Iggybook

  • Dans une société ultra-connectée, chaque individu a une puce qui a pour objet d'éliminer toutes déformations des échanges entre les individus. Après une révolte et la mise en place d'une communauté libre et tendant vers un idéal de société, la Cité centrale veut reprendre le contrôle et mater la révolte.

    Après la reconquête du Centre, la fuite de Léto, Juliette prend le relais, mais sans avoir les pouvoirs de Léto, ni son charisme, dans un milieu d'hommes, tous aussi près de vouloir prendre les reines de cette communauté, aux risques de la précipiter dans le désordre et l'annihilation, car la Cité, et en particulier le Conseil central a leur regard pointé sur eux. Rien ne peut les sauver. Sauf l'espoir et l'unité...

  • Dans une société ultra-connectée, chaque individu a une puce qui a pour objet d'éliminer toutes déformations des échanges entre les individus. Alors que le groupe s'est libéré de l'emprise du centre, ils doivent maintenant survivre et décider de leur avenir. Après la fuite, il s'agit de survivre malgré les risques majeurs d'être rattrapés par les soldats du Centre. Il organise, sous son pseudonyme de Léto, la défense de cette nouvelle communauté, où la liberté prime, la liberté d'expression, choisir ce que l'on veut penser, sans être obligé de le partager avec les autres. La lutte sera féroce et pour la survie de toute une communauté de près d'une centaine de personnes, dont beaucoup sont trop faibles pour agir. Mais il sent la pression monter sur ses épaules. Dieu ou prophète ? Il ne sait pas encore, mais il rêve de construire la Cité blanche, le futur d'une humanité libérée.

empty