Kennes Editions

  • Ninn t.1 ; la ligne noire

    ,

    • Kennes editions
    • 2 Septembre 2015

    La petite fille du métro parisien Ninn fut découverte tout bébé dans le métro parisien par deux ouvriers effectuant des réparations sur les voies. Aujourd'hui, Ninn a onze ans et le métro est son univers. Elle en connaît le moindre recoin et s'y sent comme chez elle. Mais en dépit de sa joie de vivre, Ninn se pose mille questions. D'où vient-elle? Quels sont ces souvenirs lointains et incompréhensibles qui hantent ses souvenirs, elle qui n'a jamais mis le pied hors de Paris? Pourquoi voit-elle, depuis peu, des essaims de papillons parcourir les galeries, invisibles aux yeux de tous sauf aux siens ? Toutes ces questions la taraudent, d'autant qu'une sourde menace la traque sans répit...!

  • Ninn t.5 ; magic city

    ,

    • Kennes editions
    • 28 Avril 2021

    Magic City... Un antique parc d'attractions perdu au coeur des Grands Lointains, abandonné depuis plus d'un siècle. Intriguée, Ninn décide de s'y rendre, emmenant avec elle son tigre de papier et ses amis Chad et Ulrika. Mal leur en prend: pourchassés par des géants de pierre, les quatre compagnons s'y retrouvent bloqués. Mais sont-ils réellement seuls? Quels secrets ce parc abandonné recèle-t-il? Et surtout, quelle est cette mystérieuse entité qui semble le hanter, et qui va rapidement prendre nos héros pour cible?
    Saluée par la critique, la série Ninn a reçu le prix des collèges Angoulême  2017, le prix des lecteurs du Journal de Mickey  2016, le prix Livrentête «Bandes dessinées Juniors» 2016-2017 et le prix Conseil départemental de Loir-et-Cher  2016.

  • Ninn t.2 ; les grands lointains

    ,

    • Kennes editions
    • 21 Septembre 2016

    La petite fille du métro parisien
     
    Les quais du métro Abbesses fleurissent d'avis de recherche : Ninn a disparu ! Si pour la police il est trop tôt pour s'inquiéter, pour Chad et Ulrika, ses deux meilleurs amis, il n'y a pas de temps à perdre : Ninn est en danger ! La jeune adolescente ayant évoqué son projet d'explorer les tunnels du métro, c'est en sous-sol qu'ils vont tenter de retrouver sa trace... Tout au bout de la ligne noire, perchée sur son tigre qui lui sert de guide, Ninn a rejoint les grands lointains : un monde parallèle censé lui fournir toutes les réponses sur ses origines. Si à première vue, il a toutes les apparences d'un monde merveilleux, le comité d'accueil l'est beaucoup moins. Géants de pierre et idées sombres entendent protéger les lieux de toute intrusion...

  • Ninn t.4 ; la cathédrale de fer

    ,

    • Kennes editions
    • 20 Novembre 2019

    Résumé: Alors que le métro parisien se retrouve mystérieusement inondé, Ninn et son Tigre de Papier tentent désespérément de regagner la surface. Durant leur périple, ils tombent sur de vieux ennemis assoiffés de revanche. Que manigancent donc les Idées Sombres et les Ferrailleurs, ces étranges personnages masqués qui hantent le sous-sol? Pourquoi cherchent-ils absolument à réveiller la Cathédrale de Fer? Et quel est réellement ce terrible édifice, qui se cache sous Paris depuis la Seconde Guerre mondiale? Ce voyage en eau trouble promet de grandes révélations... 

  • Ninn t.3 ; les oubliés

    ,

    • Kennes editions
    • 22 Août 2018

    En procédant au nettoyage du fanal des Grands Lointains, Ninn et son tigre de papier tombent sur une vieille sacoche oubliée ayant appartenu au Chasseur de Courants d'Air. Parmi un bric-à-brac de choses sans intérêt, Ninn extrait un vieux journal relié de cuir. Il est daté de 1924 et écrit de la main d'une certaine Éponine, aviatrice. Ce journal permettra- t-il à Ninn de reconstituer un peu plus son roman familial ?...

  • Sorcières sorcières t.1 ; le mystère du jeteur de sorts

    ,

    • Kennes editions
    • 13 Novembre 2014

    Découvrez Sorcières Sorcières T01 dans sa version BD. Attention, il y a de la magie dans l'air!Pamprelune est un petit village où tous les habitants sont des sorciers et des sorcières et où magie et sortilèges font partie du quotidien. Quand trois fillettes sont victimes d'un mystérieux jeteur de sorts, tous les regards se tournent vers Harmonie, une de leurs condisciples qui a de bonnes raisons de leur en vouloir. Elle aura sans doute voulu venger sa petite soeur Miette, souffre-douleur des trois premières. Du haut de ses dix ans, Harmonie n'entend pas se laisser faire. Mais comment faire croire à son innocence quand on passe pour une menteuse même aux yeux de ses parents?

  • Le début des cours suscite beaucoup de remous chez Léa, qui doit parcourir les couloirs de son établissement avec un sens de l'orientation aussi aiguisé que celui d'une pince à linge. Non seulement elle est forcée de s'adapter à une charge de travail beaucoup plus importante, mais elle s'évertue aussi à amadouer un certain professeur qui semble avoir une dent contre les Olivier, tout en gérant son statut ambigu avec Alex, son non-petit-ami-mais-peut-être-ex.
    De son côté, Marilou tente tant bien que mal de trouver ses repères dans sa nouvelle ville. Mais entre la crise identitaire et «  ricardesque  » de sa mère, la détermination exemplaire de Laurie et son nouveau copain aussi mystérieux qu'un agent de la CIA, il va sans dire que l'ajustement ne sera pas de tout repos.
    C'est donc entourée d'une Jeanne décidée à ne plus laisser ses amours nuire à sa vie, d'une Maude toujours résolue à lui rendre la vie difficile et d'un Félix-plus-nerd-que-jamais que Léa entame son année et se prépare à vivre un automne rempli de questionnements, d'oeufs de caille et de soirées inoubliables à La Fiesta.

  • Paul et Pauline t.1

    H. Tonton

    • Kennes editions
    • 20 Octobre 2021

    Mai 1944. Paul, un vieil homme que ses jambes ne peuvent plus porter, et Pauline, une jeune fille abandonnée en quête de ses parents exilés, tentent ensemble de s'extirper de la sauvagerie qui oppose les forces allemandes aux troupes maquisardes. De la profonde Corrèze aux plages sétoises, leur périple va bouleverser leur vie, créer des liens singuliers et les contraindre à affronter leurs démons.

  • «  Le terme islamophobie est mal choisi s'il doit désigner la haine que certains tarés ont des musulmans. Il n'est pas seulement mal choisi, il est dangereux.  » Charb
     
    Rachid, Mourad et Younès se sont rencontrés dans un forum de discussion sur internet. Un jour, ils ont fait le choix de rompre avec l'emprise de leurs milieux et de couper avec leurs idéologies nauséabondes. C'est là que leurs ennuis ont commencé. Aujourd'hui, ils mènent une double vie, n'osant point afficher leurs convictions.
     
    La noble tâche d'enseigner dans une école à discrimination positive au coeur de Bruxelles vire au cauchemar. Dans cette institution, l'écrasante majorité des enseignantes musulmanes y sont voilées et celles qui ne le sont pas cheminent avec mille et une contraintes. Les enseignants qui ne sont pas musulmans sont systématiquement taxés de racistes s'ils émettent la moindre réserve sur le voile ou sur l'islam.
     
    À Bruxelles, il est plus facile pour un salafiste de déambuler dans la ville, affichant sans gêne les symboles de son orthodoxie, que pour un laïque musulman de boire un café en plein mois de ramadan dans certains quartiers fort communautarisés.
     
    Comment en est-on arrivé là  ? Pourquoi n'aurait-on pas la possibilité d'avoir des sentiments personnels, une trajectoire personnelle, des choix personnels, de croire ou ne pas croire en Dieu, d'embrasser l'être désiré, dès lors qu'on est né musulman ?
     
    C'est cette histoire que Djemila Benhabib souhaite vous raconter, à travers les témoignages de laïques ayant un héritage musulman. Le constat que ces témoins directs dressent de la poussée de l'islam politique est plus que préoccupant. Dans notre pays comme ailleurs en Europe, l'islamisme avance à bas bruit, dévoilant au grand jour la fragilité de nos démocraties. Du point de vue d'une certaine gauche identitaire, critiquer l'islam revient à stigmatiser les musulmans (considérés comme un bloc homogène), et le facteur culturel invoqué incite à moduler les droits et libertés pour les rendre «  compatibles  » avec l'idée qu'on se fait de «  l'identité musulmane  ». De l'autre côté, l'extrême-droite a trouvé un boulevard pour s'emparer de ces sujets «  chauds  » et démontrer l'échec de l'intégration musulmane. Une voix manque cependant à l'appel  : celle des laïques musulmans. Rien n'est fait pour accueillir leur parole dans l'espace public. Bien au contraire, tout est mis en place pour les dissuader de s'exprimer.
     
    La marche arrière est enclenchée. Jusqu'où ira-t-on dans nos compromissions, dans nos «  accommodements raisonnables  »,  face à ce qu'on pourrait, désormais, appeler «  le droit de ne pas être dérangé  » ?
     
      La critique de l'islam politique ne relève pas du racisme. Il faut résister à cette imposture pour sortir de la confusion.  »  Djemila Benhabib
     
    «  Un nouveau mot a été inventé pour permettre aux aveugles de rester aveugles  : l'islamophobie.  » Salman Rushdie

  • Sorcières sorcières t.6 ; le mystère des enfants disparus

    ,

    • Kennes editions
    • 27 Octobre 2021

    Miette et Harmonie se préparent pour leur rentrée à l'école de magie: la première entre à l'école préparatoire tandis que la seconde entre au collège. Mais à peine Miette est-elle rentrée de sa première journée de cours qu'elle disparaît, ainsi que deux autres élèves de sa classe. Mais où sont donc passés ces enfants? C'est un nouveau mystère qu'Harmonie va devoir résoudre! 

  • Lord Jeffrey t.3 ; le val sans retour

    ,

    • Kennes editions
    • 20 Octobre 2021

    Profitant de l'incendie qui s'est déclaré pendant la nuit du Cerf, Jeffrey, Eléonore et Chaplin ont réussi à fuir le collège avec la complicité du majordome et de sa fille. Mais pendant la traversée qui doit les ramener en Angleterre, ils sont pris dans un violent orage et se retrouvent projetés quelque mille quatre cents années en arrière, à la cour du roi Arthur et des chevaliers de la Table ronde.  Devenus les grains de sable susceptibles d'enrayer la mécanique d'une bien étrange horloge, ils vont être pris en chasse par trois cavaliers, prêts à tout pour les empêcher de détourner le cours de l'histoire, ou plutôt d'une histoire... truquée.

  • Tout le monde aime les papillons, non ?
    C'est ce que croyait aussi Luna-Belle et sa merveilleuse licorne jusqu'à ce qu'elles visitent l'insectarium. Sur place, les deux amies constatent qu'il se passe quelque chose d'anormal : quelqu'un vole les ailes des papillons ! Qui peut bien vouloir faire du mal à ces adorables créatures ? La magie de Céleste et le courage de Luna-Belle suffiront-ils à libérer les papillons?

  • Forfight : niveau 1 : bataille fatale Nouv.

    Forfight : niveau 1 : bataille fatale

    Carine Paquin

    • Kennes editions
    • 27 Avril 2022

    Bienvenue sur l'île de la Bataille, dans le monde de Forfight, le jeu en ligne le plus populaire et immersif de la planète. Dans cet univers, le joueur doit être le dernier à rester en vie pour gagner. Et ici, tout est permis !
    Mais ce que vous ne saviez pas, c'est que les avatars sont vivants et ils en ont marre de devoir obéir à leur gamer à chaque partie... En effet, ils n'en peuvent plus de mourir bêtement, d'être habillés de façon ridicule, de devoir prendre la pose pour des photos stupides... C'est décidé, ils vont se rebeller afin de gagner leur liberté !

  • Vieilles crapules

    ,

    • Kennes editions
    • 2 Mars 2022

    Ils sont deux résidents d'un même Ehpad.Il est irascible, méchant, colérique, menteur, manipulateur, cruel...Elle est pire !

  • Les Foot Furieux kids t.7

    ,

    • Kennes editions
    • 20 Avril 2022

    Monsieur Duchemin, président du FC Tartempion, en a plus qu'assez de mettre la main à la poche sans en récolter aucun fruit. Il entend bien cette année que l'équipe de jeunes qu'il sponsorise à fonds perdus depuis trop longtemps décroche enfin un titre. Ce serait tellement bon pour sa fierté paternelle (son fils Kevin défend les buts), mais aussi pour ses affaires. Pour y parvenir, il va falloir changer pas mal de choses : « Raymond-la-panse » va devoir revoir ses techniques de coaching, les joueurs s'appliquer à l'entraînement et Kevin manger plus sainement. Et franchement... c'est pas gagné !

  • Lord Jeffrey t.1 ; le train de 16h54

    ,

    • Kennes editions
    • 27 Novembre 2019

    Résumé: Édimbourg, 1958. Pour Scotland Yard, la disparition de David Archer n'a rien d'inquiétant. Après quatre mois d'absence, tout laisse penser qu'il a volontairement quitté le domicile familial pour refaire sa vie à Londres. L'affaire est classée sans suite. Mais pour Jeffrey, son fils de 13 ans, la police fait fausse route. Son père lui avait promis de revenir à temps pour assister à l'entrée en ville de la Reine et il n'a jamais manqué à sa parole. S'il n'est pas revenu, c'est qu'il lui est arrivé quelque chose. D'ailleurs, il se souvient que la veille de son départ, son père avait évoqué une mission mystérieuse. Et si c'était un agent secret? Et s'il était retenu en otage quelque part? C'est décidé, puisqu'il ne peut pas compter sur les adultes, il mènera sa propre enquête accompagné de son chien Sherlock!

  • Les Foot Furieux t.25

    Gurcan Gürsel

    • Kennes editions
    • 10 Novembre 2021

    Dans "Les foot furieux", joueurs pros et supporters sont emportés dans un tourbillon de gags où les arbitres ne savent plus toujours où donner du sifflet. Parce que le foot, ça peut aussi être des moments de franche rigolade, le ballon rond y roule parfois carré et les situations y sont souvent surréalistes!
    Avec plus d'un million d'exemplaires vendus, « Les Foot Furieux » reviennent   avec une édition spéciale Euro 2020.

  • Déluges

    Marc-André Pilon

    • Kennes editions
    • 1 Avril 2022

    À deux mois de la fin de son année scolaire, Laurie doit quitter la grande ville pour s'installer à la campagne avec sa famille, dans une maison ancestrale sur le bord du lac des Deux-Montagnes.
    Très vite, l'adolescente constate que quelque chose cloche avec leur nouvelle demeure. Son chat disparaît dès leur arrivée, le sous-sol provoque un étrange inconfort chez elle et la porte d'une pièce à l'étage est impossible à ouvrir. Les autres membres de sa famille semblent aussi affectés par leur environnement : désorientation, agressivité, hallucinations...
    Tandis que la pluie fait rage et que les eaux du lac menacent d'inonder la maison - voire le quartier au grand complet -, les phénomènes inquiétants se multiplient. Une force maléfique est à l'oeuvre dans ce lieu rempli de secrets. La famille de Laurie réussira-t-elle à y échapper?

  • Le codex de Théo t.1 ; Jack le harceleur

    , ,

    • Kennes editions
    • 3 Novembre 2021

    C'est la rentrée au collège Saint-Roch. Pour Théo, tout roule comme sur une planche de skate, et il compte bien passer une année au top avec ses amis Paul et Lucie. Mais Paul devient le souffre-douleur de Jack, le prof sadique de SVT, et les élèves en profitent pour le harceler. Encore pire, le trio découvre qu'une mystérieuse confrérie oeuvre pour le mal dans les sous-sols de l'école, construite dans un ancien monastère, et le père de Théo pourrait être impliqué. Mais même pas peur pour Théo, qui vous révèle tous ses secrets avec son journal très singulier.

  • Lord Jeffrey t.2 ; la nuit du cerf

    ,

    • Kennes editions
    • 21 Octobre 2020

    Résumé: Fraîchement arrivé dans un collège destiné à former les futurs espions de Sa Majesté, Jeffrey Archer s'est vu proposer un marché par l'excentrique directeur des lieux: l'endroit où il a planqué la clé retrouvée dans le pardessus de son père contre sa liberté. Jeffrey hésite car il n'a aucune confiance en cet homme vaniteux qui prétend vouloir l'aider. Heureusement, il va trouver une alliée inattendue en la personne d'Eléonore. Avec sa camarade, il va explorer le dédale de couloirs du collège et découvrir le secret qui se cache derrière la porte du Terrier, l'unique endroit interdit aux pensionnaires.

  • Cizo t.1 ; la nouvelle pépite

    Aré

    • Kennes editions
    • 21 Août 2019

    Résumé: À quelques mois de la Coupe des continents, l'ancienne icône du football européen Mattéo Di Magio doit constituer en urgence une équipe capable de rivaliser avec des formations surpuissantes telles que l'Asie et l'Afrique. Sa sélection à contre-courant a de quoi surprendre. Le coach a choisi en effet de miser sur l'intelligence de jeu, l'agilité, la souplesse et surtout le petit grain de folie de ses joueurs plutôt que sur le physique et la puissance. C'est ainsi qu'il recrute le jeune Cizo, un prodige balle au pied jugé jusqu'alors trop chétif pour ce sport de golgoths. Cette nouvelle pépite permettra-t-elle à l'Europe de rivaliser avec le reste du monde?... Que les meilleurs gagnent!

  • L'été s'achève pour Léa qui poursuit son emploi à la boutique Chez Suzanne, loin d'Alex, son pas-chum-officiel, qui travaille toujours au camp. Et ce non-statut commence officiellement à l'énerver. De son côté, Marilou se prépare à son grand déménagement en résidence à Québec tout en poursuivant sa relation non officielle avec JP, son ex. Avec la rentrée du cégep, Léa vit un lot de bouleversements, mais elle peut heureusement compter sur la présence de Jeanne, Alex et Éloi pour se sentir un peu moins perdue. Et ce n'est pas parce que le secondaire est terminé que Maude, l'éternelle reine des nunuches, a fini de la faire suer...

  • Juliette t.15 ; Juliette en suisse

    Rose-Line Brasset

    • Kennes editions
    • 4 Mars 2022

    Juliette part en voyage scolaire en Suisse avec ses compagnons de classe. Ils se réjouissent tous à l'idée de faire du ski dans les Alpes en plus de passer du temps loin de leurs parents. À eux le pays du chocolat, de la fondue au fromage, de l'horlogerie et des saint-bernards! Ce séjour s'annonce idyllique. Malheureusement, dès leur arrivée à Verbier, plusieurs objets de valeur disparaissent : les Air-Pods de Jared, la montre à gousset de monsieur Cayer et même la console de jeu de Karoline. Il n'en faut pas plus pour semer la zizanie au sein du groupe. Tout le monde devient suspicieux et accuse son voisin de vol. Voilà l'occasion pour Juliette, Gino et Gina de démontrer leurs talents de détectives.

  • Cizo t.2 ; jungle football

    Aré

    • Kennes editions
    • 26 Août 2020

    Résumé: Déjouant tous les pronostics, la «U-Team» a gagné le droit de représenter l'Europe à la prochaine Coupe des continents. Après sa remarquable prestation, les fans de Cizo se prennent à rêver. Mais avant de brandir un hypothétique trophée, l'équipe européenne doit d'abord s'extraire d'une poule très compliquée: les joueurs de l'Amérique du Nord, de l'Afrique et de l'Antarctique ne lui feront pas de cadeau. La «U-Team» sera-t-elle capable de leur faire ravaler leurs ambitions? Alors que les contrats juteux et les tensions s'invitent à la fête, rien n'est moins sûr...

empty