Presses de la cité

  •  Découvrez en bonus l'intégralité du premier chapitre du deuxième volet de la saga,La Vallée des chevaux.0500 AvecLe Clan de l´Ours des Cavernes, premier tome de la saga préhistorique « Les Enfants de la Terre » découvrez Ayla, notre ancêtre à tous.Quelque part en Europe, 35 000 ans avant notre ère. Petite fille Cro-Magnon de cinq ans, Ayla est séparée de ses parents à la suite d´un violent tremblement de terre. Elle est recueillie par le clan de l´ours des cavernes, une tribu Neandertal qui l´adopte, non sans réticence, ayant reconnu en elle la représentante d´une autre espèce, plus évoluée. Iza, la guérisseuse, Brun, le chef et Creb, le magicien lui enseignent les règles de la vie communautaire, leurs rites, leurs peurs, leurs audaces. Mais Ayla, la fillette blonde aux yeux bleus les surprend par sa puissance de raisonnement qui lui permet de s´adapter, de réagir rapidement et de ne pas être totalement dépendante de son environnement. Une différence qui ne tarde pas à faire d´elle une menace pour tout le clan, et à attiser la convoitise de Brud, le fils du chef...0300AvecLe Clan de l´Ours des Cavernes, premier tome de la saga préhistorique « Les Enfants de la Terre » découvrez Ayla, notre ancêtre à tous.Quelque part en Europe, 35 000 ans avant notre ère. Petite fille Cro-Magnon de cinq ans, Ayla est séparée de ses parents à la suite d´un violent tremblement de terre. Elle est recueillie par le clan de l´ours des cavernes, une tribu Neandertal qui l´adopte, non sans réticence, ayant reconnu en elle la représentante d´une autre espèce, plus évoluée. Iza, la guérisseuse, Brun, le chef et Creb, le magicien lui enseignent les règles de la vie communautaire, leurs rites, leurs peurs, leurs audaces. Mais Ayla, la fillette blonde aux yeux bleus les surprend par sa puissance de raisonnement qui lui permet de s´adapter, de réagir rapidement et de ne pas être totalement dépendante de son environnement. Une différence qui ne tarde pas à faire d´elle une menace pour tout le clan, et à attiser la convoitise de Brud, le fils du chef...

  •  Découvrez en bonus l'intégralité du premier chapitre du troisième volet de la saga,Les Chasseurs de mammouths.0500Dans ce deuxième volet de la saga préhistorique des « Enfants de la Terre », Ayla, notre ancêtre à tous, se retrouve seule. Et s´apprête à faire de formidables découvertes.
    Au terme d´un dangereux périple, la courageuse Ayla arrive dans une vallée fertile, sorte d´oasis au milieu des steppes arides, où vit une horde de chevaux sauvages. C´est là qu´elle décide d´élire domicile, entourée de ses deux fidèles animaux, une pouliche et un lionceau. Il ne lui manque qu´un compagnon pour que son bonheur soit parfait. Mais le destin veille... L´arrivée dans la vallée de Jondalar, un jeune homme blond, sera pour Ayla l´occasion d´une découverte tout aussi importante que celle du feu : l´amour.

    « L´amour à l´ère glaciaire, c´est beaucoup plus excitant qu´Autant en emporte le vent. »L´Express0300Dans ce deuxième volet de la saga préhistorique des « Enfants de la Terre », Ayla, notre ancêtre à tous, se retrouve seule. Et s´apprête à faire de formidables découvertes.
    Au terme d´un dangereux périple, la courageuse Ayla arrive dans une vallée fertile, sorte d´oasis au milieu des steppes arides, où vit une horde de chevaux sauvages. C´est là qu´elle décide d´élire domicile, entourée de ses deux fidèles animaux, une pouliche et un lionceau. Il ne lui manque qu´un compagnon pour que son bonheur soit parfait. Mais le destin veille... L´arrivée dans la vallée de Jondalar, un jeune homme blond, sera pour Ayla l´occasion d´une découverte tout aussi importante que celle du feu : l´amour.

    « L´amour à l´ère glaciaire, c´est beaucoup plus excitant qu´Autant en emporte le vent. »L´Express 

  •  0500 La situation se complique cependant lorsque Ranec, un artiste du clan, invite Ayla à venir admirer les statuettes en ivoire qu´il a sculptées pour honorer la « Grande Mère », figure suprême de la religion des Mamutoï. Enfant noir adopté par les Mamutoï, Ranec est un séducteur né, et est loin de laisser Ayla indifférente. Dévoré par une jalousie féroce, un sentiment considéré comme un vice ignoble, Jondalar sombre peu à peu dans le désespoir.
    Qui de l´artiste ou du chasseur, Ayla choisira-t-elle ? De cette décision difficile dépend tout son avenir.0300Dans ce troisième volet de la formidable saga préhistorique « Les Enfants de la Terre », Ayla est confrontée à un terrible dilemme amoureux.Des complications surgissent lorsque Ranec, un artiste de la tribu, l'invite à venir admirer les statuettes en ivoire qu'il a sculptées pour honorer la "Grande Mère", figure suprême de la religion des Mamutoï. Enfant noir adopté par la tribu, Ranec est un séducteur. Malgré son rejet des moeurs du clan, Ayla succombe facilement à son charme. Trop facilement au goût de l'infortuné Jondalar, qui, dévoré par une jalousie féroce, est plongé dans une situation d'autant plus cruelle que ce sentiment est considéré comme un vice ignoble. Jondalar sombre lentement dans le désespoir. Quant à Ayla, qui choisira-t-elle : l'artiste noir ou le chasseur blond ?

  • Grande soirée de vernissage au Metropolitan de New York, où sont présentés pour la première fois les fabuleux trésors du Vatican. Soudain, chevauchant de front, quatre cavaliers en costume de Templiers sèment l'apocalypse parmi les robes longues et les s

    1 autre édition :

  • La suite très attendue duDernier Templier.0500 Le Vatican, de nos jours. Sean Reilly, agent du FBI, a le privilège de pouvoir consulter les archives secrètes de l´Inquisition conservées au Vatican, auxquelles seule la garde rapprochée du pape a accès. Mais il ne va pas tarder à violer la confiance du Saint-Siège. En effet, Tess Chaykin, la femme qu´il aime, a été enlevée par un terroriste, et la clé de sa liberté se trouve dans l´un des documents archivés : le Fondo Templari, une histoire secrète des Templiers...

    Alternant entre l´époque tumultueuse des croisades et notre monde actuel, ce thriller historique mené tambour battant plonge le lecteur au coeur de l´univers fascinant des Templiers.0300 Le Vatican, de nos jours. Sean Reilly, agent du FBI, a le privilège de pouvoir consulter les archives secrètes de l´Inquisition conservées au Vatican, auxquelles seule la garde rapprochée du pape a accès. Mais il ne va pas tarder à violer la confiance du Saint-Siège. En effet, Tess Chaykin, la femme qu´il aime, a été enlevée par un terroriste, et la clé de sa liberté se trouve dans l´un des documents archivés : le Fondo Templari, une histoire secrète des Templiers...

    Alternant entre l´époque tumultueuse des croisades et notre monde actuel, ce thriller historique mené tambour battant plonge le lecteur au coeur de l´univers fascinant des Templiers.

  • Mexique, 1750. Un missionnaire jésuite rebelle découvre l´existence d´une herbe, que, d´après la légende, une tribu amérindienne disparue utilisait pour ses vertus magiques. Cette plante détiendrait en effet le secret de la réincarnation, et celui qui la boirait aurait accès à ses vies antérieures.Etats-Unis, de nos jours. Sean Reilly, agent du FBI, reçoit un appel de son ancienne petite amie, Michelle Martinez, rencontrée cinq ans auparavant lors d´une mission au Mexique. La jeune femme vient d´être agressée par un gang armé et appelle Reilly à la rescousse. Elle lui apprend par la même occasion qu´il est le père d´un petit garçon, Alex. Reilly décide de se rendre en Californie afin d´aider Michelle. Son chemin ne tarde pas à croiser celui de Navarro, un baron mexicain de la drogue parti en quête d´une herbe mystérieuse.


  • Après Le Serpent et la Perle, Kate Quinn poursuit son récit des aventures de Giulia, de son garde à la langue bien pendue, Leonello, et de sa cuisinière et confidente, Carmelina.

    De retour à Rome, Giulia Farnese, maîtresse officielle du pape et désormais mère d'une petite fi lle, doit faire face aux nouveaux dangers qui menacent son clan. Sa cuisinière et confidente, Carmelina, est rattrapée par son secret : le couvent dont elle s'est enfuie pourrait bientôt la retrouver et elle n'est plus en sécurité.
    Son garde du corps Leonello est quant à lui bien décidé à mettre fin à la série de meurtres qui, étrangement, secoue de nouveau la ville depuis le retour des Borgia. Anna était sa seule amie et il refuse de laisser son crime impuni sous prétexte qu'elle était une simple servante.
    L'étau se resserre autour de nos trois héros qui ne peuvent compter que les uns sur les autres.

  • Alors qu'il enquête pour le FBI sur Jake Daland, le fondateur d'un site Internet abritant toutes sortes de commerces illicites - meurtres inclus -, Sean Reilly est toujours déterminé à trouver le mystérieux Reed Corrigan, ex-agent de la CIA, qui s'en est pris à sa famille. Justice doit être faite. Mais certains secrets doivent le rester et, à force de fouiner, Reilly commence à devenir encombrant pour les plus hautes autorités...

  • Moscou, mai 1876. Par un superbe après-midi de printemps, les promeneurs du parc Alexandre sont témoins d'un incident surprenant : un jeune homme se précipite aux pieds d'une demoiselle et lui demande abruptement de l'épouser, menaçant de mettre fin à ses jours sous ses yeux en cas de refus...
    Quand l'intéressée se réfugie dans les jupes de sa duègne, l'inconnu sort un revolver de sa redingote et se brûle la cervelle. La police moscovite découvre très vite qu'il ne s'agit là que du premier acte d'une série de disparitions aussi sanglantes qu'inexplicables. Un jeune fonctionnaire débutant du nom d'Eraste Fandorine est inopinément chargé de l'affaire. Sa première enquête le conduira à l'autre bout de l'Europe et seule sa perspicacité lui permettra de mettre au jour, au péril de sa vie, une conspiration internationale.

  • Mais qui est donc cet Arsène Lupin russe qui ridiculise de richissimes notables en signant ses ingénieuses escroqueries "Le Valet de Pique " ? Et qui peut bien être l'auteur, surnommé " Le Décorateur " de ces crimes en série monstrueusement mis en scène qui terrorisent Moscou ? La police est aux abois, ses meilleurs limiers avouent leur impuissance. Eraste Fandorine se voit alors donner carte blanche pour mettre un terme aux méfaits de ces criminels qui ont pour seul point commun d'être hors normes : le premier est un seigneur de l'arnaque, le second un génie du mal. Fandorine va devoir faire appel à toutes les ressources de son intelligence - sagacité, puissance de déduction, intuition - pour commencer à cerner leur profil. Mais ces qualités suffiront-elles à les mettre hors d'état de nuire ?

  • Des millions de fans à travers le monde l'attendaient depuis neuf ans ! Ayla, notre ancêtre à tous, est de retour dans le sixième et dernier volet de la formidable saga préhistorique « Les Enfants de la Terre ».La petite orpheline Cro-Magnon recueillie par des Neandertal a fait bien du chemin depuisLe Clan de l'Ours des Cavernes, le premier tome de ses aventures. Elle vient de mettre au monde une petite fille, et a été peu à peu adoptée par les membres de la Neuvième Caverne, le clan de son compagnon Jondalar. A tel point que la Zelandoni, guérisseuse et chef spirituel de la tribu, la choisit pour lui succéder un jour. Afin de parvenir à cette fonction, Ayla suit pendant plusieurs mois la grande prêtresse. Son initiation passe notamment par la visite des nombreuses grottes ornées de la région, l'occasion pour elle de découvrir des sites magnifiquement décorés, dont elle apprend à comprendre le sens. Mais cette formation, jalonnée de rites de passage, n'a rien d'une promenade de santé, et la jeune femme devra franchir bien des obstacles avant de devenir Zelandoni. Saura-t-elle trouver un équilibre entre ses obligations de jeune mère et d'épouse et les exigences de son apprentissage ?Disponible en numérique à compter du 29 mars 2011.

  • La suite épique du best-seller La Vengeance du Nil La Basse-Egypte demeure aux mains des envahisseurs hyksos. Pour les chasser, le pharaon Tamose mène une longue guerre qui, malgré la victoire de Thèbes, n'a pas conduit à l'élimination de Gorrab, l'usurpateur. Faute de pouvoir remporter une bataille décisive, Tamose fait appel à son conseiller et ami, l'eunuque Taita, qui, en fin stratège, a déjà élaboré un plan : il faut prendre les Hyksos en tenailles en concluant une alliance avec les deux autres grandes puissances de l'époque, la Crète et Babylone. Au monarque crétois seront offertes les deux soeurs de Pharaon, Tehuti et Bekatha ; au roi de Babylone, des lingots d'argent - que Taita se propose de dérober aux Crétois, ses futurs alliés, en déguisant ses troupes en Hyksos. Du désert d'Arabie à la majestueuse Babylone, des terres occupées par les Hyksos à la sombre Crète, Taita et les princesses devront affronter mille dangers pour sauver leur royaume...

  • Le petit prince Michaïl, cousin du tsar Nicolas II dont le sacre doit être célébré dans sept jours à Moscou, en cet an de grâce 1895, est enlevé en plein jour lors d'une promenade.L'événement menace de tourner à l'affaire d'Etat si l'empereur refuse de se soumettre aux exigences de l'auteur du rapt, le mystérieux docteur Lind : celui-ci réclame en effet, en guise de rançon, le fameux Orlov, diamant d'une grosseur prodigieuse qui orne le sceptre impérial. A défaut, le prince sera exécuté. Sauver l'enfant, sauver le trône, telle est la double mission que Fandorine, secondé par son fidèle serviteur japonais, s'est juré de mener à bien. S'engage alors une enquête en forme de course contre la montre, qui mènera le lecteur des bas-fonds moscovites jusqu'aux alcôves de la haute société.

  • En 1979, un jeune scientifique fuit l´URSS pour se réfugier sous une fausse identité aux Etats-Unis, emportant avec lui un antique secret capable d´ébranler l´humanité.

    Trente ans plus tard, les services secrets russes et américains recherchent un homme d´origine russe, détenteur d´une technologie permettant la manipulation mentale. Sean Reilly, du FBI, compte bien le retrouver avant ses homologues moscovites, tout en profitant de l´affaire pour mettre la main sur l´agent de la CIA responsable du lavage de cerveau de son fils.

  • Elémentaire, mon cher Fandorine0500 0300 Ces quatre enquêtes dédiées aux maîtres de la littérature policière que sont Arthur Conan Doyle, Patricia Highsmith, Agatha Christie et Umberto Eco révèlent un Boris Akounine au sommet de son art, capable de naviguer d´un univers romanesque à un autre avec une aisance époustouflante.

  • Fin août 1900. De retour incognito à Moscou, Eraste Fandorine s'apprête à participer, au volant d'une automobile de son invention, au grand raid motorisé Moscou-Paris, symbole de la nouvelle ère qui s'ouvre à la Russie, grâce aux progrès des sciences et à l'essor de l'industrie. Cependant, bien des obstacles barrent encore la route à la modernité : l'obscurantisme, le crime, l'autoritarisme aveugle, qui semblent se liguer pour empêcher le départ de l'ancien conseiller d'Etat, fleuron de la police secrète du tsar. Vingt jours avant le début de la course, Fandorine doit ainsi se résoudre à régler une fois de plus des comptes avec sa vieille compagne : la Mort, en tous ses masques.Alors qu'il s'est mis en devoir de résoudre le mystère d'une terrible épidémie de suicides qui endeuille la ville depuis quelque temps (voir La Maîtresse de la Mort), Eraste Fandorine se voit entraîné dans les bas-fonds de Moscou, à la recherche d'un garnement qui lui a dérobé son précieux chapelet de jade. Or cette course-poursuite prend bien vite allure de descente aux Enfers, avec pour guide un jeune orphelin tout droit évadé d'un roman de Dickens, et pour carte des lieux celle d'une chasse au trésor. Trésor enfoui depuis des siècles dans les sombres souterrains du quartier de la Khitrovka, cette cour des Miracles où trouvent refuge tout ce que Moscou compte de malfaiteurs et de réprouvés, mais aussi trésor des mots et du langage dont l'adolescent, grâce au détective, découvrira qu'ils peuvent être la clef du rêve et de la liberté. Pressé par le temps, menant de front deux affaires à la fois, Fandorine, secondé par son fidèle Massa, n'a guère le loisir de finasser : il sème les cadavres sur son passage, et ne laisse derrière lui que des ruines comme si, décidément, la Mort l'avait élu pour fiancé.

  • Esiècle. Après avoir servi pendant quatre ans comme vice-consul de Russie à Yokohama, Eraste Fandorine est de retour dans son pays.0500 0300Le Chapelet de jade, la longue nouvelle qui donne son titre à ce recueil est dédiée à Robert Van Gulik, le célèbre écrivain orientaliste qui a créé le personnage du juge Ti.
    Toute la ville en parle avec des frémissements d´horreur : dans la Soukharevka, célèbre quartier de Moscou, un antiquaire spécialisé dans la vente d´objets asiatiques a été retrouvé sauvagement assassiné. Le criminel l´a monstrueusement torturé avant de retourner son magasin de fond en comble, cherchant à l´évidence un objet bien précis.
    Aidé de Massa, son fidèle serviteur japonais, Fandorine se lance dans une périlleuse enquête à travers le vieux Moscou populaire et le quartier chinois, avec ses bouges et ses fumeries d´opium. Il va bientôt découvrir que l´objet tant convoité était un chapelet de jade aux pouvoirs prétendument magiques...

  • Après Azazel et Le Gambit turc, on retrouve ici une intrigue enlevée et l'humour omniprésent de Boris Akounine. Un divertissement de première qualité !


    Paris, le 15 mars 1878. La police découvre rue de Grenelle, dans l'hôtel particulier de lord Littleby, les corps sans vie du propriétaire des lieux, dont la tête a été fracassée par un objet contondant, et de ses neuf domestiques, tués, semble-t-il, par injection d'une dose mortelle de morphine. Le commissaire Gauche, vieux limier de la police parisienne, ne dispose que d'un indice. On a trouvé dans la main de lord Littleby un insigne en or représentant une baleine : l'emblème du Léviathan, un paquebot géant qui doit quitter Southampton le 19 mars pour son voyage inaugural, à destination de Calcutta. L'insigne en or n'ayant été distribué qu'aux passagers de première classe et aux officiers supérieurs, le policier décide d'embarquer : celui des passagers qui n'aura pas son insigne sera à coup sûr l'assassin. L'affaire se complique lorsqu'il découvre qu'ils sont plusieurs à ne pas porter le fameux insigne. En particulier, un curieux diplomate russe, un certain Eraste Fandorine...

  • Boris Akounine, maître incontesté de la littérature russe contemporaine et traducteur du japonais, signe une oeuvre foisonnante et complexe entre la Russie impériale et le Japon de l'ère Meiji.



    Mai 1905. Tandis que la flotte russe vient d'essuyer une cinglante défaite à Tsushima face au Japon, le Transsibérien est la cible d'un attentat. On soupçonne les services secrets japonais d'être à l'origine de cette opération de sabotage qui menace le ravitaillement en armes des troupes du tsar en Extrême-Orient. L'enquête, dont dépend la survie de l'empire en guerre, est confiée à Eraste Pétrovitch Fandorine, ex-gloire de la police secrète devenu ingénieur spécialisé dans les chemins de fer. Une trentaine d'années auparavant, en plein coeur de l'ère Meiji, Fandorine a en effet occupé le poste de vice-consul à Yokohama et sa connaissance intime du Japon pourrait se révéler un atout des plus précieux...
    Roman d'espionnage mais aussi historique, d'aventures et d'amour, ce livre est assurément l'un des meilleurs de Boris Akounine.

  • 1877, pendant la guerre entre la Russie et l'Empire ottoman.


    La guerre fait rage entre la Russie et l'Empire ottoman. Décidée, intrépide, féministe avant l'heure, la jeune Varvara Souvorova décide de rejoindre sur le front son fiancé, employé dans l'armée russe. Le jour de son arrivée au campement, un ordre du haut état-major est mystérieusement modifié à la dernière minute et, au lieu de s'emparer de Plevna, l'armée est envoyée dans une direction qui ne présente aucun intérêt. L'adversaire trouvant alors la possibilité de réorganiser ses forces, la guerre voit son issue retardée. Il faudra aux Russes plusieurs batailles et de très lourdes pertes pour reprendre l'avantage et aller vers la victoire. Qui a trafiqué le télégramme chiffré ? Le fiancé de Varvara est arrêté, mais Eraste Fandorine, ce jeune policier d'une perspicacité et d'une intelligence hors du commun dont on a suivi les débuts dans Azazel, n'est pas convaincu de sa culpabilité. Il entreprend une longue et délicate enquête...

  • Rome, 1492. La belle Giulia Farnese épouse le jeune et séduisant Orsino et croit que la fortune lui sourit. Mais elle découvre avec stupeur que son mariage n'est qu'un leurre, orchestré par l'influent cardinal Borgia, bien décidé à en faire sa concubine.
    Enfermée dans une prison dorée, espionnée par les serviteurs, Giulia peut compter sur le soutien de Leonello, un cynique garde du corps qui poursuit de sa vengeance un mystérieux tueur, et de Carmelina, cuisinière irascible au passé secret.
    Tandis que la corruption grandit au Vatican et que le nombre de leurs ennemis ne cesse de croître, Giulia et ses acolytes doivent faire preuve de ruse pour survivre dans le monde des Borgia. N'est pas intrigant qui veut...

  • Dans son nouveau roman, Kate Quinn, la reine du péplum moderne, conjugue avec panache vérité historique et divertissement.
    Empire romain, Ier siècle de notre ère, sous le règne de Trajan. Fougueux et obstiné, le jeune Vix, ancien gladiateur, revient à Rome en quête de gloire. Fille d'un sénateur, l'insaisissable Sabine a soif d'aventure. Tous deux se connaissent depuis l'adolescence, et nourrissent une passion réciproque. Mais si elle aime s'amuser avec le beau Vix, Sabine rêve d'un grand destin - ce que le garçon ne pourra jamais lui offrir, contrairement à Hadrien, le futur empereur, auquel elle est promise.
    Alors que Rome se prépare à de grands changements, les deux amants, happés chacun de leur côté par le tourbillon de l'histoire, sauront-ils se retrouver ?

  •  0500 En quête d´un lieu qui deviendrait le foyer de leur amour, Ayla et Jondalar feront maintes découvertes au cours de ce voyage initiatique à travers un monde inconnu, dangereux et grandiose.0300« Une saga foisonnante, traversée du souffle épique, quoique parfois glacé, de la préhistoire. »LibérationAyla et Jondalar, son compagnon, continuent leur traversée des steppes immenses du continent européen. La femme aux cheveux d'or et le géant blond suscitent le trouble et l'effroi sur leur passage. Les peuples qu'ils rencontrent vivent de chasse, de cueillette, et n'ont jamais vu d'animaux domestiques. Or ce couple étrange se déplace à cheval, en compagnie d'un loup apprivoisé. D'où tient-il donc ses pouvoirs ? En quête d'un lieu qui deviendrait le foyer de leur amour. Ayla et Jondalar affronteront mille périls et feront maintes découvertes au cours de ce voyage initiatique à travers un monde inconnu, dangereux et grandiose.

  • Les trois derniers tomes de la fameuse saga de Jean Auel enfin réunis en un volume :
    Tome 4 : Le Grand Voyage Tome 2 : Les Refuges de pierre Tome 3 : Le Pays des grottes sacrées

empty