Kero

  • Le guide de la repartie

    Laurent Baffie

    • Kero
    • 27 Octobre 2021

    Laurent Baffie a répertorié des centaines de phrases de la vie de tous les jours. Des phrases qui nous agressent, ou qui nous donneraient envie d'agresser l'autre si seulement on disposait d'un minimum de repartie.
    Pour chacune de ces phrases, il propose  trois réponses qui vont de la plus soft à la plus hard et qui sont illustrées par la symbolique des feux tricolores.
      Feu vert :La réponse proposée est soft, voire souriante. Elle vous permettra de répondre avec un minimum d'esprit et ça devrait passer sans problème.Feu orange : Attention, la réplique est plus cinglante, souvenez-vous des longues altercations que vous avez eues avec les forces de l'ordre quand vous êtes passé à l'orange.
    Ce feu est dangereux, ça peut passer mais ça peut casser!Feu rouge : DANGERSi vous choisissez la réponse rouge, sachez que vous pratiquerez à dessein la politique de la terre brûlée! Toute marche arrière sera quasiment impossible, vous risquez donc de divorcer, de perdre des amis ou de vous battre avec des inconnus, mais vous aurez au fond de vous l'immense satisfaction d'avoir servi la bonne saillie au bon moment!
     

  • L'entubée

    Christelle Chollet

    • Kero
    • 13 Octobre 2021

    Vous n'écouterez plus vos chansons
    préférées de la même façon.
      Mon mec à moi il me parle d'aventures [...] Il parle d'amour comme il parle des voitures »
    Il parle d'amour comme il parle des voitures ?? Mais qu'est-ce que c'est que ce blaireau ? Comment peut-on parler d'amour comme on parle de voiture ? « Chérie, je suis fan de tes airbags ! Et ta carrosserie,  qu'est-ce qu'elle est bien entretenue,  j'dis pas ça pour te faire plaisir mais t'es la reine de la vidange. »
    Faut pas dire ça, sauf si tu sors avec Patricia Kaas. 

empty