Editions du Chat Noir

  • Anthelme croit en la magie des livres qu'il dévore. Étudiant désabusé et sans attaches, il décide de vivre en ermite et de s'offrir un destin à la mesure de ses rêves. Sur son chemin, il découvre une étrange forêt d'arbres écarlates, qu'il ne quitte plus que pour se ravitailler en romans dans la bibliothèque la plus proche. Un jour, au hasard des étagères, il tombe sur un ouvrage qui semble décrire les particularités du lieu où il s'est installé. Il comprend alors que le moment est venu pour lui de percer les secrets de son refuge. Mais lorsque le maître de la Sylve Rouge, beau comme la mort et avide de sang, l'invite dans son donjon pour lui conter l'ensorcelante légende de la princesse Apostasie, comment différencier le rêve du cauchemar ?

  • Au pied d'un cercle de menhirs, une jeune femme aux cheveux et aux yeux couleur corbeau se réveille. Qui est-elle ? Elle l'ignore. Où se trouve-t-elle? Elle va bientôt le découvrir...

    En plein territoire picte, résistant aux envahisseurs romains, une tribu celte recueille la mystérieuse femme. Rapidement, elle va se trouver mêlée au quotidien de ce peuple, à ses légendes, à ses mystères et à ses désespoirs.

    Le cercle de pierres sera-t-il la clef qui lui rendra son identité ? A moins que ce ne soit le vampire qui la surveille dans l'ombre...
    Découvrez ou redécouvrez le premier tome de la trilogie vampirique et celtique d'Ambre Dubois, Les Damnés de Dana, dans cette version révisée.

  • «Il parait que je suis devenue une femme et une sorcière accomplie... pourtant j´ai besoin plus que jamais qu´Hécate guide mes pas. Me voilà au service de la police, à tenter d´élucider des meurtres grâce à mes pouvoirs naissants. Ajoutez à cela ma recherche de boulot et mon ex qui refait surface... Voilà de quoi être déboussolée ! » Après la découverte de ses dons d´empathie, Maëlys est propulsée au sein d´une enquête macabre : des jeunes filles ont été retrouvées atrocement mutilées, les scènes de crime évoquant la magie noire. Elle et ses amies vont devoir explorer les côtés les plus sombres de Marseille tandis que la vie sentimentale et professionnelle de notre héroïne ne fait que se compliquer de plus en plus...

  •  « Je croyais n'être qu'une étudiante ordinaire et sans doute trop renfermée. Et puis, il a eu cette expérience étrange, la découverte de mon don... Maintenant je dois apprendre à m'accomplir en tant que sorcière, développer mes pouvoirs et trouver ma place en ce monde. Tout aurait-été parfait s'il n'y avait pas eu ces cauchemars et ces malaises. Quelqu'un cherche à me nuire ! Mais qui pourrait bien me harceler ainsi ?
     Et, pour ne rien arranger, j'ai aussi un mémoire à écrire pour valider ma dernière année de psycho. Ma vie n'est vraiment plus de tout repos ! »  Maëlys nous ouvre les portes d'un univers étrange et déroutant, celui de la Wicca. La quête spirituelle qui est sienne va l'exposer à des menaces insoupçonnées. Surtout que le destin pourrait bien placer sur son chemin, les clés qui l'aideront à résoudre les mystères d'une existence parsemée d'ombres... Car, une sorcière peut-elle s'épanouir coupée de ses racines, ignorante d'un passé dont pourrait dépendre l'avenir ?

  • Lorsque le docteur Ian, psychiatre, reçoit pour la première fois sa mystérieuse patiente Agrippine et qu´il cède à sa requête de ne se consacrer qu´à son cas personnel pendant toute une semaine, il est loin d'imaginer qu'il ne sera pas simplement le témoin du récit fantastique de la jeune femme mais également l'un de ses principaux acteurs. Car, tel qu´elle le déclare, Agrippine est l'objet de réincarnations successives qui remontent jusqu´à la Mésopotamie ancienne, où son bien-aimé et elle, citoyens du royaume d´Uruk, furent condamnés pour l´éternité. Devant les arguments et la précision de son histoire, le docteur commence peu à peu à douter et ses certitudes vacillent.
    Et si depuis l´antiquité, tous les amants maudits n'avaient été qu'un seul et même couple?

  • Après avoir survécu au meurtre de sa mère, Steven est placé en institution et confié aux bons soins de Sylvère Murat. Une relation particulière s´établit peu à peu entre le psychologue et son patient de quatre ans, obsédé par le mystère du « chat qui s´allume », dernières paroles de sa défunte mère. Cependant, au fil des sessions, le thérapeute décèle dans l´ombre du garçon un énigmatique inconnu qui parle au nom du petit. L´étrangeté de ce phénomène atteint un point de non-retour le jour où l´enfant disparaît sans laisser de traces.


    Pour Sylvère, le lien n´est pas pour autant rompu. Au contraire, une série d´inexplicables coïncidences vient le renforcer, poussant le psychologue à mettre sa vie routinière entre parenthèses afin de partir à la recherche de Steven.

    Mais ce qu´il trouvera au terme de son voyage sera au-delà de toute imagination...

    Avec ce roman aux accents Murakamiens, Olivier Moyano nous offre une fiction empreinte d´onirisme où l´on apprend qu´il n´est jamais trop tard pour trouver sa place.

  • La menace gronde de l'autre côté du mur d'Hadrien et l'ombre de l'empire romain risque de s'étendre définitivement sur les territoires pictes non colonisés...


    Mévéa, toujours ignorante de son passé mais de plus en plus attachée aux membres du clan de l'Aigle, va se retrouver la cible d'un étrange complot qui pourrait bien changer sa destinée.

    Son unique salut se trouve au coeur des terres sauvages gouvernées par les immortels de la région.


    Et si la dame sombre devait percer les mystères de cet ancien peuple pour enfin découvrir son identité et ainsi prouver son innocence, avant que ne s´installent les brumes du crépuscule ?

  • Les mythes ont doté les femmes d´autant de pouvoirs que la société les a privées de droits et de libertés. Les déesses déchues des anciennes religions sont devenues les jouets, parfois abîmés, parfois cassés, d´un destin qui leur échappe.


    Au travers de ces textes, Sophie Dabat réinvente par le prisme de l´imaginaire les héroïnes des fables, des légendes ou tout simplement du quotidien et retrace l´évolution de la figure féminine.


    Un recueil qui s´adresse aux hommes et aux femmes admiratifs de ces grandes dames qui par la seule force de leur volonté ont contribué à écrire l´Histoire.

  • « Je pensais que découvrir d´où je viens serait une sorte d´accomplissement... Hélas, les choses se passent rarement comme prévu et me voilà au milieu d´une histoire mêlant malédiction, prophétie et déesse oubliée. Suis-je assez forte pour jouer les héroïnes ? Rien n´est moins sûr ! » Maëlys et ses amies sorcières vont devoir plonger au coeur des Ardennes et de ses troubles légendes. Terre de féerie mais aussi de sombres dangers, car si retrouver ses racines est source de joie, c´est aussi la plus grande épreuve que la jeune femme ait jamais eu à affronter.

  • Par trois fois, on m'a laissée pour morte.
    Dans l'ombre d'un seul et mêm e homme.
    Le temps de la vengeance est enfin venu.

  • Yann est un être solitaire pour qui seule la musique compte, ses projets Sjel et Totentanz représentent tout son univers. Si sa timidité et son esprit rêveur ont toujours suscité l´incompréhension et le rejet, le jeune homme sait aussi que ce caractère a forgé sa créativité. Aujourd´hui, alors que les ombres menacent, sa différence pourrait être un don encore plus précieux, bien au-delà de son talent musical, car Yann perçoit une présence qui plane autour de la scène black metal, une aura maléfique qui pourrait bien anéantir l´inspiration et la vie des musiciens.



    J´ai toujours préféré le mode mineur, plus mélancolique. On dit qu´il est le mode de la nostalgie et c´est une humeur qui me correspond. Je voudrais commencer mon récit par une note de musique et je crois que ce livre s´écrira en sol mineur.

  • « Mes soeurcières... Sans elles, je n'aurais jamais pu franchir tous ces obstacles. Trois filles aux pouvoirs puissants, mais surtout aux caractères bien trempés. Maëlys, la sorcière empathe, a su s'entourer d'amies fidèles pour l'aider dans sa quête : Dorine, l'herboriste qui l'a initiée à la magie, Patricia, ...

  • Le temps du sang et des larmes était venu. Alors que Mévéa se rapproche de ses souvenirs, la guerre contre les Romains est devenue inévitable. Les visions de la jeune fille se concrétisent et prennent forme, ...

  • Oakwood, son église, sa grange abandonnée, ses tavernes, son cimetière. Et ses sorcières, au grand dam des prêtres qui se succèdent sans parvenir à éradiquer les diableries.


    Lorsque la nuit tombe, les ombres s'étirent et drapent le hameau d'un manteau de noirceur, laissant à la lune le soin d'épier les plus sombres desseins. Cruelles malédictions et engeances démoniaques arpentent alors librement les rues aux faveurs de l'obscurité ; mieux vaut ne pas s'attarder en-dehors des logis, au risque de rencontrer la Mort au détour d'une bâtisse.


    Pourtant, le vieux cimetière attire bien des convoitises... Certains affirmeront avoir aperçu la lueur chétive d'une lanterne au détour d'une tombe, d'autres diront avoir entendu des hurlements déchirants briser la torpeur nocturne. Les plus folles rumeurs circulent au village, mais ses habitants s'accordent à dire qu'il ne se trame rien d'anormal.


    Entre spectres, pentacles, corbeaux et cadavres, quelques téméraires se risquent toutefois à des errances en solitaire. L'un en quête de l'être aimé, l'autre animé par une vengeance inassouvie, ou tout simplement, à la recherche du repos éternel. Or tous ignorent que dans l'ombre, la demoiselle d'Oakwood veille...

  • Après avoir fait le mur pour aller à un rendez-vous nocturne, Néa, 15 ans, se réveille à demi-embourbée dans les marais locaux. Sur le chemin du retour, l´esprit embrumé, elle tente de rassembler des souvenirs qui lui échappent. D´autant plus qu´une fois chez elle, ses parents, sous le choc, lui apprennent que son absence a en fait duré plus de cinq ans.

    C´est désormais une jeune femme qui doit reprendre sa vie là où elle s´était arrêtée, c´est à dire au lycée. Seulement, le fossé avec ses camarades se creusent de jour en jour, pas seulement à cause de l´âge, mais également parce qu´une série d´événements inexplicables la rend différente du lycéen lambda. Et du genre humain...


    Maintenant, Néa n´a plus qu´une idée en tête : retrouver la mémoire afin de comprendre ce qu´il lui arrive.

  • Avoir découvert ce qu´il s´était passé pendant ces cinq années effacées de sa mémoire n´a pas aidé Néa à com-prendre ce qu´elle était devenue. Après une vengeance et une trahison, voilà qu´elle se retrouve abandonnée dans un cimetière, entourée de cadavres et de forces de l´ordre un rien agressives.



    Beaucoup trop d´obstacles sur la route de cette jeune fille qui la ralentissent dans sa quête de vérité : découvrir enfin sa nature et pourquoi la Mort rôde ainsi autour d´elle.

  • Il existe des territoires où le progrès n´a pas encore éradiqué les vieilles croyances et leurs pratiques. L´Afrique, berceau de l´humanité, en fait partie.

    Chamans, Mambos, Sangomas... Autant de sorciers qui oeuvrent dans l'ombre à protéger les fidèles, mais aussi à réveiller les anciens Dieux, démons et loas.

    Magie blanche ou magie noire, en dehors des frontières de ce continent, tel un serpent, discret et insinueux, elle se répand.

    Ainsi, le jeune punk Mika sera initié malgré lui aux secrets du vaudou, en plein carnaval de la Nouvelle-Orléans, et devra composer avec l'esprit des morts, le terrible Baron Samedi et son armée de gamins buveurs de sang.

    À Marseille, des meurtres rituels obligent le capitaine Dilaniti à renouer avec ses racines, le Swaziland, un pays sous dictature militaire où règnent encore les traditions liées au Muti, culte tribal qui vampirise la population.

    Au Maghreb, les djinns, esprits nés d'un feu sans fumée, peuvent posséder les vivants. La grossesse avait chassé celui qui résidait en Leila. Entourée de son fils et de son mari, la jeune femme devrait être heureuse. Pourtant, un regard brûlant pèse sur son âme.

    Trois auteurs reconnues de la nouvelle génération s´associent pour vous conter ces légendes africaines... À leur manière... Trois romans courts, violents et sans concessions, aux accents sauvages de ce continent insoumis.

  • À Bordeaux, l'arrivée d'une étrangère du nom de Rimah bouscule la communauté vaudoue locale. En effet, la voyageuse a suivi la piste de meurtres rituels: les indices et ses connaissances l'ont menée jusqu'à la ville girondine. Assistée par l'i

  • L´union tissée entre un père et son enfant est un lien primordial qui demeure bien au-delà du temps partagé, mais que se passe-t-il lorsque cette relation est non-fonctionnelle, défaillante, dangereuse ? Rabaissées, violentées, ignorées, quel destin attend ces pauvres âmes qui portent les stigmates d´une jeunesse gâchée ? Pourront-ils engendrer une nouvelle génération ou bien les séquelles de leurs traumas ne provoqueront-elles que la répétition de maux profonds ?


    À travers les nouvelles de ce recueil, oscillant entre réel et fantasme, des Fils et leur Géniteur se fuient, se pourchassent, se détruisent, volant en éclats de vie et de peur. La plume d´Anthony Boulanger suit l´évolution de cette relation, en quête de compréhension et d´un changement possible afin d´effacer les erreurs vécues par les générations meurtries.

empty