Marabout

  • Quand on fait du sport, ça fait du bien au cerveau ?
    C'est la question que se pose Wendy Suzuki... Quarante ans, star des neurosciences, mais pas d'amis, pas d'homme dans sa vie depuis des siècles, des kilos en trop... Bref, une caricature de geek avec un gros cerveau.
    Elle raconte de façon cash et désopilante comment elle a décidé de reprendre sa vie en main en utilisant ses connaissances sur le cerveau et en les appliquant dans les salles de sport, dans les laboratoires, sur les sites de rencontres...

  • L'homme est un arbre qui marche, disaient les Indiens...

    Pour Gwenn Libouban, la réflexologie ne se réduit pas à appuyer sur tel ou tel point de la plante des pieds, pour débloquer un mal de dos ou un problème de digestion.
    En marchant pieds nus sur la grève du Mont-Saint-Michel ou en ouvrant ses sens à la forêt de Brocéliande, elle a développé une pratique qui permet à ses patients de redécouvrir une connexion à la terre et à l'écoute de soi.

    Les pieds sont nos racines, notre ancrage. Véritable miroir de notre état général, caisse de résonnance de nos énergies, ils parlent de tout notre corps, des énergies crispées, du mental et de ses nuages, mais aussi de ce qui fait notre identité et notre force, de nos émotions les plus secrètes.
    Prendre soin de nos pieds, c'est donc prendre soin de soi-même, de son intériorité, mais aussi de son lien au monde et à la nature.

  • Bretagne, 1988.
    Colette est une jeune femme (presque ) comme les autres  : elle a un métier dans lequel elle s'épanouie, et, depuis peu, vit un grand amour.
    Mais un drame entraîne une série de bouleversements, affectifs bien sûr, mais aussi spirituels.
    Car pour Colette, le chemin de la résilience passe par la révélation et l'acceptation d'une réalité quelle avait auparavant effleurée, mais pas encore assumée  : elle est voyante.
     
    Ce livre n'est pas inspiré d'une histoire vraie. Il EST une histoire vraie, et puise son origine dans une sorte de journal que l'auteure a tenu pendant des années.
     
    Dotée d'un véritable talent de conteuse et d'un humour savoureux, elle a décidé de la partager pour, comme elle le dit elle-même  «  aider [ses] concitoyens avides de paranormal à en relativiser le bien fondé », mais aussi «  parce que, faisant profession de pré-voir, clair-voir et pré-dire, [elle a] le droit et le devoir de témoigner en faveur d'une vraie déontologie à opposer au vrai charlatanisme, de l'intégrité à l'escroquerie, de l'humour à la solennité, du doute à la suffisance.  »

  • Comment on nous influence : découvrez les mécanismes cachés de votre cerveau qui font qu'on peut vous manipuler... ou que vous pouvez manipuler les autres
    Dans nos interactions, nos choix quotidiens, nous croyons être guidés par des choix conscients et réfléchis. Tali Sharot, en se penchant sur les automatismes de notre cerveau, décrypte comment ce dernier est souvent, bien inconsciemment, la victime de mécanismes de persuasion, qui jouent avec de nombreux biais, a priori, émotions...
    Ces mécanismes agissent au niveau personnel, et les connaître peut nous aider dans notre vie personnelle, en famille, mais aussi au travail quand nous devons persuader et convaincre. Plus encore, à une époque où les réseaux sociaux et la multiplication des sources d'information, aussi émotionnelles qu'invérifiables, ont un impact sur notre devenir collectif, avec l'essor de la fameuse notion de « vérité alternative », ces connaissances sur la façon dont notre cerveau, face aux autres, fait ses choix, ont une importance qui devient plus que capitale...

  • Agent immobilier le jour, Dj le soir, aussi bien acteur que médecin, alternativement prof de lettres et photographe, ou magicien et bloggeur, le slasheur - ainsi nommé par référence à la barre oblique du "et/ou" appelé slash en anglais - cumule les emplois au gré de ses envies et de ses inspirations. Ces slasheurs cumulent un job passion et un job raison. Zoom sur un phénomène dont on n'a pas fini d'entendre parler. 
    De plus en plus nombreux et visibles (ils seraient 4,5 millions en France), ces personnes aux multiples casquettes, qui savent se réinventer à l'envi(e), sont les mieux adaptées pour répondre à l'accélération et aux enjeux du monde.
     Conçu comme une véritable boite à outils, ce livre donne des conseils, des pistes pour transformer leur différence en force, en atouts.

  • Nous savons tous parler. Mais savons-nous prendre la parole ?
    Et quand nous prenons la parole, que voulons offrir à celles et ceux qui nous écoutent ? Qu'avons-nous à leur dire ?
    Un livre qui présente des outils qui donnent de l'impact à toute prise de parole.
    Quand une personne est totalement inspirée, maitrise totalement son sujet, est complètement alignée avec ses valeurs et ce qu'elle veut transmettre, alors oui, son discours est efficace. Le but est vous aider à cerner, peaufiner, faire émerger, voire révéler le sujet qui vous tient à coeur à ce moment-là, auprès de ces personnes-là. Pour une prise de parole authentique.
    Stéphane Roger, fondateur de la Conférence TEDx Vaugirard, coach en prise de parole et psychologue, s'appuie sur son expérience des grandes conférences, mais aussi de la vie en entreprise, et nous présente les piliers à mobiliser pour construire une parole centrée et puissante.

    « J'ai découvert les conférences TED, et ça m'a passionné. J'ai fait de l'accompagnement mon métier et j'ai constaté au fur et à mesure des prises de parole de mes clients, que chacun avait quelque chose à dire. Toujours. Et que cet exercice de la prise de parole est finalement une bonne occasion de passer du temps sur ce qui est important pour soi, dans son métier, ses relations, ses loisirs, bref un ou plusieurs pans de sa vie. »


  • Le bonheur, c'est les petites joies du quotidien. C'est les moments de partage avec ceux qu'on aime. C'est savoir s'occuper de soi et se faire plaisir. Alors, évidemment, ça commence à table !
    Chantre de la Psychologie Positive et passionnée de cuisine saine, Florence Servan-Schreiber nous propose ses trucs et recettes d'une cuisine qui fait du bien au corps et à l'esprit. Subtile mais simple, familière mais surprenante, sa cuisine positive prend soin de nos papilles, de nos organismes, de nos humeurs et de nos relations.
    Pour des tablées accueillantes ou intimes, réconfortantes ou joyeuses, Florence partage avec nous, ses aliments choisis, 80 recettes à bénéfices, Ingrédients santé, Mélanges inspirants, Saveurs généreuses; découvertes scientifiques sur les aliments, le bonheur; la santé.

  • Un outil infaillible pour transformer sa vie : changer sa façon de se tenir  pour renforcer sa confiance en soi et convaincre les autres.
    Faites le test : tenez-vous recroquevillé, puis demandez un service à quelqu'un. Puis tenez-vous droit, les bras grands ouverts et tournés vers le haut, et faites la même chose. Quand aurez-vous une réponse positive ?
    - Le livre de la conférence TED la plus regardée au monde
    (30 millions de vues)
    - Un best-seller du New-York Times (170 000 exemplaires en 1 mois)
    - Une parution prévue en plus de 22 langues
     
    Le langage corporel, ou langage non-verbal, a un impact sur la façon dont les autres nous voient, mais il peut aussi changer la façon dont nous nous voyons nous-mêmes.
    La psychologue Amy Cuddy nous montre comment les postures de pouvoir - se tenir dans une posture qui exprime la confiance, même quand on n'a pas confiance en soi - ont un effet immédiat sur les niveaux de testostérone et de cortisol (l'hormone du bien-être) dans notre cerveau, et ont un impact direct sur la façon dont nous réussissons notre vie.

  • Quel lien entre le rugby et la police d'élite, entre un jeu de ballon et une équipe chargée de missions de police de très haut niveau ? Les uns disputent des matchs, et qu'il gagnent ou qu'ils perdent. Les autres combattent, au péril de leur vie et de celle d'autres personnes, des terroristes et des preneurs d'otages, des forcenés, des bandits.
    Dans les deux cas, ces métiers-passion sont exigeants : travail, respect, honnêteté sont les valeurs pour transmettre la rage de gagner - contre le mal absolu ou juste contre un adversaire sportif. Coach et chef doivent inculquer l'esprit d'équipe et la confiance en soi, pousser à prendre des risques, faire évoluer la stratégie avec perspicacité, manager leurs équipes avec empathie et humanité, intégrer et parfois exclure certains éléments, écouter leurs hommes, s'assurer que leur message est bien compris. Alors, bien sur, ces missions sont jonchées d'obstacles, et même si la finalité diffère, c'est une philosophie commune, une approche comparable de la discipline pratiquée, un travail souvent similaire.

    De la rencontre entre ces deux hommes au cours d'un stage est né un dialogue qui les a conduits à échanger et faire ensemble un livre sur l'art de mener une équipe à l'excellence.
     

  • Le New Age est mort, vive le Now Age ! Inspiré des traditions qui ont attiré des générations de personnes en quête de sens, Material Girl, Mystical World est une aventure dans le « Now Age » - une modernisation raffinée de la pensée cosmique - des cristaux guérisseurs au dharma en passant par la méditation, l'astrologie ou le tarot - s'adressant aux femmes qui savent qu'une armoire remplie de chaussures de marques et une passion pour la mode n'est pas incompatible avec une vie pleine de sens. Material Girl, Mystical World vous entraînera dans un voyage haut en couleurs et vous aidera à trouver le chemin vers un éveil spirituel dans chaque domaine de votre vie : relations amoureuse, sexualité, mode, beauté, santé et bien-être. Comment survivre à un festival dans le désert, célébrer le Divin Féminin et explorer le chaman qui sommeille en vous... À celles qui cherchent leur voix et de l'authenticité dans leur travail, leurs relations et leur vie spirituelle, Ruby Warrington offre sa vision souriante, triomphante et inspirante de la vie moderne.

  • L'impossible est mon espoir est le cri d'un coeur ardent, qui a refusé d'abdiquer face à la maladie et l'injustice...
    « L'impossible » signifie l'infertilité définitive, conséquence d'une épreuve qui a duré 20 mois, appelée aussi cancer, qui figure en filigrane sous son nom de code clinique « K ». Au lieu de rendre les armes, l'auteure a éprouvé le besoin viscéral de transformer l'impossible en espoir, par tout moyen. En quittant les rivages de la maladie, Charlotte se relève et se révèle à elle-même militante de la vie et de la quête de sens dans tout ce qu'elle entreprend.
    « Instapreneure », conférencière, créatrice d'une start-up et d'un vestiaire engagé - nommé Mister k., ce n'est pas un hasard (elle n'y croit pas, du reste) -, l'auteure, incapable de croire à la fatalité, nous livre le récit sans fard d'une aventure humaine qui inspirera celles et ceux qui croient en l'éthique de l'action, sans jamais abdiquer face aux coups du sort, quels qu'ils soient.

  • Un mythe pour affronter le monde du travail. Qui n'a pas, au travail, eu l'impression de revivre les travaux d'Hercule : nettoyer des écuries d'Augias, lutter contre une hydre à neuf têtes... Cela peut sembler décourageant, à moins de suivre les pas du héros pour décrypter ses victoires et adopter ses méthodes. Ce livre de philosophie pratique analyse donc un par un tous les travaux d'Hercule que nous devons affronter jour après jour, et propose des clés de réflexion pour faire de son travail non pas la perpétuelle corvée dans laquelle nous perdons notre âme, mais une voie d'accomplissement de soi.

  • Lectrice passionnée et passionnante, Christilla Pellé-Douël nous invite à découvrir
    ces livres qui nous font du bien :Ceux qui éloignent les bêtes féroces dans la jungle de notre espritCeux qui allument un feu de joie dans le sous-bois de notre inconscientCeux qui nous rendent libresCeux qui nous rendent fortsCeux qui nous font pétillerEt ceux qui nous rendent amoureux...Avec les conseils de lecture de Douglas Kennedy, Lionel Duroy, Jean-Pierre Winter, Alix de Saint-André, Jean-Claude Carrière, Boris Cyrulnik, Jean-Louis Servan-Schreiber, Isabelle Sorente et Axel Kahn.

  • Souvent, il suffirait d'un signe pour que nous trouvions notre chemin : un regard, une main tendue, un sourire.
    Selma a réussi dans la vie mais elle n'est pas heureuse. Placer le faire avant l'être l'a perdue.
    Un jour, elle rencontre un homme paisible dans un train, quelqu'un qui lit Christian Bobin et qui, comme elle, adore Jean-Jacques Goldman.
    Au fil du temps, il lui apprend que le bonheur est une valise légère et que la vie qu'on accueille apporte plus de joie que celle qu'on maîtrise.
     Dans ce roman à la fois simple et profond, écrit d'une plume alerte et sensible, Frank Andriat invite les lecteurs à réfléchir à leurs limites, au bonheur à côté duquel ils passent en en voulant toujours trop, à ce que notre mode de vie nous enlève en exigeant chaque fois plus de nous, et les conduit, par petites touches, vers une vision plus sereine de la vie.
     

  • On connaît Gisele Bündchen côté pile, celle qui défile sur les podiums pour les plus grands couturiers, celle que les marques de luxe convoitent. On la découvre dans cet ouvrage côté face, la femme sensible qui apprend à gérer ses angoisses et qui cherche à donner un sens à sa vie trépidante. Pratiquant le yoga et la méditation, la top-modèle a adopté un mode de vie sain et inspirant.

    S'appuyant sur les épisodes de sa propre existence, Gisele Bündchen partage les enseignements qu'elle a tirés de ses expériences. Au fil de huit chapitres - huit leçons -discipline, rapport à la nature, relation aux autres, etc. , elle mêle éléments autobiographiques et conseils en développement personnel.

  • Être un peu plus zen, c'est déjà beaucoup. Et c'est faisable. Dan Harris, c'est Candide au pays du développement personnel. Présentateur télé, stressé chronique, sceptique systématique, rien ne le prédisposait à s'intéresser au développement personnel ou à la spiritualité. Mais son patron l'envoie enquêter sur les stars du développement personnel. Le voici rencontrant les stars du développement personnel, de Deepak Chopra à Eckhart Tolle, en passant par les télé-évangélistes, avec un regard toujours curieux, parfois narquois, et très souvent amusé. Mais, entre les propositions les plus ésotériques, et celles carrément loufoques qui promettent le bonheur à 100%, n'y a-t-il pas moyen, pour un esprit cartésien, de devenir -  et c'est déjà beaucoup  - 10% plus heureux  ?

  • Le best-seller de Susie Orbach, devenu une référence depuis sa parution en 1978,  enfin traduit en français  !
     
    Dans une société de plus en plus obsédée par les régimes et par le corps, des générations de femmes et de filles grandissent en s'imprégnant des angoisses alimentaires autour d'elles. 
    À l'heure où les femmes veulent être à la fois séduisantes, maternelles, parfaites en femmes d'intérieur, sûres d'elles au travail et féminines, elles sont mal armées pour survivre.
    En ce début du XXIe siècle, l'approche révolutionnaire lancée par Le poids est un enjeu féministe, explorant la relation amour-haine avec la nourriture, a plus que jamais raison d'être.
     
    Susie Orbach explique que la question du poids dépasse de loin la question de la nourriture, trop souvent source d'angoisse, comme notre corps  : elle est une réaction à notre situation sociale, ce que les autres et nous-mêmes voyons de nous.
     
    Loin de rester dans la théorie, l'auteure propose un programme d'exercices, qui, suivi étape par étape, permet de se se réconcilier avec l'alimentation et réussir à s'accepter pour qui et tel que l'on est, et ainsi mettre un terme aux angoisses alimentaires et aux régimes amaigrissants.
     

  • Conseils de psy pour reprendre pied quand on a l'impression de dérailler...
    Colère, blocages, déprime, conflits... Souvent, on a l'impression qu'il se passe des choses pas trop nettes dans notre tête sans savoir quoi faire pour les mettre au clair.
    Tous les psy ont des techniques qui aident, mais il est souvent possible de résoudre soi-même un problème, sans passer par la case divan !
     Les points de repères de la première partie sont des outils simples et efficaces qui vont éclairer votre quotidien et lever certaines barrières.
    Vous comprendrez ensuite pourquoi les « problèmes de la vie » (personnels, familiaux, amicaux, professionnels...) sont arrivés et comment les résoudre.La troisième partie de ce livre est une nouveauté : une liste de questions que poserait un psy, pour une « auto-analyse », un dialogue avec vous-même, pour mieux vous comprendre et mieux comprendre les autres. 

  • Nos émotions nous font peur, mais elles servent d'abord à nous protéger : apprenons à les redécouvrir !
    Nadine Sicacca et Marie-Agnès Martin ont fait le tour des techniques et des connaissances sur la gestion des émotions et sur le fonctionnement du cerveau, pour proposer dans ce livre le tour du paysage le plus complet à ce jour, des situations concrètes que nous vivons au quotidien, et pour lesquelles, sans avoir le temps de nous plonger dans des lectures universitaires, nous avons tout simplement besoin des coups de pouces de spécialistes, validées par la science et par l'expérience. Un livre pour se réconcilier avec ses émotions et apprendre à les utiliser.

  • Il nous est arrivé à tous de nous demander ce qui nous était passé par la tête quand nous avions pris telle ou telle décision. Justement la science montre que de nombreux biais (émotionnels, cognitifs et physiologiques) nous influencent à notre insu. Ce livre vous explique les raisons de nos erreurs, et d'abord que notre cerveau, conçu pour prendre des décisions à la préhistoire, doit gérer aujourd'hui un monde infiniment plus complexe. En nous exposant les mécanismes de nos prises de décision, il nous aide à éviter les pièges et les fausses bonnes idées et propose une méthodologie de prise de décision (quand décider seul, quand décider dans l'urgence, quand faire confiance à son intuition...) qui sera une aide précieuse pour toutes les situations que nous rencontrons, au travail et dans la vie.

empty