Bragelonne

  • Tous les adultes se sont endormis... que la fête commence !

    Pendant une journée que les enfants baptisent « le jour du marchand de sable », tous les adultes sombrent les uns après les autres dans un mystérieux coma... Enfants et adolescents se retrouvent livrés à eux-mêmes. Dans une petite ville, Léo et Marie, deux lycéens de seize ans, rassemblent autour d´eux quelques amis pour vivre ensemble dans un vieil immeuble.
    Mais des gangs profitent de la situation, s´accaparent les réserves de nourriture et deviennent de plus en plus violents. La bande de Léo doit apprendre à se battre pour défendre leur liberté quand d´autres voudraient imposer la loi du plus fort. Léo et sa bande parviendront-ils à survivre jusqu´au réveil des adultes ? Et si les adultes ne se réveillaient jamais ?

    Pour lecteurs avertis, à partir de 15 ans.

  • Paranoïa et préjugés !
      Bram Griswold, zombie de son état, n´a rien d´un monstre, contrairement à ce que certains Néo-Victoriens voudraient faire croire à propos des morts-vivants. Il l´a prouvé à plusieurs reprises, notamment en sauvant la jeune et charmante Nora des griffes de redoutables terroristes... et il filerait avec elle le parfait amour si seulement les règles de savoir-vivre étaient un peu moins strictes !
    Mais, alors que les tensions entre vivants et zombies semblaient enfin s´apaiser, Bram s´aperçoit que le virus du Lazare a muté et que des zombies incontrôlables et sanguinaires arpentent les rues, provoquant des vagues de panique.
    Hasard ou complot ? Et si l´Apocalypse ne faisait que commencer ?

  • Bienvenue à New Victoria.La guerre a anéanti les États-Unis. Sur les décombres, une nouvelle civilisation a éclos : le dernier refuge de la morale d´un temps révolu. Car l´avenir est terrifiant. Aux frontières du pays, des combats armés font rage, opposant le régime politique en place à des rebelles sanguinaires qui semblent résister à tout, même à la mort.Nora a un destin tout tracé : épouser un membre de la haute société et collectionner les robes de bal. Faire honneur à la mémoire de son père, l´éminent docteur Dearly. Rien, dans sa délicate éducation victorienne, ne l´a préparée à un violent kidnapping, ni à survivre dans le camp d´une faction rebelle. Et pourtant, elle devra devra surmonter ses craintes et ses préjugés pour comprendre la nature du véritable danger qui menace les vivants... comme les morts !

  • Legend T.1

    Marie Lu

    June est un prodige. À quinze ans, elle fait partie de l´élite de son pays. Brillante et patriote, son avenir assuré dans les hauts rangs de l´armée.Day est le criminel le plus recherché du territoire. Originaire des quartiers pauvres, il sévit depuis des années sans que les autorités parviennent à l´arrêter.Issus de deux mondes différents, June et Day n´ont aucune raison de se rencontrer... jusqu´au jour où le frère de June est assassiné. Persuadée que Day est responsable de ce crime, June va le traquer... Mais est-elle prête à découvrir la vérité ?

  • Quand deux ennemis jures forment la plus improbable des alliances...
    June et Day ont echappe a leurs poursuivants. Refugies a Vegas, ils rencontrent un groupe de rebelles, les Patriotes, qui consentent a les aider a s´enfuir.
    Mais il y a une condition.
    Prets a tout, les deux adolescents acceptent : ils savent que, sans les rebelles, leurs heures sont comptees.
    Pourtant, June doute: et s´ils s´appretaient a plonger le pays dans la guerre civile ? Dechiree entre son sens du devoir, ses intuitions et ses sentiments, elle devra prendre la decision la plus difficile de son existence. Et Day aura-t-il suffisamment confiance en sa nouvelle complice pour remettre sa vie et celle des siens entre ses mains ?
    «Un deuxieme tome qui ne joue pas les seconds violons: il apporte a la serie son lot d´intrigues et de plaisir de lecture.» Los Angeles Times «Un thriller romantique dans un monde post-apocalyptique ou les apparences sont trompeuses: inoubliable.» KAMI GARCIA, auteure de 16 Lunes «Un scenario regle au millimetre, des personnages fouilles et de l´emotion: Legend merite tous les eloges.» The New York Times Book Review

  • La conclusion de la trilogie Legend Qui remportera le combat final ?

    June et Day ont tout sacrifié pour la République.
    Leur pays est à l´aube d´une renaissance... jusqu´au jour où un nouveau virus, plus dangereux que tous les précédents, déclenche une

  • Noemi Vidal se bat pour l'indépendance de la planète Genesis, une ancienne colonie de la Terre, dans une guerre qui oppose depuis des années son peuple et les armées de robots terriens... Lors d'une attaque-surprise, Noemi se réfugie dans un vaisseau abandonné où elle rencontre Abel, le prototype le plus sophistiqué jamais conçu. Abel devrait être son ennemi juré... mais la programmation de celui-ci l'oblige à obéir aux ordres de Noemi. Même si cela implique de combattre son propre camp, il devra l'aider à sauver Genesis. Tandis qu'ils traversent la galaxie, Noemi comprend qu'Abel est plus qu'un robot... et ce qu'Abel ressent dépasse toutes les limites de la programmation.

  • Adelina Amouteru ne souffre plus. Elle a tourné le dos à ceux qui l'ont trahie et elle s'est vengée, une dernière fois. Le règne du Loup Blanc est un triomphe, mais seulement par la cruauté dont fait preuve la reine. La noirceur qu'elle porte au plus profond de son coeur échappe à tout contrôle. Jusqu'au jour où un nouveau danger se manifeste. Adelina voit ses vieux démons se réveiller : toutes ses Elites sont menacées. Pour préserver son empire, Adelina et les Roses doivent s'allier aux Dagues pour mener une quête périlleuse. Mais cette alliance contre nature pourrait bien leur être fatale.

  • « Je ne veux plus qu´on me blesse, qu´on m´utilise et qu´on me rejette. » Adelina a survécu à l´épidémie qui a ravagé son pays.
    D´autres enfants, comme elle, ont survécu, la maladie laissant sur leur corps d´étranges marques. Les cheveux d´Adelina sont passés de noir à argenté, ses cils sont devenus blancs et une cicatrice barre la moitié gauche de son visage. Son père voit en elle une malfetto, une abomination, une disgrâce pour son nom et sa famille, synonyme de malédiction. Mais la rumeur dit que les survivants ont gagné davantage que des cicatrices : ils auraient acquis de mystérieux super-pouvoirs. Et, bien que leur identité demeure secrète, ces survivants ont déjà un nom : les Elites.

    Marie Lu est également l´auteure de la trilogie best-seller Legend

  • La vérité cachée derrière un mensonge millénaire est enfin révélée !
    Les tensions entre magiciens et clans déchirent les Sept Royaumes. Raisa se sent incapable de maintenir la paix. Son seul espoir est de fédérer les peuples pour affronter un ennemi commun... mais ce dernier pourrait bien être l´homme qu´elle aime.
    Han s´est attiré la haine de tout son entourage. Aussi, lorsqu´il découvre un secret susceptible de restaurer la paix, rien ne garantit qu´il restera en vie assez longtemps pour sauver le monde. Saura-t-il faire éclater la vérité ou sera-t-il condamné à emporter ce secret dans sa tombe ?

  • L´heure tourne...
    Le vingtième anniversaire de Rhine approche...l´âge de sa mort annoncée.
    Après avoir enduré les pires tortures de la part de Vaughn, son geôlier, la jeune fille trouve un allié inattendu en la personne de son oncle par alliance. Elle se

  • Rhine s´est enfuie de sa prison dorée avec son ami Gabriel. Dans un monde impitoyable où l´espérance de vie ne dépasse pas vingt-cinq ans, la malveillance des hommes est pire que la mort.Échappée d´un enfer pour plonger dans un autre, Rhine devra faire preuve d´un courage exemplaire pour accomplir son rêve de liberté et profiter des quelques années qui lui restent à vivre.Fugitive, la suite saisissante d´Éphémère.

  • L'humanité croyait son avenir assuré.

    La science avait créé des enfants parfaits, immunisés contre toutes les maladies. Mais qui pouvait imaginer le prix à payer ? Car désormais, personne ne survit au-delà de vingt-cinq ans. Le monde a changé. Pour les jeunes femmes, la liberté n'est plus qu'un souvenir. Au nom de la survie de l'espèce, elles sont kidnappées et contraintes à des mariages polygames. Rhine a seize ans. Quand elle se réveille dans une prison dorée, elle n'a qu'une idée en tête : fuir.

    Qu'importe l'amour que lui portent son mari et ses soeurs épouses. Quand on n'a que quelques années à vivre, la liberté n'a pas de prix.

  • Han Alister fait route vers le sud pour commencer son apprentissage à la Maison Mystwerk, au Gué-d Oden. Mais la Maison recèle ses propres périls. Han y rencontre un mystérieux magicien qui l'initie aux plus sombres secrets de la sorcellerie. Pendant ce temps, la princesse Raisa fuit un mariage forcé. Accompagnée par son ami Amon, elle doit rejoindre la Maison Wien, l'école militaire du Gué-d'Oden. C'est alors que le chemin de Han croise celui de Raisa, bouleversant leur destin à jamais...

  • Han Alister pensait avoir perdu tous ceux qu'´il aime.

    Mais lorsqu'´il retrouve dans les montagnes son amie Rebecca Morley, blessée et à l´agonie, il prend conscience que la jeune femme tient une place importante dans son coeoeur. Pourtant, rien n´a préparé Han à la trahison qui l´'attend : la belle et mystérieuse Rebecca n´'est autre que la princesse Raisa, héritière du trône du Loup Gris... Sauront-ils dépasser leurs différents pour le bien du Royaume et déjouer les pièges de leurs ennemis mortels ? Même leur volonté de fer pourrait ne pas suffire.

  • Il était une fois une jeune fille, son père, un prince et un groupe d'amis... Ils la trahirent, Adelina est décidée à se venger de tout ce qu'on lui a fait subir. On l'appelle désormais le Loup blanc. Elle va former son propre groupe d'Elites pour détruire l'Inquisition. Mais Adelina n'est pas une héroïne classique. ...

  • Les Sept Royaumes vont trembler !
    Pour aider sa famille à survivre, Han a renoncé à sa vie de voleur. Ses bracelets d'argent suffiraient à la nourrir, mais un sort mystérieux les scelle à ses poignets depuis toujours. Et ses mésaventures ne font que commencer : quand il prend possession d'une étrange amulette, il est loin d'imaginer qu'elle a appartenu au Roi Démon, qui a failli détruire le monde mille ans auparavant. et qu'il vient de s'attirer les foudres d'hommes impitoyables. Raisa est princesse, mais elle aussi doit se battre. contre le mariage que lui impose sa mère. Pas question de se laisser faire ! Elle préfère partir au galop vers l'aventure et rêver d'Hanalea, la guerrière légendaire qui libéra le monde de l'emprise du Roi Démon. C'est ainsi qu'Han et Raisa vont se rencontrer et, à leur insu, réveiller les forces obscures qui avaient autrefois mis les Sept Royaumes en péril...

  • Et vous, Faustine Mésanger ne croit pas à grand-chose, sinon au travail. Déterminée à réussir sa vie, cette étudiante a un plan. Elle a tout prévu : l'amour, ce n'est pas pour tout de suite, et autant vous dire que le paradis, elle n'y croit pas une seconde. Build the future ! est le slogan de la Fondation du Griffon pour ...

  • Griff n'est pas un garçon comme les autres : il a le pouvoir d'entendre les pensées des gens.

    Un don qu'il est tentant d'exploiter quand on travaille dans un cirque. Mais quand Griff dévoile les secrets des spectateurs en public, le numéro tourne à la catastrophe. Heureusement, il peut compter sur l'aide de son amie Tess et de ses créatures magiques. Ailleurs dans le royaume, Lute, prince héritier de la Couronne, échappe de justesse à une tentative d'assassinat : son oncle ne reculera devant rien pour s'emparer du trône.

    La rencontre de Griff et Lute, tous deux assoiffés de justice, changera à tout jamais le royaume de Drestonia.

empty