Distribulivre

  • Voulant éviter une femme couverte de sang au milieu de la rue, Kelly-Ann percute un lampadaire de plein fouet, lui causant de multiples blessures allant même jusqu'à la rendre aveugle. Au même moment, un des pires tueurs en série de l'histoire accusé de crimes barbares est poursuivi par les autorités.

    À la suite d'une intervention miracle, Kelly-Ann retrouve la vue. Peu de temps après son opération, son comportement change radicalement. Que cache cette soudaine colère qui monte en elle ? Pourquoi les médecins ne peuvent-ils pas expliquer ce qui lui arrive ?

    À leur grand désarroi, les parents de Kelly-Ann apprendront une nouvelle qui les renversera et qui fera lever le voile sur des choses jusqu'à maintenant inexpliquées...

  • Lili Langelier

    Lyne Doyon

    À quarante-cinq ans, Lili Langelier jouit de la vie dont elle a toujours rêvé : elle a une famille à laquelle elle est irrémédiablement loyale, un métier qui la passionne, une jolie maison sur la Rive-Sud de Montréal... et un mari, Philippe, qu'elle vénère depuis toujours en dépit de sa nature orageuse et de son ambition insatiable.

    Lili évite de se plaindre : la petite orpheline démunie et reconnaissante qui sommeille toujours en elle prend ce qu'on lui donne sans demander son reste.

    Pourtant, le souvenir de la première épouse de Philippe, cette ravissante Californienne dont il a divorcé, guette dans l'ombre. Lili choisira un jour d'en affronter la menace.

    Confrontée à l'égoïsme de son mari dont elle est restée trop longtemps sous la férule, Lili partira à la conquête de sa propre identité.

    Au fil de sa croisade, elle trouvera le réconfort dans sa vocation de libraire, dans l'écriture et dans les nouvelles amitiés qu'elle forgera... tout en prêtant une oreille attentive à ses proches dans les moments difficiles.

    Malgré ses désillusions, parviendra-t-elle à panser les blessures infligées par Philippe et à retrouver le goût du bonheur ?

  • Puzzle

    Langlois Jocelyne

    Suicide ou meurtre? Jacinthe décède le jour de son 30e anniversaire. Son fiancé Jérôme, en état de choc, n'y comprend rien.

    Le Coroner a tranché : suicide. Jérôme refuse cette conclusion et convainc son meilleur ami Jean de prouver le contraire, avec l'aide de Ginette Lesage, une voyante. Elle les réfère à des personnes-ressources dans les domaines du tarot et de l'astrologie. Les deux amis ne savent trop quoi penser des résultats... plausibles!

    La journée fatidique ainsi recréée ouvre un éventail de possibilités. Faut-il faire le lien avec l'autobiographie de Jacinthe intitulée Puzzle? Qu'attend le détective Thériault pour reprendre son enquête? Jérôme et Jean retrouveront-ils la sérénité? Ils le mériteraient bien...

  • À dix-huit ans, Noëlle est intelligente, opiniâtre et... belle à faire damner un saint ! Ce dont elle est parfaitement consciente... Sous son indéniable pouvoir de séduction et son maintien empreint d'une modestie sciemment dispensée se tapissent un esprit aiguisé et un caractère bien trempé.

    Forte de ses atouts, elle aspire à un mariage brillant et une nombreuse nichée au grand dam de sa soeur Camille qui l'exhorte à poursuivre ses études et accéder ainsi à l'indépendance financière. Faisant fi des conseils sagaces de son aînée, Noëlle s'accroche à ses rêves et part à la conquête de son prince charmant.

    Sa détermination et sa beauté seront-elles garantes de son bonheur ?

    Et ce troublant pianiste sans le sou qui fera une apparition dans sa vie, par l'occurrence d'un dramatique événement, parviendra-t-il à la détourner de ce chemin qu'elle s'est tracé ?

  • Le métis Joachim O'Bomsawin devient directeur des travaux publics à L'Avenir, une cité-État qui ne roule pas sur l'or et qui doit faire face à des cohortes de réfugiés provenant des Zones tribales du sud profond. Très tôt, O'Bom doit cumuler d'autres postes vacants comme celui de chef de police par intérim puisque le tenant en titre est mort dans des circonstances inquiétantes.

    C'est l'été. O'Bom doit se rendre dans le quartier du Bec-du-Canard, car un de ses hommes, Redmond, manque à l'appel : il a été tué dans la riche propriété de l'artiste Ferréolle Husk. Pas de traces d'effraction, pas de vol, pas de mobile, pas d'indices. Deux fillettes ont cependant aperçu une femme en bikini, un bonnet sur la tête, remonter le fleuve Saint-François en kayak, à l'heure du crime.

    En outre, la responsable des archives et des objets perdus retrouve un vieux rapport qui jetterait un peu de lumière sur un double meurtre survenu voilà une quarantaine d'années. Ces victimes, qu'on a torturées avant de mettre le feu à la maison, sont les parents de la
    gouverneure Boisvert.

    La finale réserve de mauvaises surprises quand O'Bom et son adjointe N'guyen se rendent au fameux cimetière abénakis, là où transite la drogue. O'Bom est blessé et N'guyen doit assurer la relève au pied levé. La table est mise pour que bientôt déferle la cinquième saison. La folle saison.

    Qui ne parlait pas comme les autres est un roman à forte teneur sociale : la révolte gronde dans le ghetto et des luttes de pouvoir déchirent les cités-États. Servi par une bonne dose d'humour involontaire, ce roman met en scène des personnages attachants. Tous les ingrédients se trouvent réunis pour faire de ce roman hybride un thriller dont on se souviendra longtemps.

  • Ce recueil de poésie est un regard le mien
    sur tout ce qui compose la vie.
    Des sujets, verbes et compléments
    qui sans Avoir et Être que le néant.
    Venant d'un passé et du présent.
    Les mots ont ce pouvoir...

  • Ce livre offre au lecteur une vue d'ensemble sur ce qui peut caractériser l'être humain, en portant un regard biologique, psychologique et sociologique qui permet d'expliquer le comportement humain. Il répondra aux questions que peut se poser le lecteur : qui sommes-nous? Quelles sont nos origines? Qu'est-ce qui nous différencie des autres espèces? Comment fonctionne notre organisme, particulièrement notre cerveau? Quelles sont les influences de nos différents environnements (la famille, l'école, le milieu socioéconomique, la culture) ?

    L'approche d'écriture étant la vulgarisation scientifique permet d'aller assez en profondeur tout en étant accessible à un large public de lecteurs. L'auteur se permet, tout au long de l'ouvrage, de présenter ses réflexions, ce qui en facilite la lecture.

    Le but de ce livre est donc d'essayer de comprendre la complexité de la « nature humaine » et de ce qui influence ses comportements. Il propose une somme importante de connaissances qui permet au lecteur de développer sa propre vision de ce qu'est l'être humain.

  • Suzanne ne guérit pas les malades, ne dessine pas de ponts. Suzanne n'invente rien. Elle écrit tout simplement, pour les autres, comme certains accompagnent un orchestre, cousent un vêtement ou peignent un tableau sur commande. Mais, comme par hasard, un jour, l'horizon de Suzanne s'ouvre sur ce qui pourrait être une page à ajouter, dans le livre de SA vie. Dès lors, c'est traquée par ses propres mots qu'elle sera poursuivie et à la fois guidée, par ceux d'un client anonyme qui l'entraîne virtuellement, dans un périple qui la fera voyager mystérieusement d'une ville à l'autre et dans son pays intérieur. Un homme qui nourrit le paradoxe de la liberté, mais dont peu à peu elle redoute l'emprise. Qui se cache derrière les messages envoyés? Où s'arrêtera ce chassé-croisé? Quel en est le but?

    Comment vivra-t-elle ce tourbillon qui se présente à elle? Pour le savoir, redressez le dossier et la tablette devant vous, attachez votre ceinture en préparation pour le décollage et accompagnez-la tout au long de ce déroutant voyage!

empty