Tourisme & Voyages

  • Le guide médical-santé du voyageur

    Véronique Warnod

    • Le cherche-midi
    • 15 Décembre 2011


    S'orienter, se soigner, se nourrir et boire, se signaler, connaître l'environnement (climat, faune, flore), gérer son stress, savoir survivre...

    Quelle que soit votre destination, quel que soit le type de voyage que vous vous préparez à effectuer (une journée de randonnée, plusieurs jours de bivouac, une véritable expédition à l'autre bout du monde ou un simple séjour touristique de fin de semaine, voire un voyage d'affaires), il faut vous y préparer !
    Ce guide est là pour vous y aider. Prévenir, soigner, guérir en sont les maîtres mots. Du rhume à la maladie rare, de la bosse bénigne à la fracture ouverte, il vous donne les gestes qui sauvent ainsi que tous les conseils nécessaires à votre préparation et à votre bien-être.
    Le docteur Véronique Warnod signe un guide complet où ses expériences de médecin, d'enseignante et de globe-trotter lui permettent d'aborder toutes les situations, de la plus simple à la plus complexe.

  • Un portrait de ville qui croise les regards du peintre et de l'écrivain.Une petite cité bleuâtre dominée par un double clocher. Immédiatement, je reconnus la figure irrégulière, inoubliable, chérie et redoutée, Chartres ! Marcel Proust
    Ce nouveau volume de la collection "Chartres et son patrimoine" nous invite à une promenade poétique au fil des aquarelles de René Oghia. Le peintre a saisi la cité médiévale, ses ruelles et ses ponts, mais aussi le Chartres contemporain, la halle du marché ou le cinéma des "Enfants du Paradis".
    Cette belle promenade est ponctuée par les mots des écrivains que la ville a inspirés : Chateaubriand, Huysmans, Gracq, mais aussi Jean Moulin et André Malraux relatant les jours teribles de juin 1940. Laissons-nous guider par le regard du peintre et de ces auteurs prestigieux.

  • Guide des tombes d'hommes célèbres

    Bertrand Beyern

    • Le cherche-midi
    • 8 Décembre 2011

    Nouvelle édition enrichie
    Rien ne révèle mieux l'âme d'un pays que ses cimetières. Ce guide, unique en son genre, recense les sépultures de célébrités que l'auteur a retrouvées dans toute la France : personnalités des arts et des lettres, du spectacle, de la science, de la vie militaire ou religieuse, de la politique ou du sport, qui, toutes, ont contribué à écrire notre histoire. Regroupés par département et par commune, ce sont plusieurs milliers de noms et de sites que découvrira ainsi le lecteur. Depuis les souverains mérovingiens jusqu'aux disparus de l'actualité la plus récente, des nécropoles urbaines aux champs de repos campagnards, des enclos marins aux cimetières militaires en passant par les tombes isolées en pleine nature, les cendres illustres répandues en mer, les sépultures dans les églises, les lieux d'exception comme le Panthéon ou les Invalides, ce livre offre un étonnant voyage plein d'émotions dans l'espace et dans le temps.

  • L'esprit du voyage

    ,

    • Le cherche-midi
    • 31 Mai 2012

    " Ne demande ton chemin à personne, tu risquerais de ne plus pouvoir te perdre", disait le sage.Le tour du voyage en 250 motsDe A comme Ailleursà Z comme ZanzibarDevenez le voyageur des temps modernes ! Submergé par les publications payantes ou gratuites qui lui promettent toutes les " destinations bonheur " de la terre, chancelant sous les notations savantes ou les conseils pratiques, le candidat aux vacances idéales ne sait plus où donner du rêve. Pour vous permettre de mieux vous évader du quotidien en vous libérant des idées reçues, des enclos, des troupeaux et des pièges de la transhumance touristique, voici un anti-guide, un vade-mecum décapant qui, sous forme de dictionnaire insolent de A à Z - de " Aéroport et ses misères " à " Zanzibar et ses parfums " -, démystifie le voyage tout en exaltant ses vraies beautés. Comme, au siècle dernier, la vision amusée et lucide du major Thompson nous réapprenait la France, un nouveau regard, critique et drôle, sur le monde des charters et des odyssées plus ou moins low cost nous ouvre l'esprit et les yeux pour mieux nous étonner. Admirez à présent et profitez vite de ces échappées belles !

empty