Publistar

  • Six femmes, parfois fragiles, parfois trop naïves, sont tombées sous l'emprise d'hommes qui leur ont promis une vie de rêve : voiture, vêtements de luxe, appartement somptueux, voyages, etc. Elles les ont aimés passionnément, ces personnages au charme assez convaincant dont le travail se résumait à un seul mot : pimp.

    Un jour, leurs vies ont basculé : l'argent a manqué, la consommation de drogues et d'alcool a augmenté, et elles ont dû se prostituer, faire des danses à 10 $. Quotidiennement, elles ont subi la brutalité, la violence et les coups des hommes qui les avaient séduites.

    Mais elles s'en sont sorties. En tant que victimes, elles se sont enfin senties écoutées et encadrées. Elles sont devenues des survivantes. Elles ont été soutenues et accompagnées par les bonnes personnes. Depuis, de nouvelles vies s'offrent à elles.

    Ce livre raconte leurs histoires.

  • La Quête du p'tit Roy

    Jasmin Roy

    Dans La Quête du p'tit Roy, Jasmin Roy livre un témoignage touchant et inspirant sur sa conception de la spiritualité. Il se révèle avec humilité, partageant son cheminement, de l'enfance à aujourd'hui.

    Pour lui, la spiritualité doit s'incarner dans le quotidien par des gestes concrets, à travers la créativité que nous mettons en oeuvre pour devenir de meilleurs êtres humains et améliorer notre monde. Sa démarche spirituelle est donc intimement liée au travail qu'il accomplit par le biais de la Fondation Jasmin Roy.

    S'appuyant sur des exemples tirés de sa vie personnelle, Jasmin Roy parle de la perte de sens et de valeurs, de la détresse qu'il perçoit, mais aussi de l'amitié, de la tendresse, de l'amour et de l'entraide, dont il est un témoin privilégié.

  • « "Maman, tu as un arc-en-ciel dans le coeur !" Ces mots prononcés par mon fils autiste, alors âgé de 11 ans, sont venus me bouleverser en cette journée du mois d'août 1995. Encore une fois, Jean-Michel venait me chercher au plus profond de mes émotions. Quelques minutes auparavant, il pleuvait très fort dans mon coeur de mère blessée dans son orgueil. Lui seul pouvait voir cet arc-en-ciel ! » Rosanne Aubé et son fils Jean-Michel ont mené ensemble un combat quotidien contre l'autisme et ses manifestations. Ce vécu, elle le partage afin d'aider à mieux connaître les personnes autistes et donne espoir à leurs parents et à leurs proches en transmettant des trucs pour faciliter le quotidien et soulager bien des peurs face à l'avenir. L'autisme a besoin d'être démystifié. Dans ce récit, Rosanne Aubé relate son expérience en tant que mère d'un garçon autiste, de son diagnostic jusqu'à son entrée à l'université. Depuis le 24 novembre 1987, jour où le trouble neurologique de son fils Jean-Michel a été remarqué à un examen pédiatrique de routine, elle rédige un journal. Celui-ci est présenté chronologiquement et est ponctué de témoignages touchants des proches de Rosanne - son mari et ses trois garçons -, des amis fidèles, et de divers enseignants et intervenants. En exprimant sa fierté à l'égard de son fils, Rosanne Aubé témoigne de sa vie avec Jean-Michel. Son garçon, un être différent, unique, autiste de haut niveau, est doué et bourré de talent. À sa façon, Jean-Michel nous enseigne qu'il faut être patient...

  • Dysfonction sexuelle, fantasmes inquiétants, infidélité, manque de désir, fin d'un amour, difficulté à s'investir amoureusement, jalousie, familles recomposées, agressions sexuelles, violence et crise existentielle : tels sont les principaux motifs de consultation auxquels Sylvie Lavallée est confrontée quotidiennement dans le cadre de sa pratique privée. Au fil de sa réflexion, elle a réalisé que peu importe le sujet de la consultation, le thème récurrent est la question de l'attitude.

    Une chose est sûre et demeure inchangée à travers le temps : tous, nous voulons être choisis, aimés et désirés. Cependant, certains de nos modes de fonctionnement ou certaines de nos réactions rendent ce profond désir difficile à combler. Avec ce cinquième livre, Sylvie Lavallée veut partager l'expérience acquise en consultation en démystifiant les changements d'attitudes sexuelles auxquels nous faisons face et en proposant des solutions.

  • Le Québécois Michael Lechasseur est sans aucun doute le seul agent double au monde à avoir commencé à infiltrer les milieux criminels pour le compte de la police à l'âge de quatorze ans, et à y être toujours actif vingt trois ans plus tard. Il sort aujourd'hui de la clandestinité pour raconter sa double vie de trafiquant de drogue et d'informateur de la police au sein de la mafia italienne, des motards, de la mafia asiatique, des gangs de rue et des trafiquants canadiens de tout acabit. Michael ne cache rien de ses bons et mauvais coups, de ses séjours en prison - où il continuait à travailler - ni de son exil. Il dévoile toutes les astuces qu'il emploie et toute la latitude que la police lui laisse pour réussir. Dans ce témoignage, il raconte comment, adolescent, il fut aspiré dans ce tourbillon alors qu'il rêvait de devenir un grand policier : « J'étais les oreilles et les yeux de la police... je me disais, dans ma tête d'ado, que je finirais par avoir un badge, que je deviendrais moi-même policier. Plus besoin d'aller à l'école, j'avais déjà une paye. Je ne voyais pas les conséquences... » Et les missions sont devenues de plus en plus importantes... C'est le récit d'un dur dans un monde de durs. En le recrutant alors qu'il n'était qu'un adolescent perdu, on lui a volé son identité pour toujours. Aujourd'hui, il doit se cacher à l'étranger. Souhaitant obtenir une nouvelle identité, il veut refaire sa vie en toute sécurité. Mais, accro à son métier et continuellement en danger de mort, cet as de l'infiltration vit encore chaque mission avec une réelle passion.

  • J'ose déranger

    Jocelyne Cazin

    Jocelyne Cazin a toujours été l'image même de la femme intense, passionnée et déterminée qui profite pleinement de la vie. Depuis qu'elle a quitté TVA en 2008, rien ne l'arrête : conférences, fondations, implications sociales, vol en CF-18... Elle a même reçu plusieurs sollicitations pour sauter dans l'arène politique.

    Plutôt que de s'impliquer politiquement, elle a choisi d'aider les gens à sa manière. En misant sur sa grande gueule, Jocelyne Cazin ose déranger ; elle s'affirme, s'impatiente, veut faire avancer la société et souhaite que ses lecteurs fassent leur part.

    Riche d'un vécu considérable, elle donne des conférences à partir desquelles ce livre s'inspire. Dans J'ose déranger, elle aborde les thèmes de la retraite, du bénévolat, de la relève, de la responsabilisation, de la vieillesse, du décrochage, des deuils et de sa relation difficile avec sa mère avec toute la franchise et l'humanité qu'on lui connaît, en s'appuyant sur des exemples pertinents tirés de son expérience, tant personnelle que professionnelle.

  • Marie des Aulniers a oeuvré pendant plus de trente ans dans le milieu des soins aux aînés ; c'est pourquoi elle s'intéresse au sort et à l'avenir qu'on réserve aux personnes âgées qui sont « parquées » dans les CHSLD. Comment peut-on rester insensible devant toutes les atrocités qu'elles subissent et comment peut-on ne pas réagir ? Chaque jour, les médias nous informent que des aînés sont victimes de violence physique ou psychologique. Ils sont aussi négligés et exploités. Rien n'est épargné à ces personnes affaiblies qui sont souvent incapables de se défendre, qui sont parfois confuses et, surtout, sans ressources. Les atteintes aux droits de la personne que l'auteure décrit par le biais de l'histoire à peine fictive d'Alice et de Philippe font frissonner tellement elles sont révoltantes. Le but précis d'un tel ouvrage ? Nous mettre face à nos responsabilités, face à notre devoir de rendre aux aînés tout le respect et la dignité auxquels ils ont droit. Une société qui ne respecte plus ses aînés est une société en décadence.

    La Vieillesse en cage expose et dénonce le traitement inhumain que trop d'aînés subissent et subiront dans certains centres hospitaliers et centres d'accueil. En plus de la réédition du texte, un chapitre a été ajouté au début du livre qui fait le constat et l'analyse des plus récents cas de maltraitance des aînés.

  • Changer pour soi

    Philippe Leclair

    À la suite d'une série d'épreuves personnelles, Philipe Leclair a décidé de se prendre en main et, en une année, il est parvenu à perdre plus de 150 livres par ses propres moyens, soit le tiers de son poids. Son récit des plus inspirants présente une démarche positive et motivante pour quiconque veut se fixer des objectifs et les atteindre.

    Bien plus qu'une histoire de perte de poids impressionnante, ce témoignage touchant aborde notamment les thèmes de la confiance en soi, de la résilience, du regard des autres, du bonheur et de l'amour.

    Un livre pour tous ceux qui font face à une épreuve et souhaitent la surmonter par eux-mêmes et, surtout, pour eux-mêmes.

  • Ado-défi

    Etienne Gaudet

    Ah ! l'adolescence... Une période exigeante, tant pour les ados eux-mêmes que pour leurs parents !

    Pour leur venir en aide, Ado-défi se présente sous la forme de deux sections tête-bêche : un côté prodigue des conseils aux jeunes, tandis que l'autre s'adresse aux parents. La présence des deux contenus permet aux uns comme aux autres d'aller jeter un coup d'oeil à la section qui ne les concerne pas directement afin d'être éclairés sur ce qui s'y passe... et donc de mieux communiquer avec leur vis-à-vis familial.

    Le livre suggère des stratégies aux adolescents et aux jeunes adultes un peu confus dans leur cheminement personnel. Il les aide, entre autres, à découvrir de nouvelles manières d'être et à faire des choix judicieux. Quant aux parents, ce guide leur propose des attitudes éducatives gagnantes pour qu'ils soient plus confiants, plus efficaces et mieux outillés dans leur rôle auprès de leurs adolescents.

  • Drogues et alcool, j'arrête ! est un guide de stratégies pratiques visant à aider et à guider les personnes aux prises avec un problème de dépendance (alcool, drogues ou médicaments) et souhaitant cesser leur consommation problématique. Ce livre peut également être utilisé par des personnes de l'entourage du consommateur qui veulent l'aider à apporter des changements positifs dans sa vie.

    L'ouvrage est divisé en 3 sections principales :
    - Les stratégies de préparation à l'arrêt de consommation
    - Les stratégies d'action pour réussir l'arrêt de consommation
    - Les stratégies de prévention de la rechute dans la consommation
    Des références (guide d'auto-dépistage, résumé-synthèse du contenu du livre, ressources disponibles, livres, associations, sites Internet) sont également proposées au lecteur.

    Basé sur l'expertise et les connaissances d'un psychoéducateur québécois oeuvrant depuis plus de vingt ans auprès d'une clientèle éprouvant des problèmes de dépendance, le contenu du livre est présenté de manière simple, dynamique et accessible : il ne manque plus que votre motivation pour changer votre vie !

  • Après plus de quarante ans d'enquêtes approfondies et la publication de six livres, Christian R. Page, « l'enquêteur du paranormal », met dans sa mire les théories du complot les plus répandues.

    Aujourd'hui, de nombreux individus ne croient plus aux institutions, aux gouvernements, aux banques ni aux instances religieuses. Dans ce climat cynique, où les délires les plus fous auraient droit de cité et où le doute sain, devoir de tout citoyen averti, serait en voie de disparition, Christian R. Page, connu tant pour sa curiosité que pour sa rigueur, tente de faire la lumière sur une dizaine d'événements et phénomènes qui font s'échauffer réseaux sociaux et médias traditionnels.

    Qu'il s'agisse des chemtrails ou du mystère entourant les Illuminati et le Nouvel Ordre mondial, l'auteur met les faits, et non les faits alternatifs, au service de ses arguments.

  • « Grâce aux réseaux sociaux, j'ai renoué avec les joies de la créativité et j'arrive à concilier de façon originale tous les aspects de mon quotidien en ayant l'impression de faire une petite différence dans la vie de ma communauté.

    Ils sont pour moi un excellent moyen de dire merci, de bousculer les préjugés, de démystifier, de prendre position, de célébrer en soulignant des occasions importantes pour moi ou mes proches, de demander de l'aide, de soutenir des causes qui me tiennent à coeur et d'encourager des gens en qui je crois.

    Depuis que je prends mon clavier pour m'exprimer, je grandis et je suis de plus en plus sur mon X, à la bonne place, en train de faire les bonnes choses.

    Comme maman d'enfants différents, comme proche aidante et comme individu, les réseaux sociaux m'ont sauvée !

    Laissez-moi vous en parler un peu... »

  • Claudine Cabay Chatel retrace ici la vie de son père, Marcel Cabay, de la radio à la télévision, sans oublier le théâtre, et à travers les grands succès des Berger et du Clan Beaulieu, que des millions de téléspectateurs ont regardés religieusement tous les lundis soir dans les années 1970. Elle raconte comment il a su allumer la petite flamme qui lui a donné envie d'exercer le même métier que lui : celui de faire rêver les autres. Un témoignage touchant qui véhicule l'importance de la transmission des souvenirs à ceux qui suivent.

  • Le journaliste-enquêteur Christian R. Page nous entraîne dans les sillons de faits inexpliqués et étranges. Il fouille les archives, les dossiers de la police, interroge les principaux témoins, les autorités, les experts et, chemin faisant, nous fait partager ses émotions, ses doutes, ses questionnements et son espoir d'en arriver à une juste compréhension. Ses conclusions sont éclairantes, solides et souvent stupéfiantes.

    Parmi ses investigations, le cas des pilotes de la British Airways qui, en 1995, croisent dans le ciel un objet volant non identifié, le mystère de la Sainte Lance, qui aurait perforé le corps du Christ crucifié, et les « sensitifs », ces médiums qui collaborent avec les policiers dans des enquêtes criminelles. Les chapitres sont regroupés sous cinq grands thèmes : « Contacts avec l'au-delà », « Voyageurs de l'espace », « Inexplicable et PSI », « Créatures de l'ombre » et « Mystères historiques ».

  • Hanté par son âge

    Yvon Lemieux

    C'est un homme qui témoigne, un homme à la frontière de « l'âge d'or », brusquement bouleversé par la prise de conscience de son vieillissement et de sa mortalité. La voix d'un homme qui éclate d'un trop-plein de vie, qui se raconte, qui raconte sa famille et ses amis, parfois au présent, parfois au passé, qui commente son époque, qui résiste aux changements qui surviennent et le perturbent.

    « Hanté par son âge », parce que les douleurs s'installent, parce que le corps n'est plus ce qu'il était, parce que l'âge lui-même devient comme une maladie dont on perçoit soudainement l'irréversibilité.

    Le tout livré dans un langage éclaté, émotif, parfois tendre, parfois dur, drôle et cruel, pour tous les goûts, à l'image d'une condition dont on ne peut sortir. Une révélation pour les plus jeunes, un cri du coeur pour ceux qui ont atteint un âge vénérable... et qui se sentent si peu vénérés.

  • Christian R. Page fouille les archives, les dossiers de la police, interroge les principaux témoins, les autorités, les experts et, chemin faisant, nous fait partager ses émotions, ses doutes, ses questionnements et ses espoirs d'en arriver à une juste compréhension. Ses conclusions sont éclairantes, solides et souvent stupéfiantes.

    Parmi ses investigations, un ovni à Sainte-Marie-de-Monnoir, la hantise du presbytère de Borley, le cas du poltergeist de St. Catharines, Ontario, et les enregistrements de voix de l'au-delà. Les chapitres sont regroupés sous cinq grands thèmes : « Contacts avec l'au-delà », « Voyageurs de l'espace », « Inexplicable et PSI », « Créatures de l'ombre » et « Mystères historiques ».

  • Alors qu'une génération entière se trouve au seuil de la retraite et se préoccupe de la transition importante que représente cette étape de la vie, un constat s'impose : on n'envisage plus la retraite comme autrefois. En effet, il s'agit non pas de voir cette phase comme un arrêt de travail brutal et irrémédiable, mais bien de l'envisager sereinement, en renouant avec ses passions et en découvrant de nouvelles activités.

    L'auteur a conçu cet ouvrage à partir des préoccupations et des commentaires émis par les auditeurs de ses conférences. Il dévoile entre autres au lecteur les onze secrets pour bénéficier d'une retraite heureuse et des pistes pour l'aider à débusquer ses futures passions. Il donne aussi une liste d'activités variées, organisées selon les types de personnalité et les intérêts.

    Tous les outils, en somme, pour profiter pleinement de cette période riche et épanouissante !

  • L'enfance muette

    Sarah Deschenes

    L'Enfance muette, c'est d'abord la voix d'une enfant de quatre ans dont le quotidien éclate au moment où sa soeur aînée se voit diagnostiquer une leucémie. Cette voix nous raconte sa réalité : celle d'une enfant que les événements dépassent et submergent. Parfois colère, parfois tristesse, elle exprime avec naïveté et non sans humour la confrontation de l'enfance et de la vie, tangible et cruelle. Et parce que tous les combats ne se concluent pas par une victoire, elle accède à la connaissance de la mort lorsque sa soeur décède en lui tenant la main.L'Enfance muette, c'est ensuite la voix d'une enfant de six ans qui entreprend son deuil en tâtonnant. Elle ne sait que faire de ce vide au fond d'elle-même, qu'elle devine chez tous les membres de sa famille mais qu'elle ne saurait nommer. Au fil des années, elle traverse les étapes du deuil et les retraverse souvent. Elle parle de regrets, de culpabilité, d'une vie pour deux, d'une vie à s'épuiser. Elle fait le récit d'une chute douloureuse, qui la mène au bout d'elle-même, de ses forces, et à l'aveu amer de ses limites. Mais parce que certaines traversées du désert se terminent enfin, elle se surprend à s'apaiser et à redonner à son enfance les mots et l'espace que les événements lui avaient enlevés.

  • Un proverbe chinois dit qu'un bon parent offre à ses enfants des racines et des ailes. Les racines sont les principes de vie et les ailes, la confiance en soi, la liberté et la permission.Et vous, êtes-vous affranchi de vos parents ? Êtes-vous libre de toutes les entraves à une sexualité épanouie ? Êtes-vous capable de vous abandonner ? Bien sûr, vous votre histoire vous influence, mais vous gardez le libre arbitre sur votre trajectoire !Dans ce livre de développement personnel, d'abord paru en2002, Sylvie Lavallée montre le rôle des parents dans la permissivité sexuelle et dans l'origine des dysfonctions sexuelles. De touchantes histoires de couples permettent de mieux comprendre le sens des tourments relationnels et sexuels.

  • Après trente-cinq ans d'enquêtes approfondies, le journaliste Christian R. Page est une sommité des phénomènes paranormaux au Québec.

    Dans ce troisième et dernier tome, il nous entraîne dans les sillons de phénomènes étranges et inexpliqués : la maison du diable à Amityville ; les cercles céréaliers ; la combustion humaine spontanée ; le parcours ensanglanté de Gilles de Rais. Il fouille les archives, les dossiers de la police, interroge les témoins, les autorités, les experts et, chemin faisant, nous fait partager ses émotions, ses doutes, ses questionnements et son espoir d'en arriver à une juste compréhension.

    Réunis sous cinq grands thèmes - Contacts avec l'au-delà, Voyageurs de l'espace, Inexplicable et PSI, Créatures de l'ombre et Mystères historiques -, les quatorze chapitres témoignent des investigations menées avec une intégrité et une neutralité journalistiques parfaites, loin du sensationnalisme que le paranormal peut parfois susciter.

  • Vaincre le désordre

    Sophie Legault

    "De quoi avons-nous vraiment besoin pour vivre ? Et pourquoi sommes-nous incapables de nous débarrasser du reste ? Avons-nous un problème de rangement, ou souffrons-nous d'un mal plus profond qui fait que les objets prennent toute la place dans nos maisons ? Avec Vaincre le désordre , dans sa tête et dans sa maison, l'organisatrice professionnelle Sophie Legault propose aux lecteurs aux prises avec le désordre de leur maison d'amorcer une réflexion sur leurs habitudes de consommation et sur leur rapport aux objets qui les entourent. L'auteure offre ensuite un véritable « programme de mise en ordre » pour se sortir de la désorganisation et ne pas y retomber. Elle présente les astuces qu'elle a élaborées au fil des ans pour désencombrer les placards, déblayer le sous-sol, dégager les chambres et libérer la cuisine. Un livre pour tous ceux qui sentent le besoin de vaincre le désordre en eux et chez eux !"

  • On ne meurt pas

    France Gauthier

    C'est à titre de chroniqueuse à la populaire émission de télévision Claire Lamarche que France Gauthier a accepté en 2002, non sans un scepticisme apparent, le mandat de tester les compétences d'une médium qui prétend pouvoir communiquer avec les morts.

    Bientôt convaincue d'avoir été mise en contact avec l'âme de son père, décédé dans des circonstances tragiques, l'auteure nous dévoile avec humour, sincérité et émotion son périple au coeur même de l'au-delà. Elle partage avec nous tantôt ses doutes, tantôt son étonnement, sans oublier les nombreux et stupéfiants hasards placés sur sa route qui, s'imbriquant les uns dans les autres, lui donnent la certitude qu'il existe bien une Vie après la mort.

    On ne meurt pas se révèle le captivant récit intime d'une aventure spirituelle, invitant le lecteur à se questionner sur la survie de l'âme et son évolution. Une histoire qui ne laissera personne indifférent.

  • Séduis-moi !

    Cendrine Chenel

    Disons-le sans détour : il est urgent de réhabiliter la séduction au Québec ! La majorité des femmes espèrent encore, sans nécessairement le dire, rencontrer un homme qui leur ouvrira la porte, leur offrira des fleurs ou les complimentera sur leur tenue. À la suite de nombreuses discussions avec des hommes et des femmes, de recherches sur le terrain et de rencontres auprès de différents spécialistes, l'auteure révèle, avec beaucoup d'humour et de style, un secret bien gardé : les hommes autant que les femmes rêvent encore de passion amoureuse, de séduction et d'intimité ! Au-delà des différences, des incompréhensions et des difficultés, le désir et l'espoir de trouver l'âme soeur persistent. Pour y arriver, il faut agir ! Ce guide pratique offre de précieux conseils pour séduire et se laisser séduire...

  • Sonia Benezra

    Lise Ravary

    Sonia Benezra est dans le paysage culturel québécois depuis plus de vingt-cinq ans. Née à Montréal au sein d'une famille d'immigrants juifs marocains, la reine de TQS, couronnée par quatre MetroStar et trois Gémeaux, a emprunté divers chemins : des études de théâtre à la chanson, en passant par des milliers de rencontres et d'interviews, certaines routes se sont fermées et d'autres se sont ouvertes, faisant grandir celle qu'on croit connaître. À travers ses amours, ses blessures et son clan familial tissé serré, la femme se révèle un peu plus.

    Dans Sonia Benezra - Je ne regrette presque rien, on découvre une personne sensible qui a parfois été déçue par la tournure des événements, mais qui adhère totalement à ce qu'a dit Maya Angelou : « J'ai appris que les gens oublieront ce que vous avez dit, ils oublieront ce que vous avez fait, mais ils n'oublieront jamais ce que vous leur avez fait ressentir. »

empty