Qui est ce mystérieux assassin qui terrorise Nancy, guette ses proies dans l'ombre, les tue de manière aussi horrible et toujours dans des demeures dessinées par des architectes de l'Ecole de Nancy ? Stanislas Kopinski est chargé de l'enquête la plus difficile de sa carrière.
Qui à tué Babette ? Question obsédante à laquelle Bertrand, son époux, est incapable de répondre. C'est pourtant lui qui découvre le cadavre au petit matin après avoir passé la nuit à côté d'elle dans leur domicile strasbourgeois. Sa maîtresse et le commissaire de police le soupçonnent, transformant ainsi sa vie en cauchemar. Pourtant, un corbeau, maître chanteur, semble connaître la vérité.
Au sein de la Bretagne profonde, dans la campagne de Douarnenez, non loin de criques échancrées, le manoir de Stangala engloutit François Meynier. Le jeune précepteur, d'abord spectateur d'un drame familial étouffant, devient l'acteur d'une tragédie aux coups de théâtre angoissants. Il est pris dans une nasse tissée par l'amour fou et la haine démentielle, où la mort et la peur s'unissent pour le pire. Ce suspense psychologique que rythme le piano nostalgique de Chopin, ne manquera pas de réjouir les dizaines de milliers d'admirateurs de Jean-François Coatmeur.
Un paisible retraité messin découvre le cadavre d'une femme assassinée. D'autres dames de la société messine connaîtront un sort similaire, tandis que le meurtrier n'hésite pas, par ses interventions dans la presse locale, à se dévoiler en partie.
Un cadavre de femme est retrouvé perché dans un arbre, dans le parc de l'Orangerie à Strasbourg. Le lieutenant Servais se trouve face à trois suspects, mais aussi à des lettres signées d'un mystérieux : Percheur, qui menace les enquêteurs et leurs familles. Un deuxième cadavre est bientôt retrouvé suspendu...