Scrineo

  • Un roman poignant qui déconstruit et questionne intelligemment sur les stéréotypes de genre

    La vie est tranquille sur la petite île où vit Emilie depuis toujours. Un peu trop tranquille même... Aussi, quand Clément et sa mère emménagent dans la maison d'à côté, c'est un vrai événement ! Rapidement, les deux adolescents deviennent amis et font leur rentrée en troisième ensemble. Le quotidien reprend vite sa place, jusqu'au jour où un incendie se déclare dans l'entreprise spécialisée en biologie moléculaire installée sur l'île. Le lendemain, c'est le choc : toutes les femmes se réveillent dans des corps d'hommes, et tous les hommes dans des corps de femmes ! Que se passe-t-il ? Est-ce définitif ? Comment accepter ce bouleversement et les rapports de force inversés qu'il instaure ? Qu'est-ce que c'est vraiment qu'être une femme ou un homme finalement ?

  • Maxence et Victor sont meilleurs amis depuis toujours.

    En septembre, ils rentreront au lycée. Mais avant, ils souhaitent marquer le coup et profiter de cet été à fond.

    Une dernière fois, Victor arrive à convaincre son " vieux pote " de s'introduire dans un ancien manoir, le seul lieu qu'ils n'ont pas encore visité dans le village où ils ont grandi... Maxence se demande dans quelle histoire il s'est ENCORE laissé entraîner !

    Mais une aventure plus grande les attend et leur été va être bouleversé... Ont-ils bien fait de pousser la porte du manoir aux mystères ?

    Entre secrets de famille, amitié et amour, les deux garçons ne sont pas au bout de leurs surprises !

  • Thisbée est une adolescente joyeuse et bienveillante, partagée entre ses amis, ses cours et ses problèmes familiaux. Elle vit très mal le divorce de ses parents et la séparation avec sa jumelle, Juliette, qui est partie dans un autre lycée.

    Elle tombe sous le charme de Milad, un réfugié syrien que sa classe vient d'accueillir. Est-elle attirée par sa différence, son intelligence, son aura d'ombre et de mystère ? Par le drame qu'il vit, séparé de sa jeune sœur après la noyade de leur mère en Méditerranée ?

    Milad va se confier à elle et lui avouer son désir de réaliser sa légende familiale : s'il réussit à être heureux 21 jours d'affilée, les fantômes de ses ancêtres le récompenseront et lui permettront de retrouver sa sœur

  • Un roman sublime sur les convictions, les combats et les passions de l'un des plus grands poètes du XIXe siècle, à l'âge adolescent.

    En ce début de l'été 1870, Arthur brille au collège de Charleville, où il rafle un par un les prix d'excellence. Son avenir semble tout tracé. Sa mère imagine pour lui une vie paisible et convenable, une carrière sans panache et respectable. Mais Arthur étouffe et ne supporte pas cet horizon étriqué.

    Il rêve de Paris et de gloire : il veut être Poète !

    Une année, douze mois fulgurants et quatre saisons colorées vont bouleverser son existence et l'arracher à l'enfance. Alors que la France est en guerre et que la révolution gronde, le bon élève se rebelle avec pour seules armes ses mots...

    Et c'est ainsi qu'Arthur devient Rimbaud.

  • Entre barbarie et trahison, comment survivre, lorsqu'on a dix-sept ans et ses rêves pour seule arme ?

    Espagne. Janvier 1937.

    La guerre civile fait rage. Alors que les rebelles du général Franco ont conquis une grande partie du Pays basque, Maria est envoyée par ses parents dans la petite cité de Guernica, pour l'éloigner du danger. Mais l'Histoire va en décider autrement... Elle rencontre Tonio, adolescent romantique et poète à ses heures perdues.

    Ensemble, ils découvrent la passion, la mort et l'engagement politique. Commence leur errance à travers une Espagne déchirée, où le danger se cache sous bien des rochers.

  • Je m'appelle Lucas Courage. Je n'ai pas choisi ce nom ni d'avoir un pouvoir extraordinaire, mais secret. Je n'ai pas choisi d'avoir un père espion, ni d'être recruté avec lui par le Président de la République pour démanteler un réseau de terroristes. Je n'ai pas choisi non plus l'aventure, les poursuites, les énigmes ... Partir au Shahistan, être pris en otage, assister à des assassinats ... ! Je n'ai pas choisi de vivre, comme dirait Manon – Ah Manon ... - Je n'ai pas choisi de vivre dans ce monde de dingues !

  • Automne 1886. Le jeune Winston étudie au collège d'Harrow près de Londres, loin de ses parents qui ne viennent jamais le voir. Insolent, orgueilleux et néanmoins brillant, l'adolescent ne cherche qu'une chose : la reconnaissance de son père, le grand Randolph Churchill, homme politique célèbre qui le méprise. Pour attirer son attention, Winston multiplie les provocations et les mauvaises plaisanteries, mais rien ne semble fonctionner. Comment alors, convaincre celui qu'il admire par-dessus tout qu'il est digne de sa confiance ?

    Du collège d'Harrow au poste de Premier ministre, découvrez comment Winston devint Churchill, l'un des plus grands hommes du XXème siècle...

  • Être guide touristique spécialisé dans les mystères du Montréal hanté n'est pas facile tous les jours ! Mais ça l'est encore moins quand on peut réellement converser avec les fantômes !

    Depuis qu'Archibald a fait la rencontre d'Elizabeth McKenzie, jeune scientifique décédée dans des circonstances étranges en 1917, sa vie a basculé.

    Déterminé à aider Elizabeth à lever le voile sur sa mort, Archie devra compter sur des amis parfois surprenants et percer les secrets de la poussière fantôme.

    Car les revenants, goules et autres spectres de la ville se montrent de plus en plus menaçants...

    Et tout ça si possible sans trop se fatiguer !

  • Ils sont six adolescents, six heureux lauréats d'une compétition organisée par le jeu en ligne Massacre gagnant. Leur lot est un baptême de mer d'une semaine, tous frais payés, à bord d'un luxueux voilier. La croisière débute sous un soleil radieux, une mer calme et des prévisions météo idylliques, jusqu'à ce que tout bascule dans l'horreur absolue... C'était pourtant annoncé dans le message d'invitation : " Vous allez adorer cette croisière avec Massacre gagnant ! "

  • Aelfic

    Patrick Mcspare

    Le voyage initiatique d'un jeune adolescent dans le monde des elfes, entre danger et émerveillement

    Comme chaque été, Ael profite des vacances avec ses parents.

    Hélas, cette année, elles tournent rapidement au drame.

    Projeté dans le monde des Neuf Forêts, Ael croit d'abord faire un cauchemar. Puis il s'interroge. Est-il fou ? Est-il mort ? Ni l'un ni l'autre. Lylidra, la jeune apprentie magus, Mouk, l'étrange ouistiti qui parle, Queen Mama et tous les autres elfes existent vraiment.

    Prisonnier de cet univers fait de magie, de dangers, de traîtrises, Ael doit survivre et sauver ses parents. N'importe quel garçon de quatorze ans échouerait. Mais Ael est désormais Aelfic, mi-humain, mi-elfe. Et il compte bien se montrer à la hauteur de l'enjeu !

  • Quand son grand-père, un archéologue de renom, meurt dans d'étranges circonstances, Sophia est effondrée. L'amulette antique sur laquelle il travaillait lui aurait-elle jeté un sort ? Avec Léonard, un camarade de collège, elle se sent possédée par des forces diaboliques... Ainsi débute l'affrontement entre la Voie de la main droite et la Voie de la main gauche. Une seule arme sera utilisée : la peur, celle qui hante nos plus terribles cauchemars... Bienvenue dans l'enfer de la peur !

  • Soixante-dix ans après la découverte des brèches quantiques qui permettent de franchir le mur du Réel, les infinimondes de l'imaginaire s'ouvrent au tourisme. L'une des plus dangereusement fascinantes de ces destinations supra-exotiques est sans nul doute le Royaume des Sept Tours. C'est pourtant celle-ci que choisit l'étudiant Thédric Tibert pour un raid " émotions fortes " ! Cet audacieux touriste de l'Imaginaire ne va pas être déçu du voyage, puisqu'il sera emporté dans la tourmente d'un monstrueux conflit entre les armées des Mondes Noirs et celles des Frères-seigneurs alliés aux elfes. Si le jeune baroudeur avait su ce qui l'attendait là-bas, il ne serait sûrement pas parti... encore que...

  • Choqué par les attentats du 7 janvier 2015, Tom décide de créer un journal satirique dans son collège. Avec d'autres camarades de sa classe de 3ème - Sliman, le caricaturiste, et Sarah, jeune rédactrice pleine d'énergie - ils lancent leur premier numéro. Dans leur démarche, aucune provocation gratuite, aucune injure aux convictions... juste l'envie d'aborder, de manière drôle et impertinente, les grands sujets de préoccupations collégiennes : l'éternel combat entre les intellos et les cancres, les caricatures de profs trop sévères, et toutes les questions qui perturbent les ados en général... Mais très vite le collège se divise entre ceux qui adorent et font le succès de l'hebdo, et ceux que la parole libre dérange... Petit à petit les positions se durcissent... Jusqu'où doivent-ils mener le combat pour que vive la liberté ?

  • Justin et Katia Lamartine, ainsi que leur fils de quinze ans Romuald ont la chance inouïe d'hériter d'une gigantesque propriété. Ce fut un couvent, avant de devenir une institution privée accueillant des orphelins atteints de graves troubles psychiatriques. Curieux héritage tout de même, comme le signale le défunt dans un testament audio glaçant. On se demande bien quelle malédiction frappe un si charmant monument historique... La famille Lamartine ne tardera pas à faire sa connaissance : elle s'appelle Lili, une jolie jeune fille innocente et drôle... et carrément démoniaque. Ainsi commence ce nouveau cauchemar digne des meilleurs... Romans d'horreur.

  • Quel mystérieux trésor, à bord de La Belle Étoile, que ce jaguar d'or aux yeux d'émeraude ! Son insoutenable regard vert en fait trembler plus d'un. D'autres seraient prêts à vendre leur âme au diable pour le garder. En cet hiver 1523, tandis que la tempête ravage les côtes de Bretagne, une étrange fi lle réussit à s'en emparer tandis qu'Hervé, Nicolas et Jeanne tentent d'échapper à leur destin tout tracé. Ils rêvent tous trois, sans se connaître, d'un océan à l'autre bout du monde, là où la vie est plus belle, plus libre et plus aventureuse. Où ce trésor va-t-il les mener ? Est-ce le bonheur ou la mort qu'ils vont trouver ?

  • Quand on fait son premier stage de troisième en entreprise, on sait qu'on peut s'attendre à tout : corvées de cafés et piles de photocopies sont généralement au rendez-vous... Mais Nawel, très fière d'avoir obtenu un stage à la Défense, dans une des plus prestigieuses multinationales du monde, n'avait pas prévu de partager cette expérience avec des guignols beaucoup moins motivés qu'elle : Kylian, un frimeur de première, Enzo, un intello discret, et Joël, un garçon pas très bavard. Et elle ne s'attendait pas non plus à trouver une tête coupée dans la photocopieuse ! Une entreprise démoniaque est à l'oeuvre dans la tour Éden... Survivront-ils à ce stage plus que mortel ? Attention, le monde du travail peut parfois devenir un vrai cauchemar...

  • "Le Feu de l'univers consume autant qu'il éclaire." 1867, Londres. Orphelin âgé de treize ans, Victor London endure la triste vie des quartiers miséreux et s'évade en rêvant aux aventures d'Oliver Twist, son héros préféré. Quand de redoutables inconnus l'enlèvent, la réalité dépasse soudain la fiction. Dans l'Angleterre Victorienne, sciences et techniques secrètes se confrontent à la sorcellerie. Otage d'une lutte sanglante, Victor va s'efforcer de survivre et croiser une galerie de personnages mystérieux... dont un autre Victor qui répond au nom de Hugo. Le plus dangereux des voyages commence.

  • Shanoé

    Lorris Murail

    Louise est allergique à notre monde. Elle est électrosensible. Pour elle, pas d'internet, pas de soirées texto avec ses copines. Louise doit vivre ailleurs, à part... Son père, agent de stars, s'installe dans le château de Ruet où, pour une raison inconnue, les ondes ne passent pas. Peut¿être, alors, pourra¿t¿elle apprendre à vivre normalement, sans maux de tête, sans saignements, sans allergies. Mais loin de tout avec ses parents dans un château immense, un château aux catacombes glacées, aux visiteurs étranges, aux mille et une pièces et au parc si grand qu'il est impossible à délimiter, ne risque-t-elle pas de se perdre elle¿même ? Inspirée par l'histoire de Shanoé, sorcière pourchassée en ces lieux quelques siècles auparavant, Louise cherche sa place. Lorsqu'on navigue entre rationnel et surnaturel, il arrive que les éléments nous échappent...

  • En 1994, un centre de recherche et un village entier disparaissent mystérieusement dans une petite vallée du sud de la France, sans laisser de traces... Vingt ans plus tard, le lieutenant Vincent Marty est envoyé sur les lieux dans le plus grand secret. Objectif : récupérer les travaux de ce laboratoire perdu... des travaux portant sur la miniaturisation. Plus facile à dire qu'à faire, quand on vous réduit à la taille d'une fourmi et que vous disposez de seize heures pour vous frayer un chemin dans la plus impitoyable des jungles, hantée par des créatures cauchemardesques plus terrifiantes, voraces, rapides et meurtrières les unes que les autres... les insectes. Là, au milieu d'un peuple d'humains microscopiques, Vincent découvrira un univers plus incroyable encore qu'un monde de fantasy. Une société violente, impitoyable, calquée sur le modèle du règne animal et des êtres déracinés qui trouveront avec lui le chemin de leur humanité. Praërie - Les vrais monstres sont sous nos pieds...

  • Julius Kovalch, un physicien de renommée mondiale, parvient, à l'aide d'un hyperaccélérateur de particules, à atteindre la frontière la plus ultime de l'univers physique ! Ainsi s'ouvre la première brèche quantique entre la matière et l'esprit, le réel et l'Imaginaire, une porte à travers laquelle Julius et sa fille Serena, s'apprêtent à découvrir l'un des infinimondes de l'Imaginaire, le Royaume des Sept Tours et ses créatures extraordinaires, les Fabuleux... Quelles menaces font peser l'Homme et ses instincts de conquérant sur ce Royaume à l'équilibre fragile ? Jusqu'où Les Fabuleux devront-ils aller pour survivre ?

  • Il aurait dû mourir sur le champ de bataille à Verdun, en 1916, mais en 2016 il est toujours de ce monde, avec la même apparence de jeune homme de 17 ans. Gabriel Lambertini n'est pas un vampire, encore moins un monstre du genre lycanthrope. Il est un être humain de chair et de sang, dont le destin est fi gé entre la vie et la mort, et l'âme perpétuellement assoiffée d'amour. Gabriel est un non-mort qui n'aspire qu'à une chose... vivre... ou mourir ! L'heure du choix approche.

  • C'est le dernier jour d'école avant les vacances, et tous les élèves trépignent d'impatience. Enfin, plus que quelques heures de cours avant la liberté ! Mais voilà qu'un mystérieux virus se répand en salle des profs, et que les enseignants sont saisis d'une incontrôlable fringale... d'élèves ! Un seul mot d'ordre : fuir pour éviter de se faire dévorer par ces drôles de zombies... Ensemble, Norbert et Hakim, les pires cancres du collège, Jade la surdouée ainsi que Stef le surveillant se retrouvent pris au piège. Ils devront déployer mille ruses pour ne pas servir de friandise à une communauté éducative pas seulement affamée de savoir... Et peut-être découvrir l'origine du virus... à condition de survivre.

  • " Vous êtes jeune, adepte de sensations fortes et avez toujours rêvé d'une aventure à vous couper le souffle ? Bienvenue dans le nouveau jeu de téléréalité le plus stupéfiant de l'année. Débarqué sur l'oasis paradisiaque d'Isla Grande, vous pourrez profiter à souhait de sa végétation luxuriante et de ses paysages merveilleux en dormant à la belle étoile. Trois maîtres du jeu seront là pour vous accueillir et s'assurer que vous soyez mis dans le bain dès le départ. Deux équipes s'affronteront, la vôtre et celle des résidents de l'île... Attention, ici, tout est vrai ! Dans ce jeu, aucun artifi ce n'est utilisé, et nos caméras restent allumées 24 h sur 24 pour ne pas risquer de perdre un seul instant. " Laalia, Bambou, Abasse et Trésor ont cru l'annonce... Mais ils ont vite déchanté quand ils ont compris qui était l'équipe adverse... Jeu truqué, mafi a, thriller, enquête haletante sont réunis pour l'aventure et surtout une seule règle : survivre le plus longtemps possible, de préférence devant les caméras...

  • Nummer

    Frédéric Staniland

    1er septembre 1939, deux jours avant la déclaration de guerre, Toni vient de passer la frontière alsacienne. Pour fuir le danger nazi, il a dû quitter son père et tout ce qu'il connaît. Mais ici à Algolsheim, c'est l'ordre d'évacuation générale, tout le monde se prépare à partir. Et très vite, l'adolescent se sait poursuivi. Espions allemands puis anglais semblent rechercher quelqu'un ou quelque chose... Poursuites, trahisons, aventures... destins heureux ou tragiques. Et surtout, un mystère... Un mystère qui va traverser les années jusqu'à aujourd'hui, quand un octogénaire patenté au génie encore intact cherche à résoudre l'énigme de Nummer, livre indéchiffrable, témoin d'une guerre encore trop fraîche.. Aidé de deux jeunes voisins un peu envahissants, il mène l'enquête sur les traces de son propre passé, de celui de Toni, jusqu'à redécouvrir, enfin, l'incroyable Histoire ...

empty