Rageot Editeur

  • Une nouvelle tranche d'âge pour la collection, qui émane d'une demande de la part des prescripteurs  Un auteur Rageot reconnu pour ses thrillers et ses romans policiers: Jean-Christophe Tixier  Une famille prise en otage dans sa propre maison et un ado seul capable de reverser la situation : un thème effrayant pour un roman palpitant 

  • Lola et son petit frère Nelio sont très intrigués par les drôles d'éclairs qui s'échappent de la fenêtre de leur voisine, Mme Banet. Décidés à  élucider ce mystère, ils s'introduisent chez elle en catimini et découvrent qu'elle est une super héroïne  !
    Ils se livrent à un odieux chantage quand elle les surprend  : si elle ne leur accorde pas le don d'invisibilité pour qu'ils puissent faire des bêtises en toute impunité, ils révèleront son secret au monde entier  et elle ne pourra plus sauver l'humanité incognito!
    Mais l'ouïe extra-fine de Mme Banet a perçu une fêlure dans le coeur des enfants...
     

  • Emma est désemparée. Le père de Stéphane, son meilleur ami, est hospitalisé, atteint d'un cancer agressif. Alors qu'il est au comble de la souffrance, le malade annonce à son fils qu'il pense connaître à la fois l'origine de sa maladie, et le remède qui pourrait le secourir. Le Centre, ce laboratoire de recherche situé au coeur de la forêt, où il travaille comme homme d'entretien, détient la clé de sa survie. Fort de ce soudain espoir, Stéphane entraîne son amoureuse Cerise et Emma dans une expédition nocturne. Le but : fouiller le Centre et trouver la cure qui sauvera son père. Mais on n'entre pas au Centre sans y avoir été invité... 

  • Alors qu'ils font du vélo en montagne, Yan et Pauline sont témoins d'un meurtre. Pris en chasse par les tueurs, ils parviennent de justesse à s'échapper. Les preuves qu'ils ont récoltées dans l'urgence sont inexploitables, et au poste de police, personne ne les croit. Bientôt, la traque reprend... Ils doivent fuir. 

  • S'il y a bien une chose que Célia déteste autant que les parapluies, ce sont les tics de langage de sa prof de français. Avec Martin, la jeune fille se met en tête de développer une machine qui supprime tous ces "en fait", ces "du coup", ces "voilà" qui polluent son quotidien. Son idée ? Une boîte à bruitage un peu améliorée... Pas sûr que ça fasse rire tout le monde, mais Célia en est certaine, son invention révolutionnera les discussions !

  • Léo est petit et pas très musclé, le sport ce n'est pas trop son truc. Jusqu'à ce que Hippolyte arrive dans sa classe. Grand, fort, Hippolyte est un passionné de rugby  ; il convainc Léo qu'il a lui aussi sa place dans une équipe malgré son petit gabarit. Alors quand le prof de sport organise un tournoi qui réunira les CM1, Hippolyte et Léo composent leur équipe. Avec Éva et Rachida, ils sont bien décidés à battre Dimitri et sa bande, les stars du foot dans la cour  !

  • Cal est passionné de foot et, avec des copains et des copines, il a monté une super équipe. Mais dans leur monde, aucun contact physique n'est autorisé de peur des maladies. Alors Cal et ses amis sont obligés de faire preuve d'imagination... quitte à transgresser un peu les règles.
     
    Ce texte a été testé par des enfants et relu par une orthophoniste.
     

  • Cela fait des semaines et des semaines qu'il pleut à verse. Célia n'en pleut plus. Mais la jeune fille a de la ressource : plus tard, elle veut être inventrice ! Voici donc son premier défi : concevoir un parapluie sans manche ! Un parapluie un peu magique... Grâce à sa folle imagination et à l'aide de Jules, un garçon de sa classe, peut-être trouvera-t-elle la solution ?
     
    Ce texte a été testé par des enfants et relu par une orthophoniste.
     

  • Dans la société où vit Mikela, la seule règle qui vaille est celle de la paix... à tout prix. Personne, jamais, n'est en colère, fâché, triste, encore moins furieux ou désespéré. L'agressivité est proscrite et les autres émotions éteintes. Quand le vaisseau spatial que dirige sa mère est attaqué et menacé de destruction totale, Mikela comprend que la population ne se défendra pas. Alors, la jeune fille décide de se battre. Même si c'est interdit. Car il faut bien savoir se révolter. Non  ?

  • Travailler dans une fête foraine  ? En apparence, rien de mieux pour passer son été...L'oncle d'Hugo possède un train fantôme. Problème  : l'attraction ne fait peur à personne  ! Alors que les visiteurs se font de plus en plus rares, Hugo passe à l'action. Et tant pis s'il doit faire un peu l'espion et prendre quelques risques...

  • Une porte fermée à clé à l'intérieur d'une maison, c'est louche ! Si tu étais à la place d'Émilie, toi aussi tu te méfierais... Non ?  Qu'y a-t-il derrière cette porte ? Un terrible secret, peut-être ?
     
     
    Ce texte a été testé par des enfants et relu par une orthophoniste.
     

  • En pleine lecture d'un nouveau manga, Sidonie et Arthur sont transportés dans leur livre... Ils atterrissent dans la chaumière d'une terrible sorcière. Ils ne pourront revenir dans notre monde que s'ils lui rapportent son amulette magique. Pour les aider à affronter les démons qui ne manqueront pas de se dresser en travers de leur chemin, la sorcière dote les deux enfants d'armes magiques. Sidonie devient Miss Samouraï et Arthur le Ninja Bleu. L'aventure ne fait que commencer.
     

  • MacGrégor le chien adore sa famille. Mais il trouve les Pêchu beaucoup trop fainéants... et peureux ! Alors pour les vacances, il a un plan : le camping ! Avec lui, c'est sûr, ils vont adorer l'aventure et la vie en plein air ! 

  • MacGrégor l'a flairé tout de suite en rencontrant les Pêchu : cette famille-là a besoin de son aide. Et justement, MacGrégor a un plan... D'abord, se faire adopter. Ensuite, grâce à ses talents de chien, remettre de l'ordre dans cette famille où rien ne va plus ! 

  • Max est si grand qu'à l'école tout le monde se moque de lui. Ses parents ont tout essayé afin qu'il se sente plus heureux, mais rien n'y fait. Alors, pour qu'il prenne confiance, ils l'inscrivent pour un stage dans une école un peu spéciale : là-bas, il va apprendre à se faire respecter... et à se transformer en véritable monstre !  Loup-garou, fantôme ou chevalier sans-tête, que préférez-vous  ?
     
     
    Ce texte a été testé par des enfants et relu par une orthophoniste.
     

  • L'école de Salomé s'est envolée et le maître s'est volatilisé... Tout ça n'est pas pour déplaire à la petite fille. Car ce que Salomé préfère à l'école, c'est clairement l'heure de la récréation... Mais son copain Basile, lui, s'inquiète. Alors, tous deux, ils enquêtent... Et ils s'interrogent : et si la disparition de l'école était liée à cette nouvelle élève qui s'amuse à imiter Salomé  ?

  • En pleine récré, une créature poilue, à mi-chemin entre le chien et le kangourou, vient trouver Théo... et se met à lui parler ! Cet animal à l'intelligence étonnante, ce « Zarbi », est un extraterrestre, cela ne fait aucun doute. Mais pourquoi a-t-il choisi Théo comme confident ? Et pourquoi, subitement, les centrales nucléaires du monde entier se mettent-elles à l'arrêt ?
    Ce texte a été testé par des enfants et relu par une orthophoniste.
     
     

  • Mauvais jour pour Victor  : sa tante, Michèle, vient déjeuner à la maison. Or cette femme est un véritable tyran. Et voilà en plus que la mère de Victor est obligée de s'absenter. Une fois seule avec Victor, l'horrible femme se met en tête de le faire jouer à un jeu de l'oie... grandeur nature. Dans cette partie, l'appartement servira de plateau de jeu. Victor n'a pas vraiment le choix  : le jeu s'engage. Qui tombera dans le puits  ? Qui se perdra dans le labyrinthe  ? Et, finalement, qui gagnera sain et sauf la case 63  ?

  • Virtuel Kombat, si réel que ça fait mal  !Dans un monde violent où les adolescents sont nombreux à vivre dans la rue, le seul espoir d'une vie meilleure réside dans un jeu  : Virtuel Kombat. En gagnant un tournoi de sélection, Scott parvient à entrer dans l'Académie du créateur de Virtuel Kombat. En échange de quelques heures de jeu par jour, il sera désormais logé et nourri. Sa vie va changer. Mais peu à peu, Scott comprend que l'Académie est davantage une prison qu'un refuge... Le seul moyen d'en sortir  : jouer  !

  • Aaaaouuuuuuuuuuuuuhhhhhhh  !Un soir en rentrant chez lui, Matt se fait mordre par un chien... D'un coup, sa vie bascule. Des poils lui poussent sur le visage, ses yeux deviennent jaunes, ses ongles se transforment en griffes. Avec son amie Lina, Matt doit trouver une solution. Et vite... Car si à la prochaine pleine lune il n'a pas trouvé de remède, il restera à tout jamais... un loup-garou  !

empty