12-21

  • Se métamorphoser en super-héros ? Génial ! Enfin pas si sûr...Après une piqûre de moustique alien, Timothée Lafarge voit sa force décupler. Il super-pédale jusqu'à l'école en moins de trois minutes, soulève le bureau du prof à la force de l'index, réduit un morceau de craie en poussière d'une simple pichenette et troue le mur du préau en jouant au ping-pong. Et pour cause : Timothée est devenu un super-héros aux super pouvoirs. Pour commencer sa nouvelle vie, il lui faut absolument un nom et un costume de super (de préférence sans le slip par-dessus). Son programme : sauver le monde des super-vilains. Mais la vie de super-héros dans une tranquille bourgade de campagne s'avère BEAUCOUP plus compliquée qu'on ne l'imagine... Quand on a une mère un peu trop envahissante, un costume qui gratte, des frères jumeaux insupportables et pas un méchant à l'horizon, super-héros, ça craint (grave) !

  • Il avait détesté être super-héros, aujourd'hui il hait être un vampire !Super-héros, il avait déjà donné. Et voilà que Timothée Lafarge, onze ans, se retrouve transformé en... vampire !
    Ses nouveaux pouvoirs, il s'en serait bien passé : baver comme un saint-bernard à cause de ses dents qui poussent, prendre feu dès qu'il voit la lumière du jour, être harcelé par les filles du collège pour son charme vampirique, dormir dans un cercueil plein d'échardes, manger à la banque du sang... Il n'y a pas à dire : vampire, ça craint (grave).

empty