De la Bagnole

  • "Nouvelle dans son quartier, Elsie a sept ans lorsqu'elle rencontre Francine, une vieille dame qui habite la maison d'en face. Au fil des années, elles nouent une relation d'amitié et de grande complicité. Mais dix ans plus tard, la mort les sépare subitement. Incapable de laisser partir Francine sans lui dire au revoir, Elsie achète un jeu de Ouija dans l'espoir de rétablir le contact. Mais la mort n'est pas un jeu. À vouloir à tout prix communiquer avec son amie disparue, la jeune fille réveillera des êtres qu'elle regrettera vite d'avoir dérangés...
    UNE SÉRIE FANTASTIQUE OÙ MÊME LA MORT N'ARRÊTE PAS L'AMITIÉ"

  • Mon ami imaginaire 1

    Vannara,

    Emma a un secret. Il s'appelle Watson. C'est son ami imaginaire. Quand elle s'ennuie ou qu'elle a peur, elle n'a qu'à penser à lui pour qu'il apparaisse. Il est toujours là pour elle. Enfin, presque. On ne peut quand même pas tout lui demander, sinon il peut se fâcher...

  • La nuit, Fred-la-terreur casse les fenêtres de ses voisins pour rétablir la justice. Le jour, il fouille le gravier de sa cour pour y trouver des pierres précieuses. Agate, la petite voisine riche aux trois quarts épanouie, envahit les lieux un peu trop à son goût... " La vie, chacune de nos vies, se construit à partir de ces petits riens précieux qui nous façonnent. Et Simon Boulerice nous en fait la démonstration flagrante. " Michel Bélair - Le Devoir

  • Billy - tome 1

    Magali Laurent

    Lorsque Billy apparaît mystérieusement à l'Orphelinat de la Vallée des Pluies, il croit qu'il pourra s'intégrer facilement à son nouvel environnement le temps de trouver un moyen de rentrer chez lui. Mais l'Île d'Isilaac est un univers étrange, menaçant, où la mort guette à chaque détour. Et son arrivée pourrait compromettre la paix fragile qui existe entre les deux peuples qui y habitent. Pour sauver sa peau, l'adolescent devra accepter l'aide de Shade, Malvin, Bonko et Eva, ses nouveaux amis. Peut-il leur faire confiance ?

  • Billy - tome 2

    Magali Laurent

    Trois années se sont écoulées depuis que Billy a quitté Isilaac et depuis, sa vie est difficile. Le jeune homme tente de repartir à zéro et de donner un sens à son existence. Mais ses rêves nocturnes lui rappellent sans cesse ce qu'il a laissé derrière lui en quittant Isilaac. Il ne peut oublier ce qu'il y a vécu ni qui il y a rencontré. Et si son destin était lié à cette île? Et si Isilaac était son dernier refuge?

  • Le carrousel

    Jennifer Tremblay

    Lorsqu'elle prend la route pour aller au chevet de sa mère mourante, la narratrice interpelle l'âme de Marie, sa grand-mère morte, et lui pose la question qui l'obsède: " Pourquoi cette grille qui se refermait sur ma mère se referme-t-elle encore sur moi? " S'amorce une quête, dans un dédale de souvenirs, tissés dans sa mémoire par les exigences d'Éros et de Thanatos. Ainsi se construisent et se déconstruisent les certitudes d'une femme marquée par un paysage impitoyable. La joie l'emporte pourtant, envers et contre tout, dans un dernier tour de carrousel.

  • Le psychologue de cette polyvalente-là pensait avoir tout vu. Il pensait bien connaître tous ces jeunes qui se côtoient, s'aiment ou se détestent, se rassemblent ou se rejettent.
    Il ne savait pas que le mal-être pouvait être le terreau fertile d'idées si mauvaises.
    Vraiment mauvaises.
    Le roman nous plonge au coeur d'une école secondaire du Québec où se côtoient des joueurs de football, de belles filles qui aiment les joueurs de football, des élèves ordinaires et d'autres qui vivent le rejet et l'intimidation. Dès la première phrase, le lecteur apprend qu'un crime a été commis et que tous les élèves en subissent les impacts. C'est par les yeux du psychologue scolaire que nous découvrirons chaque personnage impliqué dans ce drame social.

  • " Je déteste le cancer. Ce soir-là, je n'ai rien mangé. Ce n'est pas parce que ce n'était pas bon, non... On aurait dit que j'avais un noeud dans l'estomac. Mon père m'a regardée en se mordant les lèvres. Ses yeux sont devenus tout mouillés. Maintenant on était deux à avoir de la peine. Non, qu'est-ce que je dis... On était trois avec ma mère. Mais non, on était quatre à être triste, si je compte la grande soeur de ma mère. Puis cinq avec sa petite soeur et... six avec leur frère. Ça fait beaucoup de chagrin pour une seule malade. "

  • Nous sommes rue Saint-Joseph, à Québec, au coeur du quartier Saint-Roch. Voici le territoire idéal pour un tel portrait, un tel puzzle: lieu par excellence du métissage social et de la cohabitation inévitable entre les différentes classes de ce microcosme de la société. Bien sûr, à la lecture de ce livre d'Amélie Panneton, on pensera au chef-d'oeuvre de Perec, La vie mode d'emploi. Ici aussi, un immeuble et ses habitants. Ici aussi, ils sont différents, singuliers, mais obligés à cette promiscuité anonyme des urbains. Ils se croisent, parfois se parlent, mais n'en demeurent pas moins d'éternels solitaires.

  • Charlotte

    Chloe Varin

    Charlotte a passé les auditions pour le premier rôle du film Une famille a l'envers d'abord et avant tout pour accompagner sa meilleure amie Raffie et, quand elle apprend qu'une fille de son petit village est finaliste, elle ne peut croire que c'est elle. Et pourtant... Lors de son audition, sa complicité avec le beau Victor Beauregard a séduit le réalisateur et Charlotte doit quitter Les Bergeronnes sur la Côte-Nord pour venir passer l'été à Montréal. Elle y découvrira l'univers du cinéma, avec ses bons et ses moins bons côtés...
    Faisant entrer le lecteur dans l'univers du cinéma par les yeux de Charlotte, jeune actrice talentueuse, mais inexpérimentée, qui raconte ses expériences à son grand-père via un journal de bord, Chloé Varin en profite pour parler des différences entre ville et campagne, d'attirance et de rivalité.

  • Neuf écrivains québécois et une écrivaine haïtienne se sont inspirés des réalités (paysage, coutumes, langue, climat, histoire, etc.) de leur pays respectif pour écrire ces nouvelles littéraires*. Les endeuillés, les morts, les disparus, les survivants, les fous, les passionnés, les résilients, les aventuriers et les nostalgiques et les... chats! cohabitent harmonieusement dans ces pages...

  • Victoria

    Stephanie Lapointe

    Victoria croyait bien décrocher le premier rôle d' Une famille à l'envers grâce à la présence de sa tante Anna, productrice du film. Ça aurait été parfait pour lui changer les idées alors que sa mère lutte contre le cancer et que l'adolescente doit tout gérer, son paternel étant trop occupé à sauver des enfants au Soudan. En plus, ça lui aurait permis de se rapprocher du beau Victor. Mais c'est plutôt une parfaite inconnue, Charlotte, qui a décroché le rôle et Victoria se retrouve avec celui d'une cousine qui ne lui offre que six jours de tournage. L'été s'annonce difficile...
    Faisant entrer le lecteur dans l'univers du cinéma par les yeux de Victoria, jeune actrice fragile malgré les apparences qui tient un journal de son été, Stéphanie Lapointe en profite pour parler d'attirance, de jalousie et de cancer. Le roman est accessible à tous les lecteurs.

  • Victor

    Simon Boulerice

    Victor Beauregard travaille depuis longtemps sur les plateaux de cinéma et de télévision et il est la coqueluche des adolescentes du Québec. Cet été, il joue Hugo dans le film Une famille à l'envers et il partage l'affiche avec Charlotte, une jeune actrice inexpérimentée. Partagé entre ses problèmes familiaux, le moral de son amie Victoria à remonter et le poids du secret de son homosexualité, Victor vivra un été en montagnes russes !
    Faisant entrer le lecteur dans l'univers du cinéma par les yeux de Victor, acteur aguerri qui tient un journal d'observation sur son été, Simon Boulerice en profite pour parler de la conciliation entre vie publique et vie privée, de manipulation familiale et d'homosexualité.

  • Zach est né avec des réflexes extraordinaires. Lorsque Francis Savard, professeur d'éducation physique, constate les prouesses du jeune gardien, il reconnaît tout de suite qu'il a le potentiel pour intégrer l'Académie de l'Impact. Mais Zach, dont la vie n'a pas toujours été facile, souffre d'un terrible manque de confiance en lui. L'éducateur va tout faire pour le convaincre que son destin l'attend devant le but d'une grande équipe...

  • Peu importe ton âge, que tu sois un gars ou une fille, tu y trouveras les conseils et l'expérience de quelqu'un qui te ressemble, te comprend et t'encourage à t'assumer pleinement...pour traverser l'adolescence dans toute ta différence. - Frédérique

  • Trucs de peur 2

    Alexandra Larochelle

    À peine remises des frissons d'une première nuit apeurante, Mégane et Rosalie ont à peine le temps de reprendre leurs esprits qu'à nouveau Papi Gus, pourtant mort, les contacte sur le ipad. Cette fois, il a froid. Dans quelles épouvantables aventures va-t-il encore les entraîner ?

  • Rien ne résiste à Zoé. Surtout quand elle a une idée en tête. Aujourd'hui, elle a décidé d'organiser un anniversaire surprise à sa maman. Mais quand tu es sans un sou et que tu ne comptes que sur tes idées, pas certain que ça soit une bonne idée.
    Les catastrophes vont se succéder, sans jamais arrêter Zoé !

  • Coupables, fuyez ! Sarah-Lou mène l'enquête.




    Le théâtre hanté




    Alors que Sarah-Lou répète une pièce au Théâtre du Matou avec la troupe de son école, des évènements étranges se produisent en coulisses. Ce qui inquiète tout le monde, c'est qu'une légende raconte que l'endroit serait hanté par l'esprit d'Odette, une jeune comédienne disparue au début du 19e siècle dans un terrible incendie. Quand Sarah-Lou commence son enquête pour éclaircir ce mystère, les fantômes du passé réapparaissent. Mais même s'ils font peur... sont-ils les vrais coupables ?

  • Je m'appelle Henri Bastien, j'ai 14 ans. À la poly, je suis invisible. Noémie, la fille que je suis sur Instagram, est mille fois trop cool pour moi. Mais tout ça va changer. Mon swag caché est sur le point d'être révélé. Avec l'aide de mon ami Tam, j'ai décidé de devenir Henri OMG. Bientôt, je serai un youtubeur aussi populaire que Norman, Emma Verde ou Cyprien. Et Noémie finira bien par savoir que j'existe!

    « Henri OMG, c'est une version améliorée de toi-même. Dans ta vie PRIVÉE, t'as le droit de tripper sur les puzzles 3D si ça te tente. Mais pas sur YouTube. YouTube, c'est la cour des grands. »

  • Youtubeurs 6

    Olivier Simard

    Mission accomplie. J'ai fait exploser les interwebs et je suis enfin devenu un youtubeur de niveau expert. Le seul problème, c'est que... entre ma carrière et les exams de fin d'année, entre ma mère en peine d'amour et Charlie qui vit sa cinquième crise d'ado, entre le championnat de gaming de l'école et les muffins au thon de tante Lucie, je me sens aussi seul qu'un Oreo échappé au fond de l'océan.Heureusement, j'ai rencontré quelqu'un : Alicia, une youtubeuse-influenceuse-instagrammeuse-snapchateuse-tweeteuse qui parle à 200 km/h et pétille comme un verre d'orangeade. J'espère juste que pour elle, c'est vrai. Que c'est vraiment moi qu'elle aime, et pas Henri Oh My God, l'homme aux 800 000 abonnés...

  • Pee-Wee

    Mario Francis

    À la mort de sa mère, Janeau déménage à Saint-Hilaire avec son père. Sa voisine Julie, gardienne de but des Lynx, convainc le jeune garçon de rejoindre son équipe lorsqu'elle découvre son immense potentiel de joueur d'hockey. Malheureusement pour le nouveau venu, ce n'est pas tout le monde qui voit son arrivée d'un bon oeil. Joey, le capitaine des Lynx, n'apprécie pas toute l'attention et les éloges que reçoit le jeune prodige...

  • Bantam

    Mario Francis

    Janeau Trudel évolue maintenant dans le bantam AA aux côtés de son ami Joey Boulet. Mais sa nouvelle formation n'a pas ce qu'il faut pour rivaliser avec les meilleures. Quelques matchs après le début de la saison, son entraîneur de toujours est remplacé par Benoît Thibault, qui a déjà dirigé dans le midget AAA et préconise un jeu défensif à outrance. Le jeune attaquant vivra de bien difficiles moments. Il songera même à abandonner le hockey. Mais les vrais champions ne renoncent jamais...

  • TOUT va mal pour Sonia depuis que le Canadien de Montréal a acquis son père des Kings de Los Angeles.  Non seulement il fait BEAUCOUP trop froid et trop gris à Laval, mais Anthonie ne veut plus lui parler, et elle a découvert que Youri, Justine, Jade et tous les autres se sont servis d'elle. La seule personne qui aurait su la consoler, c'est sa meilleure amie Emma, sauf que Sonia l'a vue embrasser Chase, son presque-ex-futur-chum, DANS SON DOS !  Trop, c'est trop : l'heure de la vengeance a sonné. À tous ceux qui lui ont fait de la peine, Sonia n'a qu'une chose à dire : ÇA VA BARDER !!!

  • Youtubeurs 3

    Olivier Simard

    Avec Noémie, rien ne va plus. Depuis que je suis supposément devenu son demi-frère, on est en « break », et je n'ai toujours pas eu de ses nouvelles. Au moins, sur les interwebs, mon swag continue de faire effet. Ma prochaine vidéo va faire de moi le youtubeur le plus yolo sur internet et mes abonnés sont en feu... Théoriquement je devrais capoter. Sauf que le succès sans amour, c'est un peu comme un grilled-cheese sans fromage. Ça goûte le fond de poêle et les toasts brûlées.




    « Traite chacun de tes abonnés comme si c'était quelqu'un de MÉGA important ! Genre, le président du Canada ou l'inventeur du Big Mac. »
    - Tam Gauthier-Hung

empty