Mama Editions

  • Le premier livre sur la naissance naturelle en bandes dessinées pour mieuxconnaître sa force et accoucher en toute sérénité.
    Cette BD est inutile : ce qu'elle explique, les femmes le savent déjà. Mais elles ne savent pas qu'elles le savent. Leur cerveau conscient, intelligent, leur néocortex surdéveloppé d'être humain, rempli de peurs depuis des siècles, les poussent à accepter une surmédicalisation de la naissance. Considérées comme le « sexe faible », elles ont fini par croire qu'accoucher était forcément douloureux, dangereux, violent... et qu'elles en étaient incapables sans médecins. Or, à force d'interventions extérieures, on finit par inhiber la partie du cerveau qui sait pourtant comment faire depuis des millénaires.
    Ce livre explique la physiologie. Il raconte ce qui se passe lorsque les femmes accouchent sans peur et sans gestes parasites. Rendre aux femmes la connaissance intime du fonctionnement de leur corps, c'est leur rendre le pouvoir. Nous rendre notre pouvoir. Celui de se sentir fortes et compétentes pour donner la vie.
    « En y réfléchissant, mon néocortex me dit que ce livre n'est peut-être pas si inutile que ça, finalement. »
    L'autrice
    En 2013, Lucile est enceinte de son premier enfant. Accompagnée par une sage-femme qui la prépare à une naissance respectueuse de la physiologie, elle accouche dans la douceur et sans aide médicale.
    Choquée de réaliser à quel point ses amies sont mal informées, elle décide de partager ses connaissances sur son blog. C'est un succès immédiat. Lucile se rend compte que les femmes enceintes ont envie d'une autre approche de la grossesse et de la naissance.

  • La naissance en BD t.2 ; amplifiez vos super pouvoirs !

    Lucile Gomez

    • Mama editions
    • 10 Décembre 2021

    Le best-seller La Naissance en BD revient, avec un tome 2 encore plus ludique et débordant de conseils pour amplifier les super pouvoirs des femmes, et ceux de leur bébé.
    L'élément indispensable pour une naissance épanouie est la confiance. C'est simple ! Mais est-ce si simple d'avoir confiance en son corps alors que, depuis des siècles, on nous assure qu'il n'est pas conforme à ce qu'il devrait être, qu'il est du sexe faible, et que c'est dans la douleur qu'il nous fera enfanter ? Est-ce si simple d'avoir confiance en des équipes médicales stressées, débordées et protocolaires, dans des lieux où personne ne nous connaît ? D'avoir confiance en soi, alors qu'on ne comprend rien de ce qui se passe, ni dans son corps, ni dans la pièce, et qu'il s'agit de mettre au monde son fragile petit bébé ?
    Ce livre nous rappelle l'essentiel : la naissance est un heureux évènement ! Et si, au lieu de l'appréhender comme une épreuve, on la vivait comme un beau voyage ? Parce que la connaissance favorise la confiance, cet ouvrage cartographie les différentes étapes de la naissance, détaille les surprenants super pouvoirs du bébé, et propose des façons de se préparer en toute simplicité à une naissance en douceur. Il met dans nos bagages des outils pour bien voyager, apprivoiser le souffle, le mouvement, la gravité, connaître les positions les plus physiologiques pour accoucher.
    Embarquez tranquille, vous avez désormais toutes les cartes en main pour faire une traversée en toute sérénité !

    L'autrice

    En 2013, Lucile est enceinte de son premier enfant. Accompagnée par une sage-femme qui la prépare à une naissance respectueuse de la physiologie, elle accouche dans la douceur et sans intervention. Choquée de réaliser à quel point ses amies sont mal informées, elle décide de partager ses connaissances sur son blog. C'est un succès immédiat. Lucile se rend compte que les femmes enceintes ont envie d'une autre approche de la grossesse et de la naissance.

  • Allaiter : guide des gestes naturels

    Toutin/Jolie

    • Mama editions
    • 8 Février 2022

    Un guide pour soutenir et accompagner les femmes sur le chemin de l'allaitement maternel, leur donner confiance en leur instinct et leur pouvoir inné.
    Allaiter est un geste naturel que les femmes adoptent spontanément depuis la nuit des temps. Cependant, aujourd'hui, les pratiques dans notre société sont souvent un obstacle à l'allaitement.
    Cet ouvrage montre à quel point il est sain, naturel et satisfaisant pour une femme de nourrir son bébé de son propre lait. À quel point, lorsqu'on se fait confiance et qu'on s'entoure de force et d'amour, cela peut être une intarissable source de bonheur.
    Illustré par Camille Girodoux (Moineau Jolie), documenté et riche de témoignages intimes qui racontent des histoires d'allaitement, ce livre est un accompagnement précieux pour dépasser les préjugés et les difficultés, pour faire des choix éclairés, rationnels et pour redécouvrir l'un des plus beaux pouvoirs féminins.


    L'autRICE

    En tant que doula, Julie Toutin accompagne les femmes sur le chemin de la mise au monde et du post-partum. Son expérience lui a montré la nécessité de leur redonner confiance en leur capacité à enfanter, puis à allaiter. Elle accueille en Dordogne des familles et des professionnels, pour informer et encourager les femmes à redécouvrir leur pouvoir personnel.

  • Lorsque j'étais quelqu'un d'autre

    Stéphane Allix

    • Mama editions
    • 20 Octobre 2017

    Partir à la découverte de soi-même peut mener sur d'étranges chemins.

    Pour se ressourcer et faire le point sur sa vie, Stéphane Allix entame une retraite en forêt. Il ignore qu'il va se confronter à l'impensable.
    Lors d'une méditation, une vision s'impose à lui : un soldat de la Seconde Guerre mondiale meurt, touché à la gorge. Le nom de cet homme et d'autres informations lui parviennent également en pensée. L'expérience est extrêmement troublante. Pourquoi ressent-il une telle intimité avec ce personnage ?
    Obnubilé par la puissance de cette vision, il se lance dans une enquête minutieuse et découvre avec stupeur que ce soldat a réellement existé. Commence alors une aventure bouleversante.
    Les questions existentielles qui se bousculent en lui depuis toujours vont-elles enfin trouver une explication ?
    Ce livre comporte un cahier photo de 24 pages comprenant 30 illustrations.

    L'auteur
    Stéphane Allix est journaliste d'investigation et auteur du best-seller Le Test. Il a fondé l'Inrees, l'Institut de recherche sur les expériences extra-ordinaires, et le magazine Inexploré. Il est aussi le créateur et l'animateur de la série Enquêtes extraordinaires, sur M6.

  • En trente-six propositions, Laurent Huguelit
    nous invite à considérer le jardin comme un espace préservé dans lequel l'intégrité, le respect et l'écoute sont cultivés au même titre que les bons légumes,
    les fruits juteux et un univers de biodiversité.
    « L'humanité prendra racine au potager, au verger, au jardin d'ornement, sur les balcons, dans les parcs, les espaces verts et fleuris. Elle y trouvera des solutions à la plupart de ses problèmes économiques, sociaux, alimentaires et existentiels. Des activistes du jardinage, voilà ce dont le monde a besoin. »
    Après avoir énoncé les propositions de son manifeste, l'auteur définit les principes de la permaculture spirituelle, une approche intégrale où jardinage et spiritualité se combinent avec grâce, les mains dans la terre et la tête dans les étoiles. Toutes les thématiques chères à la permaculture sont abordées dans cet ouvrage : la conception (design), la connaissance du sol, les gestes culturaux, la résilience... et le plaisir de vivre au paradis, sur la planète Terre.

    L'Auteur

    Passionné de jardinage bio et de permaculture, Laurent Huguelit est connu pour son travail de pionnier dans le domaine de la spiritualité. Né en Suisse dans une famille proche de la terre, il écrit, enseigne et cultive son jardin au quotidien, avec sa compagne Angéline Bichon.
    Il est l'auteur de Fusion, de Mère, des Huit Circuits de conscience et coauteur de Le Chamane & le Psy.

  • Voyages chamaniques & rencontres remarquables Nouv.

    La chamane Brigitte Pietrzak raconte les moments forts qui ont jalonné son apprentissage auprès de ses alliés du monde invisible et nous révèle les précieux enseignements reçus.
    Les voyages chamaniques de l'autrice l'ont conduite à faire des rencontres extraordinaires sur les plans de réalité des mondes subtils, pendant des cérémonies aussi bien qu'en dehors. Ces échanges avec l'invisible, qu'elle restitue ici, s'avèrent aussi concrets que ceux du monde physique.
    Ainsi fait-elle connaissance, au milieu de l'âpre hiver mongol, avec l'énergie d'un chamane bouriate qui lui apprend comment jouer de la guimbarde pour appeler les esprits, avec un cobra blanc qui l'aide à soigner une femme blessée dans son intimité ou encore avec un aigle qui écarte les obstacles et, de son bec, dénoue les noeuds aussi bien physiques qu'émotionnels.
    Les échanges avec ces alliés, qui ont chacun leur personnalité, leurs pouvoirs et une sagesse à partager, constituent de véritables initiations, qui nous ouvrent à d'autres possibilités d'être, d'autres modes de compréhension du monde et de la vie.
    L'autrice
    Brigitte Pietrzak est musicienne et artiste plasticienne. Son chemin spirituel l'a conduite à Enkhtuya, une chamane du nord de la Mongolie, qui l'a reconnue chamane et l'a amenée à laisser les esprits l'initier. Aujourd'hui, elle pratique le chamanisme en France et en Mongolie, où elle séjourne régulièrement. Elle est aussi autrice de Ciel blanc, ciel noir, Journal de l'invisible et L'Oracle de la chamane.

  • Shaman, la trilogie t.1 ; la quête Nouv.

    Shaman, la trilogie t.1 ; la quête

    Tigran

    • Mama editions
    • 26 Avril 2022

    « Tsenek me regarde stupéfait. La foudre m'a frôlé, et il sait. L'orage est passé, mais le vent souffle encore sur la steppe illuminée par le retour du soleil. Un éclair a frappé. Tsenek sait ce que cela signifie. La désignation. La guérison.
    La charge aussi. Et parfois le fardeau. »
    Premier volet de la trilogie Shaman, La Quête est le récit d'un jeune Français parti s'initier au chamanisme en Mongolie. Une aventure spirituelle et amoureuse parsemée d'épreuves, à cheval entre deux mondes... pour que la flamme soit ravivée et le feu partagé.


    L'auteur
    Tigran est visité dès son enfance par des expériences extraordinaires. Rêves lucides, extases spontanées et clairaudience peuplent d'emblée ses jeunes années.
    Touché par les arts sacrés comme par les plantes enseignantes, il étudie le chant classique et l'ethnomusicologie avant de publier ses premiers livres et de voyager de par le monde.
    Après avoir oeuvré pendant vingt ans comme éditeur dans le champ de la nature et des spiritualités, il signe son retour aux plaisirs de la plume avec la trilogie Shaman.

    « Absolument fascinant. Je suis fan ! »
    Amélie Nothomb

    « Un chemin lumineux vers notre guide intérieur. »
    Stéphane Allix

    « Magnifique, clair et pur comme un cristal. »
    Claire Barré

    « Un véritable conte initiatique. »
    Audrey Fella

    « Une vraie transmission chamanique. »
    Laurent Huguelit

    « Très sensoriel, vibrant et initiatique. »
    Sébastien Lilli

    « Un récit d'une exceptionnelle sincérité. »
    Fabrice Midal

    « Une quintessence chamanique. »
    Hamid Sardar (FIPA d'Or)

    « L'appel vers un sublime voyage spirituel, d'éveil et de lumière. »
    Priscilla Telmon

    « Cette trilogie nous emmène là où la lumière brille. Magique ! »
    Audrey Dana

  • Dans ce témoignage intime et sensible sur les conséquences psychiques de son viol dans un réseau pédophile, Célia Rombaut,
    devenue thérapeute, nous emmène sur le chemin de sa reconstruction, couche par couche.
    Cette parole est un cri au monde. Un cri pour dénoncer, dévoiler, apporter de la lumière sur des phénomènes psychiques encore peu connus et pourtant tellement répandus. C'est une main tendue à celles et ceux qui souffrent des séquelles de traumatismes. Mais c'est avant tout un cri d'amour pour dire qu'il est possible de guérir, de sortir de la dépression, de la tétanie, des horreurs et des angoisses, de vivre une sexualité nourrissante, profonde et extatique, sur un chemin qui recèle des pépites insoupçonnées. Accueillir la douleur, c'est s'ouvrir si grand que la lumière ne peut que s'y engouffrer et rayonner de son souffle divin.
    Célia Rombaut témoigne du cataclysme des viols qu'elle a subis à l'âge de 8 ans et nous entraîne dans le processus d'une mémoire qui s'ouvre petit à petit. En parallèle, son regard avisé de thérapeute explique le fonctionnement du cerveau (amnésie, troubles du comportement). Un témoignage émouvant, qui offre des pistes d'explorations et, surtout, beaucoup d'espoir.

    L'autrice

    Célia Rombaut est spécialiste de la mémoire traumatique et formée en pratiques somatiques. Le développement de la conscience corporelle et énergétique, l'intégration des traumas et l'épanouissement de la sexualité féminine sont au coeur de son approche.

  • Initiation essentielle tant pour le bébé qui naît que pour la femme qui devient mère, l'accouchement
    est un rite de passage naturel, nécessaire et puissant.
    Qu'adviendrait-il du monde si tous les bébés naissaient de manière douce ? Si toutes les femmes sortaient initiées de leur accouchement, conscientes de leur force et guidées par leur instinct et leur intuition ? Ce livre les encourage à se préparer à une grossesse et un accouchement en pleine confiance, sachant qu'il y a là un puissant levier vers une humanité meilleure.
    L'autrice témoigne de ses deux expériences d'accouchements transcendants, avant de présenter des données scientifiques et spirituelles qui bousculent les normes en vigueur dans les maternités.
    Plaidoyer pour un retour au naturel et au bon sens, cet ouvrage propose de redonner aux femmes leur rôle primordial de « gardienne de la connaissance ».

    L'autrice

    Aurélie Païno est autrice, réalisatrice et praticienne chamanique. Passionnée par la naissance, les mystères de la femme et les traditions initiatiques, elle a co-réalisé le documentaire De la Peur à la Joie et fondé le site Naissance Libre, avec la volonté de comprendre les rouages du monde et de participer à l'éveil des consciences.


  • À partir de récits de naissance qui transmettent un sentiment de joie et de confiance, et forte de quarante années d'expérience, Ina May Gaskin examine les pratiques d'obstétrique proposées aux femmes, pour les aider à choisir celles qui sont réellement à leur avantage. Cette bible de l'accouchement nous fait redécouvrir une sagesse oubliée : l'ouverture du corps est liée à l'ouverture de l'âme, ce qui donne à l'enfantement sa pleine dimension spirituelle. Enfin, secret bien gardé, l'accouchement est un acte de la vie sexuelle et certaines femmes le vivent comme une expérience orgasmique ou extatique. Un livre sans tabou, indispensable pour les futures mères comme pour les professionnels de santé, enrichi d'un annuaire international d'adresses utiles, le MamaScope.


  • « J'ai des choses à dire à mes enfants... »
    Invité par la forêt amazonienne à lui prêter sa plume, Laurent Huguelit nous fait découvrir l'enseignement de ce grand esprit que les peuples indigènes appellent « Madre » - la Mère.

    Présentation
    C'est lors d'un séjour en Amazonie que l'auteur a été désigné porte-parole de la grande forêt par l'esprit de la mère de toutes les mères en personne. Conformément au contrat spirituel qui s'est lié au sein de cette matrice végétale, Laurent Huguelit a mis sur papier les paroles, les visions, les impressions et les anecdotes que la forêt lui a demandé d'exprimer. C'est un enseignement prodigué par la nature qui nous est livré dans ces pages, un pèlerinage au coeur de la grande famille du vivant. On y croise, tour à tour, l'arbre ancestral, la clarté de la conscience, la compassion, les chamanes et leurs chants de guérison - mais également, parce que tout doit être connu, les affres de l'obscurité. Avec Mère, l'intention de la forêt est de rétablir le lien sacré qui relie l'humanité à la planète Terre, pour qu'une nouvelle conscience puisse émerger - et pour que les enfants de la forêt retrouvent celle qui les a vu naître et grandir. Pour qu'ils la respectent, la préservent et l'aiment.

    L'auteur
    Chamane suisse et pratiquant bouddhiste formé aux traditions de différentes cultures comme aux techniques modernes développées en Occident, Laurent Huguelit est le fondateur de L'Outre-Monde, un centre de pratiques chamaniques. Il est aussi membre de la Faculté des enseignants de la FSS (Foundation for Shamanic Studies, créée par l'anthropologue Michael Harner) pour les pays francophones d'Europe.
    Auteur de Les Huit Circuits de conscience et co-auteur de Le Chamane & le Psy, Laurent Huguelit a également préfacé La Voie du chamane, Caverne et Cosmos et Chamanes célestes, publiés chez Mama Éditions.

  • Lâcher-prise, acceptation et bienveillance - telles sont les intentions du voyage dans lequel nous emmène cet ouvrage qui allie théorie, pratique, et poésie. Bienvenue au coeur de la nature profonde...
    À la fois méditant vipassana depuis une vingtaine d'années et enseignant en chamanisme au tambour dans la tradition du core shamanism, Laurent Huguelit nous invite à un tour d'horizon complet des orientations, intentions et révolutions que le bouddhisme et le chamanisme ont en commun.
    Accompagné par les esprits tutélaires de la forêt, de la steppe, des montagnes et des mondes spirituels, l'auteur parcourt le noble « octuple sentier » du Bouddha (la voie de la conscience en huit étapes) à la lumière de la pratique chamanique.
    De la vision initiatique à l'éveil intégral, de nombreux exercices viennent donner corps à cette randonnée vers les sommets du coeur-esprit : prise de refuge, déposition d'intentions, pratique des perfections, méditation et voyage chamanique, avec, en ligne de mire, une ascèse fusionnelle, la diète bouddhique ou diète de Dhamma (Dharma), que l'auteur a mis au point afin de se recentrer, de recouvrer force et clarté, et de se reconnecter à la compassion, à la joie et à la créativité.
    L'auteur
    Laurent Huguelit est praticien chamanique et méditant bouddhiste. Né en Suisse et passionné de nature, il a fondé L'Outre-Monde, un centre de pratique au tambour. Formé aux traditions de différentes cultures comme aux techniques modernes développées en Occident, il est l'auteur de Mère, des Huit Circuits de conscience et coauteur de Le Chamane & le Psy, Laurent Huguelit a également préfacé La Voie du chamane, Caverne et Cosmos et Chamanes célestes, publiés chez Mama Éditions.

  • Ces enseignements limpides, canalisés au jour le jour, nous font prendre conscience du sens de notre incarnation et des multiples dimensions de notre âme.
    Ce journal présente les messages reçus par Brigitte Pietrzak, alors qu'elle dialogue avec les esprits et les guides qui l'accompagnent. Ceux-ci nous indiquent notre place dans l'interface entre le visible et l'invisible : « Je vais te présenter ton double, ton référent, le point d'origine de la naissance de ton âme. Il porte le timbre de ta vibration, jusqu'à son accomplissement. Veux-tu entendre la tonalité de ton essence, qui te fait unique ? »
    Les guides nous proposent d'avancer sur le chemin de la découverte. Ils nous engagent à nous transformer en nous offrant la sagesse des plans subtils, pour nous éclairer et nous assurer de leur présence à nos côtés.
    Ce livre lumineux est une invitation à un élargissement de conscience. « Être dans la joie est essentiel. [...] Il est de ta responsabilité d'attirer la lumière. Nous te donnons la matière, à toi d'en modeler la forme. »

    L'autrice
    Brigitte Pietrzak est musicienne et artiste plasticienne. Son chemin spirituel l'a conduite à la rencontre de Enkhtuya, une chamane du nord de la Mongolie, qui l'a reconnue chamane et l'a l'initiée. Depuis, elle pratique le chamanisme en France et en Mongolie, où elle séjourne chaque année.



    TRANSLATE with x

    English


    Arabic Hebrew Polish Bulgarian Hindi Portuguese Catalan Hmong Daw Romanian Chinese Simplified Hungarian Russian Chinese Traditional Indonesian Slovak Czech Italian Slovenian Danish Japanese Spanish Dutch Klingon Swedish English Korean Thai Estonian Latvian Turkish Finnish Lithuanian Ukrainian French Malay Urdu German Maltese Vietnamese Greek Norwegian Welsh Haitian Creole Persian







    TRANSLATE with

    COPY THE URL BELOW

    Back


    EMBED THE SNIPPET BELOW IN YOUR SITE

    "/>
    Enable collaborative features and customize widget: Bing Webmaster Portal
    Back




    TRANSLATE with x

    English


    Arabic Hebrew Polish Bulgarian Hindi Portuguese Catalan Hmong Daw Romanian Chinese Simplified Hungarian Russian Chinese Traditional Indonesian Slovak Czech Italian Slovenian Danish Japanese Spanish Dutch Klingon Swedish English Korean Thai Estonian Latvian Turkish Finnish Lithuanian Ukrainian French Malay Urdu German Maltese Vietnamese Greek Norwegian Welsh Haitian Creole Persian







    TRANSLATE with

    COPY THE URL BELOW

    Back


    EMBED THE SNIPPET BELOW IN YOUR SITE

    "/>
    Enable collaborative features and customize widget: Bing Webmaster Portal
    Back




    TRANSLATE with x

    English


    Arabic Hebrew Polish Bulgarian Hindi Portuguese Catalan Hmong Daw Romanian Chinese Simplified Hungarian Russian Chinese Traditional Indonesian Slovak Czech Italian Slovenian Danish Japanese Spanish Dutch Klingon Swedish English Korean Thai Estonian Latvian Turkish Finnish Lithuanian Ukrainian French Malay Urdu German Maltese Vietnamese Greek Norwegian Welsh Haitian Creole Persian







    TRANSLATE with

    COPY THE URL BELOW

    Back


    EMBED THE SNIPPET BELOW IN YOUR SITE

    "/>
    Enable collaborative features and customize widget: Bing Webmaster Portal
    Back

  • Shaman, la trilogie t.2 ; la vision Nouv.

    Shaman, la trilogie t.2 ; la vision

    ,

    • Mama editions
    • 7 Juin 2022

    « "Et si l'infiniment petit était plus riche que l'infiniment grand ?" me demande la chamane. "Après tout, ne s'agit-il pas de chercher ce qui est déjà au coeur, en soi plutôt qu'à l'extérieur ?"
    Ce sont les derniers mots que prononce ce soir Otharjanat la guérisseuse, avant d'enfiler la coiffe rituelle que je viens de lui tendre. Puis elle commence à battre du tambour, prête à ouvrir la porte entre les mondes. »
    Deuxième volet de la trilogie Shaman, La Vision est le récit d'un jeune Français parti s'initier au chamanisme en Mongolie. La poursuite d'une transmission qui se déploie au coeur d'une aventure spirituelle et amoureuse parsemée d'épreuves, à la lisière de l'invisible... pour que la connaissance soit sauvegardée et sa portée révélée.

    L'auteur
    Tigran est visité dès son enfance par des expériences extraordinaires. Rêves lucides, extases spontanées et clairaudience peuplent d'emblée ses jeunes années.
    Touché par les arts sacrés comme par les plantes enseignantes, il étudie le chant classique et l'ethnomusicologie avant de publier ses premiers livres et de voyager de par le monde.
    Après avoir oeuvré pendant vingt ans comme éditeur dans le champ de la nature et des spiritualités, il signe son retour aux plaisirs de la plume avec la trilogie Shaman.

    Préface de Laurent Huguelit

    « Absolument fascinant. Je suis fan ! »
    Amélie Nothomb

    « Un chemin lumineux vers notre guide intérieur. »
    Stéphane Allix

    « Magnifique, clair et pur comme un cristal. »
    Claire Barré

    « Un véritable conte initiatique. »
    Audrey Fella

    « Une vraie transmission chamanique. »
    Laurent Huguelit

    « Très sensoriel, vibrant et initiatique. »
    Sébastien Lilli

    « Un récit d'une exceptionnelle sincérité. »
    Fabrice Midal

    « Une quintessence chamanique. »
    Hamid Sardar (FIPA d'Or)

    « L'appel vers un sublime voyage spirituel, d'éveil et de lumière. »
    Priscilla Telmon

    « Cette trilogie nous emmène là où la lumière brille. Magique ! »
    Audrey Dana

  • Nourritures célestes : l'éveil d'un pionnier de la restauration Nouv.

    Un entrepreneur visionnaire raconte sans tabou son aventure professionnelle hors norme, son ouverture à la spiritualité et sa découverte de la communication avec l'au-delà.

    Après une scolarité turbulente, Alain Cojean quitte sa Bretagne natale pour « monter à Paris ». Après avoir travaillé quelques temps chez un notaire parisien où il s'ennuie à mourir, il prend un petit job de serveur chez McDonalds, puis gravit un à un les échelons, et parvient au poste de directeur Recherche et Développement.
    Cette expérience lui donne envie de créer une entreprise de restauration rapide d'un nouveau genre, qui propose des produits de qualité, frais et bio, prenne soin de ses employés, et dans laquelle les valeurs de coeur trouvent à s'épanouir. Ainsi vont naître à Paris et à Londres une trentaine de restaurants Cojean et, en parallèle, la fondation Nourrir Aimer Donner.
    La vie de cet entrepreneur passionné et acharné de travail bascule avec le décès de sa mère bien aimée. Alain Cojean se tourne alors vers un médium renommé, qui lui permet de dialoguer avec celle qui l'a toujours soutenu. Il y trouve la preuve irréfutable qu'il y a une vie après la mort.
    Après avoir managé des milliers d'employés travaillant dans la bonne humeur pendant près de deux décennies, Alain Cojean décide de quitter le monde de l'entreprise pour se consacrer entièrement à des activités philanthropiques.
    La totalité des droits d'auteur de cet ouvrage sera reversée à des associations caritatives.

    L'auteur
    Alain Cojean a grandi en Bretagne avant de s'installer à Paris, où il fonde les restaurants Cojean en 2001. Durant près de vingt ans, il se consacre corps et âme à son entreprise. Aujourd'hui, il place son énergie dans des causes qui lui sont chères comme la maltraitance animale, l'exclusion et la lutte contre la pauvreté.

  • Femmes chamanes

    Audrey Fella

    • Mama editions
    • 15 Avril 2020


    Une immersion éclairante au coeur du chamanisme féminin et occidental d'aujourd'hui.
    Autrice de nombreux ouvrages sur les femmes et le sacré, Audrey Fella a souhaité explorer le chamanisme au féminin, afin de découvrir ses spécificités. Plongée dans une aventure intime et personnelle, elle a rencontré six femmes remarquables, auprès desquelles elle a mené l'enquête. Un voyage chamanique, un stage de chant sacré, un atelier de peinture de sable, une diète de rose et d'autres rituels l'ont ainsi conduite sur un chemin de transformation, où elle a le sentiment d'accoucher d'elle-même. Et d'entrevoir une nouvelle manière d'être au monde, qui invite chacun à naître à soi, pour se relier plus harmonieusement aux autres et à la Terre mère.
    Psychothérapeutes, artistes et enseignantes, Maud Séjournant, Claire Barré, Lorenza Garcia, Myriam Beaugendre, Brigitte Pietrzak et Sandra Ingerman ont été initiées par des chamanes de diverses traditions, amérindienne, amazonienne et mongole, et les esprits de la nature ; elles ont acquis une connaissance vivante, pour soigner et guider les autres. Elles nous offrent ici leur enseignement et leur sagesse.
    Historienne de formation, Audrey Fella est essayiste et journaliste. Ses recherches portent essentiellement sur les diverses expressions de la spiritualité au féminin, et la manière dont celle-ci peut participer à la quête de sens de ses contemporains, femmes et hommes.

  • Les danses de l'âme

    Lena Favre

    • Mama editions
    • 5 Avril 2022

    Un outil puissant pour accompagner l'extraordinaire élévation du taux vibratoire de la Terre qui caractérise l'époque actuelle.
    « Le temps du passage vers un autre monde est arrivé. Tout s'accélère. Depuis que nous avons soufflé l'Envol vers soi à Lena, l'accélération vibratoire n'a fait que croître. Il s'agit d'un mouvement d'ascension planétaire de votre galaxie et au-delà. »
    « Vous êtes désormais entrés de plein fouet dans un nouveau cycle cosmique et vous rapprochez du point de bascule. Un fort vent vibratoire soulève les pages du cahier et vous ramène là où le bât blesse. Vous ne pouvez plus mentir, ni à vous-même ni aux autres.
    Il y a peut-être des moments douloureux, des pics d'adrénaline, des descentes au fond du gouffre. Tout cela est salvateur. Il y a aussi des instants de grâce. C'est durant ceux-ci que vous ressentez qui vous êtes vraiment, où vous entrevoyez l'immense beauté de ce qui s'en vient. »
    Transmis en canalisation par Lena Favre, ce dialogue avec un collectif d'êtres de lumière et Pastor, un guide des plans supérieurs, vient compléter les enseignements reçus dans l'Envol vers Soi et nous aide à trouver la voie vers notre être multidimensionnel.

    L'autrice
    Lena Favre reçoit des messages individuels et collectifs qui sont un lien entre la Terre, le ciel et les autres dimensions. Elle travaille lors de consultations individuelles ou de transmissions collectives, animant également des ateliers de reconnexion à soi et au vivant.
    Praticienne quantique, elle accompagne et favorise la libération des mémoires et blocages en agissant sur plusieurs lignes vibratoires simultanément. Désireuse de favoriser l'ouverture des consciences, elle oeuvre afin que tous les règnes puissent se manifester pleinement et collaborent à dessiner un monde d'amour et de lumière.

  • Des open spaces médiatiques aux grands espaces chamaniques, une jeune publicitaire relève les défis de son initiation.
    Imaginez la mort frapper à votre porte chaque année, à la même date. Imaginez des voix surgir en pleine nuit et se faire de plus en plus insistantes. Imaginez partir au bout du monde à la recherche de vous-même.
    C'est ce que vit Céline Dartanian avec des accidents à répétition - chocs, fractures, paralysies - et la perception de présences nocturnes, jusqu'à la vision d'un jeune chamane qui la somme de partir retrouver les siens, tout là-bas, en Mongolie. Malgré ses peurs et ses certitudes bousculées, elle finira par s'envoler vers les steppes d'Asie centrale.
    Dans ce témoignage aux frontières du réel, entre Paris, New York, le Sahara et Oulan-Bator, elle raconte le voyage initiatique qui lui a révélé ses dons de chamane et les étapes de l'apprentissage qui, pendant dix ans, l'ont amenée à se découvrir.
    Forte de cette transformation, Céline Dartanian met aujourd'hui en oeuvre une éthique centrée sur l'animisme, qui vise à protéger les animaux, les plantes et les minéraux autant que nous-mêmes.

    L'AUTRICE

    Installée entre Paris et un petit village provençal, Céline Dartanian est entrepreneuse et chamane de lignée. Cette double activité lui permet de rendre un service cultuel à ceux qui lui en font la demande, mais aussi de mettre en pratique ce qu'elle appelle « les Alliances animistes ».

  • - 50%

    Une chamane française remonte aux sources du chamanisme mongol. Quand magie rime avec lucidité, et pouvoir avec clarté.
    Dans cet ouvrage, Brigitte Pietrzak nous raconte comment, après avoir ressenti l'évidence et la force d'un appel, elle part à la rencontre de Enkhtuya, une chamane mongole qui va l'initier à sa pratique. « On naît chamane, on ne le devient pas », lui apprend Enkhtuya, qui lui confirme, après un premier rituel, qu'elle est née avec ce don. À travers de courts chapitres thématiques, l'autrice nous emmène à la découverte des rites, des symboles et objets, des animaux sacrés, des valeurs qui sont au coeur du chamanisme mongol. Elle révèle, au-delà des idées reçues sur la transe, les moments clés d'une pratique menée en pleine conscience.
    Ciel blanc, Ciel noir n'est pas la simple opposition de deux mondes, mais la coexistence d'entités qui forment un tout. Le ciel blanc est le siège des esprits de lumière naturellement prêts à apporter leur aide, tandis que le ciel noir est le siège d'esprits autonomes et coriaces avec lesquels il faut savoir négocier une aide. Dans la tradition mongole, il y a 99 cieux, distincts mais pas dissociés, dans lesquels les esprits peuvent librement voyager.
    Les chamanes sont des visionnaires inspirés, des guérisseurs d'âmes, des intermédiaires éclairés entre le visible et l'invisible, qui savent communiquer avec les esprits des différents cieux et oeuvrent pour le bien et l'amour.

    Richement illustré, ce livre comporte un cahier de 32 photographies.


    L'Autrice

    Brigitte Pietrzak est musicienne et artiste plasticienne. Son chemin spirituel la conduit à la rencontre de Enkhtuya, une chamane du nord de la Mongolie qui la reconnaît chamane et va l'initier. Depuis, elle pratique le chamanisme en France et en Mongolie, où elle retourne chaque année.

  • Dans le silence de l'amour

    Agnès Stevenin

    • Mama editions
    • 2 Novembre 2021

    Plus qu'un témoignage intime, ce troisième volet autobiographique d'Agnès Stevenin est une transmission qui agit par les mots, mais aussi par l'énergie vibratoire qu'elle diffuse. L'autrice nous accompagne dans la pacification de notre être,
    grâce à sa familiarité avec une autre réalité.
    « Dans ma pratique, l'aspect féminin - et plus particulièrement maternel - est prédominant. Je n'ai rien fait pour être ainsi, cela fait partie de ma nature. Je suis touchée au plus profond, car je vois la vulnérabilité de la personne, je vois ses fragilités, et, comme une maman, je viens la soulager. Lorsque je soigne, je me laisse emplir tout entière par une énergie merveilleuse, que je ressens comme l'énergie de la grande Mère. Énergie d'amour, de compassion, de bonté, énergie qui enveloppe, qui met la personne dans un cocon de bien-être et de sécurité. »
    « Dans le silence de l'amour... Ces quelques mots, en parfaite adéquation avec la thématique que je désire développer dans ce livre, me maintiennent dans la vibration pure de ce qui se vit lors des plus belles séances de soin, dans un espace de grâce absolue, de bonheur donné et reçu, d'enchantement partagé, de plénitude de l'âme et du corps, puisque ces deux dimensions n'en sont qu'une, celle qui nous constitue. »
    Agnès Stevenin a découvert son don de guérisseuse à l'âge adulte. Devenue énergithérapeute, elle met, depuis près de vingt-cinq ans,
    ses facultés au service des autres, dans l'accompagnement à la guérison physique, émotionnelle et spirituelle. Sa pratique, fondée sur la canalisation des forces de lumière, n'est pas un travail « sur » l'énergie d'une personne, mais une aide à sa réconciliation avec elle-même, pour s'alléger, s'élever. Elle a également publié De la douleur à la douceur et Splendeur des âmes blessées.

  • Debout ; la force de s'incarner

    Marie-Pierre Dillenseger

    • Mama editions
    • 30 Mars 2021

    « S'incarner c'est arriver, au fil d'une vie, à lisser
    les aspérités qui se nichent entre l'âme et le corps. » Marie-Pierre Dillensenger nous donne des outils puissants et inédits pour relever ce défi.
    « S'incarner est un processus qui prend du temps. »
    En effet, la naissance n'est qu'une étape de notre voyage d'incarnation, que nous devons effectuer sans plan ni mode d'emploi. Cet ouvrage se veut une boîte à outils pratique, une boussole pour nous guider dans les étapes de notre existence, nous aider à identifier les épreuves à traverser, les parades et forces à déployer pour apprendre, se protéger, se défendre, s'élever, mais aussi découvrir et accepter qui nous sommes.
    Vous y trouverez des exercices pour mener les actions concrètes qui accompagnent un désir de changement, des exemples de la vie quotidienne, des analyses ludiques de films et de contes, le tout éclairé par la sagesse classique chinoise, dont l'autrice nous rappelle tout au long de l'ouvrage les concepts-clés. Cette lecture vous apprendra à relativiser, à vous focaliser sur le courage de se relever plutôt que la douleur de tomber.
    Un livre qui nous ramène à l'essentiel et poursuit le chemin ouvert par Oser s'accomplir : 12 clés pour être soi, paru chez Mama Éditions en 2019.
    Écrivaine et conférencière, Marie-Pierre Dillenseger décode le temps et décrypte l'espace comme un acupuncteur lit un pouls. Elle a développé une approche fondée sur l'autonomie individuelle et la pertinence décisionnelle.
    Ses outils font merveille aussi bien dans des situations quotidiennes que pour l'aide à la procréation, ou la clarification de liens karmiques et ancestraux.

  • Les mémos illustrés de l'accouchement

    ,

    • Mama editions
    • 9 Juin 2021

    Au moyen de fiches pratiques poétiquement illustrées, Eve Aschour donne les clés permettant de préparer une naissance naturelle, de la grossesse à l'allaitement.

    Présentation
    Les couples qui s'apprêtent à accueillir la vie sont nombreux à se poser des questions : comment se préparer au mieux à l'arrivée du bébé ? Qu'est-ce que le projet de naissance et comment le rédiger ? Que penser de la péridurale ? Comment réussir la mise en place de l'allaitement ? Comment vivre le post-partum en douceur ?
    Eve Aschour facilite la tâche des futurs parents en leur offrant une préparation à la naissance claire et concise, sous forme de mémos illustrés. Entre documentation et partage d'expériences personnelles, l'autrice met en avant l'essentiel à retenir pour l'arrivée d'un enfant.
    Dessiner ce qui touche à l'accouchement, c'est lui redonner toute sa beauté, mais aussi le rendre accessible et facilement mémorisable.
    Un livre-outil sans équivalent, à glisser dans le sac maternité de tous les futurs parents !

    L'autrice
    Eve Aschour a commencé sa vie professionnelle comme graphiste. Puis, à la naissance de son fils, elle a une révélation : elle veut se rapprocher de l'humain. Au fil de ses lectures et rencontres, elle se forme pour être doula et accompagner les couples dans leur projet de parentalité. Convaincue que l'accouchement naturel et conscient est à la portée de tous, elle offre des outils pour que les femmes retrouvent confiance en elles et fassent des choix éclairés.

  • Naître ici

    Toutin/Boil

    • Mama editions
    • 19 Janvier 2021

    Le premier guide pratique et complet de la naissance en conscience, richement illustré par une photographe spécialisée dans la maternité.
    Enfanter est un acte sacré, une puissance, un don. C'est aussi un processus naturel qui devrait être accompagné comme tel. Or il y a un fossé entre la vision de l'accouchement dans nos sociétés actuelles et les besoins fondamentaux des femmes qui donnent la vie.
    Cet ouvrage très documenté permet aux femmes de se réapproprier leur capacité à mettre au monde, et aux futurs parents de faire des choix éclairés pour la naissance de leur enfant. Il prône le respect, l'écoute, l'empathie, la remise en question d'idées reçues profondément ancrées, comme la douleur systématique lors de l'accouchement, ou encore l'obligation d'un accouchement médicalisé au sein d'un hôpital.
    Illustré par les photographies de la talentueuse Laura Boil, riche de nombreuses sources scientifiques, de témoignages de professionnels et de femmes qui ont donné naissance, cet ouvrage accompagne les parents vers la connaissance de tous les choix possibles pour la grossesse et l'accouchement, et les femmes vers la connaissance de leur corps et de leur propre puissance.

    Julie Toutin est mère de deux enfants. En tant que doula, elle accompagne les femmes sur le chemin de la mise au monde en conscience. Son expérience lui a montré la nécessité de redonner aux femmes confiance en leur capacité à enfanter. Elle a à coeur que chacune d'elles puisse donner naissance comme elle le souhaite. Elle accueille en Dordogne des familles et des professionnels, pour informer et encourager les femmes à redécouvrir leur pouvoir personnel.

    Laura Boil est photographe, doula et professeur de yoga pré et postnatal. Sa vie tourne autour de la maternité, la relation mère enfant et l'allaitement. Elle souhaite par son travail aider les femmes à retrouver leur pleine puissance et la connaissance de leur corps.
    Préface de Isabelle Challut.

  • Pendant vingt ans, Hélène Goninet a accompagné des femmes souhaitant accoucher dans la sécurité de leur foyer. Son témoignage atteste de leur force innée à mettre au monde leurs petits.
    « La nuit est noire et profonde. Silencieuse. Le téléphone a sonné il y a une heure. J'ai décroché instantanément. Je n'ai pas hésité une seconde. Et je roule maintenant vers cette femme sur le point d'enfanter. Vers cet homme qui l'accompagne. Vers ce bébé qui a décidé de naître aujourd'hui. »
    Hélène se hâte d'apporter son aide à domicile, malgré l'opposition du corps médical et des pouvoirs publics. Car aider la vie qui s'en vient est un devoir sacré. Car il est vital que chaque femme qui le désire puisse accueillir son enfant dans l'intimité de sa propre demeure.
    Hélène sillonne la campagne, refusant de se laisser brimer par ceux qui voudraient supprimer cette pratique, prétextant qu'elle serait dangereuse, alors que toutes les études indiquent le contraire. Malgré les risques personnels qu'elle encourt, Hélène persiste à faire son métier auprès des couples qui l'invitent à vivre, chez eux et avec eux, l'un des moments les plus signifiants de leur existence.
    Au fil des saisons, nous la suivons aux quatre coins d'une Ardèche parfois rude, mais toujours belle. Grâce à sa plume alerte et bienveillante, nous pénétrons, encore et encore, de jour comme de nuit, dans le temps magique de l'enfantement.

    Hélène Goninet a été une pionnière du mouvement actuel de redécouverte de l'accouchement à domicile. Après une courte expérience hospitalière, elle s'est installée en libéral, dans une pratique d'accompagnement global. Diplômée en sexologie humaine, elle a ensuite élargi ses activités pour inclure des consultations dans ce domaine complémentaire.

empty