Rageot Editeur

  • Nawel vit à Jurilan, le royaume des douze cités. Aspirante comme ses amis Philla et Ergaïl, elle va choisir la caste correspondant à ses aspirations profondes pour le reste de sa vie. Tout indique qu´elle entrera, selon le désir de ses parents, chez les prestigieuses Robes Mages. Mais Nawel s´interroge sur sa place dans cette caste et sur la voie qu´elle doit suivre...

    Un roman de fantasy dont les fils croisent Les Mondes d´Ewilan et L´Autre, mais aussi une réflexion profonde sur le destin et la responsabilité, l´ambition et la sincérité, le hasard et la force des rêves.

  • Tandis que ses parents explorent des territoires sauvages de l'autre monde, Ewilan se retrouve prisonnière sur Terre d'une sinistre Institution. Au coeur de ce laboratoire clandestin, la Sentinelle félonne Eléa Ril' Morienval fomente son retour en Gwendalavir qu'elle cherche plus que jamais à conquérir. Traumatisée et réduite à l'impuissance par de terribles expériences, Ewilan ne peut compter que sur le courage de Salim et le sacrifice d'un homme-lige. Il lui faudra apprendre la patience sous l'oeil bienveillant d'un vieil ermite, afin de recouvrer ses forces. Alors seulement sonnera l'heure de la vengeance.

    Pour en savoir plus : www.ewilan.com

  • De retour à Gwendalavir, Ewilan découvre qu'une méduse aux tentacules mortels tente d'envahir l'Imagination. Alors qu'un mal sourd infecte son organisme, elle se joint à l'expédition qui part vers Valingaï afin de ramener Illian, un jeune garçon aux pouvoirs incroyables délivré de l'Institution, dans sa famille. Après avoir combattu de terribles ennemis, la troupe parvient aux confins de l'Empire devant l'Oeil d'Otolep. Ce lac mythique aux eaux mystérieuses délivrera-t-il Ewilan du parasite mortel qui la détruit peu à peu ?

    Pour en savoir plus : www.ewilan.com

  • Ewilan et ses compagnons poursuivent leur périple vers Valingaï avec une triple mission : rendre Illian à sa famille, retrouver Altan et Elicia Gil' Sayan, et anéantir la méduse qui s'étend dans l'Imagination.
    Ils traversent le désert Ourou et gagnent Hurindaï, une cité qui ne tarde pas à être attaquée et détruite par les armées de Valingaï. Les Alaviriens échappent de peu à la mort et reprennent leur voyage.
    C'est à Valingaï, sur le sable des arènes, que le destin d'Ewilan, celui de ses amis, d'Eléa Ril' Morienval et de la méduse, se croiseront une dernière fois dans une confrontation sans pitié. Une confrontation où la lumière sera faite sur le passé et où se jouera l'avenir du monde.

    /> Pour en savoir plus : www.ewilan.com

  • Le premier tome d'une oeuvre au souffle puissant, où le lecteur découvrira des pans insoupçonnés de l'histoire de l'Empire de Gwendalavir avant l'arrivée d'Ewilan.

    Seule survivante d'un groupe de pionniers après l'attaque de leur caravane par des Raïs, au nord de l'Empire, une fillette est recueillie par le peuple des Petits. Elle grandit dans la Forêt Maison à l'écart des hommes et décide, à l'adolescence, de partir en quête de ses origines. En chemin, sous le nom d'Ellana, elle croise le plus grand des marchombres, le maître Jilano Alhuïn, qui la prend pour élève et l'initie aux secrets de sa guilde. Un apprentissage semé d'embûches, de rencontres et d'inimitiés

  • Encore apprentie marchombre, Ellana est chargée par Jilano, son maître, d´une mission à haut risque : escorter une caravane au chargement précieux et mystérieux. Mais au fil de ses rencontres, Ellana peine à identifier ses véritables ennemis, la voie tend à se dérober devant elle et les choix qui engagent sa loyauté et ses sentiments se révèlent périlleux.

    Dans ce deuxième tome, le lecteur découvre les multiples épreuves, physiques autant que spirituelles, qui contribuent à forger l´âme marchombre d´Ellana. Pierre Bottero nous invite à pénétrer dans une guilde aux pouvoirs extraordinaires mais à la cohésion fragile, à assister à l´envol d´Ellana Caldin et à mesurer son insatiable goût pour la liberté...  

  • Ellana la prophétie est le troisième et dernier tome que Pierre Bottero consacre à son personnage favori, Ellana. C´est la fin de la trilogie Le Pacte des Marchombres. Ce dernier tome marque le grand retour, aussi attendu qu´espéré, des héros d´Ewilan. Car ce livre est aussi une suite au cycle d´Ewilan, commencé en 2003 par la trilogie La Quête d´Ewilan, suivie par une seconde, Les Mondes d´Ewilan. En effet, si dans les tomes 1 et 2 du Pacte des Marchombres, l´action se situe avant La Quête d´Ewilan, Ellana la prophétie reprend l´intrigue là elle s´était arrêtée à la fin des Tentacules du mal, dernier tome des Mondes d´Ewilan.
    Dans Ellana la prophétie se joue donc la conclusion de l´aventure, de toutes les aventures, dans une apothéose où chaque question trouvera une réponse, l´intrigue son aboutissement et les protagonistes leur accomplissement. C´est la résolution d´une histoire qui court sur 9 livres et tient, depuis 5 ans, plus d´un million de lecteurs en haleine. Et c´est Ellana qui aura le dernier mot de cet ultime volume feu d´artifice, plus long, plus riche, plus gros.

  • Après avoir vaincu Jaalab, la Force, Natan et Shaé vont à Paris défier Onjü, le Coeur de l'Autre. Maître des tempêtes, il sème la désolation dans le monde par des catastrophes naturelles. Leur rencontre avec un Guide aveugle, Emiliano, les conduit à se séparer. Natan rejoint sa Famille et tombe dans le piège tendu par sa cousine. Seul, il est condamné... Un récit fantastique au rythme haletant servi par une écriture généreuse et une inventivité permanente. Les deux héros ont maîtrisé leurs qualités surnaturelles et leurs pouvoirs s'harmonisent à la perfection. Ils déjouent les manigances de traîtres et rencontrent de surprenants alliés. Plongés dans les tempêtes du monde et de leurs coeurs, Natan et Shaé apprennent à se connaître et se respecter dans leurs contradictions mêmes. Mais constitueront-ils, à eux seuls, un rempart efficace pour protéger l'humanité de l'ultime représentation de l'Autre, l'âme du Mal ?

  • Natan habite au Canada, il excelle dans tous les sports au point que c'en est étrange. Shaé vit près de Marseille. Elle possède, tapie au fond d'elle-même, une Chose qu'elle ne maîtrise pas. Lorsqu'ils se rencontrent à Marseille, ils comprennent que leurs existences sont liées...
    Après avoir échappé à des individus sans visage et des créatures infernales, ils sont recueillis par la famille de Natan et pénètrent dans la Maison de l'Ailleurs. Mais l'Autre, triple et terrifiante incarnation du Mal, les y traque...

    Un récit fantastique au rythme haletant servi par une écriture généreuse et une inventivité permanente. Deux héros adolescents découvrent leur héritage, à la fois fascinant et dangereux, et le poids de leurs responsabilités : Natan est confronté à la disparition brutale de ses parents, Shaé tente d'apprivoiser un pouvoir qui questionne son identité.

  • Huit ans ont passé. L'Autre a gagné.
    Partout dans le monde, la liberté cède à la violence, les hommes ploient sous le joug d'Eqkter et de ses créatures maléfiques.
    Alors que l'avenir devient crépuscule, une lueur d'espoir subsiste pourtant : le sang des sept Familles n'est pas tari !
    Les antiques pouvoirs vibrent toujours dans les veines d'Elio, un jeune garçon qui coule une existence paisible auprès de ses parents dans un village du Haut-Atlas. Une existence qui bascule dans le drame lorsque l'Autre retrouve sa piste et s'abat sur le village.
    Avant d'assumer son héritage, Elio, abandonné de tous, devra d'abord se débrouiller pour survivre.

    Un récit fantastique au rythme haletant servi par une écriture généreuse et une inventivité permanente. Doté de qualités physiques et intellectuelles surnaturelles, le jeune Elio, altruiste et inventif, rassemble tous les talents de l´humanité pour la sauver de ses démons...  Le dénouement, riche de clins d´oeil à l´univers des Mondes d´Ewilan, ravira à la fois les amateurs de fantastique et d´héroïc-fantasy.

  • Avec ses trois soeurs Lou, Lisa et Luna et leurs parents, Laure, 12 ans, passe les vacances d´été dans un superbe chalet à la montagne. Le rêve ! Jusqu´à ce qu´un projet routier veuille défigurer le paysage et violer la tranquillité du lieu. Solidaires des villageois, Laure et ses soeurs, accompagnées de trois copains dont le beau Benjamin, se mobilisent. 

  • Ce samedi après-midi, Lana est collée. Elle s´en moque car elle va enfin revoir ce week-end Jérémy, dit Creep, son amoureux. Alors qu´elle lui fait visiter incognito son lycée, ils surprennent, dans les couloirs, des hommes armés qui les capturent. Contrainte d´explorer pour eux les souterrains de l´établissement afin d´y trouver des documents anciens, Lana réussit à leur échapper et découvre les intentions réelles de ces preneurs d´otages tout en fédérant autour d´elle des alliés inattendus...

    Retrouvez Lana, l´héroïne de Décollage immédiat, dans ce nouvel opus haletant !

  • Pour la première fois depuis trois mois, la chance semble sourire à Cal. Il possède désormais l'énigme Ormond. Mais il est traqué par Vulkan Sligo et Oriana de Witt car elle fait l'objet de leurs convoitises. C'est alors qu'il apprend par son ami Boris une terrible nouvelle : sa petite soeur Gaby, dans le coma depuis plusieurs semaines, est en danger de mort. Pourra-t-il se rendre à son chevet afin de la sauver ? Cal a 275 jours pour survivre.

  • Chéries par Chris et Tommy, les jumelles Flavia et Amalia retrouvent leurs parents, mesurent leur amour et la fidélité du capitaine Blunt, qui les a trahies pour mieux les protéger...

    La fin de la tétralogie écologique d´Hélène Montardre où le fantastique se mêle étroitement aux questions environnementales de notre temps. L´auteur évoque un futur où la raréfaction des énergies fossiles provoque des conflits à l´échelle planétaire pour le contrôle de nouvelles énergies comme celle des étoiles.

  • Après quatre mois de fuite éperdue, Cal se retrouve enfermé dans un asile, à la merci de ses ennemis. Parviendra-t-il à leur échapper, à fuir Richmond et à se réfugier chez son grand-oncle Bartholomé, susceptible de détenir de précieuses informations ? Et comment peut-il renouer le contact avec son ami Boris et la mystérieuse Winter ? Cal a 245 jours pour survivre.

  • L'étau se resserre autour de Cal ! Dans six mois, le compte à rebours prendra fin. Le Joyau Ormond pourrait bien constituer la clé du mystère. Mais lequel de ses ennemis détient à présent ce bijou ? Oriana de Witt, la célèbre avocate criminaliste, ou Vulkan Sligo qui n'hésite pas à tuer pour se débarrasser de témoins gênants ? Et surtout, comment Cal peut-il s'emparer du Joyau ? Ses amis Boris et Winter ont peut-être une idée... Cal a 214 jours pour survivre.

  • Laure et ses amis, apprentis journalistes, découvrent un scoop...

    Laure, Quentin, Nicolas et toute la bande de la Châtaigneraie se retrouvent au CM2 et décident de créer un journal de classe. Le premier numéro de Graffiti voit ainsi le jour dans une ambiance effervescente. Mais à tout bon journaliste, il faut un scoop. Les copains du CM2 se mettent en chasse...

  • Lucas déteste les poireaux. Farouchement. Totalement. Définitivement...
    Hélas, son père en a planté vingt-six rangées dans le jardin potager, sa mère déborde d´idées pour les accommoder à toutes les sauces et sa soeur aînée en raffole. Aussi Lucas décide de déclarer la guerre à ces légumes. Avec ses copains, il espère anéantir ces ennemis repoussants.

  • Désormais, le doute n'est plus permis. Les prédictions des mystérieux messages dans l'agenda de Manah se sont réalisées. Quelqu'un cherche à manipuler la jeune fille. Les catastrophes s'enchainent. Mais Manah n'a pas dit son dernier mot...

  • À Moricambo, l´assassinat du puisatier fait grand bruit. Celtill est troublé car le meurtre a eu lieu dans la caverne de « l´hydre » où il a l´habitude de se réfugier avec ses cinq amis. Aurait-il tué l´homme avec sa magie ?

    Dans cet épisode policier, les pouvoirs du héros se dévoilent. Celtill ouvre son coeur et son esprit à son héritage celte. Influencé par ses ancêtres druides, il se fait résolument moderne en exigeant l´éducation pour son peuple. Héritier de traditions et de pouvoirs infinis, Celtill s´affirme comme un personnage spirituel de premier plan. Très attaché à Luaine, il expérimente aussi les troubles de l´amour... et de la jalousie.

  • Une enquête policière dès le CE2, menée par Laure et... compagnie.

    La Châtaigneraie est une école comme les autres, paisible en apparence. En réalité il s'y passe de drôles de choses... Le nouveau maître de CM1, M. Marcus, porte un gilet pare-balles ! Laure, Nicolas, Quentin et leurs amis le soupçonnent d'être un espion. Ils vont mener l'enquête...

  • Laure, Quentin, Nicolas et toute la bande de la Châtaigneraie partent en classe verte au Loup pendu, un château isolé chargé d´histoire. Un soir, Clothilde est effrayée par une silhouette qui disparaît brutalement. Serait-ce le fameux fantôme du donjon ? Bien décidés à éclaircir cet inquiétant mystère, Laure et ses copains explorent les lieux avec minutie...

  • Moricambo est en ébullition ! Pour comprendre les événements inexplicables survenus au village, tonton Julius a chargé un chasseur de druides d´enquêter dans l´ombre. Mais Celtill décide, avec ses copains de la bande de l´hydre, de l´empêcher de nuire.

    Dans cet ultime épisode, le héros fait pleinement usage de ses pouvoirs. Élu et devin, Celtill s´inscrit désormais dans la lignée de ses aïeux druides et reçoit la reconnaissance de son peuple. Face aux menaces et aux incertitudes politiques, il écoute, conseille, tout en respectant les traditions et les hiérarchies. Grandi par les épreuves, Celtill s´affirme comme un personnage spirituel de premier plan et devient homme... grâce au regard amoureux de Luaine.

  • Camille, 12 ans, organise sa première boum. Tout est réglé : ses parents sont d´accord, la sono et les spots branchés, le buffet est dressé et Malika, sa meilleure amie, semble maîtriser totalement ce genre de festivités. Camille redoute néanmoins jusqu´à la dernière seconde un oubli ou le boycott des garçons. Elle espère aussi secrètement que Rémy, le plus craquant d´entre eux, l´invitera à danser...

empty