First

  • Baraka

    Françoise Dorn

    La suite tant attendue du conte psychologique Graines de bonheur ! Un ouvrage qui peut se lire indépendamment du premier opus.Dans le premier opus, nous faisions la connaissance de Max et Iseult, couple bienveillant qui eut l'idée d'ouvrir la porte de sa demeure en Gascogne (surnommée la Licorne bleue) pour y accueillir des êtres cabossés par la vie. À la clé : une véritable " thérapie du bonheur " que Biscotte, Tom et Camille furent les premiers à expérimenter. Entre crises de larmes et de rires, nos trois héros se sont frayés un chemin d'épanouissement personnel pour une vie plus sereine.
    Quelques années plus tard, nous retrouvons Tom qui travaille dans une ONG et suivons son parcours aux quatre coins du monde. Au fil de rencontres tendres, complices, douloureuses et sages, Tom rassemble les morceaux du puzzle " Baraka " et tente de trouver les clés pour créer sa chance. Mais la vie va lui réserver bien des surprises...

  • à chacun son rythme !

    Eric Charles

    Le monde moderne s'emballe ? Découvrez un livre pratique pour apprendre à vivre moins vite mais mieux !" Je n'ai pas le temps ", " Le temps c'est de l'argent ", " Parer au plus pressé " : le monde moderne est régi par les lois impitoyables du temps. Il faut faire plus, et toujours plus vite. Loisirs et alimentation suivent le mouvement à l'exemple des speed dating et du fast-food.
    Mais l'homme n'est pas une machine et le rythme effréné de nos vies n'est pas sans conséquences : rupture de notre équilibre de vie, fatigue, stress quotidiens, surmenage professionnel et son pendant si médiatique, le burn-out. Cette fuite en avant de l'homme moderne peut même conduire jusqu'à la dépression et à la maladie. Alors...
    plutôt que de malmener notre horloge biologique, apprenons à la connaître et remettons de l'harmonie dans nos vies ! Ce livre vous aidera à comprendre votre rythme biologique à vous (car nous n'avons pas tous le même) afin de trouver l'équilibre de vie qui vous corresponde et vous rende heureux. Le bonheur commence là.

  • Le premier livre tant attendu de Louise Gervais, qui réunit les plus grandes sagesses du développement personnel !L'Énergie et la sagesse du monde n'est pas un recueil qui se contenterait d'énumérer et d'expliquer en détail des approches, méthodes et techniques de développement personnel. Il ne ressemble en rien à un ouvrage pédagogique ou théorique. Ce livre est davantage une conversation, un lien entre l'auteur et son lecteur. En proposant des clés pour s'aimer et vivre en paix, il prend la main de ceux qui recherchent l'harmonie intérieure et les invitent à s'attarder sur des facettes d'eux-mêmes non encore révélées à leur Être, comme autant de reflets holographiques de la Sagesse infinie. Que ceux qui souhaitent atteindre et ressentir toutes les énergies positives et la sagesse du monde qui nous entoure se préparent. C'est un véritable voyage à destination du bien-être que nous vous proposons d'entreprendre, avec traversée de l'EFT, cap sur la méthode ho'oponopono, escale à l'alphabet sacré et visite du sourire intérieur... Au travers de l'histoire de plusieurs personnes rencontrées et formées, Louise Gervais partage ici la somme de tout ce qu'elle sait si bien transmettre et de tout ce qu'elle a découvert au fil de son expérience. On apprendra ainsi comment les techniques peuvent devenir de nobles outils en les mariant aux enseignements universels.

  • Graines de bonheur

    Françoise Dorn

    Un conte psychologique pour découvrir la magie de la vie et reprendre contact avec ses forces intérieures.
    L'été est de retour dans une vieille demeure de Gascogne où l'on cultive et cueille le bonheur au jour le jour... Des hôtes de passage, cabossés par la vie, viennent y redécouvrir ces petits riens qui permettent de vivre mieux et transformer le quotidien en une aventure remplie d'émerveillement. Il suffit parfois de ralentir, de regarder autrement pour découvrir la magie de la vie, reprendre contact avec ses forces intérieures, faire de nouveaux choix... et être heureux tout simplement ! Dans cette fable initiatique, Iseult et son mari Max, " experts en bonheur durable ", n'ont que quelques semaines pour transmettre leurs leçons de vie à Biscotte, Camille et Tom. Mais comment redonner le goût de vivre à quelqu'un dans la désespérance ? Peut-être tout simplement en offrant à la Vie une chance d'apporter ses solutions sous forme de petites graines à semer et arroser... Un récit rempli de tendresse, d'humour, de poésie... une mine d'informations pour explorer la " loi du grand rebond " et s'offrir une vie à sa mesure.

  • Une acception de ce qui est, une envie de laisser une trace et de participer à la construction d'une nouvelle conscience " Aime ton prochain comme toi-même. "
    Evangile selon St Matthieu, 39
    Et si le fondement de vos relations sociales et affectives, vos choix de vie, les difficultés que vous avez pu traverser, étaient influencées par l'image que vous avez de vous-même ? Et si l'amour des autres était étroitement lié à l'amour de soi ?
    Lisez ce livre, et plongez au coeur de vous-même. C'est l'occasion pour vous d'aller à la rencontre de vos blessures cachées, de prendre de la distance, de guérir et, surtout, de retrouver le sens de votre existence.
    En ouvrant la porte de votre coeur, vous découvrirez à quel point l'estime de soi est un pilier de vie et une aide précieuse qui vous permettra de passer de l'ombre à la lumière. Au-delà des épreuves vécues, au plus profond de vous, se cache un trésor : votre essence, ce nouvel éclat qui vous entraînera dans une nouvelle direction et par lequel vous retrouvez justesse, unité et harmonie au quotidien.
    S'aimer encore davantage ? Oui, c'est bien de cela qu'il s'agit... Car cet amour ouvre alors le champ des possibles : une ouverture à l'amour inconditionnel de l'autre, une acceptation de ce qui est, une gratitude et un amour pour la vie, une envie d'y poser sa pierre et de participer à la construction d'une nouvelle conscience.

  • L'histoire incroyable d'un marathon au plus profond de soi
    Novembre 2013. Placé sur la ligne de départ, Malek Boukerchi s'apprête à courir 100 km... en Antarctique, à - 40°C, aux côtés de quatre professionnels et d'un autre coureur. Courir au Pôle Sud, c'est bien sûr un rêve d'enfant qui se réalise. Les paysages sont époustouflants et les émotions fortes. Mais, très vite, Malek se rend compte que les conditions sont plus terribles que ce qu'il imaginait : impossibilité de voir à plus de 2 mètres devant lui, obligation de sécher son équipement toutes les deux heures sous peine de se voir geler, solitude et fatigue extrême. Parcourir 100 km en 24 heures dans le froid glacial de l'Antarctique, c'est avant tout un voyage intérieur où l'on doit vaincre ses peurs, déplacer la limite de ses possibilités, se rappeler d'où l'on vient et mesurer à sa juste valeur ses accomplissements. Un an après son expérience extraordinaire suivie de près par les médias, Malek, conteur entraînant et chaleureux, nous raconte ce qu'il a vécu et transmet généreusement au lecteur la foi nécessaire pour se dépasser.

empty