit prête à se mettre au yoga et aux tisanes détox.
    C'est avec l'aide d'un collègue du GIAR que Léa se lance sur les
    traces de cette créature étrange qui semble se nourrir en absorbant la vitalité
    de ses victimes et qui laisse les cadavres derrière elle comme un Petit Poucet pervers.
    Parfois, le karma peut être bien pourri...

  • Alors qu'elle rentre pour les vacances de Noël, Léa Bacal, une jeune étudiante, découvre sa famille massacrée. Des années plus tard, afin d'exorciser sa douleur, elle est devenue membre du GIAR, le Groupe d'Intervention Anti-Renégat, un organisme qui se charge d'éliminer les vampires et autres créatures qui ne rentrent pas dans le rang. Qui est ce type étrange qu'elle croise lors de ses enquêtes ? Aurait-il une relation avec celui qui a causé la mort des siens six ans plus tôt ?

  • Alors que les fêtes de Noël approchent à grands pas, Humphrey, devenu l'assistant du médium et détective Camden Elmore, s'habitue peu à peu à son nouveau style de vie. Cependant, lui et son étonnant comparse et lui-même étaient loin de s'imaginer devoir faire face à pareille aventure : celle de garder les petits cousins du spirite, Brighton et Moïra, prêts à leur en faire voir de toutes les couleurs. Mais est-ce là leur plus grande épreuve ? Tapi dans l'ombre, un monstre guette. Son nom est Peter Ashtray et il vient tout juste de goûter à l'immensité de ses pouvoirs : celui d'emprisonner les âmes de ses victimes fraîchement tuées dans des jouets de sa confection; comme un mage morbide prêt à lever sa propre armée de pantins. Il ne faudra pas longtemps à Camden pour comprendre que les motivations de ce maniaque ne s'arrêtent pas là et qu'il s'apprête à rencontrer la plus grande menace qu'il n'ait jamais connue...

  • Léa part pour des vacances bien méritées sur une île de Méditerranée. Se reposer et oublier sa rupture avec son ex deviennent ses priorités. Pourtant, elle devrait bien savoir que les choses ne se passent jamais comme prévues, n'est-ce-pas ?


    Qui a décidé de lui pourrir son repos tant mérité en laissant traîner des corps dans des positions macabres ? Des positions qui ne sont pas sans rappeler des méthodes de torture d'un autre âge...

  • Alors que Camden et Humphrey se remettent à peine de l'attaque menée par un certain Peter Ashtray, le jeune médium est appelé à l'aide par la famille Haythorne qui souffre les pires calamités. En effet, des phénomènes étranges et inquiétants se produisent régulièrement dans leur maison, si bien que leur vie s'est transformée en véritable enfer !
    Esprits frappeurs ? Simples fantômes du passé ? Camden et son assistant sont bien loin du compte... La menace est plus grande et terrifiante qu'ils ne l'auraient imaginée, à commencer par une demeure dont les murs se gorgent de sang !
    Et s'ils étaient amenés à ne pas en sortir indemne ?

  • Dans le Londres du XXIe siècle, une jeune femme, Akantha, enquête sur le cas mystérieux de l'affaire du Hollandais Volant : un navire cargo a accosté le port de la Tamise, mais l'équipage tout entier a été retrouvé mort, égorgé.
    Puis, elle découvre l'existence d'un nid de vampires à Edimbourg qu'elle est envoyée détruire avec l'aide de son partenaire d'éternité, Christopher Parker.
    Pourtant, à cause des stratagèmes répugnants employés par les siens, Akantha se demande qui sont les vrais monstres. Les vampires Éternels ou les chasseurs mortels ?

  • Partie 1: Le Choc -Ecrit par l'auteur de la série Maeve Regan (réédition) Elle rêve d'un nouveau départ, mais c'est la mort qui l'attend au tournant.

    Recueillie par ceux qui l'ont arrachée aux mains de ses agresseurs, c'est dans un monde de ténèbres qu'elle devra tenter de survivre.

    Tout a commencé un soir de lune bleue, et tout se terminera dans le sang...

    Novella feuilleton en six parties, à raison d'une partie par mois. Chaque partie est écrite et corrigée pour le mois même de sa publication.

  • Marie Costello, journaliste, est plongée au coeur d´une enquête nauséabonde.
    Deux gosses gothiques ont été violemment agressés à la sortie d´une soirée.

    Afin de découvrir l´identité des coupables, elle tente d´infiltrer le milieu de la nuit, un monde qu´elle connait peu et dont elle ignore les codes.
    Au coeur du Black Pearl, boite branchée dont l´énigmatique patron ne la quitte pas des yeux, elle va découvrir que cette affaire est beaucoup plus sordide que ce qu´elle imaginait...

  • Je me nomme Aurore, fille de Jean Verger et de Virginie Lemère.
    Pas de quoi être fière, je vous assure.
    L´un a disparu on ne sait où, l´autre complote pour obtenir le pouvoir.
    De la part de vampires, on ne peut espérer mieux, quant à l´esprit de famille,

  • Nous sommes en 1901, dans un petit village des Cornouailles. Elisabeth vient de perdre son père et accepte difficilement la froideur de sa mère.
    L´été où elle quitte l´enfance, elle comprend que derrière les apparences d´une petite bourgeoisie provinciale obsédée par la peur du scandale, se dissimulent des drames insoupçonnables, et des monstres qui rôdent, les soirs de pleine lune, dans l´ombre des falaises.

empty