Policier & Thriller

  • En 1988, le commissaire Llob tente d´empêcher la justice algérienne de gracier un dangereux psychopathe. Il ne peut pas deviner qu´il vient de mettre le doigt dans un terrible engrenage... La libération de ce meurtrier est le premier acte d´une machination terrifiante ourdie par certains maîtres du pouvoir algérien pour éliminer l´un des leurs. Pour que le coup soit imparable, il doit être cautionné par un homme libre, intègre, obstiné, intransigeant. Un fonctionnaire dont personne ne peut soupçonner qu´il puisse se laisser manipuler par quiconque. Le commissaire Llob est parfait pour ce rôle. Mais acceptera-t-il de s´effacer comme il est prévu qu´il le fasse?
    Au fil de son enquête, Llob devra comprendre ce qui s´est passé au cours d´une nuit d´août 1962 quand des familles entières de harkis ont dû affronter la haine des combattants de l´Armée de libération. Quels comptes ont été réglés au cours de ces massacres? Quels secrets ont été enfouis dans les charniers creusés sous les taillis?
    Yasmina Khadra poursuit ici son implacable autopsie de la société algérienne. Sans aucune concession, avec cette force et cette lucidité qui ont fait le succès de ses romans précédents et lui ont permis d´être traduit dans tous les pays d´Europe et aux États-Unis, il continue de brosser le portrait de ce peuple généreux qui avait toutes les raisons de croire à son épanouissement avant que la cupidité boulimique de ses dirigeants et leurs effroyables manipulations le fassent basculer dans sa propre négation.
    Http://www.yasmina-khadra.com

  • Shark Company, et révéler, sous la forme d'un roman, les outils et les méthodes que sont capables d'inventer les grands financiers de ce monde pour dissimuler les traces quotidiennes de leurs transactions illégales. Celui-ci, sceptique, tombe dans le piège de la curiosité lorsque Klébert disparaît mystérieusement. Il reprend alors à son propre compte l'enquête, basculant dans des zones opaques et dangereuses de la manipulation économique, dont seuls les plus puissants savent tirer les fils?
    La Domination du monderaconte les obstacles encourus par un journaliste pour mener à bien son enquête et montrer au grand jour les dessous sales du milieu des affaires, et sa déception devant l'indifférence avec laquelle ses révélations sont finalement accueillies par ses concitoyens. À travers cette mise en abîme de sa propre expérience avec l'affaire de la banque luxembourgeoise Clearstram en 2002, Denis Robert s'interroge : en tant que journaliste, jusqu'où peut-on aller pour dire la vérité ? En tant que romancier, jusqu'où peut-on être cru ?
    Http://www.ladominationdumonde.com

  • Une verve et un talent romanesque exceptionnels, un goût marqué pour les aventures rocambolesques, les combats épiques, les amours torrides et les intrigues de cour, sans oublier une érudition infaillible... Il faut lire Jean-Christophe Duchon-Doris !
    Jean-Christophe Duchon-Doris a créé les personnages de Guillaume de Lautaret, procureur en quête de vérité, et de Delphine d´Orbelet, son indomptable et sublime fiancée, en écrivant Les Nuits blanches du Chat botté. On retrouve aujourd´hui les deux héros au moment où ils doivent percer à jour les mystères d´un secret de famille qui risque de briser à jamais leurs projets de mariage. Leur nouvelle enquête les conduit au coeur de l´Amérique du Nord au temps où les Espagnols, les Anglais et les Français voulaient asseoir leur pouvoir sur ce fabuleux continent. L´histoire commence à Paris en 1701. Il s´en passait des choses cette année-là...

  • Au printemps 1814, les puissances qui ont enfin vaincu Napoléon se réunissent à Vienne pour se partager l´Empire. Deux cents délégations, des milliers de participants, une quinzaine de souverains s´installent dans la somptueuse capitale autrichienne. L´affaire semble devoir se jouer entre la Russie, la Prusse, l´Angleterre et l´Autriche, mais un génie de la diplomatie va renverser les pronostics. Le Français Talleyrand devient l´arbitre des négociations. Pour circonvenir les plus réticents et les étourdir dans les fastes et les plaisirs, il engage Marie-Antoine Carême (dit Antonin), cuisinier des rois et roi des cuisiniers.
    Au milieu de ces festivités, un nommé Maréchal est sauvagement assassiné. L´enquête de la police autrichienne aboutit dans les cuisines de la résidence de Talleyrand, où Maréchal était employé. Tous les éléments convergent sur un suspect, a priori, insoupçonnable. Carême a-t-il tué Maréchal ? Le cuisinier clame son innocence. Enfermé dans sa cuisine sous ordre de Talleyrand qui a besoin de lui jusqu´à la fin du Congrès, il propose au grand enquêteur Janez Vladeski de suivre cette affaire. Fils d´un prince et d´une Tzigane, policier atypique, Janez est intelligent, très indépendant, séducteur, il charme autant qu´il inquiète. Entre les deux hommes se tisse une estime profonde...
    Avec une habileté rare, Jean-Christophe Duchon-Doris mêle son érudition exigeante, sa gourmandise et sa sensualité, ainsi que son sens de l´intrigue policière pour nous donner un roman totalement abouti.

empty