Les Editions Livresque

  • La lune et l'ébène t.1

    Quentin R. Guillen

    • Les editions livresque
    • 8 Janvier 2020

    Je suis belle, charmante et intelligente. Je me nomme Mi, l'Esprit de la Lune. J'effleure le monde de Svaktu, du sommet des montagnes des nains au lointain empire oriental, sans jamais laisser mon empreinte. Jusqu'à ce que je rencontre Guibert, un aventurier aussi ambitieux que peu talentueux.
    Malgré ce qu'on peut en penser, je le trouve charmant avec sa mèche blonde dans ses cheveux bruns et son gros nez. Je l'ai suivi jusqu'aux confins de la jungle alors qu'il espérait y sauver une princesse en détresse. Ce n'en fut rien. Nous sommes tombés sur Dionys, une barbare aussi élégante que charmante... Sans un poil sur le caillou et à la musculature parsemée de tatouages blancs sur sa peau ébène, elle ne m'évoquait pas vraiment une princesse de conte de fées.
    Ce duo aux antipodes, l'un maniant davantage sa langue que son épée, et l'autre ne sachant visiblement pas faire autre chose que frapper, se voit forcer de voyager ensemble.
    Me voici dans de beaux draps, je dois sauver mon Guibert et éloigner cette peste de mon aimé alors qu'ils passent leur temps à se fourrer dans le pétrin...

  • Entre les mondes t.2 ; les descendants

    Maëlle Andals

    • Les editions livresque
    • 15 Août 2018


    Alors que la paix est sur le point de régner à Méenne, Adrian est obligé de retourner dans la famille qui l'a vu naître. Il sait ce qu'il doit à son pays d'adoption ; alors ce sacrifice ne lui semble pas si grand après tout. Quant à Néva, elle a survécu... S'il est heureux de la retrouver, il va devoir pourtant lui dire adieu, encore une fois. Dans le monde de Néva, la mission des SDO semble terminée. Néva est bien décidée à s'expliquer avec Joshua sur leur relation. Elle veut son indépendance et refuse l'idée d'appartenir à qui que ce soit et encore moins à un vampire. Mais rien ne se passe comme prévu... Pourquoi refuse-t-il de sortir de sa vie ? L'affaire est-elle vraiment terminée ? Peut-elle vraiment arrêter de rencontrer Adrian comme il le lui a demandé ?

  • Les chroniques du scorpion ; contes des royaumes enchantés

    Maria Amini

    • Les editions livresque
    • 2 Décembre 2020

    Pour préserver la planète, les signes du Zodiaque sont intervenus sur terre. Depuis, les hommes croient en la magie et ont banni toute technologie.
    Dans cet univers régi par les astres, une reine prépare la cérémonie du Thème Astral, décisive pour l'avenir de son enfant à naître : Serpien. Alors qu'à plusieurs contrées de là, une paysanne donne la vie à Faustar sous le joug d'une prédiction fracassante...
    Entre notre « Beau au bois dormant » et le « Garçon aux allumettes », nos deux héros de contes étoilés verront leurs destins lié par le Scorpion et la Lune noire.

  • La lune et l'ébène t.2

    Quentin R. Guillen

    • Les editions livresque
    • 2 Septembre 2020

    Je suis toujours belle, intelligente et la reine de vos nuits : Mi, l'Esprit de la Lune. J'ai exploré la moitié de Svaktu avec Guibert et Dionys, mais ils n'ont même pas été fichus de s'embrasser...
    Après notre victoire, Guibert retourne à Median, la plus grande cité du monde. Sa ville natale l'accueille par une misère insupportable et la révolte des humains et des orcs contre la tyrannie des magiciens. Mon aventurier comprend que l'origine du conflit est le meurtre de ses parents, des mains d'un sorcier des ombres. Résoudre le mystère de cet assassinat se révélera être une étape inévitable pour libérer le peuple de Median. Malheureusement, Dionys et Guibert ne sont pas d'accord sur les moyens à employer pour mener ce combat.
    Me voici dans de beaux draps ! Je dois protéger ce couple naissant au coeur d'une révolte alors qu'un dieu sorcier cherche à me faire disparaître...

  • L'envol : embrasements

    Noémie Vernier

    • Les editions livresque
    • 3 Février 2021

    La guerre a déchiré le continent d'Arétia pendant des siècles. Les Elfins, des êtres issus d'un croisement entre elfes et humains, combattirent sans relâche leurs voisins afin de s'approprier la magie protectrice des dragons. Le conflit s'éternisa jusqu'au jour où ces créatures sacrées disparurent...
    Trente ans après, cet événement demeure inexpliqué et engendre de multiples catastrophes qui menacent l'avenir d'Arétia.
    Josh, un forgeron en conflit avec sa famille, fuit son village après avoir commis un meurtre. Sur sa route, il rencontre Cybèle, une femme énigmatique qui ressemble à sa défunte soeur. Elle l'entraîne dans une mission périlleuse dont il ne connaît rien. Les mains sales, le coeur brisé, Josh ne reculera devant rien pour assouvir ses desseins, quitte à y laisser son âme et à rejeter toute morale.

  • L'heritage des antiques, tome 1 - le conclave

    Benjamin Cortial

    • Les editions livresque
    • 2 Juin 2021

    La saison des Brûlantes arrive et le petit royaume de Terre-Brune se prépare. Tous quittent les campagnes et les fermes pour la sécurité des villes. La population d'Havre-Pierre double durant cette période de l'année.


    Ash est une jeune fille vivant dans une petite chaumière à l'écart de Grise-Boise, petit village au nord du Duché Desmoulins. Partageant son quotidien avec la vieille mère Silvergarde, sa vie est morne jusqu'au jour où son chemin rencontre celui d'un antique, bien en vie, qui conduira le royaume à sa perte.

    Noham est un Prodige. Ses jours se résument au Hall de Fer, à son entraînement pour le Conclave qui décidera du prochain souverain. Bien malgré lui, le Conclave est truqué. La croisée de leur chemin pourra-t-elle sauver ce qui reste de l'humanité ?

  • La maison des guides, version integrale

    Sautet Arielle

    • Les editions livresque
    • 7 Juillet 2021

    Ils sont dix, ils ne se connaissent pas, mais vont pourtant devoir vivre une aventure qui les marquera à tout jamais. Dix inconnus, aussi différents qu'attachants, piégés dans un jeu dont ils ne comprennent pas les règles. À l'effervescence des débuts, des rencontres et des amitiés naissantes, succèdent peu à peu l'inquiétude et le doute. Enfermés dans leur cage dorée, les habitants n'ont plus qu'un seul but : trouver une sortie pour échapper au pire. Petit à petit, le voile se lève sur les marionnettistes qui contrôlent la partie ; la vérité s'étale au grand jour, dans toutes ses nuances, ses douleurs et ses contradictions. Les apparences pourraient bien être trompeuses... En changeant de perspective, l'entrée devient la sortie.

  • Une dose d'adrénaline

    Thomas Lejeune

    • Les editions livresque
    • 21 Mars 2020

    Jamais je n'aurais pensé que ce soir-là mon passé me rattraperait, qu'il m'ôterait la vie. »
    À Dublin, après sa journée de travail, Emmy sort. Alors qu'Aaron et elle devaient se retrouver le lendemain et se lancer un nouveau défi comme le veut leur amour, personne ne sait où elle se trouve.
    Le jeu est-il allé trop loin ?
    Chargé de l'enquête, l'officier Ermingh qui brigue une promotion est-il le mieux placé pour la résoudre ou est-il trop impliqué ?
    Dans une période où l'Irlande est en proie au chômage et réserve un avenir des plus moroses aux jeunes, envolez-vous pour la Green Erin, au coeur de Dublin et de sa côte, et prenez une dose d'adrénaline avec Emmy et Aaron.

  • Partenaires de sang t.2 ; les liens

    ,

    • Les editions livresque
    • 5 Juin 2019


    En fêtant son seizième anniversaire, la vie de Victoria a basculé. Elle s'est découvert une seconde nature, a dû affronter des dangers surhumains et elle est tombée amoureuse. Alors qu'elle commençait à retrouver une forme de stabilité, celui qu'elle aime brise presque sa vie sans explication. Pour encaisser le choc, elle a dû accepter un soutien improbable. À peine obtiendra-t-elle des réponses qu'elle sera confrontée à de nouvelles espèces, conclura de nouvelles alliances et se jettera à corps perdu dans une guerre dévastatrice.

  • Les pierres du baron Samedi

    Patrick Tissot

    • Les editions livresque
    • 1 Septembre 2019

    Le vaudou fascine Max, un entrepreneur-vendeur de bateaux de La Rochelle. Alors, forcément, être en voyage à Haïti et ne pas rapporter de poupée vaudou, c'est pour lui impensable...
    Max en veut une vraie, une poupée de torture, pas un objet folklorique pour touristes.
    Et il ne sera pas déçu : le houngan Papa Jones, prêtre vaudou renommé en Haïti, a mieux que cela pour lui.
    Enfin, bien sûr, si ce qu'il dit est vrai !

  • Le Quevorah t.2 ; l'Akashaë

    Arnaud Cornillet

    • Les editions livresque
    • 8 Janvier 2020

    « Arianor, un monde peuplé de magie et de créatures fantastiques, un endroit merveilleux où tout semble possible... », voilà ce qu'on avait promis à Hayden.
    En réalité, depuis qu'il a quitté la Terre pour rejoindre Arianor, le seul cadeau que le jeune homme a récolté est un coup de poignard dans le dos.
    L'heure est donc aux règlements de comptes ! Le terrien décide alors de se rendre dans les Terres Noires et de contrecarrer les plans de son ennemi. Mais, il est hélas trop tard... Le nécromancien et son armée de morts ont déjà franchi les Portes du Quevorah et rejoint la Terre pour assouvir leurs désirs de conquête.
    Rapidement, les humains organisent la résistance et s'acharnent à repousser les envahisseurs. Tandis que les combats s'engagent, une question subsiste : quel genre d'arme peut venir à bout d'une créature déjà décédée ?

  • Dentelle et ruban d'argent t.2 ; jeu de miroirs

    America Grace

    • Les editions livresque
    • 2 Décembre 2019

    Hanna se réveille dans un corps vide, ne contenant plus que le coeur de Wendy, et apprend à vivre avec ce nouvel organe qui semble vouloir lui jouer quelques tours...
    La guerre éclate. William n'a d'autre choix que de s'engager et quitter son havre de paix. Il laisse derrière lui sa soeur retrouvée, le coeur à nouveau déchiré entre son devoir et son amour.

    Embarquant à bord du mystérieux train de For Willbrook, Hanna est confrontée à un monde étrange, absurde et pourtant magique. Ce monde s'imposera à elle, mais les choix qu'elle devra y faire lui seront bénéfiques et la prépareront à affronter les événements futurs et son tragique destin...

  • Guérine est une Vampire, Drésil est un Elfe. Ils s'aiment, mais leurs peuples sont en conflit. Ils vont devoir apprendre à faire face aux coups du sort pour espérer un jour vivre ensemble...
    Embarquez pour l'Entremonde, le monde magique, et suivez les Amants du Crépuscule à travers leur récit !

  • Mystère de villes t.1 ; l'élue

    ,

    • Les editions livresque
    • 24 Octobre 2018

    Léna, jeune étudiante sans histoire navigue entre ses études, ses amis d'enfance et les chevaux de son club d'équitation. Lors d'un concours équestre, sa douce routine prend un tournant inattendu.
    Elle y rencontre un bel américain, inconnu de tous, venu séjourner pour affaire. Ironie du destin, il choisit la jeune femme pour s'occuper de son cheval qui, sous le charme, accepte. C'est alors que son quotidien bascule.
    Cet étranger est-il vraiment ce qu'il prétend être ?

    Parallèlement à tout cela, de curieux phénomènes apparaissent. Entre dérèglements climatiques, disparitions d'enfants et nouveaux voisins au comportement aussi surprenant que troublant, notre jeune héroïne voit sa vie peu à peu se transformer en enfer.
    Et si la raison de tous ces phénomènes étranges étaient liés à l'arrivée de ce mystérieux Mr De Villes... ?

  • La noxiance t.1 ; le pouvoir ancestral

    Guillaume Guégan

    • Les editions livresque
    • 24 Septembre 2018

    Un individu appelé l'Émissaire décime un à un les Doyens des sorciers. Ces derniers veillaient jusqu'alors sur le Pouvoir Ancestral, jadis divisé en sept fragments. Le gouvernement magique est en alerte maximale car les seuls mages capables de stopper l'ennemi sont trois adolescents de dix-sept ans : Tyler, Sam et Jarod ainsi qu'une jeune Vampire, Morsana, restée au château de ses parents depuis sa plus tendre enfance. Qui les a désignés ?
    Pourquoi a-t-on choisi des Gardiens si peu expérimentés alors qu'il existe de biens meilleurs sorciers ? D'autant plus qu'ils doivent gérer les tourments du début de leur vie d'adulte. Cependant, une autre question demeure sans réponse : qui est le démon qui se cache dans l'ombre de l'Émissaire, en attendant son heure ?

  • La déesse des loups t.1 ; morsure

    Mathilde Bonnard

    • Les editions livresque
    • 16 Septembre 2018

    À la mort de ses parents, le monde d'Alexandra Schmitt bascule dans une sombre et infernale spirale. Orphelines, sa famille ne peut l'accueillir elle et sa soeur jumelle : ils sont donc contraints de les séparer. A contre coeur, Alexandra quittera la France pour rejoindre sa tante au Canada. Les adieux sont glacials et la rivalité fraternelle n'a jamais été aussi pesante.
    Arrivée dans son nouveau lycée, elle rencontre Dyami, un mystérieux amérindien aussi séduisant que détestable, qui apporte une lueur dans toute cette obscurité et l'éloigne du point de non-retour. Quel lourd secret porte-t-il ?
    Rejetée, trahie, l'adolescente retrouve ses démons et tente de mettre fin à ses jours. C'est alors qu'elle revient à la vie grâce à la magie d'une légende indienne : La Déesse des Loups.
    Le mythe oublié, renaît.

  • De chair et de sang

    Orezza d' Antes

    • Les editions livresque
    • 1 Novembre 2018


    Paris, hiver 1898

    Une comtesse hongroise inconnue, dénommée Elizabetha Bathory, devient la reine des nuits de la capitale. Les hommes se pressent autour d'elle, attirés par sa beauté et son aura si particulière. En dépit de ses préventions, Lord Sandingham, aventurier et grand amateur de femmes, ne lui résiste pas plus que les autres. Or, peu à peu, il s'affaiblit, prenant la torpeur qui l'envahit comme un effet secondaire de l'opium qu'il fume. Pourtant, des rêves sanglants où Elizabetha lui lacère la peau pour lui sucer le sang le hantent.

    Le matin les dissipe sans appel : nulle blessure n'est visible. Sandingham s'acharne donc à ne pas croire... jusqu'à ce que sa réalité bascule.

  • Hope

    Mélanie Baranger

    • Les editions livresque
    • 1 Janvier 2019

    Hope, une jeune mère célibataire, cumule deux emplois afin de subvenir aux besoins de sa famille. Malgré cet aléa, la jeune femme mène une vie tranquille jusqu'au jour où des évènements inattendus viennent perturber son quotidien.
    Qui est le mystérieux inconnu qui lui fait livrer de somptueux cadeaux ? Et surtout, qui se cache derrière la photo angoissante qu'elle reçoit, d'elle et de sa fille ?
    Entre intrigue, humour et romance... L'amour finira-t-il par trouver son chemin dans la vie de Hope ?

  • Toutes griffes dehors ; préambule

    Maëlle Andals

    • Les editions livresque
    • 15 Septembre 2017

    Je m'appelle Luna, je suis une louve-garou et je fais partie de la garde rapprochée de la fille de notre alpha. Avant moi il n'y avait aucune femme qui occupait ce type de poste, pourtant nous sommes aussi fortes qu'eux et parfois même, plus efficaces.
    Depuis des décennies, nous vivons en paix avec les vampires, seulement voilà, nous venons de subir une attaque par l'un d'entre eux. En temps normal, ils respectent les accords que nous avons instaurés.
    Notre chef de meute vient donc de décider de renforcer la sécurité et je ne peux qu'être d'accord avec lui. Hors de question qu'une de ces sangsues s'en prenne à notre princesse.

    J'ai oublié de vous dire, je suis teigneuse et j'ai une façon très personnelle d'obéir aux ordres... exactement ce qu'il faut pour les aventures qui nous attendent.

  • Entre les mondes t.3 ; les possédés

    Maëlle Andals

    • Les editions livresque
    • 9 Octobre 2018

    Adrian n'a pu la laisser partir, maintenant il va devoir assumer sa décision. Néva est aujourd'hui une Descendante.
    Elle aurait préféré mourir.
    Pourtant, elle va être obligée de rester parmi ceux qui l'empêchent de le faire. Le château de Méenne est envahi de fantôme, l'atmosphère devient menaçante, voir dangereuse pour la Reine Valiane. Néva, pourra-t-elle suffisamment rester elle-même pour redevenir celle qu'elle a toujours était ? A-t-elle encore un avenir avec les Surveillants de l'Ombre ? Quelle sera la réaction de Joshua suite à sa transformation, alors qu'il n'a jamais caché son souhait de le faire lui-même ?
    Le chevalier Adrian est quand à lui affaibli, l'ombre de lui-même. Ses pouvoirs magiques ne sont pas réapparus depuis les tortures subies dans les prisons de Kork. Quel avenir pour un chevalier sans pouvoir ? Son oncle respectera-t-il encore le traité de paix ? Le laissera-t-il renouer avec son ancienne vie si facilement ?

  • La tête dans les nuages t.1 ; Jéricho

    Guillaume Desgeorge

    • Les editions livresque
    • 11 Février 2019

    A la fin du 21ème siècle, les hommes vivent dans de grandes métropoles et passent une grande partie de leur temps dans des mondes virtuels. Les nations, elles, se disputent la ressource la plus rare de la planète : l'eau potable.
    Dans ce monde aride, Ange, mène une vie heureuse. Journaliste en herbe et future épouse de Paul, promu à un brillant avenir dans la Compagnie d'élite du gouvernement, tout semble sourire à la jeune femme.
    Un jour, alors qu'elle évolue dans un univers virtuel, Ange fait une rencontre qui lui ouvre les yeux sur le monde qui l'entoure et qui risque de la dévier de son avenir tout tracé... en direction de Jéricho.

  • Across, les gardiennes du temps t.1

    ,

    • Les editions livresque
    • 11 Mars 2019

    Abigail et Lucy sont des Gardiennes du temps.
    Un statut qui les oblige à veiller sur la course effrénée des minutes pour empêcher quiconque de modifier le passé.
    Mais quand la mort frappe à la porte d'Abigail et emporte l'homme qu'elle aime, elle se retrouve confrontée à un choix qui changera sa vie à jamais : transgresser les règles ou accepter le destin ?
    Sa décision permettra à Lucy de retourner à l'endroit où toute cette histoire a commencé : Salem, Massachussetts.

  • Dragon love t.2 ; rouge sang

    Lil Evans

    • Les editions livresque
    • 22 Mars 2019

    Les humains menacent toujours la sécurité des semi-immortels et sèment la mort sur leur passage.
    Aubrey, le Dragon au tempérament de feu, va devoir enquêter pour découvrir qui se cache derrière ces crimes. Cependant, une jeune femme va avoir raison de son coeur.
    Kress est flamboyante, fascinante, mais elle lui cache également un terrible secret.
    L'ombre qui plane sur elle pourrait les éloigner et surtout, la mettre en danger.
    Le Dragon parviendra-t-il à protéger les semi-immortels et à secourir la belle Élémentaire à temps ? L'incertitude le dévore et sa patience se fissure au fil des secondes.
    Chaque ennemi sur son passage risque à présent sa vie...

  • La saga des astres t.2 ; l'astre de mort

    Orezza d' Antes

    • Les editions livresque
    • 1 Mars 2019

    M'être opposée aux plans de l'Enfer et du Ciel aurait dû me valoir une mort rapide et tragique. Du genre combustion spontanée ; le type même de punition expresse que mon père, le grand et très déchu Satan, affectionnait tant. Cependant, trois mois après les évènements de la semaine de la lune rouge, il n'en est rien. L'été s'est passé sans grandes batailles, à peine un problème anodin.
    Tout devrait donc aller pour le mieux.
    Mais il y a ce rêve étrange. Ce papillon blanc qui revient chaque nuit pour me dire de faire attention, quelque chose de mauvais se prépare sous l'effet des astres qui s'alignent en une dangereuse conjonction planétaire.
    Une histoire de fou, pensai-je, jusqu'à ce que tout s'enchaîne. Mon monde bascule alors dans le chaos sans que je puisse rien faire.
    De ma mort naîtra la vie, dit une ancienne prophétie...

empty