DU PHOENIX

  • Les gérants d'estrade 08

    Danielle Boulianne

    • Du phoenix
    • 12 Septembre 2016

    Les joueurs des Requins de Rocketville et des autres localités rejoignent les rangs bantam. Ils espèrent laisser derrière eux les commentaires désobligeants de leurs parents, qui ont souvent tendance à se transformer en gérants d'estrade. Malheureusement, rien ne change, et les cris en provenance de la foule ne laissent rien présager de bon. Les joueurs en ont ras le bol. Les arbitres aussi en ont assez de subir les foudres de l'assistance. Les parents peuvent-ils changer ? Et si la grève était le seul moyen de leur faire entendre raison ?

  • Escouade 06 - Monsieur Gaston enquête! 04

    Gilles Gemme

    • Du phoenix
    • 6 Novembre 2015

    Les parents de Caroline et d'Alex organisent un barbecue pour souligner les succès des deux amis, mais aussi pour accueillir Monsieur Gaston Virgule au sein de l'escouade 06.

    Ce rôle de chien au regard singulier et à l'air indolent participera, malgré lui peut-être, à une vaste enquête impliquant différents corps policiers tant au Québec qu'en Europe. Sherbrooke, Montréal, Cannes, Amsterdam, Bâle et Saint-Blaise-sur-Richelieu. Vols de bijoux, trafics d'oeuvres d'art et de drogue, pillages, espionnage, meurtre.

    Une enquête remplie de rebondissements qui demande ténacité, perspicacité et sang-froid à Caroline, à Alex et à... Monsieur Gaston.

  • Un séjour inopiné

    Christiane Dupont-Champagne

    • Du phoenix
    • 7 Avril 2016

    Avec ce roman, Christiane Dupont-Champagne transmet son amour pour l'Afrique et son peuple ; elle y décrit d'une façon remarquable les émotions d'une jeune fille qui doit suivre sa famille dans un pays qui lui est totalement inconnu.

    Un séjour inopiné présente une année dans la vie d'une jeune fille au regard parfois ironique, mais le plus souvent aigu et acéré. La jeune Rachel part à la découverte d'elle-même, de l'amour et de l'Afrique avec parfois la rage au coeur.

    Ce roman à caractère social et psychologique apporte à travers ses chroniques, son lot d'aventures, de découvertes et d'émois amoureux.

  • Les volontaires 03 : Théâtre de guerre

    Nicolas Paquin

    • Du phoenix
    • 12 Septembre 2016

    Le 6 juin 1944, le rideau se lève sur le débarquement de Normandie. Les acteurs de ce grand déploiement sont des adolescents, des jeunes volontaires dont le rôle sera déterminant pour la libération de l'Europe. Principaux protagonistes du dernier acte de la Seconde Guerre mondiale, ils feront preuve d'un courage sans précédent faisant d'eux de véritables héros.
    Dans Théâtre de guerre, le dernier tome de la série Les Volontaires, l'auteur nous présente des personnages attachants, authentiques, véridiques. Ses descriptions sont précises, bien imagées et réalistes à la fois. La guerre nous enseigne que c'est dans l'adversité que se révèle la vraie nature des humains.

  • Les chemins de la liberté

    Viateur Lefrancois

    • Du phoenix
    • 9 Juin 2016

    Napierville, 1837. La famille du patriote Pierre Gagnon, dont la maison a été attaquée et incendiée par les attaquée et incendiée par les loyalistes anglais, doit fuir Napierville pour se réfugier chez des parents. Leur périlleux voyage, en plein hiver, les conduit à Saint-Jean, à Saint-Denis, à Longueuil, à Saint-Eustache et dans plusieurs villages de la région de Montréal. Les jumeaux Jeanne et Paul, ainsi que leurs parents, deviennent les témoins privilégiés de la lutte des patriotes pour la liberté. Les fugitifs vivent des moments déchirants dans le sillage de Louis-Joseph Papineau, de Pierre-Paul Demaray, de Wolfred Nelson, de Bonaventure Viger, de Louis-Olivier Chénier et de plusieurs centaines de patriotes anonymes qui ont cru à la démocratie et rêvé d'un pays de langue française en Amérique.

    Cette oeuvre de fiction nous ramène au temps des patriotes, une des époques les plus troubles de notre histoire collective, où plusieurs familles prennent le chemin de l'exil.

  • Les naufragés de Chélon 9

    Annie Bacon

    • Du phoenix
    • 4 Mai 2017

    Partir ou bien rester? Voilà le grand dilemme auquel doivent faire face une dizaine de jeunes naufragés alors qu'une éruption volcanique menace leur refuge. Entre les conflits qui éclatent, le volcan qui gronde et la Bête qui rôde, pourront-ils mener à bien leur projet de survie?

    Ce premier roman amorce la série Terra Incognita, qui vous transportera sur un océan parsemé d'îles inexplorées où l'aventure survient au détour de chaque vague.

  • Kenjiro Hayashi, un jeune japonais âgé de onze ans, voit sa vie chamboulée du jour au lendemain. En effet, le garçon doit quitter le Japon pour venir s'installer, avec sa mère et son père, dans un village des Hautes-Laurentides, au Québec. Pour mieux faire face aux bouleversements occasionnés par son déménagement, Kenjiro se tourne vers un sport qu'il vénère : le baseball. Réussira-t-il à réaliser le triple jeu sans aide, cette prouesse aussi rare qu'extraordinaire? Ken en rêve déjà. A l'image de son idole, l'arrêt-court des Yomiuri Giants, une équipe professionnelle dont il était partisan à Tokyo, il se voit porté hors du terrain, tel un héros. Bien sûr, il n'est pas toujours nécessaire de réaliser un exploit hors du commun pour devenir un véritable héros...

  • Commotions 07

    Danielle Boulianne

    • Du phoenix
    • 6 Novembre 2015

    Un bel été s'annonce à Rocketville. Pour la première fois se tiendra un tournoi de hockey-balle mixte qui, espère-t-on, deviendra une tradition. Plusieurs joueurs des Requins, de même que leurs amis, décident d'y prendre part et de former une nouvelle équipe : les Boules qui roulent. Mais à quelques semaines du fameux tournoi, pendant une séance d'entraînement, Laurier est victime d'une commotion cérébrale qui chamboulera sa vie, et celles de ses amis. Comme rien n'est ordinaire à Rocketville, qui sait quelles autres commotions tout cela créera?

    Rocketville prend des allures de patinoire de hockey, mais également de théâtre d'été!

  • Les volontaires 01 : Sous le feu de l'ennemi

    Nicolas Paquin

    • Du phoenix
    • 6 Novembre 2015

    En 1941, la Seconde Guerre mondiale fait rage. Henri a seize ans. Il choisit de fuir ses études et sa famille en se portant volontaire dans l'Aviation royale canadienne. Entre la camaraderie et l'espionnage, entre l'amour et la mort, sa décision de s'enrôler l'emportera des rues de Québec vers le ciel de la France occupé.

    Roman historique où se mêle aux personnages mystérieux de cette époque sombre l'héroïsme des jeunes Canadiens qui ont fait le sacrifice de leur vie.

  • Les volontaires 02 : Combattre dans l'ombre

    Nicolas Paquin

    • Du phoenix
    • 6 Novembre 2015

    En 1942, l'Allemagne d'Adolf Hitler domine l'Europe et étend ses armées sur l'Afrique et la Russie. En France occupée, les résistants soutiennent soldats et civils menacés au péril de leur vie. Pendant ce temps, en Angleterre, les Alliés préparent la grande offensive. En attendant le jour J, Henri Léveillé, dont l'avion s'est écrasé derrière les lignes ennemies, tente de rejoindre les siens. Son frère Emery, s'est promis de le sauver. Combattre dans l'ombre est le deuxième tome de la série Les Volontaires. L'auteur Nicolas Paquin amène seslecteurs dans l'univers angoissant de la Résistance. Ses personnages croisent la vie de héros et de scélérats qui ont marqué pour toujours les heures sombres du plus grand conflit du 20e siècle.

  • Québec, 13 septembre 1759 - bataille des plaines d'Abraham. Que s'est-il vraiment passé avant, pendant et après le siège de Québec imposé par James Wolfe ? Retrouvons les vrais héros d'un événement qui a changé le cours de l'histoire sur le continent nord-américain. En 1759, les soldats français, les miliciens canadiens et acadiens, aidés par les guerriers amérindiens, défendent la Nouvelle-France de façon héroïque contre les colonisateurs d'outre-mer. Malgré la famine, la misère et les épidémies, le peuple résiste pour empêcher une armée étrangère de s'emparer de leur pays. Dans Sous les canons de Wolfe, l'action côtoie l'histoire au jour le jour en compagnie des personnages qui ont vécu l'année de la conquête. Les événements s'enchaînent et se déroulent à un rythme croissant, permettant aux lecteurs de vivre une aventure unique. Un roman historique romancé et rempli de rebondissements.

  • Kenjiro Hayashi attend ce moment depuis bientôt un an : lui et ses coéquipiers de l'équipe des Couguars s'envolent pour la Floride afin de participer à un camp de baseball. Des conseils de joueurs professionnels, des pratiques sur le terrain, des
    concours de coups de circuit, une journé à la plage, alors que Ken et ses amis ont maille à partir avec des malfaiteurs, une visite au Champion Stadium, situé au ESPN Wide World of Sports à Disney World, pour assister à un match d'entraînement des Braves d'Atlanta... Décidément, cette semaine de camp s'avère riche en rebondissements.Sans compter une rencontre décisive qui mènera Kenjiro sur la route de son destin...

  • Aventures au bout du monde : Jacques Cartier

    Viateur Lefrancois

    • Du phoenix
    • 13 Septembre 2017

    En 1534, l'explorateur Jacques Cartier, le premier Européen à
    remonter le fleuve Saint-Laurent jusqu'à Stadaconé et
    Hochelaga, découvre le Nouveau Monde et des peuples
    inconnus, dont les Micmacs et les Iroquois.
    Vivez cette grande aventure en compagnie des frères Duboys,
    matelots sur la Grande Hermine, de Cahoha, une jeune
    amérindienne, du grand chef Donnacona et de ses fils, lesquels
    joueront un grand rôle au cours de ses trois voyages en
    Amérique du Nord. L'auteur nous offre un roman d'action des
    plus palpitants : mers déchaînées, animaux sauvages, forêts inhospitalières.

  • Bas-Canada1838. La famille de Pierre Gagnon, à l'exemple de milliers d'autres, prend le chemin de l'exil. Les jumeaux, Jeanne et Paul, croyaient y trouver la tranquillité, mais leur frère Georges les propulse dans l'action et l'aventure. Ils côtoient les héros de l'époque, dont Chevalier de Lorimier, Robert Nelson, Julien Gagnon, Narcisse Cardinal, Joseph Robert, tous membres de la société secrète des Frères Chasseurs créée dans le but de recruter les combattants.
    L'auteur entraîne le lecteur dans une saisissante saga historique aux rebondissements inattendus dans plusieurs localités, dont Québec, Montréal, Beauharnois, Châteauguay, Sainte Martine, La Prairie, Beloeil, Napierreville, Lacolle et Saint-Jean. Après les chemins de la liberté (Premier prix du Mérite patrimonial Fleur Bleue 2010), tout est en place pour assister à une autre page d'histoires passionnante, vécue au temps des patriotes par des gens épris de justice et de liberté.

  • Triple jeu sans aide 03 : Grands chelems

    Sylviane Thibault

    • Du phoenix
    • 13 Septembre 2017

    Kenjiro Hayashi, jeune espoir du baseball, ainsi que son meilleur ami, Etienne Renaud, s'apprêtent à entreprendre leur première saison dans le Midget AAA. Malheureusement, un terrible accident met un frein à tout cela. Etienne est percuté par une voiture, sous les yeux horrifiés de Kenjiro. La gravité des blessures d'Etienne est elle qu'il sombre dans un profond coma. S'en sortira-t-il ? En attendant le réveil de son coéquipier, Kenjiro se remémore les bons moments vécus avec lui. Les adolescents arriveront-ils à surmonter les obstacles pour enfin réaliser leurs rêves ? Chose certaine, la vie n'est jamais toute tracée d'avance. Et parfois, même les détours les plus difficiles en valent la peine.

  • Carnaval Ecarlate

    Louise-Michelle Sauriol

    • Du phoenix
    • 5 Septembre 2018

    Un soir de carnaval à Québec, Elie-Jane et Mikaël se faufilent dans un bal d'époque au Château Frontenac avec une bande de copains. Les couples évoluent dans une ambiance joyeuse quand soudain, une employée lance une alerte; un crime sordide a été commis à l'extérieur de l'hôtel renommé. Les jeunes sont démasqués et Adèle, une étudiante noire, est arrêtée sur les lieux mêmes du crime. Pam Marlin enquête. Une ombre mystérieuse plane sur le drame. Quel assassin étrange se cache derrière ce crime odieux ?

    Un roman qui, au-delà de l'action policière trépidante, révèle un pan obscur de l'histoire du Québec et des amours troublants. Une intrigue à couper le souffle.

  • Laflamme et le flambeau 09

    ,

    • Du phoenix
    • 13 Septembre 2017

    Perdu quelque part dans le temps, Jean-Roch Laflamme, dans le coma, revisite sa vie et, par la même occasion, les grands moments de hockey du Rocket qui y sont rattachés. De leur côté, Zack et Nathan ont une idée qui pourrait aider leur grand-père à se réveiller. Et si la passion du hockey pouvait venir à bout du sommeil dans lequel il a sombré ?

    De plus, découvrez ce que deviennent Zack et sa bande de Requins une fois adulte.

empty