Glénat BD

  • Quatre voies, quatre destins, un seul cheminAn de grâce 1280. Tandis que la puissante abbaye de la Sauve-Majeure est sur le déclin et connaît de graves dissensions internes, un de ses bienfaiteurs, le seigneur Gomuald, décide de la doter de deux reliques prestigieuses. Pour prouver à tous qu'elles sont authentiques, il échafaude alors un plan dont il est loin d'imaginer les conséquences...Les éditions Glénat, en partenariat avec l'association Les Chemins de Compostelle, vous emmènent sur les routes de l'un des lieux de pèlerinage les plus importants de la chrétienté, avec Rome et Jérusalem. Cette série comportera quatre tomes indépendants, mettant en scène des enquêtes policières menées dans les villes et les haltes des quatre principaux chemins de Compostelle.

  • Quatre voies. Quatre destins. Un seul chemin.An de grâce 1348. Alors qu'une épidémie de peste noire ravage le royaume, obligeant les armées de France et d'Angleterre à conclure une trêve, Grégoire apprend qu'un moine du prieuré de La Charité serait sur le point de trouver un remède au fléau. Espérant encore sauver son frère, il prend la route, emportant avec lui un lourd secret...

  • Quatre voies, quatre destins, un seul cheminAn de grâce 1255. Lors de la septième croisade, le roi Louis IX a découvert en Égypte une mystérieuse statue dédiée à la déesse Isis. Elle n'est en réalité que l'infime partie d'un fabuleux trésor qu'on prétend maudit. Vingt ans plus tard, alors qu'une menace pèse sur ceux qui en gardent le secret, un jeune berger de l'Aubrac est envoyé sur le mythique chemin vers Compostelle...Les éditions Glénat, en partenariat avec l'association Les Chemins de Compostelle, vous emmènent sur les routes de l'un des lieux de pèlerinage les plus importants de la chrétienté, avec Rome et Jérusalem. Cette série comportera quatre tomes indépendants, mettant en scène des enquêtes policières menées dans les villes et les haltes des quatre principaux chemins de Compostelle.

  • Quatre voies. Quatre destins. Un seul chemin.TOME 3 : LE PONT DES TROIS DIABLESAn de grâce 1294. C'est en voulant protéger une jeune fille des mains de son fiancé violent qu'Adeline se retrouve coupable d'un meurtre. Condamnée à fuir, elle part vers Compostelle pour faire pénitence. C'est sans compter les brigands qui sèment la terreur dans les campagnes et sur les chemins. Le mal est-il pourtant là où on l'attend ?

  • Le Mont du péril ?Automne 1936. Un soir, alors que et la brume vient de tomber sur le Mont-Saint-Michel, la petite Lucie est témoin d'un meurtre ! Terrorisée, la fillette a un geste de recul qui trahit sa présence et, aussitôt, se retrouve prise en chasse par le meurtrier. Dès l'aube, tous les habitants se mettent à fouiller la baie et le Mont à la recherche de Lucie, portée disparue, mais c'est le corps sans vie de la bonne du curé qui est retrouvé ! La panique est d'autant plus grande que depuis quelques jours, un mystérieux inconnu hante le site. Dans une atmosphère étouffante, tout le monde en vient à se méfier de tout le monde. Et pour couronner le tout, les gendarmes de Pontorson, la commune de la baie, sont retenus ailleurs...Dans le cadre de leur partenariat, les éditions Glénat et les éditions du Patrimoine s'aventurent en bande dessinée sur le célébrissime Mont-Saint-Michel, huis clos idéal pour un polar digne des meilleurs romans d'Agatha Christie !

  • Le destin de l'architecte inconnu de la Sainte-Chapelle26 avril 1248. La consécration de la Sainte-Chapelle, qui abrite les plus précieuses reliques de la chrétienté, est célébrée avec faste au coeur du Palais de la Cité à Paris. Le départ imminent du roi Louis IX pour la croisade et l'effervescence qui règne ce jour-là au sein de la cour en font presque oublier le meurtre de l'architecte à qui l'on doit cet ouvrage. Rademir, le maître-verrier qui a supervisé la réalisation des verrières, connaît la vérité mais s'est juré de se taire. Que cache son silence ? Pourquoi se sent-il menacé et surtout qui était cet architecte dont l'histoire n'a pas retenu le nom ?À travers ce passionnant thriller historique, plongez dans les secrets de l'un des édifices les plus visités de Paris et découvrez l'oeuvre des différents corps de métiers (maçons, architectes, maîtres-verriers...) qui ont participé à sa monumentale construction.

  • Redécouvrez Voltaire, libre penseur et inspirateurLors de sa parution, en 1760, le scandaleux roman Candide n'est pas signé... Les Rohan, farouches ennemis du philosophe libre penseur, sont persuadés qu'il en est bien l'auteur, et y voient l'occasion de jeter le discrédit sur lui une bonne fois pour toutes. Dans ce but, le fils Rohan rend visite à un autre philosophe, lui aussi adversaire de Voltaire : Jean-Jacques Rousseau. Il espère obtenir son aide, mais ce dernier, choqué que l'on puisse ainsi désirer salir la réputation d'un penseur, refuse. Il décide même de prévenir son plus vieil ennemi de ce qui se trame contre lui ! Le fervent croyant Rousseau se rend donc à Ferney, sur la frontière suisse, où vit Voltaire et où il fait déplacer une église, « parce qu'elle lui bouche la vue »...Coédition Glénat & les Éditions du PatrimoineLes édifices gérés par le Centre des monuments nationaux (CMN) ont connu et connaissent encore des heures de gloire, depuis « nos ancêtres les Gaulois » jusqu'aux grands hommes de la nation. Les Éditions du patrimoine, direction éditoriale du CMN, en témoignent. Mais sait-on que des replis de l'Histoire peuvent aussi surgir des histoires originales, si passionnantes qu'on les aimerait réelles... Avec les éditions Glénat, dont la réputation n'est plus à faire dans le domaine, cette collection exceptionnelle crée véritablement l'évènement.

  • Que feriez-vous si vous connaissiez la date exacte de la fin du monde ?En 1373, Louis Ier Duc d'Anjou, frère du roi Charles V, commande une tapisserie représentant l'Apocalypse selon St Jean. Passionné de sciences, il mène un collège d'érudits qui fait une découverte étonnante : St Jean dévoilerait en fait la date exacte de la fin du monde ! Le collège charge alors Hennequin, l'artiste qui réalisera l'oeuvre, d'y inclure secrètement cette date...De nos jours, le château d'Angers, qui expose la fameuse tapisserie, reçoit la visite nocturne et récurrente d'un intrus insaisissable... Comme le Louvre de Belphégor, le château d'Angers aurait-il son fantôme ? Sa présence a-t-elle un lien avec la terrible révélation cachée dans la tapisserie sept siècles auparavant ?Dans le cadre de son partenariat avec les Éditions du Patrimoine, Glénat propose avec cet album une plongée dans la confection de cette oeuvre unique qui passionne les historiens, tant pour sa grandeur que pour sa puissante thématique.

  • Rencontre hors-normes entre les vieux murs de CarcassonneCarcassonne, août 1944. La guerre a pris sa famille à Linette. Mais la jeune femme a une vie à vivre et souhaite faire table rase du passé. Grâce à sa solide éducation et à une lettre de recommandation, elle trouve un travail à Carcassonne : secrétaire d'un écrivain et poète, Joë Bousquet, penseur et homme iconoclaste ! Depuis son lit qu'il ne peut pas quitter à cause d'une paralysie, l'auteur dicte à la jeune femme des poèmes, des articles, des lettres qu'il échange avec les plus grands esprits de son époque. La jeune femme est troublée par la sensibilité et l'érudition du vieil homme, d'autant que Bousquet n'hésite pas à lui faire part de son attirance pour sa beauté et sa jeunesse. Ainsi, tandis que dehors la guerre fait ses dernières victimes, dans la chambre de l'écrivain, Linette va ouvrir son esprit à la poésie, à la politique, mais aussi à l'histoire de Carcassonne.Coédition Glénat & les Éditions du PatrimoineLes édifices gérés par le Centre des monuments nationaux (CMN) ont connu et connaissent encore des heures de gloire, depuis « nos ancêtres les Gaulois » jusqu'aux grands hommes de la nation. Les Éditions du patrimoine, direction éditoriale du CMN, en témoignent. Mais sait-on que des replis de l'Histoire peuvent aussi surgir des histoires originales, si passionnantes qu'on les aimerait réelles... Avec les éditions Glénat, dont la réputation n'est plus à faire dans le domaine, cette collection exceptionnelle crée véritablement l'évènement.

  • Dans les coulisses d'un symbole de la ville de ParisÀ l'instar de la lampe magique d'Aladin, l'Arc de Triomphe de Paris renferme aussi des génies facétieux... Du soldat inconnu au guerrier de « La Marseillaise » de François Rude, ils ont tous en commun d'être les esprits de soldats tombés lors des grandes batailles de l'Histoire, nés à partir des sculptures qui les commémorent. Il leur arrive parfois d'intervenir sur le monde réel pour aider les âmes en peine, ou pour s'amuser tout simplement.Dans cet album empreint de poésie et de mélancolie, le scénariste Jean-Louis Fonteneau imagine, sur plusieurs périodes de son histoire, le célèbre monument parisien comme un portail vers un monde d'illusions hanté par les souvenirs de tous ces braves morts pour la France. Coédition avec les Éditions du Patrimoine.

empty