Policier & Thriller

  • Haine perdue

    Pascal Pratz

    Duval et ses sbires sont sur les dents. On a tous besoin de ce qui nous fait peur.







    A MA GAUCHE... LE CINGLE d´exécutant : opération sauvage, une poupée découpée, au genre indéterminé, une scie électrique. À ma droite... le commanditaire : un caïd froid comme une lame, proxo, meurtrier, trafiquant. Au milieu... votre Francis et son pote Brescia qui risque de finir avec les pinces, si je n´interviens pas. J´interviens, évidemment, ferait beau voir qu´un truand me la fasse ! Je vais le serrer. Il est là, à ma pogne. Je le tiens. J´ai tout ce qu´il faut pour l´avoir. La cerise s´en mêle...






    La collection Noir de suiTe compte un opus supplémentaire. Les personnages imposés vivent leurs vies au gré de l´imagination des auteurs successifs qui s´y collent. Haine perdue est un bon cru, râpeux, laissant une longue trace en soi.

  • L´ambition politique d´un homme véreux ne s´embarrasse pas d´obstacles, quoique... à Marseille...




    UN POLITIQUE AMBITIEUX croise le chemin d´une tueuse sociopathe. L´un pense manipuler l´autre, qui elle-même n´apprécie guère qu´on lui marche sur les pieds. Entre les deux, Bresciannini, vieux flic reconverti en privé. À Marseille, alors qu´agissent en sous-main des politiques douteux, des voyous corses et des mafieux russes, entre des repas bien arrosés et quelques altercations avec un jeune policier qu´il a dans le nez, sur fond de menaces numériques, Brescia tente d´y voir clair. Et de sauver sa carcasse.

    En bon connaisseur des histoires marseillaises, Patrick Coulomb nous convie à une campagne électorale pas piquée des hannetons. C´est fluide et gouleyant en diable comme un bon pastis en terrasse par temps clément.

  • Marionnettes

    Patrick Bent

    Le commissaire Francis Duval rit jaune dans Chinatown sur Seine.




    Le commissaire Francis Duval, ex-cador de la Crim´, se traîne sans enthousiasme dans les couloirs au 36, quai des Orfèvres. Le soir, après le service, sa vie s´illumine enfin ! La présence de Minh Tuyêt agit sur lui comme un catalyseur. Francis se réveille. Avec elle, il irait jusqu´en enfer - en passant toutefois par le septième ciel. Lorsque les mafias de Paris 13e s´en prennent à Minh Tu, Francis voit rouge-sang. La Teigne refait surface. Désormais, là où Duval passe, les malfrats trépassent.

    Le divisionnaire Monteil assiste goguenard à ce jeu de massacre...



    /> Tombé tout petit dans la marmite de l´imaginaire Patrick Bent a publié une douzaine de romans noirs et de polars. Marin, physicien, pataphysicien aussi, inlassable bourlingueur, il s´est établi en Bretagne après de longues années consacrées aux lasers. Avec Marionnettes, il apporte une contribution pimentée à la saga Noir de suiTe.

    5eme de la série

empty