Hachette Lab

  • Alors qu'Eden s'apprête à passer une semaine avec ses amis pour célébrer son anniversaire, son passé revient toquer à la porte de leur chalet.
    Chevelure noire, yeux sombres, peau recouverte d'encre, il a tout gardé de l'homme dont elle était tombée amoureuse. À un détail près  : l'étincelle de vengeance qui brille désormais dans son regard.
    Eden le sent  : Swan n'est plus le même. Comment le pourrait-il alors qu'il a fini derrière les barreaux à cause d'elle  ?
    Pour la jeune femme, cela ne fait aucun doute  : il est de retour pour faire de sa vie un enfer.

  • Évariste Galois fait partie de ces êtres qui ne s'apprivoisent pas. Mathématicien de génie, provocateur irrésistible, républicain militant, il a traversé le début du XIXe siècle telle une comète. Flamboyant, éphémère.
    Mort à vingt ans pour une querelle de pacotille, il aura malgré tout eu le temps de d'être arrêté deux fois, jugé, incarcéré en prison pour crime politique, et, bien sûr, de marquer l'histoire des mathématiques.
    Évariste a mené, à cent à l'heure, une vie digne d'un roman. Jacques Cassabois nous livre ici le récit de ses dernières années.

  • - 50%

    Raquel, jeune professeure de littérature, accepte un poste dans un lycée de Novariz en Espagne, la ville natale de son mari.
    Dès son premier jour de travail, elle apprend que sa prédécesseure, Viruca, s'est suicidée. De plus, les élèves se montrent ouvertement hostiles et agressifs envers elle. Elle retrouve à la fin des cours un mot, glissé dans son sac  : «  Et toi, combien de temps tu vas mettre à mourir  ?  »
     
    Raquel est déterminée à découvrir qui est derrière cette menace. Mais très vite, elle se retrouve mêlée à une histoire qui la dépasse  : celle de Viruca. Raquel ne peut faire confiance à aucun des habitants du petit village, qui cachent de nombreux secrets. Qui harcèle Raquel  ? Son mari est-il impliqué  ? Viruca s'est-elle vraiment suicidée ou quelqu'un a-t-il mis fin à ses jours ? Le même schéma se répète-t-il avec Raquel ?
     
    Après toi le chaos est un thriller psychologique intense qui a fait l'objet d'une adaptation sur Netflix.

  • The Dig Nouv.

    The Dig

    John Preston

    Un récit brillamment réalisé de la fouille archéologique la plus célèbre de l'histoire britannique, maintenant un film avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan et Lily James.Au cours du long été chaud de 1939, la Grande-Bretagne se prépare à la guerre. Mais dans une ferme au bord d'une rivière dans le Suffolk, se manifeste une agitation d'un autre genre : Mme Pretty, une fermière veuve, a l'intuition que les monticules étranges sur sa terre contiennent un trésor enfoui. Alors que les fouilles se déroulent dans un contexte d'anxiété nationale croissante, il devient clair qu'il ne s'agit pas d'une découverte ordinaire...
    La reconstitution par John Preston de la fouille de Sutton Hoo - la plus grande découverte anglo-saxonne jamais réalisée en Grande-Bretagne - met en scène avec brio ces trois mois d'activité intense où l'amour et la rivalité ont fleuri dans une égale mesure.

  • Une femme qui observe à la fenêtre son voisin transi d'amour. Un mentor qui raconte à son protégé l'importance du pardon au sein d'un couple. Une partie de Time's up qui donne naissance à un jeu de séduction. 
    Celui qui désespère en couple, celle qui se perd seule. Ceux qui sont prêts à tout quitter, ceux qui se damneraient pour une autre chance. Ceux qui ne sont que tendresse et ceux qui ont laissé l'amertume s'inviter. 
    L'amour est singulier, mais il tisse à lui seul le lien entre ces personnes du quotidien. 
    Dans  Des âmes qui vivent, Delphine Maarek présente avec une plume juste et délicate seize nouvelles pour dépeindre les nuances de l'amour et du couple.

  • The Last

    Hanna Jameson

    Jon pensait avoir largement de répondre au dernier sms de sa femme. Mais alors qu'il prend son petit-déjeuner dans le hall de l'Hotel Sixième en Suisse après une conférence, le monde se rappelle à lui avec d'atroces nouvelles.  Washington DC a été effacée par une bombe nucléaire. Plus de nouvelles de New-York. Londres s'est éteinte. Berlin aussi. Voilà ce qu'il a le temps de comprendre avant que les média et les réseaux sociaux ne soient coupés à leur tour. Avant que le ciel ne se couvre de nuages oranges.Deux mois plus tard, ils sont vingt survivants réfugiés dans cet hôtel connu pour son histoire teintée de suicides et de meurtres. Jon et ses compagnons d'infortune essaient de maintenir un semblant de quotidien. Jusqu'au jour où ils découvrent le corps d'une petite fille.Les provisions s'amenuisent, les tensions s'affutent. Et si finalement le danger n'était pas à l'extérieur?Vingt survivants. Un hôtel. Un meurtre.
     

  • The Seven Demons

    Emilie Francisco

    Retrouver son frère disparu. C'est l'unique espoir auquel se raccroche Emy après s'être enfuie de chez sa tante. 
    Un soir, sa route croise celle d'un groupe de sept garçons. Emy est loin d'imaginer ce qu'elle va vivre en cohabitant avec ceux qui se font appeler les Seven Demons.
    Elle devra faire face à son passé, mais surtout à ses propres zones d'ombre...
    Et si les vrais démons n'étaient pas ceux que l'on croit ?

  • Killing Eve - Die for me

    Luke Jennings

    Pour ne pas mourir, Eve a dû tout abandonner. Son passé, sa vie et son mari. Pour survivre, la voilà enfermée dans le noir, dans un conteneur en partance pour la Russie avec, comme seule compagnie, Villanelle, la tueuse à gage qu'elle a si longtemps traquée.
    Incapables de nier leur attirance l'une pour l'autre, les anciennes adversaires doivent faire face à un challenge de taille  : s'apprivoiser. Il n'y a pas de temps à perdre. À chaque instant, Eve et Villanelle s'approchent de leur nouvelle cible. Pendant qu'Eve découvre un monde terrifiant fait de traitrises, de conspirations et de meurtres, Villanelle devra combattre ses démons pour ne pas fuir devant sa plus grande peur, les relations humaines.

  • Dans un palais au bord d'un lac italien, douze hommes scellent le destin d'un homme, le condamnant à mourir.
    À Paris, une femme reçoit l'ordre de tuer. Aussi insaisissable que mortellement efficace, Villanelle se met en route.  DECOUVREZ L'HISTOIRE QUI A INSPIRE LA SERIE TV EPONYME  AVEC SANDRA OH (Grey's Academy) 

  • Alors qu'il rejoint son domicile à vélo dans le nord de Londres, l'agent du MI5 Dennis Cradle se fait kidnapper.
    Dans son bureau à Thames House, Eve Polastri exulte. Elle tient enfin une piste, l'existence d'une taupe au sein des services secrets.
    Allongée sur le lit d'une chambre d'hôtel de Venise, Villanelle reçoit un appel  : un informateur des Douze est compromis.
    Alors que l'affrontement entre les deux femmes s'intensifie, leur obsession l'une pour l'autre ne cesse de croître. Elles se cherchent, se rapprochent. Leur rencontre est désormais inévitable.

  • La couleur du miel

    Maarek Delphine

    Alice et sa mère ne se sont pas parlé depuis des années. Pourtant, un jour, Alice écrit un mail à celle qui l'a mise au monde. Une lettre envoyée comme on jette une bouteille à la mer. Une lettre pour renouer des liens, comprendre le passé, parler du présent, évoquer le futur.
    Au fil des réponses, des mois, les deux femmes se dévoilent, se réapprivoisent, se retrouvent. Et en même temps, petit à petit, grandit un nouvel être. L'enfant dont Alice a toujours rêvé...

  • Bouche cousue

    Maelle Poe

    Là d'où je viens, les filles sont arrachées à leur famille le jour de leur dix ans pour les préparer à leur futur métier.
    Comme pour chacune d'entre elles, on a choisi mon destin à ma place. Dans quelques heures, je deviendrai la confidente de la famille royale. Et dans ce monde où l'écriture est bannie et où les ragots se propagent telle une épidémie, je suis le réceptacle à secrets idéal. Car je suis muette.
    Du moins c'est ce qu'ils pensent tous...

  • Alex a une relation complexe avec sa mère, Cassie. Dans l'espoir de retrouver un véritable lien avec elle, l'adolescente accepte de participer à une expérience d'implantation de mémoire. Les souvenirs de Cassie, bien que confus, sont transférés dans le cerveau de sa fille. Ils doivent permettre à Alex de comprendre ce que sa mère a vécu lorsqu'elle était enceinte.
    Pour déclencher ces souvenirs, les deux femmes se lancent dans road-trip sur le chemin du passé de Cassie. Mais les événements décrits par Cassie ne correspondent pas à ceux qu'Alex découvre progressivement...
    Entre souvenirs  oubliés et inventés, peut-on se fier à sa mémoire  ?
     
    Avec Memory Lane, l'auteure à succès, Sara Shepard, livre un thriller rapide et haletant.

  • - 50%

    31 lettres

    Elodie Wang

    Cher lecteur,
    Un matin en me réveillant, je me suis dit  : «  J'aimerais avoir une correspondance avec quelqu'un.  »
    Une vraie de vrai, avec des mots griffonnés sur des couches de papier, le stylo grattant l'encre et le bonheur de sentir le froissement de la feuille que l'on plie.
    Alors je me suis lancée. J'ai rédigé trente et une lettres pour les trente et un élèves de ma classe de terminale. J'ignore s'ils me répondront, mais je suis fière d'avoir fait le premier pas.
    Ce livre, c'est une autre lettre. Une lettre que je t'adresse, lecteur.

  • À sa naissance, Samaël n'avait qu'un seul bourgeon d'aile  ; une marque en forme de scorpion se dessinant là où aurait dû se trouver le  second.
    Pour survivre et prendre son envol, il n'a eu de cesse de redoubler d'ingéniosité. Car dans le Haut-Royaume des Sylphes, il n'y a rien de pire que de ne pas pouvoir voler. Surtout lorsque l'on est le prince héritier.
    Quand le regard de Samaël croise celui d'Ambre, une jeune Sylphide à la chevelure cuivrée, l'espoir renaît. Et si la magie de la Source Sacrée pouvait le sauver ? Et si l'amour pouvait vraiment donner des ailes  ?

  • Les Âmes soeurs

    Frederik Range

    Le bruit des vagues au loin... L'écho de pas dans une église... Une balle qui siffle dans l'air... Des cris...
    Luka se réveille en sursaut. Le coeur battant, il cherche l'impact d'un projectile qu'il n'a jamais reçu.
    Nuit après nuit, ce cauchemar revient le hanter.
    Pourquoi revit-il ainsi inlassablement les derniers instants de Tom, cet homme assassiné il y a vingt ans  ? Peu importe les risques, même si cela le mène à s'égarer lui-même parmi les souvenirs d'une vie qu'il n'a pas vécue et à attirer le meurtrier de Tom jusqu'à lui, Luka est déterminé à découvrir ce qui le lie à cet homme.
    Quitte à y perdre son âme...

  • Emprisonnée dans une pièce blanche, le sujet F/34 revient à elle. Elle n'a aucun souvenir de son ancienne vie, ignore qui elle est et où elle se trouve. Cette salle serait-elle son tombeau  ?
    Son seul indice  : une inscription mystérieuse incrustée dans un mur, 90. Un nombre bien inoffensif. Jusqu'à ce que le compte à rebours commence...

  • Ce stupide Cupidon

    Cecilia Dogrul

    Il y a trois ans, Ella n'a pas été surprise d'être totalement invisible aux yeux de son meilleur ami Thomas lorsqu'elle a maladroitement tenté de lui déclarer sa flamme. Son indifférence - qui a d'ailleurs vite tourné à l'oubli après le départ de celui-ci au Canada - était attendue.
    Il faut dire qu'Ella est une fille banale, voire transparente à côté de sa meilleure amie Alicia, la bombe du lycée. 
    Et lorsque Thomas rentre soudainement en France, le quotidien d'Ella est chamboulé. Ses sentiments pour lui n'ont pas changé, mais Thomas la verra-t-il différemment après toutes ces années ? Et surtout, a-t-elle la moindre chance contre une Alicia bien décidée à le séduire ?
    La compétition pour gagner les faveurs de Thomas vient de commencer, et celle-ci promet d'être intense ! Préparez-vous. En amitié comme en amour, tous les coups sont permis...

  • L'été d'Ella débute mal. Très mal.
    Non seulement elle vient de découvrir son petit ami du moment au lit avec une autre fille, mais elle s'apprête également à perdre le plus génial coloc de tous les temps. Romy, son meilleur ami, a en effet décidé de s'envoler de l'autre côté de la Manche dans à peine quelques semaines.
    Pour couronner le tout, sa mère lui impose la présence de son insupportable petit frère pendant les vacances qu'elle a prévues avec ses amis.
    Et voilà que, au moment du départ, elle découvre que son ex, Pao, a été invité. Son ex dont elle ne veut plus du tout entendre parler. Celui qui lui a brisé le coeur il y a maintenant plusieurs mois.
    L'été s'annonce long, très long...

  • Avril - Tome 3

    Lea Como

    Comment rester calme lorsqu'on sait qu'on va mourir dans les prochaines heures ?
    Au bord d'un avion qui les emmène vers une destination inconnue, Avril et ses camarades savent qu'il y a un problème. Le combat de longue date entre la CIA et Schooltime s'intensifie, et chacun est prêt à tout pour gagner... même au pire des sacrifices.
    Mais s'ils pensent qu'Avril va se laisser faire, c'est mal la connaître  ! Au coeur d'un combat qui n'est pas le sien, Avril se battra jusqu'au bout pour sauver ses amis et retrouver sa liberté.

  • Eldrid - Tome 2

    Camille Endell

    Alors que les rois d'Angleterre et du Danemark signent une paix fragile, dans les deux pays, on rêve de vengeance et de combat.
    Isolée dans un village loin des côtes anglaises, Eldrid, elle, tente d'accomplir la tâche que lui a confiée Erling Bjarnason  : espionner les Saxons pour le compte des Danois. Mais comment mener à bien sa mission quand, où qu'elle soit, on la traite comme une ennemie  ? Pour les Saxons, elle est une espionne barbare. Pour les Danois, elle n'est qu'une esclave qui les a trahis. Elle-même ne sait plus qui elle est vraiment.
    Il est pourtant grand temps pour Eldrid de choisir son camp. Car la trêve est sur le point d'être rompue, et sa décision pourrait bien déterminer l'issue de la guerre à venir...

  • Réputation - Tome 1

    Selena

    Bloom n'avait qu'une seule consigne à suivre pour mener une vie paisible dans son nouveau lycée  : ne jamais, jamais approcher les frères Duncan. Mais s'il est des domaines dans lesquels elle excelle, celui consistant à respecter les règles n'en fait pas partie.
    Pour Bloom, les deux frères sont comme un appel au danger, au flirt et aux secrets. Et malgré leur réputation, impossible d'y résister.
    On lui avait dit qu'ils n'avaient aucune pitié. Elle ne s'attendait pas à ce qu'ils fassent de sa vie un enfer...

  • Eldrid - Tome 3

    Camille Endell

    Loin des rumeurs de la ville, Eldrid et Godwin se cachent. Pour les Danois comme pour les Saxons, ils sont des traîtres.
    À l'horizon, la grande armée danoise sème le chaos en Angleterre, et les villes cèdent les unes après les autres. Les alliances se font et se défont, les destins s'entremêlent une dernière fois. Le royaume anglo-saxon n'a jamais été aussi près de sombrer.
    Il n'y a plus de temps à perdre, il faut agir. L'heure du combat final a sonné.

  • Nos smiles bridés

    Elodie Wang

    Le lycée est en effervescence. Depuis ce matin, on ne parle que de Saul, le nouveau. Il est blond, rayonnant, fascinant  : impossible de ne pas l'apprécier.
    Son arrivée produit l'effet d'un tourbillon de fraîcheur parmi les élèves. Saul se greffe à tous les groupes, bouscule les quotidiens. En particulier ceux de Jade, si discrète dans la foule, et de Gabriel, qui ne sourit jamais.
    Quand ils sont tous les trois, plus rien n'existe autour d'eux. Les familles détruites, les pensées moroses, le futur incertain, tout disparaît, laissant place à des smiles bridés qui brillent jusque dans leurs yeux.

empty