Policier & Thriller

  • PK44

    Jane Tanel

    • Il était un ebook - il était un bouquin
    • 9 Mars 2015

    1992. Un grimpeur retrouvé pendu dans la Sierra de Cazorla.
    L'enlèvement d'un sans abri à Bordeaux vingt cinq ans plus tard.
    Une vieille légende populaire de Loire Atlantique remise au gout du jour.
    L'énorme gueule noire d'un cané corso qui s'ouvre dangereusement.
    Un chassé croisé haletant grandeur nature sous des températures
    glaciales.
    Une sombre enquête qui mènera Lou Dargembeau et Tom Jaliscot, des
    milieux fascistes jusqu'aux montagnes pyrénéennes, à sonder
    l'impénétrable.
    La suite de PK44, second tome de la trilogie, tient toutes ses promesses :
    l'auteure nous embarque dans une double intrigue psychologique
    captivante grâce à un suspense maitrisé, tout en s'accordant les
    respirations romantiques et humoristiques qu'on lui connait bien.

  • Le parfum du yad

    Philippe Fauché

    • Il était un ebook - il était un bouquin
    • 29 Décembre 2014

    Dans le New York des années cinquante, le détective Schlomo Silberstein est contraint, pour trouver du travail, de cacher ses origines juives et de prendre un faux nom. Rebaptisé Daniel Hummer, il est engagé par le District Atorney pour aider la Police dans une curieuse affaire de cambriolage manqué dans une synagogue.
    Flanqué de l'Inspecteur Donovan, policier raciste avec lequel les relations sont plutôt tendues, mais aussi de Schultz, vieux mafieux juif à la retraite, Hummer découvre qu'une collection impressionnante d'objets religieux juifs a été dérobée sans qu'aucune plainte n'aie jamais été déposée...

    Première enquête choc de Schlomo Silberstein, le détective privé à l'humour grinçant et à la baffe facile. Un vrai régal !

  • Afrika vendetta

    Cédric Oberlé

    • Il était un ebook - il était un bouquin
    • 1 Février 2019

    Maxime de Klerc, riche héritier d'une multinationale française spécialisée dans le diamant, se retrouve en cavale, accusé du meurtre de son propre frère. Son père est parti en Afrique régler de vieilles affaires remontant à un obscur passé de barbouze, il ne peut donc compter que sur son ami gendarme, le lieutenant Camus. Ce dernier n'hésitera pas à mettre sa carrière en jeu, et mènera une contre-enquête pour innocenter celui que tout accuse...
    Le second polar de Cédric OBERLE est tout aussi riche que le premier. Il nous emmène cette fois en Afrique et en Asie, au coeur de sombres secrets familiaux. Une enquête opaque dans le milieu des guérillas et des trafics en tous genres.

  • Requiem pour l'oubli

    Cédric Oberlé

    • Il était un ebook - il était un bouquin
    • 1 Novembre 2016

    Carl Heinrich, flic taciturne et solitaire, vit sa profession au sein de la Brigade des Stups comme un sacerdoce et un exutoire.
    Parce que gamin, il excellait au violon, on lui demande d'infiltrer l'Orchestre National de Lyon pour y démasquer le tueur qui a étranglé trois femmes avec une corde de violon. Il va devoir se confronter à ses deux passions de jeunesse, qui l'avaient à l'époque quasiment détruit : la musique, et son premier amour Mathilde Vasseur.
    Mais problème : Carl est sujet à des trous noirs. Ses absences vont grandement l'handicaper dans son enquête et semer le trouble dans son esprit, au point même de se croire coupable...

  • Romans d'espionnage de la Grande Guerre

    François Rivière

    • Bouquins
    • 13 Février 2014

    En cette période de célébration du centenaire de la Grande Guerre, " Bouquins " propose une anthologie des meilleurs romans d'espionnage inspirés par la période.Le roman d'espionnage, dont François Rivière raconte la genèse dans sa préface, est né pendant la Grande Guerre. Les auteurs réunis dans ce volume ont en commun d'avoir été, chacun à sa manière, des acteurs de ce conflit. Anglais pour la plupart, ils se sont imposés comme les maîtres incontestés d'un genre littéraire encore naissant, dont l'un des pionniers fut aussi le Français Jean Bommart, le créateur du " Poisson chinois ", présent ici à travers
    Le Train blindé n° 4.
    Auteur prolifique, E. Phillips Oppenheim a consacré une partie de son oeuvre à ce type de fiction. Ses héros, séduisants agents secrets, aventurières sans scrupules et malfrats de haut vol, évoluent dans l'univers des casinos, des hôtels de luxe et des salons d'ambassade. Dans
    L'Imposteur, le suspense tient jusqu'au bout à l'identité du héros : aristocrate anglais fréquentant les milieux diplomatiques londoniens et berlinois ou agent secret allemand jouant ce rôle pour mieux renseigner le Kaiser sur les préparatifs du conflit ?
    L'Homme au Pied bot de Valentine Williams met en scène un jeune agent secret britannique aux prises avec le chef du service de renseignements allemand. Deux nouvelles méconnues, l'une de Rudyard Kipling,
    Mary Postgate, l'autre d'Arthur Conan Doyle,
    Plaidoirie pour un homme seul, restituent l'atmosphère hallucinante de cette guerre telle qu'elle fut vécue par la population d'outre-Manche.
    Le seul témoignage de cette série est celui de Marthe McKenna, une infirmière belge qui oeuvra pour les services secrets anglais tout en travaillant officiellement pour les Allemands. Dans
    Les Espions que j'ai connus, elle raconte les missions extrêmement périlleuses qu'elle mena durant cette période.
    Par leur force et leur authenticité, les récits choisis et présentés par François Rivière nous entraînent dans les coulisses les plus secrètes du premier conflit mondial.

  • L'évadé de Saint Seurin

    Patricia Vigier

    • Il était un ebook - il était un bouquin
    • 1 Mars 2022

    Bordeaux, février 1771. Un enfant noir s'échappe de la maison qui le détenait. Par un heureux hasard, un chanoine croise sa route et le confie à Marinette et Bernat, un couple d'artisans au grand coeur. L'enfant va y apprendre un métier, l'amour d'une famille, mais risque à chaque moment d'être découvert par son ancien maitre. Une situation terrible qui ne peut s'éterniser.
    Ce roman historique, conçu pour les lecteurs et lectrices à partir de la 4°, retrace ce qu'aurait pu être la vie, l'aventure de ce jeune esclave dont l'autrice, Patricia Vigier, a trouvé la trace dans un héritage de nanti bordelais. Une histoire réaliste et touchante sur une période méconnue de notre Histoire : l'esclavagisme dans la métropole, et en particulier dans une ville de commerce triangulaire comme Bordeaux.

  • Les larmes du Golem

    Philippe Fauché

    • Il était un ebook - il était un bouquin
    • 15 Mars 2017

    Plusieurs membres de la Mafia sont enlevés par un mystérieux monstre qui semble à l'épreuve des balles et que personne n'ose arrêter. Afin de régler les dettes de son cousin Moe, Schlomo Silberstein, détective privé que rien n'effraie ou presque, est mandaté par la famille Gambino pour retrouver les disparus et comprendre pourquoi la créature surnommée le Golem, monstre rédempteur dans la culture juive, s'attaque à la Mafia new-yorkaise...

    La seconde enquête de Schlomo Silberstein est encore plus folle, plus balèze et plus drôle que la première. Toujours accompagné du mafioso retraité - mais pas tant que ça - Schultz, et cette fois-ci handicapé par un cousin qui s'attire tous les ennuis du monde, Schlomo va tenter d'éviter une guerre ouverte entre les gangs et de sauver sa peau !

  • Les âmes figées

    Oberle Cedric

    • Il était un ebook - il était un bouquin
    • 12 Février 2021

    A Colmar, la brigade de Gendarmerie intervient pour élucider un double meurtre, dont celui, pour le moins inhabituel, d'un jeune homme avec un carreau d'arbalète dans le crâne. Au même moment à Paris, une policière, fragilisée par la disparition de son petit ami, est appelée sur un mystérieux incendie ayant tué un collectionneur d'art, et mis au jour deux cadavres dans un bien étrange état. Chaque enquêteur va devoir se jeter à corps perdu sur les traces de criminels déments, pour démêler le vrai sens des évènements, dans un jeu de piste grandeur nature.

  • Bons baisers d'Anastasia

    Philippe Fauché

    • Il était un ebook - il était un bouquin
    • 15 Mars 2022

    Gloriana, héritière du bandit Anastasia, charge Schlomo d'enquêter sur le meurtre de son père. Mais dans le milieu mafieux newyorkais, cette nouvelle investigation passe mal. Schlomo va devoir éviter les règlements de compte, les coups de filet de la Police, et interroger son vieil ami Schultz pour comprendre ce qui se joue suite à cet assassinat.
    La troisième enquête de Schlomo Silberstein ressemble terriblement aux précédentes : entre bastons, soucis, interrogatoires et humour noir, notre détective nous plonge une nouvelle fois avec délice dans le New York et l'Amérique des années 50. À consommer sans modération.

empty