Annika Parance Éditeur

  • Au Canada, un homme sur sept risque de développer un cancer de
    la prostate. Il s'agit du cancer le plus fréquemment diagnostiqué
    chez les hommes. Bien qu'il frappe le plus souvent après l'âge de
    60 ans, il arrive qu'il touche des hommes dans la quarantaine ou
    dans la cinquantaine.
    À l'instar d'autres types de cancers, cette maladie affecte
    non seulement le patient, mais aussi ses proches. Au
    moment du diagnostic, bien des interrogations demandent
    à être dissipées. Ce livre qui, au fil des ans et des éditions
    successives, est devenu un ouvrage de référence, fournit des
    explications simples, concises et pratiques pour aider à mieux
    comprendre la maladie. Écrit par des médecins spécialistes
    québécois, il représente une formidable source d'information sur
    la prévention et les causes du cancer de la prostate, sur le diagnostic
    précoce, ainsi que sur les options de traitement qui s'offrent aux
    patients, leurs effets secondaires et les complications auxquelles
    elles sont associées. Cette cinquième édition passe en revue les
    nombreux nouveaux outils diagnostiques et traitements qui sont
    apparus depuis la précédente édition et qui font renaître l'espoir
    chez les patients atteints du cancer de la prostate.

  • Même si la DMLA affecte un million de Canadiens, elle fait partie des maladies mal connues qui suscitent de grandes inquiétudes chez les personnes qui en reçoivent le diagnostic. Perd-on la vue? Peut-on vivre normalement? Peut-on en guérir?

    Cette nouvelle édition entièrement revue et mise à jour aborde tous les sujets qui permettront de mieux comprendre l'impact de cette maladie sur la vie quotidienne et inclut les nouveaux traitements.

    Les plus récentes avancées dans le domaine de la recherche sont également expliquées. En effet, d'importantes percées thérapeutiques ont permis, ces dernières années, d'améliorer considérablement la qualité de vie des personnes atteintes de DMLA. De nouveaux traitements en développement laissent présager un avenir encore meilleur.

  • Au Canada, on estime à 500 000 le nombre de personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou d'une affection apparentée. Du fait du vieillissement de la population, l'Organisation mondiale de la Santé prévoit que le nombre de cas devrait doubler dans le monde d'ici 2030 et plus que tripler d'ici 2050. La maladie d'Alzheimer arrive au deuxième rang des maux les plus redoutés après le cancer. Elle préoccupe notamment les jeunes qui ont un parent ou un grand-parent atteint et qui se demandent quel est leur risque d'être affectés à leur tour.
    Ce livre s'adresse aux personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et à leurs proches. Il permet de mieux comprendre les lésions au cerveau qui la caractérisent et les symptômes qui en résultent. Dans un langage simple et accessible, il aborde les
    principaux facteurs de risque et les moyens de prévenir cette affection.
    Écrit par des médecins, il explique en détail comment on établit le diagnostic, quels sont les traitements proposés et comment on peut mieux vivre avec la maladie au quotidien. Enfin, il donne un aperçu des avancées de la recherche qui ouvrent de
    nouvelles perspectives thérapeutiques.

  • Au Canada, un homme sur sept risque de développer un cancer de la prostate. Il s'agit du cancer le plus fréquemment diagnostiqué chez les hommes et son incidence a augmenté de 30 % depuis 1988. Bien qu'il frappe le plus souvent après l'âge de 70 ans, il arrive qu'il touche des hommes dans la quarantaine ou dans la cinquantaine. À l'instar d'autres types de cancers, cette maladie affecte non seulement le patient, mais aussi son entourage. Au moment du diagnostic, bien des interrogations demandent à être dissipées.

    Ce livre, qui est devenu au fil des ans et des éditions successives un ouvrage de référence, fournit des explications simples, concises et pratiques pour aider à mieux comprendre la maladie. Il représente une formidable source d'information sur la prévention et les causes du cancer de la prostate, sur le diagnostic précoce, ainsi que sur les options de traitement qui s'offrent aux patients, leurs effets secondaires et les complications auxquelles elles sont associées.

  • Au Canada, environ 2,4 millions de personnes souffrent de diabete et sont susceptibles de developper une retinopathie diabetique. Cette atteinte de la retine causee par le diabete toucherait 99 % des diabetiques de type 1 et 60 % des diabetiques de type 2 diagnostiques depuis 20 ans. Le depistage est donc devenu un enjeu majeur de la lutte contre la retinopathie diabetique.

    Cette nouvelle edition inclut les nouveaux traitements qui permettent non seulement de ralentir la progression de la maladie, mais aussi souvent d'ameliorer la vision deja affectee.

    Ecrit par des medecins specialistes quebecois, dans un langage simple et clair, ce livre couvre les differents aspects de la maladie et fournit toute l'information necessaire aux patients et aux proches.

empty