Plon

  • Thomas est un geek.Un quoi ?Un geek. C'est-à-dire un nolife qui fragge comme il respire, slappe les cheaters et bizute les noobs.Si vous n'y comprenez rien, c'est que vous êtes un pauvre parent, perdu dans la réalité. Mais si, comme Thomas, vous passez vos nuits devant l'écran à dégommer descrâs, à assiéger les donjons d'Azeroth, à diriger des guildes, vous savez ce que vivre veut dire.Dans son monde Haute Définition, Thomas échappe aux êtres désagréables qui grouillent "in real life" : les nazes du lycée, l'odieux Latreille, Mme Friol, la prof de français fan de gros bouquins bourrés de descriptions. Il supporte même ses parents, leurs gratins bios et sa petite soeur Pauline.Alors ? Où est le problème ?Le problème, c'est Esther dont Thomas est bêtement tombé amoureux.Esther qui voltige sur le dos des chevaux, aime la lumière dans les arbres et rêve de vrais voyages.Esther qui déteste les ordinateurs et ne sortira avec lui que s'il cesse d'être un nolife et jure de ne plus s'approcher d'un écran.Thomas relèvera-t-il l'impossible défi ?

  • Pour son quinzième anniversaire, Philomène, dite Philol, reçoit en cadeau de sa mère un journal intime.
    Trop ringard ? Pas tant que ça, finalement. Raconter sa vie et celle des autres, c´est un régal, surtout quand les événements se bousculent au lycée et à la maison.
    Et puis Philol tombe folle amoureuse de Nathan, le roots de la classe, le beau gosse que convoite cette punaise d´Aurélie, une fille capable des pires horreurs. Comme si ça ne suffisait pas, voilà que Morgane, vilain petit canard du lycée, fait une TS (tentative de suicide), suite au message baveux d´un mystérieux corbeau, qui distille sa haine sur Internet.



    Auteur de très nombreux livres pour la jeunesse, Yaël Hassan a notamment remporté le prix Sorcières 1998 pourUn grand-père tombé du ciel, le Grand prix des jeunes lecteurs de la PEEP 1998 et le prix du roman jeunesse 1996 du ministère de la Jeunesse et des Sports.

  • Difficile pour Pierre Lefustre de vivre seul avec sa fille, Lisa. L'adolescente rebelle semble lui cacher beaucoup de sa vie. Son intelligence et sa beauté la rendent souvent lointaine. Insaisissable. Un jour, Pierre découvre des photos inquiétantes : il

  • LA-BAS, c'est un monde étrange et terrifiant. Des clowns y rôdent en meutes féroces. Une mariée folle y hante un désert brûlant. Je n'y suis allé qu'une fois. Je ne voulais plus y retourner. Mais la Nuit Verte est arrivée. Bientôt les Cohorte

  • Un été Lakota

    Sylvie BAGES

    D'origine amérindienne, Léonard Fourfingers est un étudiant new-yorkais en grandes difficultés sociales. Excellent informaticien, Léonard essaye de s'en sortir en bossant comme un fou à l'université. Pour lui venir en aide, un de ses professeurs lui propose un emploi de figurant dans les shows d'un parc d'attraction situé dans le Dakota du sud. Citadin, ayant rejeté ses racines, Léonard accepte à contrecoeur de participer à des simulacres de western. Mais le parc est proche de la réserve indienne de Pine Ridge d'où est issu Taylor, son père, un Sioux Lakota qu'il ne connaît pas...
    Haine, meurtres, séduction, chamanisme, révélations...cet été sera celui de tous les bouleversements pour le jeune "native american".

  • Le projet alpha

    Yvan LALLEMAND

    Cinq jeunes orphelines sont recrutées simultanément par la même femme sur différents continents. Mais qui, et dans quel but, peut demander à ces jolies filles d'accepter de mettre en commun l'extraordinaire pouvoir dont chacune est douée ?0500Nakiméra, l´Ougandaise dont le rire charme, guérit ou tue.Yunhua, la Chinoise qui peut tout apprendre instantanément, et oublie de même.Leïla, la Palestinienne qui comprend les machines et s´en fait obéir.Liliana, la Roumaine sourde qui dessine l´avenir.Charo, la Colombienne qui ne sait pas mentir et n´entend que la vérité.

    Cinq adolescentes qu´une femme a réunies pour en faire une équipe, son équipe.
    Dans quel but ?
    Quel danger menace le mondeà l'horizon de l'an 2000 ?
    Qu'est-ce qu'uneAberration?
    Et surtout... qu'est-ce que leProjet Alpha?0300Nakiméra, l´Ougandaise dont le rire charme, guérit ou tue.Yunhua, la Chinoise qui peut tout apprendre instantanément, et oublie de même.Leïla, la Palestinienne qui comprend les machines et s´en fait obéir.Liliana, la Roumaine sourde qui dessine l´avenir.Charo, la Colombienne qui ne sait pas mentir et n´entend que la vérité.

    Cinq adolescentes qu´une femme a réunies pour en faire une équipe, son équipe.
    Dans quel but ?
    Quel danger menace le mondeà l'horizon de l'an 2000 ?
    Qu'est-ce qu'uneAberration?
    Et surtout... qu'est-ce que leProjet Alpha?0300Nakiméra, l´Ougandaise dont le rire charme, guérit ou tue.Yunhua, la Chinoise qui peut tout apprendre instantanément, et oublie de même.Leïla, la Palestinienne qui comprend les machines et s´en fait obéir.Liliana, la Roumaine sourde qui dessine l´avenir.Charo, la Colombienne qui ne sait pas mentir et n´entend que la vérité.

    Cinq adolescentes qu´une femme a réunies pour en faire une équipe, son équipe.
    Dans quel but ?
    Quel danger menace le mondeà l'horizon de l'an 2000 ?
    Qu'est-ce qu'uneAberration?
    Et surtout... qu'est-ce que leProjet Alpha?

  • La vie de fantôme continue pour Charlotte. Et elle est encore loin de reposer en paix ! Cette fois-ci, une ultime épreuve l´attend : retourner au lycée, le lieu tragique de sa mort, et veiller sur un ado atteint d´un mal mystérieux.

    Evidemment, c´est de Damen, le garçon dont elle était mortellement amoureuse, qu´elle doit s´occuper. Et pour couronner le tout, son petit ami Eric est envoyé auprès de sa meilleure amie (vivante), Scarlet, qui a laissé tomber le look gothique et est devenue terriblement belle...

    Charlotte doit alors faire face à sa plus grande peur : devenir invisible aux yeux des autres.

    Va-t-elle arriver à relever ce défi ?



    Tonya Hurley est scénariste et metteur en scène à Hollywood. Tribeca prépare une adaptation cinématographique de Ghostgirl.

  • L'Espéranceet de son extraordinaire équipage. Le négociant Cornelis, la jeune peintre Apollonia déguisée en garçon, et tous leurs compagnons poursuivent leur tour du monde à la recherche du continent caché du Pacifique.0300 Cornélis, le négociant ruiné, Apollonia, la jeune peintre, déguisée en garçon, et tous leurs compagnons continuent leur périple loin de l´Europe. A la recherche du continent caché du Pacifique, ils choisissent une route nouvelle et périlleuse.
    Que découvriront-ils ? Des îlots ou une terre plus vaste ? Quels indigènes fascinants, amicaux ou hostiles rencontreront-ils ? Trouveront-ils leur destin à l´autre bout du monde ?
    Et que choisira Apollonia, déchirée entre un amour puissant et l´impossibilité de révéler sa féminité dans l´univers brutal du navire ?0300 Cornélis, le négociant ruiné, Apollonia, la jeune peintre, déguisée en garçon, et tous leurs compagnons continuent leur périple loin de l´Europe. A la recherche du continent caché du Pacifique, ils choisissent une route nouvelle et périlleuse.
    Que découvriront-ils ? Des îlots ou une terre plus vaste ? Quels indigènes fascinants, amicaux ou hostiles rencontreront-ils ? Trouveront-ils leur destin à l´autre bout du monde ?
    Et que choisira Apollonia, déchirée entre un amour puissant et l´impossibilité de révéler sa féminité dans l´univers brutal du navire ?

  • Toi contre moi

    Jenny Downham

    Si quelqu´un a fait du mal à ta soeur, ton boulot de grand frère, c´est de la venger, non ?
    Et si ton frère est accusé d´un crime terrible et qu´il dit qu´il est innocent, ton rôle de petite soeur, c´est de le défendre, non ?

    Lorsque la soeur de Mikey accuse un garçon de l´avoir agressée, tout son monde vole en éclats, il ne peut plus contenir sa colère.
    Lorsque le frère d´Ellie est désigné comme l´auteur de cette agression, à son tour elle perd pied.

    Et lorsque Mikey et Ellie se rencontrent, leurs deux mondes se heurtent de plein fouet.

    C´est une histoire de loyauté, de choix terribles, de vengeance, de vérité.
    C´est l´histoire d´une lutte entre deux familles ennemies. Et c´est aussi une histoire d´amour.

    Jenny Downham, 47 ans, s´est inspirée de son expérience de comédienne dans les hôpitaux pour écrireJe veux vivre, son premier roman. Le succès a été mondial, et 60 000 exemplaires ont déjà été vendus en France.Toi contre moisort en 2011 dans plus de 10 pays à travers le monde.

  • Olympe est en vacances en Italie avec ses parents. Mal dans sa peau, elle est en conflit permanent avec Marie, sa soeur aînée.Alors que la famille visite un village, un terrible tremblement de terre se produit. Olympe est précipitée dans le gouffre qui s'ouvre sous ses pieds. Là, elle rencontre une étrange petite fille qui la conduit vers une salle secrète où repose un sarcophage en métal : c'est une vierge de fer, un antique instrument de torture. Presque malgré elle, l'adolescente déverrouille la serrure... Le lendemain, un corps est retrouvéà moitié dévoré dans les décombres du village en ruine. Seule rescapée du sinistre, Olympe est interrogée par la police.Quelle créature effrayante a-t-elle libérée ? Quelle force invisible la relie à ce monstre dénommé Carthago ?Embarquée à son insu dans une aventure au dénouement incertain, Olympe va explorer un monde secret et angoissant, peuplé d'êtres hostiles.De Florence à Rome, traqués par la police et un mystérieux savant qui rêve de les anéantir, Olympe et Carthago unissent leur destin à la recherche d'un secret millénaire.

  • Charlotte n´a pas fini de mourir. Alors qu´elle se croyait tirée d´affaire et enfin dans l´au-delà, lajeune fille découvre qu´elle doit maintenant faire un stage pour obtenir son diplôme !Et le stage consiste à répondre aux appels d´ados à problèmes, pas exactement le genre d´expérience dont elle rêvait pour passer son immortalité ! Jusqu´à ce que Scarlett l´appelle... et lui demande d´aider Pétula, son ennemie jurée, la petite amie du garçon le plus canon du lycée...Encore une mission mortelle pour Charlotte !Tonya Hurley est scénariste et metteur en scène à Hollywood. Tribeca prépare une adaptation cinématographique deGhostgirl.

empty