BD KIDS

  • Marion est la fille d'Alexandre Duval, journaliste chez Superhebdo. Lorsque son père chasse les scoops, il arrive aussi qu'il fasse de curieuses rencontres... comme celles de la belle et mystérieuse Esther et de son fils Fil ! Amoureux, Alexandre ? Heureusement, Marion veille au grain et mène l'enquête ! Tenace, courageuse, futée, sensible, généreuse... et profondément attachante. Marion deviendra-t-elle aussi votre amie ?
    Deuxième volume, et trois nouvelles histoires de Marion ! Dans la première, la jeune fille découvre le premier époux d'Esther, qui la retient prisonnière avec Fil en bordure de Loire. Dans la propriété, le danger rôde notamment sous la forme d'un énorme crocodile affamé... À peine remise de ses émotions, Marion embarque pour la Bretagne, enquêtant sur un mystérieux manuscrit d'un auteur mort depuis des siècles. Véritable trouvaille ou machiavélique arnaque ? Enfin, Marion et son père font la connaissance du papa de Fil, violoniste et...
    membre d'une sombre secte !
    Sous le trait tendre et délicat d'Yvan Pommaux, c'est une galerie de personnages hauts en couleurs qui prend vie : voleurs aux gants de soie, malfrats patibulaires, camarades d'école, aristocrates ruinés ou poètes maudits composent la trame
    de l'univers sensible et attachant de Marion Duval. À lire et relire sans crainte de se lasser !

  • Marion est la fille d'Alexandre Duval, journaliste chez Superhebdo. Lorsque son père chasse les scoops, il arrive aussi qu'il fasse de curieuses rencontres... comme celles de la belle et mystérieuse Esther et de son fils Fil ! Amoureux, Alexandre ?
    Heureusement, Marion veille au grain !
    Trois nouvelles histoires de Marion dans ce troisième volume ! Dans la première, Marion est entraînée par Gaël, son ami breton, dans un reportage sur des faux-monnayeurs : le goût du scoop risque de les mener droit vers le repère d'un dangereux malfaiteur... C'est ensuite à Fil que Marion doit venir en aide : Esther est retenue prisonnière par son ancien mari au Bouthrakajmir. Marion, son père et Fil partent à sa recherche au bout du monde, dans une contrée en guerre. Enfin, dans la dernière aventure, Marion se retrouve actrice avec son ami Gaël dans un vrai film ! Mais de nombreux sabotages ralentissent le tournage... Il n'en faut pas plus pour que l'héroïne cède à son penchant de détective !
    Sous le trait tendre et délicat d'Yvan Pommaux, puis de Philippe Masson, c'est une galerie de personnages hauts en couleur qui compose la trame de l'univers sensible de Marion Duval. Et, pour faire durer le plaisir, découvrez en bonus les secrets du passage de témoin de Yvan Pommaux à Philippe Masson !

  • Dans le tome 11, la jeune détective en herbe et son père se retrouvent embarqués dans une sale histoire : en Afrique, des yakuza entretiennent le braconnage et des milliers d'éléphants sont massacrés. Il n'en faut pas plus pour que Marion et Alexandre, rejoints par Fil et Esther, se rendent sur place pour un reportage. Evidemment, tout ne se déroule pas comme prévu...
    Marion possède de l'imagination et un bon sens de l'observation. Deux qualités qui vont la faire enquêter, dans le tome 12, sur l'un de ses camarades de classe un peu taiseux. Gangsters, chantage, opéra et littérature se trouveront inextricablement mêlés jusque dans les carrières de Montmartre !
    Enfin, le tome 13 relate de courtes histoires où Marion, Fil et Gaël résolvent des situations souvent drôles... Quelques cas d'école pour amateurs d'enquêtes !
    Yvan Pommaux au scénario, Philippe Masson au dessin, ce quatrième tome possède un charme particulier. On y voyage, on y rit, on y tremble... Jusqu'au rythme des histoires qui varie ! Un bon tome de transition avant le passage du dessin à Louis Alloing.

  • Marion peut en témoigner : être fille de journaliste n'est pas une sinécure ! Son père, Alexandre, a le chic pour se fourrer dans les guêpiers les plus improbables. Surtout lorsqu'il croit y apercevoir les yeux bleus de la belle Esther, d'ailleurs... Heureusement, Marion mène l'enquête, remontant la piste d'un inestimable bijou égyptien, d'une cantatrice enlevée ou... du tombeau d'Ulysse !

  • Qu'est-ce donc que cette plante, poussée en une nuit entre les pavés et les soupiraux de Paris, et qui paralyse toute la ville en quelques heures ? Impossible de prendre sa voiture, toute activité est paralysée et la population totalement déboussolée... Mais Marion a une petite idée pour expliquer ce prodige. Et si quelqu'un de sa connaissance avait trafiqué la plante ? Un vieil homme malicieux aux cheveux verts, par exemple ?
    De l'aventure, épique de surcroit ! Dans «Chantier interdit», Marion et Fil se passionnent pour une petite chapelle sur un chantier, menacée de destruction. À l'intérieur, ils découvrent un caveau abritant des gisants magnifiques. Ceux d'un chevalier disparu et de sa femme. Serait-ce celui du comte de Forez, protecteur d'Angelot du Lac ? Une histoire savoureuse où, avec délice, on se surprend à croire à l'existence de cet autre héros d'Yan Pommaux...
    Enfin, que dire de la dernière histoire du recueil ? L'une des plus émouvantes de la série, puisque l'on y entrevoit pour la première fois... la maman de Marion ! Une histoire pleine de pudeur et de tendresse, celle d'une rencontre à la fois belle et drôle. Superbe !

  • Belle, rebelle et voleuse, Esther possède une qualité
    supplémentaire : un nez remarquable. Grâce à lui, elle lance la commercialisation d'un parfum renommé. Or, le succès
    ne lui attire pas que des amis. Marion et son père sauront-ils
    la secourir ?
    Un théâtre en ruines, une pièce de théâtre inédite découverte par hasard... Il n'en fallait pas plus à Marion pour entraîner
    ses amis dans une tragédie. Une pièce de théâtre, bien sûr, mais qui peu à peu deviendra réelle. Qui sont ces deux hommes avec un fusil ? Et cette femme qui se cache dans une cave ?
    Dans « Mystère au Pré-Chabert », Marion part skier chez Alain Caudex dans un coin reculé du Vercors... et se luxe la cheville. Immobilisée, elle va peu à peu mettre à jour la vérité
    sur le massacre tragique d'un groupe de maquisards.

  • Lorsque la mère de Marion et Esther sont dans la même ville, Marion et son père ont l'excuse rêvée pour s'envoler vers Louxor, en Égypte. Mais l'aventure n'est jamais loin ! Marion va mener l'enquête et découvrir que les fouilles que mènent Esther cachent bien des secrets... Qui est vraiment ce généreux monsieur Zaki ? Et où est passé Fil, le fils d'Esther ?
    Gaël et Marion sont en vacances à Saint Roch quand Esther et son fils y font une entrée fracassante. Ils amènent avec eux leur lot de mystères... Marion va une fois de plus devoir se mettre en quatre pour leur venir en aide. Assistée de ses deux meilleurs amis, ils forment un trio de choc ! Mais comment se déroulera la rencontre entre Fil et Gaël ?
    Ensemble, Marion Esther et Fil sont à la recherche du plus prodigieux trésor de tous les temps : une machine de Léonard de Vinci pouvant changer le plomb en or ! Ils embarquent alors pour retrouver un coffre enfoui au fond de l'océan. Jusqu'à ce que les choses se compliquent, car leur quête attire bien entendu les convoitises...

  • Où l'on retrouve la silhouette imposante du prince Melcar...
    Ruiné, celui-ci est à la recherche du collier somptueux qui
    lui a été volé. Sans lui, impossible de retrouver sa place sur
    le trône du Bouthrakajmir ! Or, à la faveur de photos artistiques
    que prend sa maman, Marion et Fil viennent de retrouver
    la trace de ce bijou inestimable... Et, manifestement,
    ils ne sont les seuls !
    Marion part en classe verte. Au même moment, un lycée brûle
    et tout le monde accuse Osiris, le rappeur. Sauf que Marion
    et Victoria savent bien, elles, qu'il n'y est pour rien ! Il y a de
    la vengeance amoureuse dans l'air, et les filles vont le prouver...
    La maman de Marion est enlevée dans le petit village
    de Bretagne où elle préparait une exposition. Là-bas, où
    la légende n'est jamais très loin de la réalité, que s'est-il
    passé ? Il semble qu'un fou ait reconnu en elle la fille du roi
    de la mer. Alexandre, Marion et Gaël suffiront-ils
    à lui venir en aide ?
    Avec « Photo fatale », Louis Alloing prend les pinceaux
    de la série (pinceaux qu'il tient encore aujourd'hui). Transition
    graphique, mais aussi transition de scénario, pour deux tomes,
    avec Philippe Poirier.

empty