Un thriller dans l'univers de l'Eglise catholique d'hier et d'aujourd'hui, autour du mythe de don Juan, prétexte à un angoissant récit, où le suspense joue avec les Evangiles jusqu'à l'extrême-onction.
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
L'éducation nationale, les jeunes, l'économie, la justice, la politique... tout y passe. Pour l'ancien patron de l'Office central de répression du banditisme, la France se déglingue. Sans une réflexion sur l'identité nationale, demain, c'est la guerre civile.
L'auteur raconte 25 ans d'enseignement dans la banlieue lyonnaise et parisienne auprès des exclus du système scolaire. Elle décrit sans complaisance ni langue de bois les ratés, les retards, les incapacités du système scolaire, les surdités corporatistes des enseignants et les réformes absurdes des ministères successifs.
Le parcours militaire de cet homme qui a combattu et commandé de 1939 à 1975 sur tous les fronts et toutes les latitudes.
L'injustice, Danielle Mitterrand n'acceptera jamais d'en détourner le regard pour s'en accommoder. La création de la Fondation France-Libertés, en 1985, répond à ce désir d'équité devant des causes réputées perdues. Récit d'une lutte sans faiblesse et sans illusion, ce livre est aussi, en filigrane, l'autoportrait d'une femme qui ne désarme pas.
L'auteur souhaite aider les femmes qui cherchent un premier emploi, retravailler ou réorienter leur carrière en leur permettant de mettre en évidence tout leur potentiel professionnel directement exploitable (curriculum vitae, bilan, etc.)
Les auteurs ont exploré les archives de la gendarmerie et retrouvé dix-huit affaires singulières et méconnues qui constituent une véritable anthologie du crime.
Le 6 août 1945, les Américains lançaient leur première bombe atomique sur Hiroshima. Trois mois après la reddition allemande, l'opinion publique occidentale applaudissait à l'écrasement du Japon. Il faut attendre le 23 août pour qu'un premier bilan humain souligne l'horreur de ce qui vient de se passer. Cinquante ans plus tard, à la censure ont succédé la gêne puis l'oubli. Des scientifiques, des politiques, des militaires, par vocation ou par nécessité, n'ont eu de cesse, verbalement au moins, de relativiser la tragédie. Pourtant, elle est absolue. Elle signifie que le XXe siècle aura porté au plus haut et au plus fort la destruction froide, massive et mécanisée de l'homme par l'homme. Et ce à deux reprises, au moins. Au moment où la guerre, la vraie, renaît en Occident comme une réalité quotidienne et admise, et où les dangers induits par la prolifération des armes de destruction massive n'ont jamais été aussi réels, nous devons nous souvenir d'Hiroshima. Le livre est composé de témoignages, inédits en France, de Japonais rescapés de l'explosion, de parents de victimes décédées des années plus tard sous l'effet des radiations, de photographies prises dans les premières heures après le bombardement, articles et éditoriaux de la presse française en août 1945.
Compagne du caïd du gang des Lyonnais, André Boiron, depuis dix ans, Monique, six enfants, raconte tout : une vie de couple rythmée par les perquisitions, les arrestations, le parloir, l'attente. Dix ans pendant lesquels Monique a aussi connu la vie derrière les barreaux, a accouché en cellule et s'est mariée dans une pièce de la prison Saint-Paul à Lyon.
Les meurtres familiaux sont souvent les affaires criminelles qui passionnent l'opinion et mobilisent les médias. L'auteur a enquêté sur six d'entre elles et montre comment, faute de paroles ou d'espoir, l'amour se change en haine et la haine en bain de sang.
Des témoignages de professionnels du football qui racontent la naissance de leur vocation, leur formation, leur métier, leurs rêves et leurs problèmes. Fiches pratiques, conseils d'orientation, filières, organismes de formation, concours...
New Delhi, 31 décembre 1999... Les trois plus grandes stars du cinéma américain kidnappées par un commando de terroristes afghans... Hollywood et Washington sur le pied de guerre... - Si ça se trouve, l'Amérique a déjà envahi l'Afghanistan, dit Arnon avec optimisme. - Et les commandos de Marines ont déjà pris possession des positions ennemies sur les plages du débarquement ! ajoute Rocky. - T'es sûr qu'il y a la mer dans ce bled ? interroge Will. Ils ont sûrement un lac ! dit Rocky.
Paris, novembre 1999. Camille, la fille de James C. Chappuis, un psychanalyste, disparaît dans des conditions mystérieuses. Fouad Cherkaoui, capitaine de police, Pierre Darnis, spécialiste des serial killers et Chappuis mènent l'enquête. Les trois hommes collaborent, utilisant chacun sa méthode.