Dupuis

  • Diane Forest, la seule botaniste au monde à bien connaître les marsupilamis, part protéger le plus vieux cactus du monde : El Viejo Milagroso. Le souci pour ce « vieux miraculeux » qui est censé exaucer les voeux, c'est que juste à côté, en plein milieu du désert, a poussé une ville faite de casinos et de machistes : Bingo. Détestables à tous niveaux, ils prennent en grippe Diane dès son arrivée en ces terres misogynes. Et lorsque la police se rend compte qu'une petite marsupilamie a fait le voyage avec elle, son périple tourne au drame... Détenue en garde à vue puis emprisonnée dans une prison haute sécurité pour femmes (où elles n'ont pour distraction que le matériel ménager que mettent à disposition les gardiens...), elle réussira à s'évader et tentera de retrouver Bibi avant qu'il ne lui arrive malheur dans El Radiator del Diablo, ce terrible désert. Mais de l'autre côté de la Palombie, la mère marsupilamie semble se douter de quelque chose...

  • Monsieur Xing Yun est un citoyen chinois ordinaire, menant une vie ordinaire dans une ville ordinaire... Or, depuis le jour de sa naissance, le malheureux est accablé d'une terrible malédiction : il est l'homme le plus malchanceux du monde ! Ayant testé, sans succès, d'innombrables talismans, amulettes, grigris et autres porte-bonheurs, et abandonnant tout espoir face à la fatalité, l'infortuné monsieur Xing Yun s'est retiré dans un monastère ordinaire où un vénérable moine lui confie un secret extraordinaire : "Il existerait, cachée quelque part de l'autre côté du monde au plus profond d'une impénétrable jungle, une créature jaune tachetée de noir dont les poils seraient la plus efficace source de chance promise à leur heureux propriétaire." Fort de cette révélation inespérée, monsieur Xing Yun prend une décision : à partir de ce jour, aucun obstacle ne pourra le détourner de sa quête extraordinairement obstinée, trouver un honorable marsupilami pour lui arracher quelques-uns de ces précieux poils, synonymes d'une chance peu ordinaire ! De la Chine à la Palombie se prépare dès lors une rencontre mémorable entre l'homme et la légende, entre la chance et l'infortune, entre les deux forces contraires du destin.

  • En plein coeur de la jungle de Palombie, la tribu des Chahutas est en effervescence : le clan des Kouyonés revendique la possession de ses terres ancestrales et engage une lutte pour récupérer ce territoire sacré. Hors de question pour les Chahutas de laisser passer cet affront, d'autant que le Marsupilami est leur champion ! Celui-ci doit cependant se lancer dans un long voyage afin de rencontrer ses congénères en des lieux reculés, inconnus des hommes, où ils pourront célébrer un événement des plus exceptionnels.

    Si vous pensiez tout connaître de la Palombie et de l'existence des marsupilamis, préparez-vous à être surpris ! Ce nouvel album de la célèbre créature tachetée de Franquin explore un pan inédit de son espèce à l'occasion d'un rassemblement extraordinaire.
    Alors chuuut ! Plus un bruit : voici enfin dévoilé pour vous le secret le mieux dissimulé de toute la Palombie...

  • Le Marsupilami, animal légendaire vivant au coeur de la jungle de Palombie, naît en 1952 sous la plume d'André Franquin dans une aventure de Spirou et Fantasio : "Spirou et les héritiers".

    Très vite, ce personnage hors du commun obtient sa propre série dessinée par Batem, avant d'être porté à l'écran dans le film "Sur la piste du Marsupilami" en 2012.

    Aujourd'hui, les auteurs de la nouvelle génération, rendent hommage au célèbre marsupial dans un diptyque d'histoires courtes, dont voici le premier volume.Dix-huit auteurs (Baba, Bertolucci, Bocquet, Brrémaud, Camboni, Collin, Cossu, Filippi, Goulet, Hamon, Lapuss', Munuera, Pog, Priou, Ramon, Reynès, Sti et Tako) c'est autant de facettes du Marsupilami à découvrir ! À travers dix récits aux styles variés, mais toujours fidèles à l'esprit de l'intrépide créature, ce recueil pose un regard contemporain, éclectique et émouvant sur le célèbre marsupial de Franquin.

  • Le Marsupilami, animal légendaire vivant au coeur de la jungle de Palombie, naît en 1952 sous la plume d'André Franquin dans une aventure de Spirou et Fantasio : "Spirou et les héritiers". Très vite, ce personnage hors du commun obtient sa propre série dessinée par Batem, qui sera plus tard portée à l'écran dans le film Sur la piste du Marsupilami en 2012. Aujourd'hui, les auteurs de la nouvelle génération parmi lesquels Bodart, Ducoudray, Ricard Efa, Chamblain ou encore Toledano et Vernay rendent hommage au célèbre marsupial dans un diptyque d'histoires courtes, dont voici le second volume. Dix-sept auteurs, c'est autant de facettes du Marsupilami à découvrir ! À travers dix récits aux styles variés, mais toujours fidèles à l'esprit de l'intrépide créature, ce recueil pose un regard contemporain, éclectique et émouvant sur le célèbre marsupial de Franquin.

empty