FeniXX réédition numérique (Tsuru)

  • Ce document clef nous ouvre les portes secrètes du pays qui fascine et inquiète le monde entier : le Japon. L'Archipel écartelé est un reportage essentiel sur le passé et le présent du japon et donc l'avenir du monde moderne. Mutation sans précédent pour le japon millénaire. La bombe atomique. Sept ans d'occupation américaine. La reconstruction du pays. La course à la réussite. Le goût de l'argent. Les événements se suivent et ressemblent à un miracle. Aujourd'hui, cet immense petit pays a gagné la guerre technologique. Malgré ce succès, la journaliste Keiko Yamanaka a perçu un malaise profond. Salariés réduits en esclavage par les sociétés qui les emploient, femmes et enfants à l'abandon, logements exigus, transports épuisants, l'art de vivre paie le prix de la prospérité collective. Si le Japon domine l'échiquier moderne, les hommes y sont traités comme des pions. En conflit à l'intérieur, le japon l'est aussi avec l'extérieur en infiltrant notre sphère économique. Faut-il avoir peur de lui ? Va-t-il conquérir le monde ? Sommes-nous condamnés à devenir une colonie ou une banlieue du Japon ? Réponse dans ce livre.

  • La Planète Blanche de Marcel Morin et François Missen se lit comme un polar. En 1971, un jeune commissaire enthousiaste et courageux est nommé à Marseille. Objectif : repérer les laboratoires clandestins de la French Connection, plaque tournante du trafic d'héroïne vers New York. Mission impossible qu'il mènera à bien, en dépit de l'hostilité du milieu, mais aussi de ses prétendus alliés. Morin découvre le mécanisme de la circulation de la drogue. Des bars jusqu'aux laboratoires, il remonte patiemment la filière grâce à la fameuse « méthode Morin » : établir des preuves qui confondent les truands. Il « obtient » son premier labo, fief du plus grand chimiste de l'histoire de la drogue : Césari. Il évolue en parallèle avec un homme également seul contre tous, François Missen, journaliste au Provençal, engagé à fond dans la croisade antidrogue. Un document d'une valeur inestimable, mais surtout un grand livre.

  • Un enfant de dix ans se promène dans le cosmos. Un récit extraterrien à lire la tête dans les étoiles.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Marina, trente-cinq ans, ex-commentatrice de télévision et journaliste de talent célèbre par la dureté de ses interventions, refuse d'interviewer Alexis Reynard le baroudeur. Pourquoi ? Parce que Marina le connaît déjà. Elle l'avait épousé en sortant de Sciences Po et quitté deux ans après : le seul plaisir de son mari était de courir le monde. Elle enquête maintenant sur lui. Acceptera-t-elle le défi ? Marina et Alexis, deux êtres d'exception, vont s'affronter au cours d'un duel dont eux seuls connaissent les règles : découvrir un passé d'incompréhension et prendre leur revanche. La force singulière de ce roman met à jour l'angoisse de certaines stars de la télévision avec férocité, drôlerie et émotion.

empty