Policier & Thriller

  • À vingt-six ans, Patrick Bateman est un golden boy de Wall Street ; le parfait yuppie des années 80. Il est aussi un serial killer ... "Patrick Bateman est, hélas, un des personnages de roman les plus intéressants qu'on ait créés au cours des dix dernières années." Michel Braudeau, Le Monde. "Le premier roman depuis des années à faire résonner des thèmes aussi profonds, dostoïevskiens... [Bret Easton Ellis] nous oblige à regarder en face l'intolérable, ce que peu de romanciers ont le courage de faire." Norman Mailer. "On entend rarement dire, dans la fureur des commentaires, que ce roman est une satire, une satire hilarante, écoeurante, pince-sans-rire, consternante... Ellis est avant tout un moraliste. Dans ses romans, chaque mot prononcé d'une voix laconique naît d'une indignation intense, douloureuse, éprouvée au regard de notre condition spirituelle..."The Los Angles Times.

  • Thomas Lieven, trente ans, allemand, a pour signe particulier d'avoir eu seize passeports de neuf pays différents entre 1939 et 1957. Mais si c'était là sa seule singularité, il ne serait pas le héros involontaire, et ô combien charismatique, de l'excellent roman d'espionnage qu'est On n'a pas toujours du caviar. Clone de James Bond et d'Arsène Lupin, Thomas Lieven, en plus d'être un fin gourmet, est un peu cambrioleur, un peu menteur, toujours tombeur, goujat quand il n'a pas le choix, mais gentleman... le plus souvent. Il aime les femmes, qui l'aiment aussi, car, bien sûr, c'est un amant prestigieux. Avec un rebondissement à chaque page, On n'a pas toujours du caviar est un remarquable divertissement qui n'a pas pris une ride.

  • "Tueur à gages est l'un des grands chefs-d'oeuvre du roman noir. " Claude DargenpierreTueur à gages misanthrope complexé par un bec-de-lièvre, James Raven exécute un ministre à Londres, sous les ordres d'un homme qui dit se nommer Cholmondeley. Les circonstances l'obligent à tuer également sa vieille secrétaire. Il reçoit pour paiement deux cent cinquante livres mais s'aperçoit vite que les numéros des billets ont été signalés à la police. Ses employeurs lui ont tendu un piège. Le détective Mather part à la poursuite de Raven qui, de son côté, tente de rattraper soncommanditaire pour se venger. Dans sa cavale, le hasard place sur sa route Anne Crowder, une jeune actrice de théâtre, intrépide et courageuse, qui n'est autre que la fiancée de Mather... Pour la première fois, le tueur imaginé par Graham Greene n'incarne pas le mal mais est, au contraire, porteur de valeurs. Grand classique du roman noir, Tueur à gages est également devenu un grand classique du cinéma.

  • 2 août 1914. La nuit vient de tomber sur la campagne anglaise, l'air est suffocant et immobile. Sur une terrasse, deux Allemands échangent des propos confidentiels avec une arrogance assumée. L'un d'eux, Von Bork, le plus dévoué des hommes du Kaiser et le plus astucieux des agents secrets, s'attend à recevoir d'un instant à l'autre la visite d'Altamont, un Irlandais d'Amérique vouant une haine farouche à l'Angleterre qui est censé lui apporter un document classé secret-défense. Alors qu'il vit en ermite dans le Sussex avec ses abeilles et ses livres, Sherlock Holmes va sortir de sa retraite pour venir en aide au Premier Ministre de Sa Gracieuse Majesté britannique dans cette affaire d'une importance capitale. Un siècle après sa création, le plus célèbre des détectives, doté d'un sens aigu de la logique et expert en criminalistique, continue de fasciner. " Penser un soir ou l'autre à Sherlock Holmes est une de ces bonnes manies qui nous restent. " Jorge Luis Borges

empty