Larousse

  • Découvrez la magie du batch cooking en version sucrée  !
     
    Fini de craquer sur les céréales et goûters industriels par manque de temps ! Réservez-vous 2 heures le dimanche et préparez à l'avance vos petits déjeuners et collations pour une semaine gourmande et équilibrée.
     
    Sandra vous propose 8 menus et plus de 80 recettes au fil des saisons,  et vous livre tous ses précieux conseils pour les associer et les conserver au mieux. Granola, brioches, smoothies, biscuits, barres de céréales, compotes, yaourts, gaufres, muffins... Piochez parmi ces douceurs et déclinez-les à l'infini pour des encas toujours sains, sans jamais vous lasser  !
     

  • Vous avez toujours rêvé d'avoir votre menu prêt chaque soir de la semaine et durant toute l'année, sans vous creuser les méninges ni passer toutes vos soirées à cuisiner  ?
    Ce livre est LA bible du batch cooking !
    Découvrez 52 semaines de menus imaginés par Sandra au fil des saisons, faciles et rapides à préparer et toujours gourmands. Choisissez celui qui vous fait envie, faites vos courses grâce à la liste fournie et réservez-vous 2 ou 3 heures le dimanche pour préparer les dîners du lundi au vendredi en suivant les recettes pas à pas. Il ne vous restera plus qu'à les assembler et les réchauffer les soirs venus  et vous régaler en famille  !

  • Vous voulez savourer des petits plats gourmands au quotidien mais sans accumuler les calories ni passer vos soirées à cuisiner  ?
     
    Que vous souhaitiez prendre soin de votre ligne ou simplement manger sain et varié,  le batch cooking version light vous permettra de planifier et préparer des repas équilibrés pour chaque soir de votre semaine, le tout  en très peu de temps  !
     
    Sandra vous propose 8 semaines de menus au fil des saisons,  et vous livre tous ses précieux conseils pour une organisation et une alimentation au top  ! Choisissez votre menu, faites vos courses et réservez-vous 2 ou 3 heures le week-end pour préparer tous les plats de la semaine en suivant les recettes pas à pas  : il ne vous restera plus qu'à les assembler et les réchauffer les soirs venus.

  • Connaissez-vous les «  zones bleues  », ces régions du monde où vivent des centenaires heureux qui respirent la santé  ? Elles se nomment Sardaigne, Okinawa, Barbagia, entre autres. Quel est leur secret de longévité et peut-on transposer leur façon de vivre dans notre quotidien  ? Vous verrez que l'élixir de longue vie se compose de plusieurs ingrédients  : alimentation non transformée, activité physique modérée, connexion avec la nature, lien fort avec les autres.
    Pour commencer, découvrez 45 recettes inspirées des cuisines des «  zones bleues  ». Au menu  : fruits et légumes de saison, légumineuses et céréales complètes, beaucoup d'herbes aromatiques, un peu de poisson, pas trop de viande.
    N'attendez pas  : pour vivre longtemps et en forme, les bonnes habitudes se prennent dès aujourd'hui  !
     
     

  • Savourer de bons petits plats sains et végétariens au quotidien, sans passer toutes vos soirées aux fourneaux, c'est possible  !
     
    Que vous soyez végétarien ou que vous souhaitiez simplement réduire votre consommation de viande, adopter le batch cooking vous permettra d'équilibrer vos repas sur la semaine, sans vous lasser et tout en gagnant un temps précieux !
    Sandra vous propose dans ce livre 8 semaines de menus conçus au fil des saisons, et vous livre tous ses conseils pratiques pour une organisation et une alimentation au top !
    Choisissez votre menu, faites vos courses en fonction et réservez-vous 2 ou 3 heures le dimanche pour préparer tous les plats de la semaine en suivant les recettes en pas à pas : il ne vous restera plus qu'à les assembler et les réchauffer les soirs venus.

  • Vous entendez parler des produits ultra-transformés, mais vous vous demandez de quoi il s'agit vraiment  ? Sont-ils si néfastes pour notre organisme  ? Comment les reconnaître puis s'en passer  ? Ces questionnements font écho à une actualité très forte,
    entre problématiques sociétales et culinaires.
    À travers des explications pratique, des astuces et 45 recettes, découvrez comment cuisiner vous-même ces produits et ces plats du quotidien, bien meilleurs pour la santé et plus savoureux faits maison qu'achetés dans le commerce  ! Cordon bleu, pâte à tartiner, ketchup...

  • Vous voulez gagner en énergie, ne plus connaître de fringales, perdre du poids ou améliorer vos performances sportives  ? Alors familiarisez-vous avec la notion d'index glycémique (IG). Vous découvrirez que les aliments qui ont un IG élevé causent des pics de taux de sucre dans le sang auxquels notre organisme réagit en stockant des graisses et en nous poussant à manger davantage.
    Lancez-vous, adoptez une alimentation basée sur les IG bas. À l'opposé des régimes restrictifs, très variée, saine et goûteuse, elle convient à tout le monde et à n'importe quel âge. Découvrez ses principes et régalez-vous avec plus de 50 recettes healthy à base de céréales, légumes et fruits, légumineuses, farines complètes, oléagineux...
    Sarah Kdouh est médecin généraliste nutritionniste, mais aussi une maman et une passionnée de cuisine. Gourmande, elle crée des recettes saines, inspirées par les produits de saison. Le dénominateur commun de ces recettes est leur index glycémique bas. Sarah les publie sur son blog PommeCassis où elle partage aussi ses connaissances en diététique.
     

  • Vous souhaitez prendre de bonnes résolutions dans votre assiette et aller vers une alimentation plus saine ? Les régimes contraignants vous frustrent et vous finissez toujours par sauter sur la première tablette de chocolat qui vous passe sous le nez ? Grâce à cet ouvrage, entamez votre rééquilibrage alimentaire à votre rythme et sans stress. 
     
    Laura vous propose un programme simple qui vous amènera en douceur vers une perte de poids, grâce à une alimentation plus saine au quotidien et au long terme. Perdez vos mauvaises habitudes petit à petit, grâce à plein de conseils pratiques et à 40 recettes. Plats light et complet mais aussi craquages gourmands et pourtant sains... apprenez à mieux manger tout en continuant à vous faire plaisir, sans culpabilité et sans pression !

  • Vous souhaitez diminuer votre consommation de viande  et avoir un nouveau rapport à votre alimentation en trouvant des alternatives ? Curieux du régime flexitarien qui ne considère plus la viande comme le centre du repas, vous avez besoin d'être accompagné dans ce changement  ?
    Dans cet ouvrage, Louise et Audrey vous guident pas à pas vers une cuisine plus végétale, à la fois simple à réaliser et facile à adopter. 45 recettes, de nombreux conseils et astuces et des pistes de réflexion sur notre consommation actuelle de viande, tout est là pour adopter ces nouveaux réflexes tout en continuant de se faire plaisir  !
    Audrey Cosson est auteure et styliste culinaire. Amoureuse des belles choses et soucieuse de l'environnement et des animaux, c'est tout naturellement qu'elle propose aujourd'hui des recettes qui encouragent la réduction de la consommation de viande.
    Louise Browaeys est ingénieure agronome, spécialisée en nutrition. Elle travaille dans le secteur de l'agriculture, de l'alimentation, de l'écologie et de la responsabilité d'entreprise.

  • Vous vous sentez concerné par l'écologie et vous voulez agir à votre niveau sans bouleverser votre quotidien ? Produits locaux, réduction des déchets, bio... cela vous parle mais vous avez besoin d'aide pour agir  ?
    Louise et Hélène, nous proposent ici un cheminement simple vers une alimentation et une consommation saines ! 40 recettes, des dizaines d'astuces et de nombreuses explications pratiques pour adopter la green attitude au quotidien, sans culpabilité et sans pression !
    Hélène Schernberg  est ingénieur e  agronome  et statisticienne. Elle tient un blog de cuisine végétale et d'écologie (green-me-up.com). En parallèle d'une thèse en économie, elle anime des ateliers sur les thèmes de la nutrition, de l'écologie  et de la cuisine saine. Elle est l'auteur de plusieurs livres de recettes.
    Louise Browaeys  est ingénieure agronome, spécialisée en nutrition. Elle travaille dans les secteurs de l'agriculture, de l'alimentation, de l'écologie et de la responsabilité d'entreprise. Ensemble et individuellement elles ont écrit plusieurs livres de recettes.

  • Vous souhaitez réduire votre consommation de gras au quotidien sans pour autant vous lancer dans un régime trop contraignant ? « Bon gras », oméga-3, graisses insaturées... cela vous parle mais vous aimeriez en savoir plus pour pouvoir mieux agir ?
    Marie-Laure et Vincent nous proposent ici un cheminement simple vers une consommation plus raisonnée des matières grasses et une alimentation plus équilibrée ! Découvrez 45 recettes savoureuses à teneur réduite en graisses, des dizaines d'astuces et de nombreuses explications pratiques pour comprendre les effets du gras sur notre santé et notre corps, et adopter facilement un mode de vie plus sain mais toujours aussi gourmand, sans culpabilité et sans pression !

  • Un cahier pratique et les conseils d'une nutritionniste pour choisir les bons produits,
    éviter les mauvais gras et mauvais sucres, bref, pour se faire du bien !

  • Vous vivez seul (ou à deux) et souhaitez vous préparer de bons petits plats complets, équilibrés et gourmands, sans pour autant devoir cuisiner pour l'équivalent d'un régiment ? Pour que les dîners solo ne riment plus jamais avec pizza surgelée devant la télé, plongez-vous vite dans cet ouvrage !
    Tarte tatin provençale, mjioté de boeuf aux patates douces ou encore fondant chocolat-pécan... découvrez plus de 40 recettes ingénieuses et gourmandes imaginées pour une ou deux personnes, ainsi que des dizaines de conseils pour vous aider à mieux organiser votre cuisine au quotidien sans gâchis.
    Finie la déprime de la malbouffe et du gaspillage : désormais, mitonnez-vous de délicieux petits plats en solo sans culpabilité !
    Vincent Amiel est auteur et styliste culinaire. Toujours à l'affûtde nouvelles saveurs et de jolies choses, il s'efforce de proposer des recettes goûteuses, simples et accessibles, et dotées d'une esthétique qui lui est chère.
    Claire Payen est photographeculinaire et collabore régulièrement avec de nombreux titres de presse et maisons d'édition, en duo avec Vincent Amiel. 

empty