Dunod

  • Ce manuel présente, de façon claire et pédagogique, les principaux outils de la statistique et des probabilités. On y trouve :
    o une introduction aux notions clés probabilistes ;
    o les variables, couples et vecteurs aléatoires ;
    o les principales lois de probabilités discrètes et continues ;
    o la loi empirique et le comportement asymptotique d'une suite de variables aléatoires ;
    o la théorie de l'estimation ;
    o la théorie des tests.
    L'alternance de cours, d'exemples et d'exercices corrigés permet de mettre rapidement en pratique les connaissances théoriques.
    Chaque notion nouvelle ou propriété importante est illustrée par un exemple. Les nombreux exercices permettent de valider les acquis. Et en fin chapitre, un encadré "L'essentiel" vient synthétiser les principales notions.

  • La finance joue un rôle essentiel dans l'économie. Mais si elle peut venir stimuler la croissance en facilitant l'épargne ou finançant l'investissement, elle peut tout aussi bien menacer la stabilité des équilibres financiers et déclencher ou amplifier des crises.
    Cet ouvrage propose un cadre d'analyse des interactions entre finance et macroéconomie, en mettant en évidence l'importance des politiques de supervision et de réglementation dans le maintien de la stabilité financière. Chaque chapitre s'organise en quatre temps forts :
    - une introduction présentant la problématique et les objectifs de connaissances du chapitre ;
    - le cours structuré comprenant de nombreux exemples historiques et des illustrations statistiques ;
    - L'essentiel, pour retenir rapidement les points clés du chapitre ;
    - des entraînements pour s'évaluer.
    Avec des compléments thématiques disponibles sur le site : www.dunod.com.

  • Didactique, ce cours d´économie bancaire et croissance économique permet d´acquérir les connaissances fondamentales et d´aborder les questions indispensables de l´économie contemporaine.
    Il traite de nombreuses questions telles que :
    O les origines de la banque ;
    O l´économie bancaire et l´intermédiation de risque ;
    O la corrélation entre les banques et la croissance économique ;
    O la causalité entre les banques et la croissance économique ;
    O l´efficience financière et la croissance économique ;
    O les crises financières et bancaires et leur impact sur la croissance économique.
    Cet ouvrage opte pour une démarche théorique et empirique permettant de comprendre le rôle de la politique financière dans la  stimulation de la croissance.
    Il renouvelle la politique économique, souvent trop axée sur la politique monétaire et budgétaire.

  • Initiation rigoureuse à la théorie des jeux, cet ouvrage présente l'ensemble des concepts de la théorie des jeux. Ce manuel s'appuie sur des exemples et applications concrets issus de l'économie industrielle, dont les aspects théoriques ont été profondément bouleversés par cette approche. Chaque chapitre est suivi d'un résumé des concepts et d'exercices corrigés. L'objectif de cet ouvrage est de fournir une base facile à utiliser pour un premier enseignement de théorie des jeux. Dans cette deuxième édition entièrement mise à jour, un chapitre s'intéresse particulièrement aux jeux de négociation.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

empty