Calmann-Lévy

  • Une jeune femme se réveille péniblement dans une chambre d'hôpital. Elle ne sait ni qui elle est, ni pourquoi son corps la fait autant souffrir : sa mémoire est comme effacée. À son chevet, Karter, son compagnon. Effondré, il apprend à la jeune femme qu'on l'a agressée, puis violée. Il fera tout pour lui redonner le goût de vivre. Dès sa sortie, Emma, assaillie par des flashs terrifiants, tente de reconstituer le puzzle de sa vie. Les questions se suivent et les zones d'ombre apparaissent : qui l'a agressée alors qu'elle attendait un enfant ? Elle dirigeait une affaire prospère ; quel grand malheur a mis un terme à sa carrière ? Son frère et sa mère sont morts ; pourquoi le silence la sépare-t-elle de son père depuis toutes ces années ?
    Bribe par bribe, les souvenirs ressurgissent, sans apporter compréhension ni réconfort. Emma croise des personnages de plus en plus inquiétants et la mort semble peu à peu tout recouvrir autour d"elle, telle la neige qui prend doucement possession de la ville.
    Le mystère s"épaissit pour brutalement exploser dans un dénouement aveuglant, comme un flash dans l"obscurité.

  • Le nouveau thriller de l´auteur du best-seller international, La Règle de quatre. Los Angeles, décembre 2012, et les graffitis annonçant l´apocalypse fleurissent sur les murs de la ville. Le Dr Gabriel Stanton les ignore le matin où une jeune interne l´alerte sur un cas rare de maladie infectieuse. Presque au même moment, Chel Manu, chercheuse au musée Getty, se voit confier par un homme désespéré un trésor enveloppé dans un sac de toile. Quelques heures plus tard, Stanton, scientifique reconnu dans le monde entier pour ses travaux sur les prions, reste impuissant face à ce patient dont les symptômes le terrifient. Et Chel, prodige universitaire spécialiste des Mayas, commence à déchiffrer un codex inestimable, qui recèle la clé d´un des plus grands mystères de l´histoire : l´anéantissement quasi instantané des royaumes mayas. Et si la même menace pesait sur notre civilisation ? À deux semaines de la date fatidique du 21 décembre 2012, le médecin et l´anthropologue n´ont d´autre choix que d´unir leurs forces pour prendre la fin du monde de vitesse.Traducteur : Pascal Loubet

  • Guillaume a quatorze ans. Adolescent rêveur, passionné de films policiers classiques et de films d'horreur italiens, il vit sur les hauteurs de Saint-Jean-Cap-Ferrat, sur la Côte d´Azur, avec sa mère, aide soignante aux Acanthes.  Les Acanthes, connue dans le monde entier pour être une maison de retraite dorée pour stars de cinéma, devrait être un havre de luxe, de calme et de volupté. Mais il s´y passe de drôles de choses : un tueur  rôde, règle des comptes anciens et mystérieux, frappant de façon inattendue  mais jamais au hasard. Guillaume et sa copine Belinda pensent que la clé du mystère se trouve dans une magnifique villa rococo à l´abandon sur les hauteurs de Beaulieu, une villa au passé obscur où se serait déroulé, vingt ans auparavant, un horrible crime. Et  Guillaume et Belinda de se transformer en détectives amateurs...
    La maison noire est un polar atypique, à mi-chemin entre Hitchcock et Le Club des cinq, mêlant premier et second degré, mais au récit parfaitement maîtrisé. Pour le lecteur attentif, il fourmille d´hommages à divers grands maîtres du suspense, et constitue par là même une sorte de roman à clés.

  • 1304. Accusée de complicité avec les hérétiques et de commerce démoniaque, Agnès de souarcy est traînée devant les tribunaux de l'Inquisition. Nicolas Florin, le grand inquisiteur, jubile : cette femme ravissante l'affole. Il veut la voir sangloter, supplier, d'autant que la mystérieuse silhouette qui lui a rendu visite exige la mort de madame de Souarcy. Pourtant la pire des surprises, pour Agnès, va venir de Mathilde, sa propre fille...

    Cependant, à l'abbaye de femmes des Clairets, des moniales meurent les unes après les autres, empoisonnées. La coupable est parmi elles ... Pour Eleusie de Beaufort, la mère abbesse, une seule certitude : c'est aux manuscrits de la bibliothèque secrète de l'abbaye, dont elle seule connaît l'accès, que le meurtrier veut parvenir.

    Mais dans ce monde d'horreurs, Agnès, sans qu'elle le sache, a des alliés :
    Artus, comte d'Authon, décidé à tuer pour sauver celle qui a ravi son coeur ;
    Francesco de Leone, chevalier hospitalier, qui sait que son énigmatique quête passe par Agnès et qu'il doit coûte que coûte la protéger : et le jeune Clément, dont la science précose pourrait bien incliner son destin, et celui de sa "dame"...

    Deusième volet d'une trilogie palpitante, Le Souffle de la rose nous ouvre les sombres portes de l'Inquisition.

  • Helen Baron, jeune femme de bonne famille, docteur en philosophie, a vu son monde s´écrouler le jour où ses parents ont été assassinés par son mari, Cordell Taylor-Caedon. Cet homme raffiné et séduisant, amateur d'orchidées et de musique classique, s'est révélé sous son véritable jour : celui d'un redoutable tueur en série, surnommé Charly par le FBI.
    Bénéficiant du programme de protection des témoins, Helen, devenue Julia Holmer puis Constance Wilson, a quitté les Etats-Unis. Elle vit retirée dans un paisible village d'Ecosse, où elle tente de se reconstruire, et d'oublier que Cordell est toujours en liberté.
    Quand la pollice de Boston retrouve des insectes pollinisateurs d'orchidées dans le cadavre d'une jeune femme, Julia comprend que son ex-mari s'est remis à tuer.
    /> Cordell, obsédé par l'idée de retrouver Julia, a imaginé un plan machiavélique pour l'attirer à lui et la piéger...

  • « Combien de fois l'homme avait-il déchaussé les pieds de sa femme ? Combien de fois les avait-il regardés marcher sur la moquette de leur chambre, et sur combien de trottoirs, dans combien de rues et d'escaliers oubliés ? Et dans combien de ses rêves, aujourd'hui, ces pieds-là revenaient-ils bouger la nuit ?
    Laisse-toi faire, répéta-t-il à Fred. Qu'aurait-elle pu savoir de tout ça, elle, avec son pied qui ne saignait qu'un sang de vingt ans ? Un pied qui avait encore tant de rues et tant de marches à affronter ? » Ancien comédien confronté à une jeunesse pour son dernier tour de piste... Écrivain raté aux prises avec sa mythomanie et ses impuissances... Voisins de lit d'hôpital en quête d'un fantôme de femme... Jeunes ou vieux enfants qui jouent, trichent et souffrent de vivre... Des personnages bousculés par leur propre existence, acteurs de leur déroute, et qui deviennent touchants à force de courage ou de faiblesse. Chacun traversera son Intérieur nuit. Et ne pourra éviter de susciter une certaine compassion, grinçante ou souriante, dure ou tendre.

  • Un ingénieur aux chantiers navals du Cotentin, ayant participé aux négociations avec le Koweït pour la vente de patrouilleurs rapides, décède dans un accident de voiture suspect. Une call-girl, surveillée par la DST, est enlevée par des terroristes et sa disparition est maquillée en mort accidentelle. Dénoncé par une hôtesse de l'air, un islamiste est arrêté à Alger par des ninjas sur le vol 293 de la Tunis Air.
    Un point commun : tous sont liés à un mystérieux dossier portant la mention COSMIC, la plus haute classification de l'OTAN. À l'intérieur, les spécifications de patrouilleurs rapides dernier cri emportant une puissance de feu terrifiante.
    Ce dossier, quelqu'un l'a perdu, donné ou vendu... Pour le récupérer, chacun devra forcer le destin, qui réserve bien des surprises à ceux qui pensent pouvoir tout planifier...

  • Mais... mais, ce type, là, qui mange tranquillement sa pizza à deux tables de celle de Georges Dupuy, en faisant le joli coeur avec cette jeune femme et son adorable fillette, ce ne serait pas Maresquier ?
    Le sang de Georges ne fait qu´un tour ! Maresquier, vingt-trois ans plus tôt, a violé et assassiné sa petite-fille. Cette tragédie a ravagé son existence. Au diable la justice des hommes et le pardon des offenses ! Georges, septuagénaire athlétique, entrepreneur bordelais renommé, ivre de douleur et de haine, n´a plus qu´une obsession : la vengeance. Mais Maresquier, en liberté conditionnelle, est prêt à tout pour se reconstruire une vie. À mentir, à manipuler, et même à faire éliminer qui le menace. Pour cela, il a, à Bordeaux, un ami rencontré en prison... Proie et chasseur vont dès lors échanger constamment leurs rôles, tandis que les témoins épouvantés de cette lutte à mort tentent de sauver ce qui peut l´être, au risque de jeter de l´huile sur le feu. Et dans la tête de chacun, le dit et le non-dit s´entrechoquent et se répondent, donnant au drame qui se noue une dimension inattendue...

  • Lukas ouvrit la première valise et leur mit la loutre entre les mains. Les deux vieux caressaient le poil un peu sec, sans répulsion, avec même une tendresse dérisoire. Lukas était rassuré. Parfois ça s'effondre d'un bloc en voyant les premiers échantillons. Là, non. au contraire. Les mains semblaient curieuses autour de la loutre empaillée.
    - C'est évidemment un article rural, dit-il. À Paris ça se fait peu. Chez le montagnard elle est remplacée par la marmotte. Tendance régionaliste.
    Il se sentit en confiance. Ces deux-là ne poseraient pas de difficultés.
    Et il sortit de la valise un article moins évident. Pour tester.
    - L'iguane d'Egypte. Ni lézard ni varan, le milieu. Deux couches de vernis doux.
    Un soupçon de patine pour la vie. À peine poussiéreux.
    Echange de regards entre les deux fauteuils.
    - "Un soupçon de patine pour la vie." - "À peine poussiéreux." C'est beau.
    Les deux vieux étaient aux anges.
    - Monsieur au téléphone m'a parlé de "petit compagnon familier" ?
    Il attendait.
    - Mon drôle d'oiseau.
    - Ma petite chatte.
    Lukas finit son verre de grenache sans faire la grimace.
    - Pardon ? vous voulez dire que...
    Les deux vieux le fixaient en souriant.
    - Attendez attendez. Vous voulez que j'empaille ? ...
    La réponse claqua dans le silence trop épais du salon.
    - Lui : mon Léonce.
    - Elle : ma Charlotte.
    Une relation étrange allait s'instaurer entre le taxidermiste et ses deux clients. Tendre et féroce, drôle et noire. Une complicité fantasque et très intime, faite de fantaisie, de tendresse et... d'amour ?
    Enthousiastes, tous les trois se passionneraient pour ce projet.
    Et bientôt chacun allait en faire un peu trop.

  • C´est le début de l´été et la chaleur est déjà écrasante dans la petite ville de Chalier. André Caste, metteur en scène, prépare la représentation annuelle du son et lumière qu´il a écrit. Entre les oublis des acteurs bénévoles, les pressions de la mairie et les défaillances techniques, la tension monte à l´approche du grand soir. Mais André est ailleurs. Il y a un an, sa vie a basculé. Il y a un an, lors de la représentation, son fils Gabriel, dix ans, a disparu. Pas de corps, ni de demande de rançon. Rien... Depuis, sa femme, Hélène, a sombré dans une dépression sans fin et lui, André, après de vaines recherches et l´échec de l´enquête de police, s´est réfugié peu à peu dans l´alcool.
    Jusqu´à ce jour de juillet à Chalier où un homme à l´accent italien l´aborde dans la rue avec ces mots: «Je viens vous parler de Gabriel...» Galvanisé par l´espoir, André Caste va se métamorphoser en enquêteur sagace et en justicier impitoyable, mais le fil qui le mènera à Gabriel est ténu, et nombreux sont ceux qui ont intérêt à le voir s´égarer - ou pire. Dans un suspense et une violence allant crescendo, se côtoient une noirceur humaine terrifiante et une grandeur d´âme allant jusqu´au sacrifice; le sang et la lumière.

empty