Calmann-Lévy

  • Le grand monde

    Pierre Lemaitre

    • Calmann-lévy
    • 25 Janvier 2022

    Le Grand Monde, le nouveau roman de Pierre Lemaitre.
    Après sa remarquable fresque de l'entre-deux-guerres, il nous propose aujourd'hui une plongée mouvementée et jubilatoire dans les Trente Glorieuses. 

  • Skidamarink

    Guillaume Musso

    • Calmann-lévy
    • 30 Septembre 2020

    SKIDAMARINK
    INTROUVABLE DEPUIS DES ANNÉES,
    LE TOUT PREMIER ROMAN
    DE GUILLAUME MUSSO ENFIN RÉÉDITÉ !
      Alors que le vol de La Joconde fait la une de tous les journaux, quatre personnes qui ne se connaissent pas reçoivent un fragment découpé de la célèbre oeuvre de Léonard de Vinci, accompagné d'un mystérieux rendez-vous dans une chapelle de Toscane.
    Pourquoi eux ? Qui les a choisis ? Quel plan se cache derrière ce coup d'éclat ? Ils l'ignorent encore, mais à l'instant même où ils décident de résoudre ensemble cette énigme, leur vie prend un tournant dangereux, exaltant et sans retour.
    Depuis Skidamarink, paru en 2001, Guillaume Musso a publié dix-sept romans qui ont conquis des dizaines de millions de lecteurs dans le monde. Il est aujourd'hui l'auteur le plus lu en France, pour la dixième année consécutive. Ce tout premier thriller, mêlant mystère, suspense, amour et aventure, révèle déjà son talent sans pareil pour raconter une histoire à la croisée des genres.  « UN THRILLER POSITIF ET GÉNÉREUX. »
    Claude Mesplède
    « UNE PETITE MERVEILLE. (...) LE LECTEUR SE LAISSERA SÉDUIRE PAR L'ACCUMULATION DES QUALITÉS ROMANESQUES. »
    Alain Lallemand, Le Soir
    « UN THRILLER AUX ALLURES DE JEU DE PISTE (...) UN DA VINCI CODE AVANT L'HEURE. »
    Blaise de Chabalier, Le Figaro littéraire

  • Merci, grazie, thank you

    Julien Sandrel

    • Calmann-lévy
    • 2 Mars 2022

    Il n'est jamais trop tard pour dire merciGina, charmante vieille dame d'origine italienne qui mène une existence modeste à Paris, a un péché mignon que tout le monde ignore : elle va chaque mois jouer aux machines à sous. Et voilà qu'un jour, elle gagne...
    Aussitôt, Gina prend une folle décision : cet argent, elle va le partager avec chacune des personnes qui ont joué un rôle dans sa vie et qu'elle n'a jamais pu remercier. Alors sans rien révéler à quiconque de son gain ni de ses intentions, Gina s'envole sur les traces de son passé...
    Lorsque sa petite-fille Chloé découvre la « fugue » de sa grand-mère adorée vers New York, elle décide de partir à sa recherche, accompagnée, à son corps défendant, par la très loufoque et envahissante meilleure amie de Gina qui a le don pour les mettre dans des situations impossibles.
    Commence alors pour les trois femmes un voyage riche en émotions fortes, entre fous rires et larmes, entre gratitude et transmission, rythmé par les secrets de Gina et les soubresauts d'une Histoire pas si lointaine...
    Toute la puissance d'émotion de Julien Sandrel

  • Robe de marié

    Pierre Lemaitre

    • Calmann-lévy
    • 7 Janvier 2009

    Il n'y a qu'une seule maladie mentale : la famille.Évidemment, je m'y attendais puisque j'en suis l'auteur mais... à ce point-là ! Quelle vision, c'est à peine croyable...Son mari n'est plus que l'ombre de lui-même. Les vertèbres ont dû être salement touchées. Il doit maintenant peser dans les quarante-cinq kilos. Il est tassé dans son fauteuil, sa tête est maintenue à peu près droite par une minerve. Son regard est vitreux, son teint jaune comme un coing. Et il est tout à fait conscient. Pour un intellectuel, ça doit être terrible.Quand on pense que ce type n'a pas trente ans, on est effaré... Quant à elle, elle pousse le fauteuil avec une abnégation admirable. Elle est calme, son regard est droit. Je trouve bien sa démarche un peu mécanique mais il faut comprendre : cette fille a de gros soucis...En tout cas, elle ne tombe pas dans la vulgarité : pas d'attitude de bonne soeur ou d'infirmière martyre. Elle serre les dents et pousse le fauteuil, voilà tout. Elle doit pourtant réfléchir et se demander ce qu'elle va faire de ce légume. 
    Moi aussi d'ailleurs.

  • L'amour écorché

    Marie-Bernadette Dupuy

    • Calmann-lévy
    • 4 Mars 2020

    Pianiste virtuose, Hélène, 23 ans, est pétillante de vie. Appelée au chevet d'un vieil ami mourant, elle rencontre Alexandre, un inconnu dont le regard magnétique et la
    force paisible troublent la jeune femme jusqu'au plus profond de son être.
    Qui est-il? La réponse glace le coeur d'Hélène : il est prêtre...
    Elle est alors loin d'imaginer les années de douleur et de tourments qui l'attendent.
    Alexandre, qui a juré fidélité à Dieu, se trouve face a un choix cornélien. Renoncera-t-il à son sacerdoce pour aimer Hélène ?

  • Lara t.2 ; la valse des suspects

    Marie-Bernadette Dupuy

    • Calmann-lévy
    • 3 Juin 2020

    Après trois ans passés au Venezuela, où ils se sont réfugiés pour fuir les menaces qui pesaient sur eux, Lara et Olivier reviennent à Locmariaquer,  suite à l'annonce inespérée du retour du père de Lara, Louis Fleury. Mais le bonheur des retrouvailles est de courte durée. Lara ne reconnaît plus son père en l'homme tourmenté qu'il est devenu, et la mort continue de rôder sur le Morbihan.
    D'autres crimes ont été commis durant leur absence, toujours selon le même rituel. Malgré les efforts de Nicolas Renan,  promu commissaire, l'enquête stagne. Les choses s'enveniment quand Olivier se fait agresser par trois malfrats...
    (La suite dans  Lara - La Valse des suspects  - Partie 2)
    Écrivaine aux multiples talents, Marie-Bernadette Dupuy aborde avec un immense succès les genres les plus variés : biographies historiques, polars, romances, littérature régionale, grandes sagas familiales. Son oeuvre, traduite jusqu'en Russie, lui a permis de conquérir le coeur de très nombreux lecteurs et de devenir la reine française de la saga.
    L'ouvrage Lara - La Valse des suspects est disponible en une seule partie dans sa version papier. 

  • Le philosophe qui n'était pas sage

    Laurent Gounelle

    • Calmann-lévy
    • 23 Février 2022

    Nouvelle édition
    Deux destins qui s'affrontent
    Deux conceptions de la vie que tout oppose.
    La forêt tropicale semblait retenir son souffle dans  la chaleur moite du crépuscule. Assise devant sa  hutte, Elianta tourna les yeux vers Sandro qui  s'avançait.
    Pourquoi ce mystérieux étranger s'acharnait-il à  détruire secrètement la paix et la sérénité de sa  tribu ? Elle ne reconnaissait plus ses proches, ne  comprenait plus leurs réactions. Qu'avaient-ils fait  pour mériter ça ? D'heure en heure, Elianta sentait  monter en elle sa détermination à protéger son  peuple. Jamais elle ne laisserait cet homme jouer  avec le bonheur des siens.
    Un roman plein de sens et de suspense. Une histoire  surprenante qui cache une remise en cause  de notre société. 

  • Bretzel et beurre salé t.1 ; une enquête à Locmaria

    ,

    • Calmann-lévy
    • 31 Mars 2021

    Mais qui est le nouveau propriétaire mystère de la plus belle maison de Locmaria, celle de la pointe de Kerbrat ?
    Tout ce paisible village du Finistère le guette depuis des semaines et voilà que débarque, en pleine tempête, Cathie Wald, une pimpante Strasbourgeoise. La cinquantaine, divorcée, caractère bien trempé, elle a décidé de prendre un nouveau départ en Bretagne, et d'ouvrir à Locmaria un restaurant de spécialités
    alsaciennes.
    La plupart des habitants l'accueillent à bras ouverts,ravis de ce petit vent de changement. Mais certains voient son installation d'un mauvais oeil. Et ne tardent
    pas à lancer les hostilités. Après une soirée choucroute, un notable du village s'effondre, et Cathie est accusée de l'avoir empoisonné.
    Une tentative de faire plier bagages à l'étrangère ?
    Quoi qu'il en soit, Cathie n'est pas du genre à se laisser intimider. Et rien ne l'arrêtera pour prouver l'innocence de sa choucroute traditionnelle, quitte à se lancer elle-même sur les traces du coupable !
    Au propre comme au figuré, on se régale dans ce savoureux cosy crime à la mode bretonne !

  • Abigaël t.1 ; les voix du passé

    Marie-Bernadette Dupuy

    • Calmann-lévy
    • 16 Février 2022

    Janvier 1953. Dans la vallée des Eaux-Claires, aux portes d'Angoulême, la vie reprend son cours après les douleurs de la guerre. À l'âge de vingt-six ans, Abigaël est une épouse et une mère comblée. Auprès de son grand amour Adrien et de leurs filles, Belle et Édith, elle goûte aux joies de la vie de famille. Mais le bonheur est de courte durée. Tandis que des silhouettes du passé viennent hanter ses nuits, un couple voisin est assassiné. Coïncidence ? Tourmentée par l'une des victimes, « La Messagère des Anges » devra faire preuve de sang-froid pour éloigner la menace qui se profile à l'horizon.
    Un roman mené avec passion qui nous entraîne dans une valse étourdissante de drames et de secrets.
    (Suite dans l'ouvrage Abigaël, les voix du passé - partie 2)
    Marie-Bernadette Dupuy aborde avec un immense succeès les genres les plus varieés : biographies historiques, polars, romances, littéature régionale, grandes sagas familiales. Son oeuvre, traduite jusqu'en Russie, lui a permis de conquérir le coeur de très nombreux lecteurs et de devenir « la reine française de la saga ».
    Rejoignez le groupe Facebook Les Amis de Marie-Bernadette Dupuy.
    L'ouvrage Abigaël - Les Voix du passé est disponible en une seule partie dans sa version papier.

  • - 54%

    Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom

    Barbara Constantine

    • Calmann-lévy
    • 6 Janvier 2010

    Tom a onze ans. Il vit dans un vieux mobil-home déglingué avec Joss, sa mère (plutôt jeune : elle l'a eu à treize ans et demi). Comme Joss aime beaucoup sortir tard le soir, tomber amoureuse et partir en week-end avec ses copains, Tom se retrouve souvent tout seul. Et il doit se débrouiller. Pour manger, il va dans les potagers de ses voisins, pique leurs carottes, leurs pommes de terre... Mais comme il a très peur de se faire prendre et d'être envoyé à la Ddass (c'est Joss qui lui a dit que ça pouvait arriver et qu'elle ne pourrait rien faire pour le récupérer), il fait très attention, efface soigneusement les traces de son passage, replante derrière lui, brouille les pistes. Un soir, en cherchant un nouveau jardin où faire ses courses, il tombe sur Madeleine (quatre-vingt-treize ans), couchée par terre au milieu de ses choux, en train de pleurer, toute seule, sans pouvoir se relever. Elle serait certainement morte, la pauvre vieille, si le petit Tom (petit homme) n'était pas passé par là...

  • La vie qui m'attendait

    Julien Sandrel

    • Calmann-lévy
    • 6 Mars 2019

    QUAND LE BONHEUR N'ARRIVE PAS,
    QUAND UN MENSONGE A TOUT FAUSSÉ,
    ET SI C'ÉTAIT L'HEURE DE LA DEUXIÈME CHANCE ?
      « Ma petite Romane, on se connaît depuis longtemps, il faut que je vous dise : je vous ai vue sortir en larmes du bureau de ce pneumologue à Marseille. Pourquoi vous cachiez-vous sous une perruque rousse ? »
    Romane, 39 ans, regarde avec incrédulité la vieille dame qui  vient de lui parler. Jamais Romane n'a mis les pieds à Marseille.Mais un élément l'intrigue, car il résonne étrangement avec un détail connu de Romane seule : sa véritable couleur de cheveux est un roux flamboyant, qu'elle déteste et masque depuis
    l'adolescence sous un classique châtain.
    Qui était à Marseille ?
    Troublée par l'impression que ce mystère répond au vide qu'elle ressent depuis toujours, Romane décide de partir à la recherche de cette autre elle-même. En cheminant vers la vérité, elle se lance à corps perdu dans un étonnant voyage
    entre rires et douleurs.  UN ROMAN LUMINEUX SUR LA QUÊTE DU BONHEUR,
    LA FORCE DES LIENS FAMILIAUX
    ET LE COURAGE DE RÉINVENTER SA VIE.

  • Demain est une autre nuit

    Yann Queffélec

    • Calmann-lévy
    • 18 Septembre 2019

    Yann Queffélec nous raconte la fraternité.
    C'est dans une chambre d'hôpital, un soir de neige, que commence ce récit. Yann Queffélec vient rendre visite à son jeune frère Tanguy qu'il n'a pas vu depuis des années. Les deux frères se mettent à bavarder : de leur vie, de leurs souvenirs, d'un passé familial toujours aussi lourd de non-dits. Et cela dure toute la nuit. Ce livre est un récit passionné sur la fraternité, la place de chacun au sein de la famille, mais aussi un dialogue corrosif entre deux frères qui se disent la vérité.
    « La famille, oui, c'est bien, rassurant, ça fait bloc, c'est un cadre rituel où l'on grandit vers l'âge d'homme. La famille c'est nuisible, souvent, étouffant, injuste, sournois, c'est le règne animal du chacun-pour-soi : on peut y laisser sa raison, sa peau. T'en penses quoi, frérot ? »

  • Bretzel et beurre salé t.3 ; l'habit ne fait pas le moine

    ,

    • Calmann-lévy
    • 6 Avril 2022

    La fin de l'été s'annonce délicieuse à Locmaria. Enfin adoptée par les villageois, Cathie, propriétaire du désormais incontournable restaurant Bretzel et beurre salé, espère bien profiter de la douceur de la côte bretonne. C'est compter sans l'arrivée de son ex-mari...
    Ce dernier débarque en effet à la tête d'un projet immobilier des plus controversés: voilà qu'il veut racheter les ruines de l'abbaye bénédictine pour en faire une résidence de milliardaires !
    Les esprits s'échauffent, un comité se crée pour bloquer la vente... et le chef de fi le des opposants est retrouvé raide mort près des ruines tant convoitées. Tout accuse l'ex-mari de Cathie. Or, même si c'est un mufle de la pire espèce, Cathie n'arrive pas à l'imaginer en meurtrier. Elle met donc ses rancunes de côté et,
    avec l'aide de Yann, le journaliste secrètement amoureux d'elle pour qui la région n'a aucun secret, commence son enquête.
    Une fois de plus, la joyeuse quinquagénaire se retrouve au coeur des évènements. Coïncidence ? Rien n'est moins sûr...
    Le nouvel opus pur beurre salé des aventures de Cathie Wald !

  • Abigaël ; messagère des anges t.1

    Marie-Bernadette Dupuy

    • Calmann-lévy
    • 31 Janvier 2018

    Ses dons percent tous les secrets, même les  plus sombres, mais lui ouvriront-ils celui  de ses origines ?
      Automne 1943. Abigaël, 16 ans et désormais orpheline,  trouve refuge en Charente, dans la ferme de son oncle paternel.  L'accueil n'est pas très chaleureux, car sa nouvelle famille  voit d'un oeil méfiant l'arrivée de cette citadine un peu trop  curieuse et vive d'esprit.
      Bien malgré elle, Abigaël se retrouve vite au coeur des activités  de la Résistance et mêlée à de dangereux secrets. Prise  dans la tourmente de l'histoire et de ses sentiments naissants  pour Adrien, un jeune réfractaire au STO, elle n'a pas  d'autre choix que de grandir rapidement. 
      Et la jeune fille ne peut bientôt plus dissimuler ce don mystérieux  reçu de sa mère, qui la met en lien avec des âmes  égarées entre la vie et la mort. Car, depuis son arrivée dans  la vallée, Abigaël est obsédée par l'appel lancinant d'une  belle femme brune. Et si sa venue en Charente n'était pas le  fruit du hasard ?
      Dans cette saga  familiale époustouflante, elle choisit de revenir en Charente, dans  la belle région d'Angoulême et de la vallée des Eaux-Claires, pour  suivre la destinée inattendue d'une héroïne touchante et forte,  comme seules les périodes troublées de l'histoire ont pu en révéler.
     

  • Si haute soit la montagne

    Louis Meunier

    • Calmann-lévy
    • 5 Janvier 2022

    "Les montagnes étaient notre salut car leur silence murmurait plus de réponses que toutes les inventions humaines."
    Les montagnes d'Orient sont le théâtre de mille et une histoires. Il y a ceux qui veulent en dompter les sommets, ceux qui tentent d'y survivre, ou ceux qui cherchent à les fuir.
    Dans la peau d'une alpiniste, d'une panthère, d'un berger ou d'un caravanier, Louis Meunier nous conduit des monts irakiens aux confins de l'Afghanistan, des lignes de crêtes du Pamir aux versants de l'Himalaya.
    Saisie par une plume poétique, la beauté sauvage des montagnes, sublimes et impitoyables, répond à la brutalité des existences.

  • Tu réclamais le soir

    Fabrice Colin

    • Calmann-lévy
    • 5 Janvier 2022

    "J'étais venu pour me perdre, et j'avais eu ce que je désirais, mais c'était pire encore. Il n'y avait rien au coeur du labyrinthe. Juste moi-même."
    1994. Entre ses études de commerce et son petit couple banlieusard, Fabrice traîne son ennui dans le Marais. Tout change quand il rencontre Iago et Brume. Frère et soeur ou amants ? Fascinants, surtout - cyniques, brillants, autodestructeurs. Avec Axël, qui complète le vénéneux trio, ces enfants terribles l'introduisent dans l'hôtel particulier du Marquis, ouvert aux âmes perdues et aux soirées très privées.
    Paris de jouissance, Paris de danger : le sida rôde. Les condamnés mettent un point d'honneur à partir en beauté, une énergie noire pulse sous les néons.
    Fabrice tangue entre ses désirs, ses ambitions et ses failles. Que vient-il chercher dans ce monde qui n'est pas le sien ?
    Pourquoi tient-il tant à s'oublier dans le malheur des autres ?

  • Et puis, Paulette...

    Barbara Constantine

    • Calmann-lévy
    • 4 Janvier 2012

    Ferdinand vit seul dans sa grande ferme vide. Et ça ne le rend pas franchement joyeux. Un jour, après un violent orage, il passe chez sa voisine avec ses petits-fils et découvre que son toit est sur le point de s'effondrer. À l'évidence, elle n'a nulle part où aller. Très naturellement, les Lulus (6 et 8 ans) lui suggèrent de l'inviter à la ferme. L'idée le fait sourire. Mais ce n'est pas si simple, certaines choses se font, d'autres pas... 
    Après une longue nuit de réflexion, il finit tout de même par aller la chercher. 
    De fil en aiguille, la ferme va se remplir, s'agiter, recommencer à fonctionner. Un ami d'enfance devenu veuf, deux très vieilles dames affolées, des étudiants un peu paumés, un amour naissant, des animaux. Et puis, Paulette...

  • Le refuge aux roses

    Marie-Bernadette Dupuy

    • Calmann-lévy
    • 24 Octobre 2018

    Margaret Williams ne parvient pas à s'expliquer pourquoi elle  s'apprête à frapper à cette porte. C'est comme si un sortilège  l'avait poussée à traverser le jardin nimbé de brouillard jusqu'à  cette demeure croulant sous les roses. Quelques jours plus tôt,  la jolie quadragénaire américaine se faisait une joie de retourner  en France, elle ne se doutait pas que ce voyage changerait le  cours de sa vie.
      Sylvie, une belle femme d'âge mûr, lui ouvre. Elle semble  fatiguée et vulnérable mais lui sourit avant de l'inviter à prendre  le thé. Comme si elle avait attendu Margaret depuis toujours,  elle lui raconte qu'à l'âge de 17 ans elle est partie en Louisiane  et y a rencontré Jack, un homme marié, aussi séduisant  qu'énigmatique. Au fil du récit, entre les murs de ce petit manoir  à l'atmosphère étrangement envoûtante, Margaret sent que son  hôtesse lui cache quelque chose. Ne dit-on pas qu'« il n'y a pas  de rose sans épines»?
      Marie-Bernadette Dupuy  nous invite ici à jouer de curiosité  et à pousser la porte d'un jardin secret à Pompadour, en Corrèze, pour  découvrir une histoire d'amour et un roman d'amitié bouleversants. Une  perle de romantisme.

  • Les jours suivants

    Caroline Sers

    • Calmann-lévy
    • 5 Janvier 2022

    "Le brusque sentiment de sortir de sa routine, d'être contraint par des évènements extérieurs à ne pas exécuter les tâches habituelles mais à devoir en inventer d'autres le remplit d'une sorte de joie urgente, teintée d'angoisse."
    En plein hiver, dans le café associatif d'un village, toutes les lumières s'éteignent. Comme celles du bourg, du canton, du département... C'est une panne d'électricité géante, dont on ignore l'origine.
    Il fait froid, l'eau n'est peut-être plus propre à la consommation, des rôdeurs profitent de l'obscurité, les téléphones sont hors service. Les seules nouvelles
    sont les rumeurs partagées.
    Pierre, néorural anxieux, tente de s'organiser avec ses amis. Il leur faut retrouver des gestes oubliés et inventer de nouveaux liens sociaux, loin des réseaux virtuels.
    Dans cette situation où tous leurs repères ont volé en éclats, ils vont prendre conscience qu'ils s'étaient installés dans un mode de vie auquel ils n'adhéraient pas complètement.
    Chaque jour est désormais l'occasion d'en changer...

  • Amélia, un coeur en exil

    Marie-Bernadette Dupuy

    • Calmann-lévy
    • 15 Novembre 2017

    Vienne, 1888. Inconsolable de la mort brutale de son fiancé, la baronne Amélia von Fairlik, demoiselle de compagnie à la cour impériale, a décidé de se retirer au
    couvent. Mais quand elle découvre qu'elle est enceinte, elle ne voit pas d'autre issue que de se laisser mourir pour échapper à l'infamie. La visite impromptue de l'impératrice Sissi la détourne de ce sinistre projet. Pleine de compassion, celle-ci la convainc de se rendre en France pour trouver refuge et consolation chez un couple de sa connaissance, le marquis et la marquise de Latour, riches propriétaires viticoles en Charente.
    La future mère est accueillie par ses hôtes avec la plus exquise bonté. La marquise la traite comme sa soeur et le très séduisant marquis la comble de prévenances. Au point qu'Amélia fi nit par s'interroger sur leurs mobiles
    véritables...
    Marie-Bernadette Dupuy  nous livre ici une histoire d'amour inattendue sous l'aile protectrice de la belle impératrice Sissi.
     
     

  • Abigaël ; messagère des anges t.2

    Marie-Bernadette Dupuy

    • Calmann-lévy
    • 2 Mai 2018

    Ses dons percent tous les secrets, même les  plus sombres, mais lui ouvriront-ils celui  de ses origines ?
      Printemps 1944. À Angoulême, les miliciens et l'armée allemande  affrontent les Combattants de l'ombre. Parmi eux, le  jeune maquisard Adrien, dont la jolie Abigaël est profondément  éprise. Mais en ces temps troublés, il est difficile pour  les deux tourtereaux de vivre pleinement leur amour.Abigaël doit faire face, quant à elle, aux figures du passé.  Elle revoit Claire, la belle dame brune éprouvée par la  mort de son mari. Celle-ci aspire à retrouver sa famille.  Et Abigaël, la Messagère des anges, lui a promis de faire  des miracles. Parmi les ombres de l'au-delà, la jeune femme  trouvera-t-elle la clé d'un avenir meilleur ? C'est du moins ce  que semble vouloir lui dire un esprit bienveillant qui pourrait  bien être sa mère...

  • Abigaël ; messagère des anges t.3

    Marie-Bernadette Dupuy

    • Calmann-lévy
    • 22 Août 2018

    Ses dons percent tous les secrets, même les  plus sombres, mais lui ouvriront-ils celui  de ses origines ?
      Juin 1944. Abigaël a réussi à surmonter le chagrin que lui a  causé le départ d'Adrien, le maquisard dont elle est éperdument  amoureuse. En faisant la connaissance de Maxence  Vermont, un riche notaire, la jeune femme est stupéfaite : ce  nouveau venu est le sosie presque parfait d'Adrien de qui  elle reste sans nouvelles. Troublée par cette ressemblance,  elle tombe rapidement sous son charme.Mais au moment où se prépare un joyeux événement, le destin  frappe à nouveau. La Gestapo menace en effet  le bonheur  de sa tante ainsi que la sécurité de tous ceux qu'elle  chérit. Alors que la guerre amorce un nouveau tournant, la  jolie Messagère des anges subit la plus cruelle des épreuves.  Grâce à l'affection des siens, Abigaël trouvera-t-elle le courage  de poursuivre sa destinée ?
    Dans cette saga  familiale époustouflante, elle choisit de revenir en Charente, dans  la belle région d'Angoulême et de la vallée de l'Anguienne, pour  suivre la destinée inattendue d'une héroïne touchante et forte,  comme seules les périodes troublées de l'histoire ont pu en révéler. 

  • Abigaël ; messagère des anges t.4

    Marie-Bernadette Dupuy

    • Calmann-lévy
    • 19 Septembre 2018

    Septembre 1944. Angoulême libérée connaît les heures  sombres de l'Épuration en attendant de retrouver sa quiétude  d'antan. Abigaël, qui y commence une nouvelle existence  auprès du notaire Maxence Vermont, découvre chaque  jour avec amertume le véritable visage de son époux. Surtout  depuis que celui-ci a éloigné du foyer Cécile, la petite  soeur d'Adrien, le maquisard dont la jeune femme était follement  éprise et qui a disparu.
      Fidèle à son tempérament, la jolie Messagère des anges  continue pourtant d'oeuvrer auprès des âmes errantes  qu'elle rencontre. Jusqu'au jour où sa grand-mère Edmée  de Martignac, sur son lit de mort, soulève un autre pan du  mystère qui entoure sa famille. Son grand-père, encore en  vie, ignorerait son existence...
                Dans cette saga  familiale époustouflante, elle choisit de revenir en Charente, dans  la belle région d'Angoulême et de la vallée de l'Anguienne, pour  suivre la destinée inattendue d'une héroïne touchante et forte,  comme seules les périodes troublées de l'histoire ont pu en révéler.

  • Un celibataire

    Emmanuel Bove

    • Calmann-lévy
    • 1 Avril 2014

    A Nice, au début des années 30, un retraité aisé et mondain hésite entre plusieurs femmes qu'il manipule cyniquement. Il les courtise mais les méprise bien davantage qu'il ne les aime. Tout ainsi est jeu et dissimulation, les vrais sentiments sont masqués et les créatures du roman évoluent dans cette ambiance de fausseté typiquement bovienne.Mais Un célibataire (1932) est l'un des rares romans de Bove dont les personnages ne sont pas complètement assaillis par l'impuissance d'agir et l'angoisse de la survie. Ils s'abandonnent même par moments aux charmes de la séduction. A la fin, le héros célibataire confie à son ultime visiteuse : « Personne n'est fait pour se comprendre. »Emmanuel Bove (1898-1945), écrivain français longtemps méconnu, admiré par Colette et plus récemment par Peter Handke, qui le traduit en allemand. Auteur de : Mes amis, L'Impossible amour, La Dernière nuit, Mémoires d'un homme singulier.

empty