"Je devrais être envahi par la terreur en songeant aux monstres qui guettent ici, mais seule la colère m'envahit. Je brandis mon poing vers le ciel. Je maudis les dieux qui nous infligent de tels tourments et hurle mes ordres."
Condamné à errer sur les mers et les terres les plus hostiles, Ulysse doit affronter les pires dangers et tentations pour espérer revoir Ithaque, sa patrie. Mais le temps presse : les prétendants au trône occupent son palais, courtisent sa femme et menacent son fils... Arrivera-t-il à temps ?
Pendant treize ans, Emma Dreamaker avait réussi à cacher ses pouvoirs, échappant ainsi à la vigilance du Ministère. Jusqu'au jour où elle reçoit sa lettre d'admission pour l'École des Enfants Spéciaux. La jeune fille n'a pas le choix, elle doit entrer dans ce collège étrange qui dissimule de terrifiants secrets. Peu à peu, Emma plonge dans un monde sombre et inconnu, peuplé de monstres et de démons. Un monde qu'elle va devoir affronter si elle veut survivre.
Souvent, Suzine se chut. Les cheveux plaqués sur les oreilles, elle se coupe du monde pour ne pas affronter les autres et pour cacher sa différence. Un jour, ses meilleures amies se disputent et lui demandent de choisir un camp. Suzine se chut, ses amies l'abandonnent. Elle va alors devoir faire preuve de courage pour retrouver confiance en elle.
Pendant ce temps, le concours de Miss France du club de foot se prépare...
Le célèbre aventurier Linus Verne a eu un accident de dirigeable. Il laisse pour héritage une énigme à résoudre. Théodore, son neveu, doit absolument venir à bout de ce mystère.
Heureusement, il peut compter sur les talents de détective d'Angelica!
« Je sais que je dois marcher vers le nord. Je finirai par arriver près des monts Matabélé. Après cela, je trouverai la rivière Togoué, qui arrive à mon village. Je le sais parce que ma mère me l'a appris.
Elle connaît son royaume et je dois le connaître aussi. »
La princesse Tchinza est prisonnière. Pour s'échapper, elle accompagne des explorateurs vers Zimbaboué. Un long voyage qui la fera grandir.
« Plus elle chantait, plus les soldats se tournaient vers la scène et se mettaient à écouter. La magie de la musique opérait : les poilus ne pensaient plus à la guerre. Ils étaient simplement heureux d'être là, de profiter de ce moment de paix. »
Nelly Martyl rêve d'être chanteuse à l'Opéra de Paris. Elle devient rapidement une cantatrice riche et célèbre. Mais lorsque la Première Guerre mondiale éclate, Nelly s'engage comme infirmière, abandonnant son rêve pour servir son pays. Des années plus tard, un étudiant en histoire découvre la vie de cette femme désormais oubliée. Il commence alors une enquête qui va le mener jusque dans les tranchées de Verdun, sur les pas d'une héroïne de l'Histoire.
"Tchinza ajouta d'un ton joyeux, en posant la main sur l'épaule de sa nouvelle amie :
- Sultane Salmé, il n'existe pas de prison dont on ne puisse s'évader. C'est une chose que m'a apprise la vie - et ma mère."
La recherche de sa mère entraîne Tchinza jusqu'à Zanzibar. Elle y découvre les marchés aux esclaves et la vie des femmes dans les harems. Sa quête de liberté continue.