Littérature générale

  • Ce livre vous invite à découvrir le quotidien d'un ex professeur de collège qui se voit offrir une chance unique de donner un sens à son existence en acceptant le défi d'aller enseigner dans un lycée.

    Mais à l'instar de Rocky Balboa, son modèle (comme lui, il monte les marches d'escaliers quatre à quatre, mais la comparaison s'arrête là), le chemin va se révéler être truffé d'embuches : entre les élèves qui font tout pour gruger, les dames du CDI qui veulent sa disparition, les profs de maths et leurs rites démoniaques, on se demande à quel moment il trouve le temps d'enseigner l'anglais.
    Le combat sera rude et impitoyable.

    Plongez dans l'univers loufoque de Monsieur le Prof, parfois cynique, souvent fainéant mais toujours bienveillant, et surtout... éthique et responsable!

  • « Aux gens qui, pour m'avoir vu avant et après la greffe, me disent : "C'est le jour et la nuit", je réponds : "C'est la nuit et le jour plutôt." La greffe m'a sorti d'une longue nuit où m'avaient enseveli les déformations, les regards et les moqueries, une nuit de trente-cinq ans dont je ne voyais pas la fin.
    Depuis l'opération, je vis de ce jour que je n'espérais plus. Anonyme dans la foule, je ne suis plus celui qu'on dévisage avec effroi et cruauté. Je suis un homme parmi les hommes et je marche sans peur vers celui qui approche et va bientôt me croiser, son regard glissant, sans plus, sur mon visage. Je suis tout simplement un homme heureux. » Premier greffé total du visage en juin 2010, Jérôme Hamon, l'année de ses quarante ans, raconte sa vie d'avant, marquée par les assauts de la maladie de von Recklinghausen, mais aussi sa volonté de vivre désormais comme tout le monde, ses espoirs et la façon dont il s'est approprié son nouveau visage.
    Jérôme Hamon nous livre le récit saisissant d'une expérience hors du commun et porte un regard sans complaisance sur notre société de l'image et de l'apparence.

  • Voici, pour la première fois, le récit d'une gestation pour autrui (GPA) rédigé à quatre mains par des femmes d'exception : Sarah qui, après plusieurs années de mariage, ne parvient pas à avoir d'enfant, et Aimee, une fascinante Américaine qui acceptera de devenir mère porteuse.
    En confiant leurs joies, leurs peines et leurs espoirs déçus, Sarah et Aimee livrent au fil des pages un témoignage des plus intimes. Elles répondent en outre aux brûlantes questions que soulève la GPA. Sarah parviendra-t-elle à aimer ce bébé porté par une autre ? Pourquoi Aimee a-t-elle accepté de mettre ainsi sa vie entre parenthèses ? Comment ne pas chérir ce petit être dont il lui faudra bientôt se détacher ?
    Un texte d'une force émotionnelle inouïe, qui donne à penser, mais aussi à aimer, tout simplement.

empty