Littérature générale

  • Peut-on donner une seconde chance à son premier amour  ?
     
    Le mariage  ? Pas pour moi  !  Voilà le credo de Colleen O'Rourke. C'est vrai, cette posture légèrement psychorigide a quelque chose à voir avec sa rupture, il y a dix ans, avec le beau, l'incomparable, le parfait Lucas  Campbell. Une expérience proche du saut à l'élastique... mais sans élastique, que Colleen ne veut plus jamais revivre. JAMAIS  ! Depuis ce jour, elle se contente de flirts sans lendemain, joue les entremetteuses pour ses amies et console les amoureux éconduits venus s'échouer dans le bar qu'elle tient avec son frère à Manningsport .
    Alors que faire lorsqu'une urgence familiale ramène Lucas Campbell en ville  ? Parce que, évidemment, il est toujours aussi beau, aussi incomparable, aussi parfait. Doit-elle fuir? Combattre? Se laisser tenter?
     
      A propos de l'auteur :
    Depuis la publication de son premier livre, Kristan Higgins a vu ses romans classés sur les listes de best-sellers de  USA Today  et du  New York Times. De grands magazines américains les ont élus «  meilleurs romans de l'année  » à plusieurs reprises.
    Auteur de comédies piquantes et pleines de charme, elle possède le don rare de savoir faire (vraiment) rire autant que d'émouvoir (aux larmes).
     
    Sur le thème de l'amour de jeunesse,  Repartis pour un tour  est un roman «  feel good  » hilarant et tendre, porté par une héroïne qui ne s'en laisse pas compter.  Une femme généreuse, aimante, drôle et émouvante, comme on les aime chez Kristan Higgins  !
     
    Du même auteur  :
    L'amour et tout ce qui va avec
    Tout sauf le grand amour
    Trop beau pour être vrai
    Amis et RIEN de plus...
    L'homme idéal... ou presque
    Un grand amour peut en cacher un autre
    A un détail près
    Sans plus attendre

  • Aller au paradis ? Rien de plus facile. Y rester va demander un peu plus d'efforts.
     
    Malencontreusement renversée par une Mini Cooper alors qu'elle promenait sa chienne, Alexandra Dorenfield, 29 ans, se réveille au paradis. Et découvre, ébahie, qu'on y exauce tous ses voeux : elle a le droit d'emménager dans la maison de ses rêves, dispose d'un dressing de folie, et peut se gaver honteusement de gâteaux et de chocolat sans prendre l'ombre d'un microgramme... Pas de doute, elle se trouve à l'étage VIP du paradis. Et comme la perfection est bien de ce monde céleste, son nouveau voisin, Adam, est à tomber.
    Mais voilà, pour rester au paradis version septième ciel, il y a une condition. Prouver qu'on le mérite. Faire le récit des dix plus beaux jours de sa vie sur Terre. Si Alexandra échoue à cet examen, elle dégringolera de plusieurs étages... Adieu dressing, amour et chocolat ! Autant dire l'enfer.
    La presse en parle :
    « Les dix plus beaux jours de ma vie est un roman-remède, un livre sucré, une vraie bouffée de légèreté, de joie de vivre. » - Tarn Libre
    « Un livre plein d'humour pour rêver. Attachant. » - Madame Figaro
      
    A propos de l'auteur
    Diplômée de la New York University et de l'American Film Institute, Adena Halpern a d'abord été journaliste pour Marie-Claire, Daily Variety et le New York Times, avant de signer plusieurs romans. Toujours pleins d'humour, ceux-ci sont également imprégnés d'une vraie chaleur humaine et n'excluent pas, parfois, une certaine nostalgie.
    Adena Halpern vit aujourd'hui à Los Angeles avec son mari, le célèbre scénariste Jonathan Goldstein. La 20th Century Fox a acquis les droits cinématographiques de son roman Les dix plus beaux jours de ma vie, un best-seller en Allemagne.

  • Coeur cabossé et doigts de fée.
    De fil en aiguille, une jeune femme humiliée bâtit sa vengeance...
    1951. Tilly Dunnage est de retour. La petite bâtarde autrefois chassée de chez elle par les préjugés et l'hostilité des bien-pensants est devenue une jeune femme incroyablement élégante et provocante, pour qui le style et le chic de Paris n'ont plus aucun secret. Elle affole les hommes et suscite l'envie des femmes. Sa revanche, elle la tient : toutes celles qui aujourd'hui encore la méprisent veulent à tout prix ses conseils, et ses robes. Tilly coud. Tilly coupe. Mais, en fait, Tilly prépare en secret le grand finale qui vengera son enfance blessée et lui rendra sa dignité. En ne laissant que cendres derrière elle. Et un amour impossible...
    Prix du meilleur livre en Australie l'année de sa parution
     
    Un roman qui a fait l'objet d'une adaptation au cinéma avec Kate Winslet, Judy Davis, Liam Hemsworth et Hugo Weaving.
     
    A propos de l'auteur
    Née en 1955 à Jerilderie, en Australie, Rosalie Ham connaît bien les décors où se déroule son intrigue et a mené une vie d'enfant libre en relation étroite avec la nature. Pendant ses études de Théâtre et Littérature, elle a voyagé de part et d'autre de l'Atlantique et commencé à écrire. Destinée à écrire pour le théâtre, elle a l'habitude de dire qu'elle est devenue romancière « par accident ». Vengeance haute couture a été adapté pour le cinéma aux Etats-Unis, avec Kate Winslet dans le rôle de Tilly.
     

  • Découvrez l'univers euphorisant, émouvant et plein d'humour de Kristan Higgins dans ce recueil exclusif de 3 romans : au programme, des héroïnes drôles et touchantes, des personnages attachants, des dialogues vifs et piquants...
    Du rire aux larmes : la comédie romantique comme on l'adore !
    Les 3 romans de Kristan Higgins inclus dans ce coffret numérique :
    L'amour et tout ce qui va avec
    Tout sauf le grand amour
    Trop beau pour être vraiA propos de l'auteur :Depuis la publication de son premier livre, Kristan Higgins a vu ses romans régulièrement classés sur les listes de best-sellers d'USA Today et du New York Times, et elle a remporté à deux reprises le prix RITA® Award. Auteur de comédies romantiques piquantes et pleines de charme, elle possède le don rare et unique de savoir faire rire autant que d'émouvoir.
    Kristan Higgins vit dans sa ville natale du Connecticut avec son mari et leurs deux enfants, et partage son temps entre sa carrière d'écrivain et sa vie de famille, une vie qu'elle décrit elle-même comme étant ce qui, sur terre, se rapproche le plus du paradis.
    Retrouvez les nouveautés de Kristan Higgins chez MOSAÏC :
    Amis et RIEN de plus
    L'homme idéal... ou presque
    Un grand amour peut en cacher un autre« Kristan Higgins a un don pour donner vie à des personnages que les lecteurs vont adorer... Ils sont drôles, émouvants et sincères. » - Romantic Times

  • L'intégrale de la série « Chroniques d'une initiée » de Tiffany Reisz : faites connaissance avec Nora Sutherlin, la nouvelle héroïne de la littérature érotique...
    Dans le monde des initiés, c'est elle qui fixe les règles...
    Le jour, Nora Sutherlin écrit des romans érotiques. La nuit, elle trouve au Huitième Cercle, le club le plus privé et le plus secret de tout New York, l'inspiration pour les écrire. Le jour, Nora se plie aux ordres de son nouvel éditeur, Zachary Easton, un homme extrêmement dur et exigeant, qui a été très clair avec elle : pour qu'il publie son prochain roman, elle devra le réécrire entièrement, sous son contrôle. Le tout en un temps record : 6 semaines. La nuit, c'est elle qui donne les ordres, et qui fixe les règles, dans un monde où douleur et plaisir sont intimement liés. Mais, de jour comme de nuit, avec Zach comme avec ces hommes qui se soumettent à ses désirs, elle n'a jamais qu'un but : repousser les limites...
    A propos de l'auteur :
    Tiffany Reisz est l'auteur d'une série, Chroniques d'une initiée, qui comporte actuellement huit romans (quatre consacrés aux « Années rouges » et les quatre suivants aux « Années blanches »). A contrepied de la romance érotique classique, elle explore le monde secret de son héroïne, Nora, un monde où l'amour, l'amitié, l'érotisme et la littérature entretiennent entre eux des liaisons inédites, immorales, transgressives : celles du monde de la domination et de la soumission. Tiffany Reisz a obtenu le prix du meilleur roman érotique décerné par RT Awards en 2012. Elle vit à Portland, dans l'Oregon.

  • « Voyage au coeur de la Russie impériale », une trilogie historique captivante de Rosemary Rogers désormais disponible en un seul e-book exclusif !
    Tome 1 : Un palais sous la neige
    Tome 2 : L'intrigante
    Tome 3 : Une passion russe
    A propos de l'auteur :
    Née au Sri Lanka dans une famille fortunée, Rosemary Rogers aurait pu se contenter de mener une existence dorée si son goût de l'aventure ne l'avait poussée, très jeune, à voler de ses propres ailes. Après un voyage autour du monde, elle propose avec succès son premier manuscrit à un éditeur. Depuis, elle a publié une vingtaine de romans, traduits en onze langues, qui lui ont valu de figurer souvent sur la liste des best-sellers du prestigieux New York Times.
    Du même auteur, chez MOSAÏC :
    La belle du Mississippi
    Retour dans le Mississippi

  • Dans un style poétique et  émouvant, Elaine Hussey dépeint magnifiquement les femmes, leur générosité et leur solidarité face à la violence de leur vie.
     
    La petite fille de la rue Maple
    Shakerag, quartier noir de Tupelo, Mississippi. Eté 1955
    C'est sur un air de blues joué à l'harmonica que Billie, dix ans, apprend que sa mère va mourir. Face à l'inacceptable, elle décide alors de braver son entourage et de retrouver son père, un musicien de blues autrefois renommé, mais qui vient de passer plusieurs années en prison, un homme dont ni sa mère ni sa grand-mère ne lui parlent jamais. Sans savoir qu'en se lançant dans cette quête elle va faire voler en éclats des secrets enfouis depuis bien longtemps, et faire éclater une vérité bouleversante sur ses origines.
     
    Sweet Mama's Café
    1969, Biloxi.
    Le Sweet Mama's Café. C'est là qu'on peut déguster le meilleur Amen cobbler du Mississippi, cette délicieuse pâtisserie que Sweet Mama, soixante-quinze ans, confectionne depuis cinq décennies. C'est là aussi que vit Sis Blake, auprès de la figure lumineuse et protectrice de sa grand-mère. Un endroit où la jeune femme peut oublier la dureté de la vie, et les responsabilités qui pèsent sur ses épaules depuis ses quatorze ans, depuis la mort de ses parents.
    Mais un jour Sis fait une découverte qui bouleverse son monde : de vieux ossements humains, enterrés dans le jardin de Sweet Mama. Pour percer ce mystère et découvrir ce qui est arrivé bien des années plus tôt, elle va devoir plonger dans le passé de sa famille, et arracher au silence les secrets qu'on lui a cachés.

  • Aujourd'hui, Maddie est en bleu, un bleu couleur de ciel d'été...
    Maddie, c'est la petite-fille que Charlotte Hale n'a jamais pu embrasser, à qui elle n'a même jamais pu parler. Car pour parvenir au sommet de la réussite, - et laisser définitivement derrière elle une enfance pauvre et douloureuse -, elle a dû renoncer, bien des années plus tôt, à l'affection de tous ceux qui comptaient pour elle. Un choix qu'elle a toujours considéré comme le seul possible, et qu'elle n'a jamais remis en question. Jusqu'au jour où, bouleversée par une terrible nouvelle, elle prend conscience qu'elle ne peut plus continuer ainsi : avant qu'il ne soit trop tard, elle doit renouer les fils rompus de sa vie. Et pour commencer, parvenir à faire enfin la connaissance de Maddie, cette petite fille si attachante, si fragile, afin de lui offrir tout son amour. Cette quête, aussi désespérée que lumineuse, pour trouver le vrai sens de son existence, Charlotte comprend très vite qu'elle ne pourra l'entreprendre seule. Et qu'elle ne touchera au but que grâce aux femmes extraordinaires dont le chemin vient de croiser le sien...A propos de l'auteur :Richesse de l'intrigue, finesse de l'analyse psychologique, souffle romanesque : telles sont les qualités des romans d'Emilie Richards, qui lui valent d'être régulièrement classée sur les listes de meilleures ventes aux Etats-Unis. Elle sait capter l'air du temps et tendre à ses lecteurs, avec un brio plein d'humour, un miroir romancé de leur propre vie. Avec légèreté, mais aussi avec profondeur.Découvrez aussi la Série « Happiness Key » d'Emilie RichardsTome 1 : La saison des fleurs sauvages
    Tome 2 : La maison des secrets
    Tome 3 : Le parfum du thé glacé
    A découvrir également, dans la série « La vallée de Shenandoah »Tome 1 : Le temps d'un été
    Tome 2 : Le secret d'une femme
    Tome 3 : La vallée des secrets
    Tome 4 : Le chemin de l'espoir
    Tome 5 : Le temps des promesses

  • Et si ceux que nous avons aimés revenaient à la vie ?
    Dans le premier roman obsédant et inoubliable de Jason Mott, un événement insensé et inexplicable se produit. Découvrez comment tout a commencé dans ce prologue exceptionnel et retrouvez en exclusivité le premier chapitre du roman Face à eux.
    Partout dans le monde, un phénomène incompréhensible, inconcevable, se produit : des morts réapparaissent parmi les vivants. Ils ont le même âge qu'au jour de leur mort, et aucun souvenir de leur passage dans l'au-delà...
    Edmund Blithe. Il est le premier des Revenants.
    Tout ce qu'il veut, c'est retourner chez lui en Caroline du Nord, et retrouver la femme qu'il aime, Emily, pour la serrer dans ses bras.
    Mais pour lui, et pour tous les Revenants qui vont bientôt resurgir de la mort, il sera impossible de reprendre les choses là où il les avait laissées...
    Ce qu'en dit la presse :
    « Un roman époustouflant. » Kirkus
    « Un premier roman magistral. » Library Journal
    « Emouvant. » Booklist
    « Un premier roman exceptionnel, où Mott fait cohabiter drame, joie et rédemption, et où le monde moderne doit vivre avec l'inexplicable. » Publishers Weekly
    A propos de l'auteur :
    Poète et auteur de nouvelles, Jason Mott publie ses premières oeuvres dans des journaux. Si l'amour de la littérature classique et du cinéma le pousse à écrire des histoires, c'est dans un rêve fait après la mort de sa mère - un rêve d'un troublant réalisme - qu'il a trouvé le sujet de Face à eux. Empreint de magie, de suspense et d'émotion, Face à eux est son premier roman. Jason Mott vit en Caroline du Nord.

  • Le destin de Katherine de Swynford, le grand amour du duc de Lancastre : une liaison fiévreuse et passionnée, qui a marqué l'Histoire.
    Angleterre, 1372
    A la mort de son époux, Katherine Swynford se retrouve seule dans un château familial délabré et déserté par les domestiques. Un sort bien cruel pour une jeune veuve... Comment supporter les travaux harassants, la pauvreté et la solitude, quand on a connu le faste des cours royales ? Katherine n'a qu'un but : retrouver cette existence princière, faite de festins raffinés, de fêtes, de soieries à l'affolante douceur. Pour y parvenir, elle se propose comme dame de compagnie auprès de la duchesse de Lancastre. Sans prévoir que le mari de cette dernière posera alors, avant de l'accepter dans leur entourage, une condition non négociable : qu'elle devienne sa maîtresse.
    Katherine connaît bien le duc de Lancastre, ce prince Plantagenêt, fils du roi d'Angleterre, qui a fait battre son coeur il y a des années de cela. Déjà, elle devine qu'elle ne pourra résister longtemps à cet homme puissant et charismatique, qui obtient toujours ce qu'il désire. Et qu'en lui cédant elle deviendra la proie des opposants du duc, qui n'hésiteront pas à lui imputer tous les malheurs du royaume.
    Ce qu'elle ne sait pas encore, c'est que leur amour, unique, passionné, entrera dans l'Histoire...
    A propos de l'auteur :
    Longtemps professeur d'histoire, Anne O'Brien a, un jour, quitté l'enseignement pour écrire des romans, mais sa fascination pour le passé reste entière.
    Un passé que la romancière excelle à nous rendre présent, tout comme elle parvient à rendre proches de nous ses héroïnes - ces femmes qui, en dépit des siècles qui nous séparent, nous ressemblent étrangement.

  • Tome 2 de la série « Men who walk the edge of honor ». A la mort de sa mère, Priscilla Patterson se jure qu'elle n'aura désormais plus qu'un but : se venger de son père biologique, un truand qu'elle n'a jamais rencontré et dont sa mère l'a toujours tenue éloignée. A ce prix seulement, elle pourra faire la paix avec son passé. Et pour assouvir cette soif de vengeance, elle est prête à provoquer une rencontre avec Murray Coburn, cet homme violent, sans scrupules, et à lui révéler qu'elle est sa fille. Ainsi espère-t-elle gagner sa confiance, avant de provoquer sa perte. Mais ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est qu'à l'issue de leur première rencontre - une rencontre déroutante et angoissante -, son père, pour des raisons qu'elle ne parvient à deviner, lui imposerait la présence d'un de ses hommes de main : Trace Rivers. Un homme sombre, dangereux, dont un seul regard suffit à la bouleverser. Et qui, contre toute attente, semble vouloir la protéger tout autant que la surveiller. Quoi qu'il en soit, Priscilla le sait : si elle veut réussir, elle doit cacher à tous la colère qui la consume, et lutter coûte que coûte contre son attirance pour Trace. Car le moindre faux pas pourrait la précipiter dans un cauchemar terrifiant. Un cauchemar pire encore que la mort...A propos de l'auteur :Depuis la publication de son premier roman, il y a quinze ans, Lori Foster est devenue une habituée des listes de best-sellers du New York Times, de Publishers Weekly et de USA Today. Très impliquée dans la communauté des écrivains, Lori a présidé de nombreux concours pour soutenir les jeunes auteurs. Elle organise également chaque année Reader & Author, une manifestation consacrée aux auteurs et à leurs lecteurs.
    Toute la série :
    La peur à fleur de peau
    Le passé dans la peau
    La peur sans mémoire

  • Des secrets qui vont faire basculer toute une vie...
    Londres, 1815
    Couturière dans une boutique de mode de Bond Street, Annabelle accomplit son rêve. Là, au milieu des taffetas, des satins, des soies et des dentelles, elle crée des robes uniques pour les élégantes de la haute société. Mais le rêve s'arrête hélas chaque soir quand elle quitte son travail... Trop pauvre pour payer les soins dont sa mère malade a besoin, Annabelle a en effet cruellement besoin d'argent. A tel point qu'elle n'a pas trouvé d'autre solution (au prix d'un petit arrangement avec la morale) que de faire chanter de riches Londoniens, en utilisant les secrets inavouables et les potins sulfureux échangés à mi-voix par les clientes, dans l'intimité du salon d'essayage. De toute façon, pour sauver sa mère, Annabelle extorquerait des fonds à l'archevêque lui-même ! Jusqu'au jour où le séduisant duc de Huntford la démasque. Terrifiée, Annabelle l'écoute alors exiger d'elle qu'elle mette ses talents de couturière à son service, en confectionnant une garde-robe complète pour ses deux jeunes soeurs. Elle restera sa captive, chez lui, tant qu'elle n'aura pas terminé. A ce prix seulement, il acceptera de ne pas la dénoncer.
    A propos de l'auteur :Anne Barton fait une entrée remarquée dans le genre de la romance historique en décrochant en 2011 de prestigieux prix littéraires. Grande lectrice de Jane Austen, elle prend plaisir, roman après roman, à faire revivre l'époque de la Régence.
    Elle vit dans le Maryland avec son mari et leurs trois enfants. Secrets et préjugés est son premier roman paru chez Mosaïc.
    « Un des nouveaux auteurs les plus prometteurs du genre. » Long and short reviews

  • Rêve d'hiver

    Nora Roberts

    Recueil de trois délicieux romans de Nora Roberts, Rêve d'hiver vous emportera dans un tourbillon d'émotions, sur les pas de trois héroïnes inoubliables et des hommes dont elles vont tomber amoureuses. Des Catskills au Montana, en passant par le Maryland, c'est pour un voyage aux saveurs tendres, vivifiantes et nostalgiques à la fois, que Nora Roberts nous embarque... Si elle veut conserver la maison des Catskills dont elle vient d'hériter, Pandora n'a pas le choix, elle va devoir y habiter pendant six mois avec Michael Donahue, un homme qui l'a toujours horripilée par son arrogance. Mais comment renoncer à cette demeure qui abrite ses plus beaux souvenirs d'enfance ?Alors que la neige isole peu à peu la demeure des Catskills du reste du monde, et que Noël approche, Pandora se promet de tout faire pour que cette cohabitation forcée se passe au mieux. Même si Michael, toujours aussi insupportable - et toujours aussi séduisant -, la trouble beaucoup trop à son goût... Un Noël dans les Catskills est suivi de deux autres romans de Nora Roberts. A propos de l'auteur : Avec plus de 400 millions de livres vendus dans 34 pays, Nora Roberts est l'un des auteurs les plus lus dans le monde. Elle a su comme nulle autre apporter au roman féminin une dimension nouvelle ; elle fascine par ses multiples facettes et s'appuie sur une extraordinaire vivacité d'écriture pour captiver ses lecteurs. Elle est classée en permanence sur les listes de meilleures ventes aux Etats-Unis.

  • « Et si, ce jour là, votre enfant se trouvait au mauvais endroit...»
    Pour les enfants de Broken Branch, dans l'Iowa, c'est le dernier jour de cours avant les vacances. Une journée ordinaire, si ce n'est le froid glacial et la neige, inattendus en ce début de printemps. Une journée comme les autres qui tourne pourtant au cauchemar quand un homme armé s'introduit dans l'école, prenant les élèves et leurs professeurs en otage. A l'intérieur comme à l'extérieur de l'école débute alors une attente terrible et angoissante. Face à la peur, face au danger, Holly, Augie, Will, Meg et les autres habitants de Broken Branch vont devoir abandonner toutes leurs certitudes, donner un autre sens à leur vie et poser un regard différent sur ceux qu'ils aiment, parfois si mal. Tandis qu'une tempête de neige isole peu à peu la petite ville du reste du monde, tous le savent : plus rien ne sera jamais comme avant à Broken Branch...A propos de l'auteur :Il est rare qu'un auteur totalement inconnu suscite l'enthousiasme des lecteurs comme celui de la critique, et celui des libraires comme celui des clubs de livres. C'est pourtant ce qui s'est produit lors des mois qui ont précédé la sortie en librairie de Pour te retrouver, le premier roman de Heather Gudenkauf. Avec une nomination au prix Edgar Award de la meilleure première oeuvre en 2010, l'auteur a acquis une reconnaissance publique et un lectorat impatient de découvrir son second roman. Ce sera chose faite avec L'écho des silences, où l'on retrouve l'univers singulier de l'auteur : une plongée dans une famille dysfonctionnelle et dans un drame tenu secret, et une construction haletante qui a la force et l'intensité d'un thriller.

  • Elle va devoir apprendre à vivre dans un monde qui n'est pas le sien...
    « Cours, Sunshine, cours ! Sauve-toi ! » Près d'elle, la voix de sa mère résonne dans la nuit. Tandis qu'autour d'elle, tous les membres de la secte se pressent vers la chapelle. Totalement désorientée par le chaos qui règne dans le Sanctuaire, Sunshine saisit ses trois enfants et se met à courir vers l'extérieur...
    Depuis qu'elle a trouvé refuge chez son père, dont elle ignorait tout jusqu'à cette nuit tragique où sa mère lui a griffonné une adresse sur un bout de papier avant de lui ordonner de fuir, Sunshine est hantée par la même question : pourquoi sa mère l'a-t-elle chassée de la communauté dans laquelle elle vivait depuis toujours ? Et quand elle découvre à la télévision que les membres de la secte se sont donné la mort, elle a le sentiment que son univers bascule une deuxième fois.
    Douloureusement consciente qu'elle ne pourra plus jamais retrouver le monde où elle a vécu depuis l'enfance, Sunshine comprend que son seul espoir de retrouver une vie normale pour elle et ses enfants repose entre les mains de son père, et de sa femme, Liesel. Sa seule famille, désormais. Des étrangers...

  • Face à eux

    Jason Mott

    Et si ceux que nous avons aimés revenaient à la vie ?
    Arcadia, petite ville du Sud des Etats-Unis, perdue au milieu des champs de blé et de soja. Là, comme partout ailleurs dans le monde, un phénomène incompréhensible, inconcevable, se produit...
    En ouvrant sa porte, Harold, quatre-vingts ans, découvre devant lui la silhouette menue d'un petit garçon : celle de son fils Jacob, tragiquement disparu voilà près d'un demi-siècle, et aujourd'hui revenu de la mort.
    Il a beau savoir que partout sur la planète le même phénomène inconcevable se produit, Harold a soudain l'impression que tout ce qu'il croyait sûr et intangible dans le monde vient de s'écrouler aux pieds de ce petit garçon au sourire bouleversant, et dont la mort, cinquante ans plus tôt, a manqué d'emporter sa raison. Et même s'il ne sait pas qui est vraiment l'enfant qui lui fait face, il sait qu'il n'aura pas la force de refuser cette seconde chance. Et qu'il fera tout pour protéger son fils. Le protéger comme il n'a pas su le faire autrefois.
    Alors que le gouvernement tente, entre brutalité et aveu d'impuissance, d'endiguer le phénomène, et qu'une partie de la population exprime violemment son rejet, ceux qui font face au retour d'un être cher se retrouvent confrontés aux mêmes questions : les Revenants sont-ils vraiment les mêmes qu'autrefois ? Et pourquoi sont-ils revenus ?
    A propos de l'auteur
    Si c'est l'amour de la littérature classique et du cinéma qui pousse Jason Mott à écrire des histoires, c'est dans un rêve fait après la mort de sa mère - un rêve d'un troublant réalisme - qu'il a trouvé le sujet de Face à eux. Empreint de magie, de suspense et d'émotion, Face à eux est son premier roman. Les droits d'adaptation en ont été cédés à la société de production américaine abc : une série télévisée (Resurrection) est en cours de tournage. Jason Mott vit en Caroline du Nord.
    Ce qu'en dit la presse :
    « Un premier roman exceptionnel, où Mott fait cohabiter drame, joie et rédemption, et où le monde moderne doit vivre avec l'inexplicable. » Publishers Weekly
    « Un roman époustouflant. » Kirkus
    « Un premier roman magistral. » Library Journal

  • Une plongée dans le Mississippi des années 50.
    Shakerag, quartier noir de Tupelo, Mississippi. Eté 1955.
    C'est sur un air de blues joué à l'harmonica que Billie, dix ans, apprend que sa mère va mourir. Face à l'inacceptable, elle décide alors de braver son entourage et de retrouver son père, un musicien de blues autrefois renommé, mais qui vient de passer plusieurs années en prison, un homme dont ni sa mère ni sa grand-mère ne lui parlent jamais. Pour Billie, c'est la seule façon de défier le sort, et de trouver un nouveau point d'ancrage dans un monde qu'elle voit encore comme une enfant, mais que l'adolescente qui pointe en elle pressent plein de mystères et de dangers. Sans savoir qu'en se lançant dans cette quête elle va faire voler en éclats des secrets enfouis depuis bien longtemps, et faire éclater une vérité bouleversante sur ses origines.
    A propos de l'auteur
    Née dans le sud des Etats-Unis, Elaine Hussey a su dès l'adolescence qu'elle deviendrait écrivain - comme Mark Twain, l'un de ses auteurs préférés. Fan de blues, musicienne, professeur d'anglais et journaliste, Elaine Hussey ajoute avec ce roman sa voix originale, poétique et profonde, à celles des grands auteurs du Sud.

  • Sur le point de recouvrer la liberté après huit mois de prison pour un vol qu'elle n'a pas commis, Cristy Haviland sait qu'elle va devoir se battre pour redonner un sens à sa vie et composer avec les blessures du passé. Mais avant toute chose, un combat périlleux l'attend : affronter l'homme qui l'a envoyée en prison et qui, aujourd'hui encore, a le pouvoir de la détruire.
    Georgia Ferguson, elle, est proviseur d'un lycée dans le comté de Bunscombe. Et lorsqu'elle trouve dans son bureau un mystérieux bracelet, accompagné d'une enveloppe contenant de vieilles coupures de journaux faisant référence à sa propre histoire, elle comprend que l'opportunité qu'elle attend depuis toujours est peut-être en train de se présenter. L'opportunité excitante, mais aussi terriblement perturbante, de retrouver sa mère biologique qui l'a abandonnée à sa naissance.
    Au coeur de la Caroline du Nord, dans une ravissante maison au jardin féerique, ces deux femmes que tout sépare puiseront dans leur amitié la force de prendre les décisions difficiles qui les attendent sur le chemin d'une nouvelle vie...
    « Des personnages qu'on ne pourra oublier »
    « Une très belle histoire d'amour et d'amitié »A propos de l'auteur :Richesse de l'intrigue, finesse de l'analyse psychologique, souffle romanesque : telles sont les qualités des romans d'Emilie Richards, qui lui valent d'être régulièrement classée sur les listes de meilleures ventes aux Etats-Unis. Elle sait capter l'air du temps et tendre à ses lecteurs, avec un brio plein d'humour, un miroir romancé de leur propre vie. Avec légèreté, mais aussi avec profondeur.Découvrez aussi la Série « Happiness Key » d'Emilie RichardsTome 1 : La saison des fleurs sauvages
    Tome 2 : La maison des secrets
    Tome 3 : Le parfum du thé glacé
    A découvrir également, dans la série « La vallée de Shenandoah »Tome 1 : Le temps d'un été
    Tome 2 : Le secret d'une femme
    Tome 3 : La vallée des secrets
    Tome 4 : Le chemin de l'espoir
    Tome 5 : Le temps des promesses

  • La suite de Secrets et préjugés : une intrigue amoureuse haletante dans l'Angleterre de la Régence.
    Angleterre, 1816
    Alors qu'elle s'apprête à faire son entrée dans la haute société de Londres, Daphné veut croire que les temps difficiles qu'elle et sa famille viennent de traverser ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir. Un espoir que vient balayer sans pitié le comte de Foxburn lorsqu'il pénètre dans le salon de l'hôtel particulier de Mayfair où elle vit désormais avec sa soeur. Car cet aristocrate hautain lui annonce de but en blanc qu'il possède un portrait d'elle... quasiment nue. Et qu'il n'hésitera pas à se servir de cette toile très compromettante si elle n'éconduit pas dans les plus brefs délais lord Biltmore, un jeune homme qu'il considère comme son protégé, et à qui il destine une tout autre épouse qu'elle. En l'espace d'une seconde, Daphne voit s'obscurcir tout son avenir. Lord Biltmore n'est-il pas le seul gentleman prêt à l'épouser malgré son peu de dot ? Par la faute du comte de Foxburn, elle devrait donc sacrifier soit son avenir, soit sa réputation - elle qui n'a posé à l'époque comme modèle que pour nourrir les siens ? Un dilemme rendu plus difficile encore par le trouble et la fascination qu'elle ressent pour celui qui tient son destin entre ses mains...A propos de l'auteur :Anne Barton fait une entrée remarquée dans le genre de la romance historique en décrochant en 2011 de prestigieux prix littéraires. Grande lectrice de Jane Austen, elle prend plaisir, roman après roman, à faire revivre l'époque de la Régence.
    Elle vit dans le Maryland avec son mari et leurs trois enfants. Orgueil et volupté est la suite de Secrets et préjugés, son premier roman paru chez Mosaïc.
    « Un des nouveaux auteurs les plus prometteurs du genre. » Long and short reviews

  • « Une très belle histoire, celle d'une jeune femme prenant son destin en main dans un monde en plein bouleversement. » - Cornflowers Books Blog
    Paris, 1919
    La guerre à peine finie, Margot Rosenthal se voit contrainte de suivre son père à Paris où il doit négocier le traité de paix avec les vainqueurs. Pas facile pour une jeune Allemande de s'intégrer dans une ville où elle demeure aux yeux de tous une ennemie. Mais n'est-ce pas préférable à la vie qui l'attend à Berlin, au côté de son fiancé revenu du front et qui n'a plus rien de commun avec celui dont elle était tombée amoureuse ?
    Heureusement, loin du monde contraint et policé des diplomates, il y a la liberté des bars de Montparnasse, où les rires et les discussions enflammées fusent dans la lueur tamisée des bougies, où le cliquetis des verres couvre joyeusement les notes feutrées du piano. Très vite, Margot rêve de se mêler à cette jeunesse libérée qui la fascine, de nouer parmi elle des liens à la fois dangereux et délicieusement grisants. Et d'abord avec Georg Richwalder, cet officier charismatique qui lui propose de l'engager comme traductrice. Auprès de cet homme, ce sont bientôt toutes ses certitudes qui s'écroulent, tandis que grandit le désir qu'elle éprouve pour lui.
    Dans ces temps troublés, comment contenir cette passion intense et lumineuse qui la submerge, au point, peut-être, de l'amener à manquer aux promesses qu'elle a faites à un autre ?
    A propos de l'auteur :
    Après des études d'histoire et de droit, des postes dans la diplomatie et au Pentagone, Pam Jenoff enseigne désormais près de Philadelphie. Elle est l'auteur de plusieurs best-sellers internationaux. La fille de l'Ambassadeur est son premier roman publié chez MOSAÏC.
    « Emouvant et passionnant... C'est une histoire surprenante dans un contexte historique fascinant qui nous pousse à réfléchir. » - Webzine Take a break

  • Après Orgueil et volupté et Secrets et préjugés, ne manquez pas le nouveau roman historique de la trilogie d'Anne Barton !
    Angleterre, 1817
    Lady Olivia a toujours su exactement ce qu'elle attendait de la vie. Et, avec son tempérament de feu et son esprit vif, elle n'a jamais eu de mal à réaliser ses rêves. Après avoir reçu une éducation allant au-delà des cours de broderie et de maintien, elle mène sa vie à sa guise dans le luxueux quartier de Mayfair. Mais, en amour, c'est une autre affaire... Car face à James Averill, le meilleur ami de son frère, sa belle assurance semble fondre comme neige au soleil. Pourtant, elle ne peut s'empêcher d'y croire. Si James la regarde à peine, l'ignore au bal et la traite comme une enfant, c'est qu'il connaît mal son propre coeur, comme tant d'hommes. Un jour, c'est certain, il ouvrira les yeux. Mais, quand elle apprend que ce passionné d'archéologie va bientôt s'embarquer pour l'Egypte et passer deux années loin d'elle, Olivia comprend qu'elle n'a plus le choix. Si elle veut retenir James et le séduire, ce sera cet été ou jamais.
    A propos de l'auteur :
    Anne Barton fait une entrée remarquée dans le genre de la romance historique en décrochant en 2011 de prestigieux prix littéraires. Grande lectrice de Jane Austen, elle prend plaisir à faire revivre l'époque de la Régence roman après roman. Elle vit dans le Maryland avec son mari et leurs trois enfants.
    Anne Barton a été qualifiée de « l'un des auteurs les plus prometteurs du genre » par Long and Short Reviews.

  • KEEP CALM ! Quelques jours en famille, ce n'est pas la mer à boire !
    Va-t-elle survivre à une (longue, très longue) semaine de vacances avec (toute) sa famille ?
    C'est le casse-tête obsédant de Chelsea Benton depuis que sa mère a lancé sa bombe : les réunir tous en hôtel-club à Lanzarote pour fêter ses 60 ans.
    Bien sûr, Chelsea les aime ! Mais... il y aura son petit neveu aux doigts poisseux (très mauvais pour les fringues de marque), sa nièce ado que tout « saoule », son grand-père adorable mais pas du genre à passer inaperçu, son beau-frère...
    Aucune chance de mettre à profit ces vacances forcées pour approfondir les relations avec le beau mec de l'avion (oui, celui qui est accompagnée de la petite peste de 6 ans).
    Mais la goutte d'eau qui fait déborder la piscine, c'est que la soeur de Chelsea est de la partie. La fille parfaite, mariée, femme au foyer exemplaire dont Chelsea se demande si elle doit l'envier (elle, elle vient encore de se faire larguer) ou la plaindre (franchement, lâcherait-elle son job d'esclave dans un magazine glamour à Londres pour devenir épouse et maman? Elle se tâte...).
    Bref des vacances (horribles) sans surprise ? Pas sûr. Des surprises, il va y en avoir au contraire. Et même, de vraies révélations !
    « Chaleureux et drôle, caustique et tendre... Une comédie satirique pour rire de vos propres vacances en famille (ou pas) ».
    A propos de l'auteur :
    Originaire de Gloucester, en Angleterre, Chrissie Manby écrit depuis l'âge de 14 ans. Après avoir étudié la psychologie à Oxford, elle a décidé de se consacrer à plein temps à l'écriture. Avec son regard à la fois critique et tendre, son humour détaché à l'anglaise, ainsi que sa plume incisive et légère, elle vous embarque dans des comédies qui bousculent personnages et idées reçues !
    Une semaine légèrement agitée est son premier roman traduit en français.

  • Le monarque

    Jack Soren

    L'imitation est une forme de flatterie... mortelle
    Quand Jonathan Hall abandonne sa carrière internationale de voleur d'art pour se consacrer à sa fille, il croit se ranger définitivement et se mettre à l'abri - de sa fausse identité de Monarque, de  l'illégalité... et d'une mort prématurée.
    Une série de meurtres l'oblige à reconsidérer ses perspectives. Car quelqu'un s'est mis à utiliser la signature du Monarque - un papillon -  pour mutiler ses victimes et orchestrer des mises en scènes morbides. Pour Jonathan, il ne s'agit pas d'une simple imitation, mais d'un message :   on cherche à le faire sortir du bois. Lui, mais aussi son ancien partenaire, Lew...
    Piégés dans un jeu mortel par un adversaire psychopathe et infiniment puissant, Jonathan et Lew n'ont pas d'autre choix que de disputer la partie. Et d'accepter une ultime mission signée Le Monarque. 
     
    Tension et rebondissements - un roman à grand spectacle, que les amateurs ne pourront pas lâcher.
     
     A propos de l'auteur
    Jack Soren vit à Toronto. Avant de se consacrer au thriller, Jack a écrit des manuels de logiciels, conduit un taxi et, pendant six mois, il a été un très mauvais détective privé. Le Monarque est son premier roman. Il a été nominé pour le prix Kobo décerné à un premier roman, ainsi que pour le prix Silver Falchion des lecteurs.  

  • Plongez au coeur d'un mystère familial saisissant dans ce suspense psychologique intense.
    Alors qu'elle rentre chez elle après une journée de travail, le Dr Nora de Jong, spécialiste de chirurgie pédiatrique à Houston, découvre, horrifiée, que sa mère est morte assassinée, et que sa fille Rose, un bébé de six mois, a disparu. En état de choc, hantée par une angoisse folle, elle est dès lors obsédée par les mêmes questions : qui a tué sa mère ? Et surtout, surtout, où se trouve sa fille ? Très vite, Nora comprend que l'enlèvement de sa petite Rose est inextricablement lié à l'histoire de sa famille, une histoire sombre et complexe dont elle ignorait tout jusqu'à présent. Pour retrouver sa fille, elle va devoir se rendre à Amsterdam, où tout s'est autrefois passé. Là, il lui faudra à tout prix percer de tragiques secrets cachés depuis des décennies...A propos de l'auteur :Ancienne avocate, Antoinette Van Heugten vit dans le Texas avec son mari et ses enfants, et se consacre désormais à l'écriture. Ce nouveau roman révèle une fois encore sa maîtrise du suspense psychologique et sa capacité à communiquer une puissance émotionnelle rare.

empty