Editions Pierre Philippe

  • Jézabel et sa fille Athalie sont sans doute les personnages les plus décriés dans la Bible pour leur idolâtrie et leur cruauté.

  • Je m'appelle Pierre, j'ai trente-quatre ans, toute la journée je mets des croquettes pour chien en rayon. J'observe mes semblables, parle peu et opte pour la solitude, mais une nouvelle employée dans le magasin éveille en moi d'étranges sentiments.
    J'ai toujours pensé que si je faisais le bien, je serais oublié par le mal comme s'il existait deux mondes bien distincts avec récompenses et mérites selon nos choix. Je me trompais, les derniers jours ont bousculé mon petit monde, pire... je viens d'apprendre qu'il ne me reste plus qu'un mois à vivre.

  • Dans un village perdu de la campagne guatémaltèque, un jeune-homme au physique insipide et au prénom incongru, Pounif, rêve d'Hollywood. Au fond de sa masure crasseuse, il écrit en secret des scénarios de blockbusters imaginaires, dont il est persuadé qu'ils seront un jour réalisés par les plus grands ! Flanqué d'une mère atroce et de voisins qu'il méprise, Pounif décide un jour de fuir définitivement cette réalité sordide et de partir aux Etats-Unis pour devenir une sommité hollywoodienne. Peut-être pourrait-il enfin réaliser son fantasme absolu : faire l'amour à l'actrice Sharon Clone et boire des verres avec ses héros Prad Bitt et Brice Willus ? Mais entre la mafia des passeurs mexicains, les boulots sinistres et les caprices de stars dégénérées, le rêve américain de Pounif va s'apparenter à une impitoyable course d'obstacles, ce qui n'empêchera jamais notre héros de croire coûte que coûte à son destin.Avec « Les aventures de Pounif Lopez », Dominique Ziegler nous propose un voyage à l'humour corrosif sans temps morts, dans un monde cynique et sans pitié !

  • 11 mars 2011 sur l'île d'Honshu, préfecture de Miyagi.
    D'une main distraite, Junko caresse le chat gris aux longues moustaches qui ronronne paisiblement sur ses genoux. Soudain elle sent son petit coeur s'affoler comme s'il cherchait à s'échapper de son enveloppe de félin. Ses griffes jaillissent des coussinets. Il bondit et se met à tourner à toute vitesse sur les murs qui s'effritent à chacun de ses passages.
    Junko a compris. Tout est clair à présent, un rouage invisible s'enclenche dans sa poitrine. Elle en a rêvé il y a deux jours : une immense vague. Gigantesque, dans un grondement démentiel. Avec des hurlements et des craquements comme si les charnières de la Terre elle-même semblaient céder...

  • Georges Dollard, détective privé, trouve son bureau cambriolé. Un seul document a disparu : l'enveloppe confiée par son copain Henri Dutoit. Ce dernier est parti voilà plus d'une année sur les traces d'un trésor. Il s'agit de la fortune qu'un certain Michel Servet avait cachée pour qu'elle échappe à Calvin en 1535. Mais Henri ne donne plus de nouvelles, il semble avoir été victime d'un accident mortel. Au même moment, la belle Susanne, femme redoutable, s'installe dans un palace de la ville et compte bien s'immiscer dans les affaires du détective. Dollard n'a alors qu'une idée en tête : enquêter !

  • Ce roman où se lit l´admiration que l´auteur porte à Pablo Casals, le grand violoncelliste mais surtout l´homme de paix, met en relation Manuel confronté à ses incompétences musicales, Ana, sa fille, pétulante adolescente porteuse d´une pugnacité féconde

  • France pensait souvent à une petite phrase que lui disait son amie Coco Chanel : « Dans une réception si on dit à une femme "quelle belle robe!" , c´est que sa robe est ratée ; mais si on dit "quelle belle femme !" C´est que sa robe est réussie. » France incarne une « sacrée bonne femme » qui, née dans un milieu minier pauvre, va trouver le courage de partir, d´affronter la ville, de travailler pour donner vie à un rêve... France va rencontrer son prince, la parisienne Gabrielle Chanel, les joies d´être maman, mais aussi découvrir les horreurs de la seconde guerre mondiale, goûter à la trahison, s´engager dans la résistance et tout perdre. Grâce à son amie Coco et sa passion pour la couture et la mode, elle va se redresser, se battre et incarner une femme que j´admire et à laquelle je souhaite rendre hommage par ce livre. « Rebondir était son mot clé ! » V. Meneghetti

  • Non loin de Genève, Gaspard Vescagon vient d´être enterré au village alors que des lettres signées de sa main apparaissent mystérieusement, invitant trois jeunes femmes à se réunir à Saint-Isidore, sa propriété. Là, une autre lettre les y attend, les invitant, pour héritage, à un jeu de piste. De recherches en découvertes, des secrets vont livrer leurs souvenirs, des meurtres perturber la quiétude du village. Martine, Caroline et Marinette vont se frotter à de bien mystérieuses personnes venues récupérer quelque chose caché là depuis 1944.
    Qui était donc réellement Gaspard ? Quel secret dort à Groesy-en-Bornes, ce petit village transformé en terrain de chasse? Seules les abeilles savent...

  • Paul, adolescent, est hospitalisé en chambre stérile. Sa professeure de français, amie d'une collègue enseignant de l'autre côté du Rhin, souhaite que des collégiens correspondent par courriel avec son élève afin d'amoindrir son isolement. Thibault, Marisol, Sébastien et Hanitra vont accepter cet échange épistolaire, en permettant à Paul d'exprimer avec eux ce qu'il ne peut dire en l'absence de ses camarades. Ces jeunes vont grandir au contact de ce malade en évoquant leurs propres manques, leurs compréhensions du monde adulte, leurs espérances... Ce roman, où les adolescent-e-s sont les protagonistes, est aussi écrit pour les adultes qui sont invités à revisiter cet âge qu'ils ont quitté, en se laissant interpeller par les méandres affectifs qu'affrontent les jeunes dans une société contemporaine où les repères ne cessent de se modifier. Une réflexion sur la vie, la maladie, la mort...

  • Anna Schnberg, jeune étudiante en lettres, promise à une brillante carrière, vient de se suicider. Un fait qui aurait pu être vite classé et oublié, si Christelle Lecarrer, jeune commissaire de police, pugnace, agile et gracile n'avait pas décidé d'enquêter. Des éléments s'opposent et ne cadrent pas, aussi Lecarrer ne va pas hésiter à fouiller dans les profondeurs du passé, derrière les non-dits des uns des autres afin de rétablir une vérité qu'elle redoute. Les personnages sont troubles et le jeu de piste dessine un univers sordide pour ne pas dire innommable. Quel était donc le lourd secret d'Anna ? Et cet oxymore « Il fera jour ce soir » qu'elle laisse à son bien aimé ?
    Dans ce roman, Christophe Maris se joue de toute complaisance et déjoue les codes de la bonne société, jongle avec les non-dits et renvoie le lecteur aux faces cachées de la Shoah. Des allers-retours entre passé et présent pour regarder l'avenir avec plus de sagesse.

  • Voici le journal intime du peintre Jean Fouquet, imaginé par Charles Ofaire. L'auteur nous décrit avec précisions des faits historiques et la vie secrète du peintre aux prises avec la belle Agnès Sorel, Jeanne d'Arc et ses retables. Les thèmes abordés sont inattendus, dont le chantage insoupçonné d'un roi. Ce roman confère une vie romanesque et mystérieuse à Jean Fouquet. Il reconstitue une vérité dont l'histoire a cru pouvoir se passer et présente Louis XI tel qu'il fut, grâce au plus grand peintre de la Première Renaissance.

  • Je suis envahie d'une froideur bizarre, je frissonne. Je suis transie et molle.
    À coup sûr, je suis seule et dans des ténèbres hostiles.
    Le silence... si ce n'est cette machine insolite qui grogne et halète tout près de moi.
    Aucun souvenir.
    Des bruits de pas. Une voix féminine :
    - Bonjour, Lucie, comment vas-tu aujourd'hui ?
    Je veux répondre, mais j'en suis incapable.
    Aucune logique pour expliquer cet état, mon état. Suis-je morte ? Aveugle ? Paralysée ? Immobilisée ?
    J'essaie pourtant de me concentrer, de bouger ne serait-ce que ma langue, mais rien ne suit ma pensée.
    Je n'ai plus de bouche...
    Afin de nous interpeller sur les thèmes de la filiation, de la résilience, de l'érotisme et de la renaissance, l'auteure nous présente une victime d'attentat, plongée dans le coma, dont l'esprit chemine entre une douloureuse réalité et les portes de l'au-delà où elle trouve réconfort et espoir.

  • Lye, jeune inspecteur, se penche sur un corps pourrissant à demi enterré à proximité d'un dolmen dans une forêt du nord de l'Angleterre.
    Voilà le premier cadavre sur lequel, avec son coéquipier Oakley, il doit enquêter.
    Pensant tout d'abord à un crime isolé, Lye et Oakley vont être déroutés par l'idée d'un acte sacrificiel et d'autres meurtres qui sèmeront la discorde au sein de leur équipe.
    L'affaire tournant à l'obsession, Lye finira avec une grande crainte par aller dormir dans la morgue au milieu des personnes assassinées. En quête de réponse, Il tentera de prêter oreille aux lamentations des défunts. Mais quand la vérité se présentera à lui, bien plus déstabilisante que prévu, rien ne présage qu'il soit en mesure de l'accepter.
    Ne dors pas avec les morts est un policier à suspense psychologique.

  • L'homme recueilli par des Amérindiens, baptisé « Passaro », l'homme oiseau, ne se souvient de rien. Il est amnésique. D'après ses sauveurs, il serait tombé du ciel.
    Après quelques mois passés dans une tribu, le voilà abandonné à la croisée d'un chemin non loin d'un village.
    Intrigués par le personnage, les villageois vont l'étiqueter « espion » et le soupçonner d'être un agent gouvernemental. Il est vrai que l'endroit cache de nombreux gringos peu recommandables et des mines d'or, agitées par des bagarres et des meurtres.
    Contre toute attente, une bastonnade et la rencontre avec une femme redoutable, qui gouverne l'endroit, vont enfin réveiller en lui quelques souvenirs étonnants.

  • Lord Owen découvre une contrée inconnue, les Sept Campagnes : un territoire hostile placé sous le règne du redoutable Totk-khan, autrement nommé le dieu de l'orage.
    Aveugle et isolé, l'héritier déchu devra déjouer les croyances qui le désignent comme un démon et sauver sa vie pour combattre les desseins de la Comtesse. Devenue reine de Terre d'Or, elle utilise ses talents de persuasion pour arriver à ses fins, mais des alliances se forment pour la combattre.
    Pendant ce temps, au sein de la Forteresse d'Ombrazur qui abrite les Visionnaires, le Maître des Crépuscules commence son exploration du Nouveau Monde. Déjà, sa puissance ténébreuse se déploie et annihile les volontés.
    Ce deuxième opus de L'Étoile de Lowilo vous fera voyager vers des contrées mystérieuses où les intrigues se tissent et se déjouent. Courage, espoir, trahison et manipulation bousculeront les destins pour révéler celui d'Owen lors de cette incroyable aventure.

  • Sa mère ne lui laisse pas d'autres choix. C'est la rue ou le concours de commissaire de police.
    À contrecoeur, mais par confort, le jeune homme choisit le second.
    Le concours réussi et après 22 mois d'école qu'il considère comme un purgatoire, le voici affecté au commissariat d'une bourgade au nord de Paris.
    À peine installé, son second le lieutenant Blanckaert est hospitalisé. Le jeune commissaire doit donc poursuivre seul une enquête en affrontant les coulisses de la profession. Il ne peut compter que sur deux collègues qui carburent bien plus à la piquette qu'au café.
    C'est donc à cause de sa mère qu'il se trouve aujourd'hui devant son premier cadavre : Soeur Marie-Madeleine, une femme à trois visages, religieuse, enseignante, mais aussi herboriste.
    A-t-elle été assassinée à cause de sa fortune, son enseignement pour certains enfants ou bien encore pour ses connaissances des plantes ?
    Il entend bien faire ses preuves et résoudre ce crime, mais une question taraude le jeune commissaire :
    Laquelle des trois a-t-on voulu assassiner ?

  • On me dit guérisseur Nouv.

    Ce livre relate d'une manière authentique le parcours difficile de Stéphane, enfant maltraité, blessé, qui trouve refuge dans la nature environnante de son village et auprès d'un père spirituel qui le guidera à révéler son don de guérisseur.
    Devenu jeune homme, le plus dur sera de partir affronter le monde, de goûter à ses excès et ses abysses jusqu'au jour où il décidera de prendre un chemin opposé et d'accomplir son don.
    Ce récit de vie éclaire ceux qui cherchent un but à leur quotidien. L'auteur a un parcours empreint de courage, de confiance et de foi. Il apporte des réponses sur le mystère du don et du magnétisme, car Stéphane n'est pas magicien, seulement un passeur d'énergie et d'amour qu'il vous invite à découvrir.
    Bienvenue dans un voyage initiatique et spirituel écrit par Michel Kieffer d'après les récits de l'auteur.

  • Si vous pouviez revenir dans le passé, qui iriez-vous retrouver ?

    Qui voudriez-vous aimer ?

    Lucile, chirurgienne à Genève, est chaque nuit troublée par un même rêve : dans une autre époque, un homme, pour lequel elle semble éprouver une attirance sans limite, l´appelle.

    Qui est-il ? Quelle signification donner à ces images ?

    Avec l´aide d´un confrère, chercheur mondialement connu, Lucile va tenter d´explorer l´univers de son inconscient pour revenir dans le passé et franchir les frontières du réel. Que va-t-elle découvrir ?

    Une aventure et un voyage extraordinaires commencent...

    Une grande passion attend Lucile, une magnifique histoire d´amour.

  • Quelque part sur une route de montagne, Romain, un célèbre mannequin, pousse son cabriolet, espèrant noyer sa colère après une énième dispute avec sa compagne. Il finit par se perdre. Le soir tombant, il doit se résoudre à suivre l´indication d´un village où il espère trouver un gîte. Le voilà arrivé à Florilanda, un bien étrange endroit qui semble sorti d´un conte pour enfants, dans lequel les animaux semblent parler... et l´hôtesse mystérieuse, Marie-Angeline, lire vos pensées... Bienvenue dans le village qui flotte au-dessus des nuages... où un fantôme veille et l´amour attend d´être cueilli !

  • Paris, Août 1944.
    La colère gronde contre l´occupant. Une étincelle suffirait à mettre le feu aux poudres ... Dans cette atmosphère explosive, le jeune André Lasserre s´engage dans la résistance autour d´un projet fou : lancer le signal de l´insurrection sur les ondes d´une radio clandestine. En ces instants tragiques, la passion fait une entrée fracassante dans sa vie, un amour dans l´urgence, où seul compte l´instant. Et tandis que la bataille de Paris commence, l´étau se resserre sur André et Ilona, impitoyablement ...

  • Paris, 1875.
    Jeune étudiant anglais vivant dans la capitale, Achille Farmer est retrouvé pieds et mains liés, le crâne fracassé, devant le Panthéon. Transporté et soigné à l´hôpital Edouard Leman, il en ressort quelques mois plus tard, amnésique et sans la moindre explication sur les motifs de son agression : l´enquête de police n´a rien donné et l´inspecteur en charge n´entend pas investiguer plus avant. Achille Farmer décide alors de mener sa propre enquête à partir d´une lettre sans signature retrouvée chez lui, mais dont il ignore qu´elle est la pierre angulaire de son existence bouleversée et désormais menacée. Et tandis qu´il interroge la rue, parcourant la ville à la recherche du moindre lieu ou de la moindre information qui pourrait raviver en lui quelque souvenir, il constate qu´une véritable machination se met en place contre lui. Un libraire renommé et passionné le met momentanément à l´abri du danger et lui fait une révélation surprenante : Farmer aurait été l´ami d´un comte disparu, auteur d´un septième chant très convoité...

  • Sur la terre rouge, je marche.

    Me sentant égarée, j´avance pourtant.

    J´avance, en donnant des coups de pieds dans la terre qui éclate en poussière comme cendre.

    Dans la terre, un éclat de lumière attire mon regard, je m´approche, m´agenouille comme pour une prière. Dans un morceau de miroir, mon visage apparaît, brisé. Lentement, je me relève, en serrant dans ma poche la photo d´un autre visage.

    Sur la terre rouge, j´avance...



    Camille, jeune femme de trente ans, entame une quête qui la mènera à travers le monde afin de découvrir l´origine d´un appel qui résonne en elle depuis toujours, comme une question de vie ou de mort. Malgré les doutes et les épreuves rencontrés, elle poursuivra son voyage, jusqu´au bout d´elle-même...

  • Jeune femme hors du commun, Alaïss, qui tisse un parfait amour avec Nicolas, puise un enseignement et des informations dans le monde invisible pour mener à bien son rôle de profileuse.
    Au même moment, une communauté vieille de plus de 2500 ans, les Arbazimes, a choisi le terrorisme pour se faire entendre et exiger la restitution de ses droits et de sa terre.
    Leurs chemins se croisent à Berlin et les conduisent à Paris dans une quête mouvementée. Alaïss échappe à un attentat, mais elle est kidnappée et doit déjouer les pièges du couple fanatique qui manipule les Arbazimes : le Maître et sa reine.
    La police est en effervescence : un attentat est annoncé en plein coeur de Paris, mais où et quand ? Le temps presse. Aidée par ses amis de l´autre monde, Alaïss va devoir se dépasser pour sauver des vies et défier la mort elle-même.
    Ce roman nous transporte d´une enquête policière aux frontières de ce monde invisible si cher à l´auteure. On se promène allègrement d´émotion en émotion ; l´extraordinaire, le merveilleux et la folie des hommes se côtoient au rythme d´une écriture simple et captivante.

  • Alaïss est une femme à la beauté peu commune, courageuse et spirituelle.
    Nouvelle héroïne du 21e siècle, elle est amenée par des rencontres successives à devenir la délivreuse de vie, celle qui, par un mot ou un souffle, peut changer notre destin, nous libérer d´une condition, d´un oubli, mais aussi celle qui peut combattre le mal.
    Dans cette histoire extraordinaire, au rythme d´une enquête policière, l´amour sera au rendez-vous, le surnaturel aussi.
    Voguant entre deux mondes, le nôtre et celui invisible de la transparence, l´auteure mêle tous les genres : policier, sentimental, surnaturel et fiction.
    De Paris aux portes d´un royaume spirituel, une histoire envoûtante !

empty