Marabout

  • Comment reconnaître et déployer nos superpouvoirs et nos forces très personnelles ? Il n'y a pas de plus court chemin vers les autres que d'être complètement soi. Plutôt que de vouloir être comme « il faut » partons de nous-même pour donner à notre vie toute la richesse qu'elle mérite. Pourquoi aimer, remercier, discuter, sourire, et marcher en balançant les bras allonge notre espérance de vie tout en nous rendant plus heureux ? Un rayon de soleil !

  • Par petites touches, trouver l'élan initial, créer la routine parfaite, savourer la précision du geste. Et enfin, se sentir en paix et en sécurité. À la manière d'un moine au temple, voici comment apprendre à entretenir son environnement afin de se réapproprier sa vie. 

  • Une explication de la psychologie du pervers et de sa victimeo des récits et des clés pour reconnaître les techniques des perverso des contre-techniques pour sortir de l'empriseo une question brûlante  : faut-il pardonner  ?  un texte qui déculpabilise les victimes, et les aide à reconstruire une estime de soi mise à mal  Un discours accessible et original, qui se distingue parmi la pléthore d'ouvrage sur le sujet.

  • Regorgeant de charmes et de rituels pour prendre soin de soi-même et tenir à distance les influences toxiques, voilà un véritable manuel, indispensable aux femmes qui veulent être au contrôle de leur vie et se reconnecter avec elle-même.
     
    Auteure, alchimiste de la mode et sorcière ultramoderne, Gabriela Hertsik révèle tous les secrets d'un art ancestral avec une modernité qui séduira toutes celles en quête de magie et d'empowerment. Après tout, ce sont les femmes de « pouvoirs » qui font tourner la planète... et ce sont probablement des sorcières !


  • Le premier traité de stratégie au monde, rédigé aux alentours du Ve siècle avant J-C. Il développe en fait une philosophie fondée sur la réflexion et la psychologie, dont l'idée dominante est que l'objectif de la guerre est de contraindre l'ennemi à abandonner la lutte, y compris sans combat, grâce à la ruse, l'espionnage et une grande mobilité : il s'agit donc de s'adapter à la stratégie de l'adversaire, pour s'assurer la victoire à moindre coût.

  • Des phrases et des pensées zen, des astuces détentes, des conseils bien-être pour vous accompagner tout au long de la journée, et même de la vie !Si la vie est un voyage, voici des phrases qui donnent à penser et des astuces pratiques pour appliquer ces bonnes résolutions, penser ET sentir méditer ET profiter des plaisirs de la vie : Françoise Réveillet vous livre une méthode complète pour être zen au quotidien tout en avançant sur le chemin de la vie.

  • L'auteur nous propose les enseignements primordiaux et les plus profonds du bouddhisme : Metta, l'amour universel tourné vers l'amitié bienveillante. A travers des anecdotes personnelles, des propositions de méditations et des extraits des textes originaux du Bouddha lui-même, il nous explique comment cultiver la bienveillance envers autrui pour tendre vers davantage de clarté émotionnelle, surmonter la colère et apaiser l'esprit. Ce livre permet de découvrir qu'il est possible de trouver la paix intérieure en nous facilement et à travers nos relations.

  • Transformez vos désirs en réalité. Si vous aviez le courage de dire adieu au passé, d'avoir confiance en la vie et de lâcher prise, vous parviendriez à créer votre propre réalité.
    Le Barefoot Doctor propose dans ce livre de nombreux outils : la méditation et les exercices respiratoires qui libèrent les énergies et permettent de se relaxer, la définition précise de ses désirs, la visualisation et les affirmations.
    Ces techniques et la connaissance des freins qui vous empêchent d'être heureux vont transformer votre vie !

  • Être soi-même devrait être la chose la plus facile du monde... et pourtant, nombreux sont ceux qui se plient au jugement des autres plutôt qu'agir selon leurs propres convictions. À tel point qu'ils se sentent comme dépossédés, diminués, amoindris... et se perdent de vue ! À tous ceux-là, l'auteure adresse un message simple et fort :
     
    Il est temps de prendre conscience que vous êtes votre propre champion, d'arrêter de faire les choses comme et pourquoi on vous dit de les faire - ou de ne pas les faire... N'ayez crainte, vous pouvez y arriver sans faire le vide autour de vous ou vous mettre à dos le monde entier !
     
    Ce guide indispensable vous permettra de vous libérer de la tyrannie des conventions et de transformer vos défauts en force. Vous découvrirez comment prendre des risques et ne plus vous laisser faire.

  • Pour une fois, vous ne diriez pas non à une soirée sympa. Ou vous vous êtes (ce n'est pas trop tôt  !) décidé à mettre en route le super projet que vous remettez de jour en jour. Mais vous voilà scotché à votre ordi au bureau, ou englué sur votre canapé.Hey  ! Reprenez-vous et arrêtez de déconner  !  Après le succès de La magie du «  j'en ai rien à foutre  », Sarah Knight, anti-gourou du désencombrement mental, propose d'aller encore plus loin pour vous bouger les tongs et enfin vivre à fond !  Découvrez  :o le pouvoir de la pensée négativeo trois outils simples pour reprendre le contrôleo comment dépenser moins et économiser pluso comment gérer le stress et l'anxiété, éviter les stratégies d'évitement (si  ! si  !) et vaincre sa peur de l'échec  Et encore plein d'autres conneries...  Points forts  :oLe succès du premier livre de Sarah KnightoUne méthode complémentaire de MêmePasDésolée, facile d'accès et efficaceoDrôle, dynamique, décapant et bienveillant : une écriture légère qui donne l'impression d'avoir toujours connu l'auteur  !

  • Ghosters, hommes mariés ou totalement cabossés : comment éviter les toquards, queutards et autres salopards du Net, et dénicher sur les réseaux la perle rare, l'homme qui vous correspond vraiment et qui vous attend derrière son écran d'ordinateur ou de téléphone ?
     
    Destiné aux célibataires qui ne souhaitent pas le rester, cupidon DEUX POINT ZÉRO est l'outil idéal pour faciliter la rencontre numérique.
    L'auteur a interviewé des couples mariés, des hommes et femmes encore inscrits, des professionnels du sexe (sexothérapeutes) et de la rencontre (love coach, dragueurs) pour décortiquer les techniques des mecs prêt-à-tout... sauf à s'engager.
     
    Des conseils de pro, des témoignages et des astuces de « pratiquantoeos», le tout pimenté d'une bonne dose d'humour et de beaucoup de recul.

  • Après le hygge danois, la nouvelle tendance venu du froid !
    Serez-vous tenté de faire votre devise du proverbe suédois «  lagom är bast  », soit «  le mieux, c'est d'être lagom  »  ? Mais, au fait, le lagom, qu'est que c'est  ? ! Eh bien, cet adjectif ou adverbe signifiant «  ni trop, ni trop peu  »,  désigne une véritable philosophie de vie, un état d'esprit applicable au quotidien pour atteindre, dans l'équilibre et la modération, un bonheur authentique et sans chichis.
    Mais cet art de vivre simple et un peu... frugal peut-il s'adapter à nos tempéraments latins  ?
    Solvej Berggren est convaincue  qu'en saupoudrant un soupçon de lagom sur nos vies trépidantes, nous pouvons gagner en authenticité et en sérénité.
      Suivez-la dans ce livre qui, adoptant la forme d'un blog, permet non seulement de partager l'expérience de Solvej, mais aussi celle de ses «  followers  », qui ne manquent pas de tester ses propositions et... de réagir quand elle leur annonce, que, pour partir en quête du fameux lagom, il leur faudra boire avec modération, rire, mais pas trop, pleurer, juste un peu, et oublier cette robe à paillettes qui nous transforme en reine de la nuit...

  • Après le succès de TU VAS TOUT DÉ-CHI-RER ! Jen Sincero s'intéresse à votre porte-monnaie.Tu vas t'en mettre plein les poches ! va vous projeter au-delà des peurs et des barrières qui maintienne la réussite financière hors de votre portée. Pour l'écrire, Jen Sincero s'est inspirée de sa propre transformation : en seulement quelques années, cette femme au compte en banque désertique et nourrie à la junk food est devenue une habituée des hôtels cinq étoiles du monde entier. Apprenez à :Identifier les travers qui vous limitentEnvoyer valser vos doutes et vos peursVous autoriser à devenir riche dès maintenantDétrôner le Petit Prince qu'est votre inconscientVous concocter un bon petit Cocktail de la CréativitéOsez le ridiculeArrêter de vous inquiéter (l'inquiétude se nourrit de choses dont vous ne voulez pas entendre parler)

  • 36 « leçons » pleines d'esprit et d'enthousiasme décomplexé, dont tout adulte un peu morose a besoin pour se rappeler la liberté et le plaisir qu'il y a à être non pas puéril, mais enfantin.
    On peut être propriétaire de sa maison et avoir envie de se construire une cabane en couvertures les jours de déprime.
    On peut avoir un grand besoin de quelque chose de doux tout contre son visage parce qu'on est triste.
    On peut payer ses factures à temps et quand même s'exclamer haut et fort quand quelque chose est vraiment super cool nous arrive, diriger une entreprise et porter des vêtements en Thermolactyl à motif de chats sous son costume.
    On peut jouer, juste comme ça.
    Ce livre encourage chacun à partir à la recherche de l'enfant intérieur blotti tout au fond de lui, vivre dans l'instant et moins s'inquiéter.

  • Soyons honnêtes : la majorité d'entre-nous ne se se trouve pas incroyablement drôles et intelligent.e.s, ni hyper-preformant.e.s, ni même agréables à regarder.
    Voltaire lui-même le disait : « La beauté n'est qu'un piège tendu par la nature à la raison ». Et il faudrait être particulièrement stupide pour se piéger soi-même, non ? Car ce sont nos imperfections qui nous donnent la volonté de devenir meilleur, de nous dépasser.

    CAMARADES INSATISFAITS, RÉJOUISSEZ-VOUS, VOUS VOUS TROUVEZ PEUT-ÊTRE NUL.LES, MAIS TOUT VA BIEN SE PASSER !

    Après le succès de Mon boss est nul, mais je le soigne !, Bob revient , à travers des situation concrètes mise en scène et en perspectives avec son humour bien particulier, apprendre à ceux qui doutent à porter sur eux-mêmes un regard bienveillant et retrouver leur confiance et leur efficacité. Au boulot, bien sûr... mais pas que...

  • Chez les femmes enceintes, il y a deux camps : celles qui qui ont inscrit leur enfant à la maternité au deuxième trait rose, savent ce que cododo et haptonomie veulent dire et vivent leur grossesse à fond.
    Et puis il y a les autres.
    Celles qui ont allumé une cigarette en voyant le test positif. Qui, dans la joie, ont couru, puis pleuré, puis dansé, puis paniqué.
    Celles pour qui les 9 mois de grossesse sont un chemin de croix, une vraie épreuve, un véritable Koh Lantha à vivre...
    Celles qui ne supportent pas les exclamations béates à la vue de leur bidon surdimensionné : « Oh, je peux toucher !!?? » (Et encore, ça, c'est dans les meilleurs des cas, quand la demande précède le geste...)
    NAN, TU PEUX PAS ! TOUCHE PAS À MON VENTRE !
     
    Dans ce livre pas de blabla la larme à l'oeil, de mièvrerie devant la « beauté » de la grossesse, mais la vérité, livrée avec humour et réalisme, par la plume réjouissante de Mademoiselle Navie. Pour que toutes celles pour qui ces 9 mois ne sont pas « un pur bonheur » sachent qu'elles ne sont pas de mauvaises mères et arrêtent de culpabiliser !
     

  • Parlons un peu chiffres !
    1,3% de différence seulement entre homo sapiens et les chimpanzés, les bonobos ou les gorilles...
    Par comparaison, cette est de 1,5% entre les femmes et les hommes. Du point de vue génétique, il y a donc autant et parfois plus de différences entre un mâle et une femelle de l'espère humaine qu'entre un mâle humain et un mâle chimpanzé ou bonobo.
    Et à regarder les comportements des mâles sapiens actuels, on peut se poser légitimement la question de savoir s'ils ne sont pas souvent plus proches des grands singes que des femmes.
    Ce qui n'est d'ailleurs pas nécessairement un mal, même si cela complique beaucoup les relations entre les sexes... Et ce n'est pas en nous berçant de l'illusion que nous sommes semblables au prétexte que nous sommes égaux qu'on se ratera moins.
    Ce qu'il faut rendre égal, c'est plutôt la valeur accordée à nos différences.
    Cerveau droite-cerveau gauche, libido et sexualité, vie amoureuse et vie de couple, communication et compromis... C'est ce sur quoi ce livre, avec beaucoup d'humour mais aussi beaucoup de sérieux (il s'appuie sur de très nombreuse études), se propose de faire le point !
     

  • Les règles d'or du feelgood management ! Vous ne le connaissez pas encore Bob, mais vous avez forcément déjà croisé son père, sa cousine, son frère ou son jumeau.Bob est manager et il aime ça.À vrai dire, Bob est quelqu'un de plutôt fier de ce qu'il a accompli dans sa carrière et se pense bon manager. Mais en fait, Bob est le pire manager que l'on puisse jamais rencontrer, en tout... Il est donc urgent DE SAUVER BOB (et son équipe) de ses défauts et d'en faire un manager efficace, pour le bien de son entreprise comme de ses collaborateurs. La solution : en faire un MANAGER BIENVEILLANT ! Fort de sa longue expérience à la tête d'équipes de toutes tailles dans des contextes très différents, Gael Chatelain propose, avec humour mais pragmatisme, que l'on soit manager ou managé, des solutions concrètes pour adopter ou faire adopter LE FEEL GOOD MANAGEMENT.

  • Y a-t-il un bon et un mauvais narcissisme ? Comment les distinguer ? Comment construire un amour de soi à la juste mesure, et faire face à ceux qui ne s'intéressent qu'à leur nombril ?
    Jeunisme, relations amoureuses, selfies, médias, management, mépris pour l'avenir de la planète : tant de visages d'une époque si autocentrée...
    Hélène Vecchiali explore nos liens narcissiques avec notre corps, dans nos relations affectives, au travail et dans toute la société, et nous apprend les différentes façons de gérer les mauvais narcissiques, pour soi, pour son couple et pour la planète.
    Une cartographie indispensable pour garder le nord au pays de l'ego !

  •  Une promotion largement méritée qui vous passe sous le nez ? Un collègue masculin qui, à compétences égales, gagne plus que vous ? Le sentiment d'être à peine écoutée ou pas toujours prise au sérieux ? Pourtant, au bureau, tout le monde le dit, vous êtes « consciencieuse, sérieuse, efficace, compréhensive, attentionnée, souriante... » Et si cette attitude de fille sympa et bien élevée y était justement pour quelque chose ? Pour se débarrasser de ces comportements, l'auteur identifie les 101 pièges que nous tend notre bonne éducation (se tuer au travail, hésiter à dépenser son budget ou protéger certaines personnes en les couvrant...), et fournit pour chacun des conseils pratiques et les moyens d'échapper aux erreurs inconscientes que toute femme est susceptible de commettre. Ce livre aidera chacune à établir ses priorités et à sortir du modèle qu'on lui a inculqué. Il lui permettra de se libérer des stéréotypes féminins et de réaliser pleinement son potentiel et sa carrière.
     

  • Des idées qui changent la donne, une intelligence académique et un humour décapant : voilà un livre qui rendra plus ouvert d'esprit et révolutionnera la manière dont on envisage le concept de genre !
     
    Nouvelle voix du féminisme, l'Irlandaise Emer O'Toole a fait sensation dans les médias en exposant sa pilosité et en chantant à tue-tête « paye ton d'ssous de bras pour les garçons », parodie du grand classique de pub « paye ton téton pour les garçons ».
     
    Vous pensez peut-être qu'elle est un peu dingue, mais nous avons en fait fort à apprendre d'elle. Pour protester contre les « conneries-girly » du conditionnement genré, Emer O'Toole se lance dans un voyage hilarant, honnête et inquisiteur à travers son passé. Du travestissement au rasage de sa tête, du refus intégral de l'épilation à l'épilation totale du corps entier, elle explore cette interprétation de la féminité que les femmes sont censées jouer sur la scène sociale.
     
    Drôle, provocateur et ourlé d'une intelligence académique rigoureuse, ce livre explique pourquoi nous devrions, toutes et tous, nous mettre petit à petit à démolir les stéréotypes de genre - et nous montre comment faire.

  • Repérez trois instants de joie par jour pour cultiver le bonheur.Un kif, c'est un événement, une rencontre, une sensation ou une image qui nous fait du bien et qui nous permet de cerner ce qui nous rend heureux. Florence Servan-Schreiber propose dans cet ouvrage des idées, des conseils et des exercices qui permettent de voir les choses avec optimisme, de développer ses qualités plutôt que de corriger ses défauts, de se rapprocher des autres et, surtout, de savourer sa vie.


  • Naïves, idéalistes, godiches, bref, prêtes à avaler n`importe quelle couleuvre ? Oui !
    En Amour, et seulement dans ce domaine, les femmes sont souvent des GOURDES !
    Ce livre vous permettra d'éviter les déceptions, illusions, chagrins, ruptures en vous appropriant les méandres du  CERVEAU REPTILIEN des hommes.
    A vous la NOUVELLE VIE de "Gourde parfaite" !

  • Sans détours et avec beaucoup d'humour, Jenny Sincero propose 27 petits chapitres remplis d'anecdotes aussi hilarantes qu'inspirantes, de réflexions et d'exercices simples, le tout dans un langage fleuri qui sent bon la provocation. Elle vous entraînera dans un joyeux voyage vers une incroyable métamorphose, en vous livrant les clés de la réussite de tout ce que vous rêvez tant d'accomplir. Que ceux qui redoutent d'être pris en flagrant délit avec un livre de développement personnel entre les mains se rassurent : en sceptique convaincue, Sincero révèle ce que la vie a de meilleur à offrir sans tomber dans un discours « new age ». Grâce à ce livre, même les plus incrédules et les plus pessimistes vont se secouer et « tout déchirer » !

empty