FeniXX réédition numérique (ESF éditeur)

  • Si le monde commence à comprendre et à admettre l'urgence de sauvegarder l'environnement, en adoptant une vision écologique, il est nouveau d'appliquer cette vision au monde des affaires et, plus particulièrement, aux stratégies de vente. Le livre de Fabien Amathieu est, à ce titre, original. Il a le mérite de dénoncer les multiples pollutions dans les relations humaines : manque d'écoute, d'estime, de considération, injustices diverses et incompréhension entre clients et fournisseurs. Il s'adresse aux dirigeants et aux responsables commerciaux, aux vendeurs, aux commerçants, comme à tous ceux qui enseignent la vente et forment les vendeurs de demain, et montre comment chacun peut adopter une vision écologique des stratégies de vente. L'auteur nous fait découvrir comment la relation écologique transcende la relation commerciale classique pour mieux la renforcer et la démultiplier. La relation écologique réhabilite, avec force, l'authenticité, l'intégrité, l'émotion, le plaisir, le confort dans le travail, la recherche mutuelle d'un accord bénéfique pour les deux parties avec, au bout, le profit pour l'entreprise. La relation écologique est aussi le bon moyen pour faire « entrer » le client dans l'entreprise, et ainsi aborder le troisième millénaire en ayant pour matière première des informations de source sûre concernant les vraies attentes des consommateurs et des acheteurs. Toujours concret, volontiers incisif et provocateur, Fabien Amathieu nous propose une pièce en trois actes, aux multiples rebondissements, pour découvrir une manière de voir la vente, pour connaître une autre lecture de la fonction commerciale grâce à la vision écologique qu'il a éprouvée depuis près de dix ans. Au confluent de l'Analyse Transactionnelle, de la Programmation Neurolinguistique, de la Maïeutique, des récentes découvertes de la psychologie, de la neurologie, et sans oublier une forte imprégnation de marketing et de management, ce livre surprendra par son ton nouveau tous les habitués de la littérature commerciale classique.

  • Les reconfigurations dans les entreprises s'avèrent d'autant plus nécessaires que le macro-environnement est en continuelle mouvance économique, technologique et concurrentielle. Il s'agit de donner aux entrepreneurs et aux décideurs des outils, des conseils, des exemples pour pratiquer une remise à plat de l'ensemble du fonctionnement en vue d'une amélioration des performances.

  • Warketing ! Voici le livre, né de dix ans de séminaires décoiffants et pas du tout comme les autres ! Warketing ? Alors que nos entreprises sont en guerre totale, mondiale, pour s'arracher les parts d'un gâteau à tout jamais limité, que cette guerre met en question leur survie même, et qu'elles doivent s'armer intellectuellement pour la livrer, le marketing du temps de paix est de moins en moins adapté. D'où le warketing : le marketing remis sur ses pieds, dont le m, retourné dans (et par) le bon sens, donne war - la guerre. Non plus comme métaphore facile, mais comme analogie féconde, motivante, compétitive, avec ce qui doit être vu d'abord comme conflit d'intelligence. Le warketing et ses sept strates, pour mieux penser, et mener, cette guerre que nous font des concurrents intelligents. Pour analyser la mentalité qu'elle requiert : celle des stratèges, et aux moyens de la développer à tous les niveaux. Car nos entreprises ont besoin que tous ceux qui participent à l'offre commerciale soient un peu plus stratèges. Pour définir, ensuite, les champs d'action du stratège : qu'est-ce que la stratégie, qu'est-ce qu'une stratégie ? Qu'est-ce que l'opératique ? Et qu'est-ce au juste qu'un marché, une part de marché, un concurrent ? Pour offrir, enfin, une méthodologie de raisonnement et des outils d'aide à l'anticipation des mouvements de l'adversaire - les warkets. Anti-professoral, souvent iconoclaste, s'appuyant sur de nombreux exemples pris dans l'histoire et dans l'entreprise face à ses concurrents (industrie, services, grande consommation), visualisant de façon systématique les concepts par des grilles et des tableaux, ce livre ne veut pas offrir de pseudos recettes miracles et n'a que faire des success-stories d'hier. Ressourcement par la vraie stratégie et entraînement opérationnel continu (par les warket-games), le warketing s'adresse à ceux qui cherchent à développer leur imagination concurrentielle pour ne pas se faire sortir du jeu, et être encore là, demain. Warketing !

  • Aux USA, le coaching est une pratique managériale qui vise à aider un manager ou une équipe. L'auteur se démarque de la démarche américaine en développant dans une dynamique psycho-sociale des outils opérationnels et des concepts applicables dans les PME françaises.

empty