Les Éditions JCL

  • Laurence et Sarah passent leurs vacances de Noël en Égypte, avec Christine, à la recherche du tombeau de la fameuse reine Cléopâtre VII. D'autres équipes ont précédemment tenté de le découvrir, mais, chaque fois, elles semblent avoir été victimes d'une malédiction et les explorations ont dû être abandonnées. Et si les mauvais sorts avaient été jetés par une personne malveillante qui souhaite à tout prix préserver le secret de l'emplacement du tombeau ? Les deux complices doivent démystifier l'affaire, car un nouveau cycle de malheurs a débuté. Seront-elles les prochaines victimes ?

  • Laurence aspire à devenir « mystériologue ». Même si sa mère lui répète sans cesse que ce mot n'existe pas, c'est réellement ce qu'elle veut faire de sa vie. Rêveuse, elle projette de résoudre les plus grandes énigmes de l'humanité ! Sa curiosité légendaire est piquée à vif lorsque son oncle François disparaît mystérieusement dans le Triangle des Bermudes. En compagnie de sa fidèle complice Sarah, gaffeuse par excellence, et de sa tante Christine, archéologue retraitée, Laurence s'envole vers les îles paradisiaques du Sud. Les deux amies arriveront-elles à lever le voile sur cet habile complot et à sortir indemnes des risques du métier ?

  • À la suite de la découverte d'ossements dans une chambre secrète de l'ancien château de Vlad l'Empaleur, Laurence et Sarah accompagnent Christine et s'envolent pour la Transylvanie. Pour la jeune mystériologue et son amie, ce voyage s'avère des plus captivants, car la légende veut que ce célèbre château soit hanté. D'ailleurs, dès la première nuit, Laurence est témoin de manifestations étranges : bruits dans les murs, lumières qui s'allument toutes seules, objets déplacés... Comment garder son sang-froid et expliquer ces effrayants phénomènes ? Les deux complices arriveront-elles à faire la lumière sur tous ces mystères ?

  • C'est en observant des photos de voyage que Laurence et Sarah découvrent deux clichés laissant entrevoir des monuments recouverts d'or et envahis par la végétation. Selon Christine, la tante archéologue de Laurence, il s'agit de l'Eldorado, une cité inca mythique jamais découverte. Intriguées, nos deux complices s'envolent pour l'Amérique du Sud et se lancent, grâce aux indices transmis par un mystérieux inconnu, dans une course au trésor hors du commun. Elles marcheront sur les traces des grands aventuriers qui ont eux aussi tenté de percer l'énigme de la cité perdue. Réussiront-elles à suivre la bonne piste et ainsi localiser la contrée la plus secrète de l'histoire de l'humanité ?

    Attirée par l'écriture dès son plus jeune âge, Mélissa Lafrenière publie son premier roman à 12 ans. Maintenant bachelière en histoire et passionnée de voyages, elle désire transmettre aux jeunes son amour des livres et sa fascination pour les mystères. Le dernier volet de cette série teintée d'humour transporte encore une fois ses lectrices au coeur d'un voyage fascinant !

  • Belle aimerait bien avoir un lutin espiègle tout comme ses amis. Elle a beau supplier, protester, négocier, ses parents refusent, car ils souhaitent que les choses restent bien en place et sans dégâts dans la maison. Pendant ce temps, au pôle Nord, Fafouine la lutine est seule et triste. Ses compères sont partis divertir les enfants du monde tandis qu'elle, parce que trop énergique et trop étourdie, doit rester auprès du père Noël.

    Mais Belle n'a pas dit son dernier mot. Grâce à sa détermination débordante, elle réussit à obtenir la procédure pour construire elle-même un piège à lutins. C'est à ce moment que Fafouine la lutine, au tempérament ardent, sera jumelée à la fillette par le
    père Noël. Ainsi débutent des péripéties toutes plus loufoques les unes que les autres, qui captiveront les enfants comme leurs parents.

    Les aventures de Belle sont à la fois charmantes et rigolotes. Grâce au texte en gros caractères, aux nombreux dialogues, aux expressions enjouées et aux images éclatées, ce roman propose un contenu stimulant pour le plus grand bonheur des jeunes lectrices !

    Auteure, graphiste, réviseure, correctrice, traductrice... Vivianne Moreau a tous les talents ! Entourée de livres depuis toujours, elle a un plaisir fou à inventer des histoires et bricoler des romans que les gens auront envie de dévorer. Avec Un lutin... ou une lutine ! de la série J'en veux un !, elle ne manquera pas de nous faire rire aux éclats.

  • Mégane sort du sommeil, ouvre un oeil, regarde dehors, et que voit-elle ? Des nuages, des nuages et encore des nuages ! Elle avait presque oublié qu'elle était en vol pour une nouvelle destination avec son père et Filou, son fidèle compagnon à quatre pattes qui la suit partout.

    Cette fois-ci, ils emménagent à Paris. Que ce soit la majestueuse tour Eiffel, l'Arc de Triomphe, le populaire musée du Louvre, les Champs-Élysées ou l'imposante cathédrale Notre-Dame de Paris, chaque découverte est plus impressionnante que
    la précédente.

    Mais ce séjour dans la Ville Lumière n'est pas de tout repos ! Au grand désespoir de Mégane, Filou n'est pas souvent le bienvenu dans les attraits touristiques. Et que dire des jumeaux Alice et Arthur qui lui en font voir de toutes les couleurs ?

    Qu'à cela ne tienne ! Prêts pas prêts, Paris, nous voici ! Wouf !

  • Mégane et son affectueux petit chien Filou sont les meilleurs amis du monde. Ils sont tout simplement inséparables ! Un jour, le père de Mégane lui annonce qu'ils doivent déménager une fois de plus pour les besoins de son travail. Et cette fois-ci, ils plient bagages pour filer vers New York.

    À leur arrivée, Mégane et Filou sont aussi impressionnés que nerveux à l'idée de parcourir la Grosse Pomme. En compagnie de Florence, une cousine ultra-colorée, la découverte de la ville entraîne une foule d'émotions fortes. Du dangereux trafic de Manhattan au lèche-vitrines du saisissant Times Square, en passant par une visite au majestueux Empire State Building, la métropole leur réserve son lot de surprises ! Pas toujours reposante, la vie new-yorkaise. Hein, Filou ? Wouf !

    Les aventures de Mégane et Filou vont de rebondissements en péripéties les plus cocasses. Toujours optimiste, enjoué et solidaire devant l'inconnu, le duo d'enfer suscite la rigolade à tous coups.

  • Incroyable ! Sans trop de chichis, Belle a réussi à avoir la permission d'inviter des amis à la maison pour faire la fête. La fillette se lance donc dans les préparatifs, aidée de ses cousins qui ne sont pas en manque d'idées afin de rendre cette soirée mémorable : bar à bonbons, bol à punch, karaoké, chasse au trésor, machine à popcorn, piñata, jeu gonflable... Même les parents de Belle se laissent emporter par les festivités.

    Mais des microbes, des poux et des virus s'immiscent parmi les invités ! L'événement tant attendu tombera-t-il à l'eau ?

    Les aventures de Belle sont à la fois charmantes et rigolotes. Grâce au
    texte en gros caractères, aux nombreux dialogues, aux expressions enjouées et aux images éclatées, ce roman propose un contenu stimulant pour le plus grand bonheur des jeunes lecteurs !

    Auteure, graphiste, réviseure, correctrice, traductrice... Vivianne Moreau a tous les talents ! Entourée de livres depuis toujours, elle a un plaisir fou à inventer des histoires et bricoler des romans que les gens auront envie de dévorer. Avec Un party sans virus, svp ! de la série J'en veux un !, elle ne manquera pas de nous faire rire aux éclats.

  • Avoir un animal de compagnie, ce serait vraiment cool !

    Mes parents ont toutefois décidé de rendre ça compliqué

    Ils tuent tous mes projets dans l'oeuf ! Heureusement que le hasard fait parfois bien les choses...

    Entourée de livres depuis toujours, Vivianne Moreau a un plaisir fou à inventer des histoires et à bricoler des romans. Sa nouvelle série J'en veux un ! ne manquera pas de te faire rire aux éclats. Plaisir garanti !

empty