Editions Salto

  • Juillet 2015, les Bleus se préparent pour la huitième Coupe du monde de rugby. L'impensable se produit. Les joueurs de l'équipe de France, les entraîneurs, et le chauffeur du bus disparaissent. Sans laisser de Mais où est passée la huitième sélection ? Qui a fait le coup ? Y aura-t-il une équipe pour représenter la France lors de cette ...

  • Marcus Gardner est enthousiaste à l'idée d'intégrer l'équipe de basket de la célèbre université de Citadel. La personnalité de son entraîneur, de ses coéquipiers, la succession des matchs, l'ascension dans la ligue, la mort de son ami journaliste... Tout tient le lecteur en haleine.
    Au travers de multiples intrigues et de personnages contrastés, ce roman polyphonique explore les dessous, souvent opaques, des campus américains et du sport universitaire, où se conjuguent l'ambition, l'argent, la jalousie, le sexe, l'espoir, la compétition, le dopage, la triche, le succès, l'échec, le renoncement, même la mort violente.
    Entre thriller et documentaire : une plongée en apnée dans le monde du basket universitaire américain !

    L'auteur réunit dans ce livre tous les ingrédients du très bon polar: du suspense, de la violence, de la passion, de l'ambition. Il décrit avec ferveur et poésie les prouesses du jeune basketteur Marcus Gardner.

  • Vladimir est un adolescent atypique qui à aspire à percer dans le tennis professionnel. Il est prêt à tout pour réussir son rêve, même à s'élever contre son entourage. C'est dans ce contexte que surgit Ibn. Cet homme étrange semble sorti de nulle part. Rejeté par sa fédération, il croit pourtant en Vladimir et devient son Pour ...

empty