Scrineo

  • Anna est miraculée. Après un accident et deux semaines de coma, elle est toujours en vie. Est-ce la promesse d'un nouveau départ ? Une chance avec son fils et son mari de tout recommencer ?
    Mais de l'autre côté, l'espace d'une infime seconde, alors que sa vie était suspendue à un fil, elle a vu le tunnel... une lumière noire, et un homme lui promettant de la tuer...
    Il la poursuit encore. Pourquoi l'a-t-il choisie comme témoin de ses crimes ?
    Parfois, il vaut mieux ne pas revenir...
    Un thriller psychologique haletant qui traite avec brio le thème de la mort imminente.

  • La route à perte de vue au milieu d'un désert de rocaille. Arielle et Jimmy parcourent le bitume au volant de leur vieille Ford. Mais quand le père et la fille tombent sur un barrage de police et sont obligés de passer la nuit sur place, tout dérape... Ils se réveillent abandonnés, naufragés de l'asphalte, avec trois autres rescapés. À quelques kilomètres de là, deux immenses tours métalliques se dressent, cadavres rongés par la rouille et le temps. Quelques maisons en tôle froissée se serrent pour se protéger du vent. Cette ancienne mine sera leur refuge. Ou leur pire cauchemar... Mais ce voyage au coeur des ténèbres est-il vraiment un hasard ? Un huis clos suffocant en plein désert qui vous hantera pour longtemps et vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page. Une fin inattendue qui donne une double lecture au livre.

  • Arno Fugiers mène une existence sans histoire, hors du circuit social classique... Ancien commando de l'armée française et vétéran de la guerre du Golfe, il consacre le plus clair de son temps entre les filles, l'alcool et la coke. Mais une rencontre malencontreuse assortie d'une fusillade va plonger Fugiers au coeur de réseaux mafieux et néo-nazis déterminés à profondément bouleverser lordre international.

    Plus qu'un thriller, ce récit vif et palpitant ancré dans lactualité, est complété par un cahier documentaire sur les réseaux néo-nazis, leur naissance aux États-Unis, leur diffusion et la menace qu'ils constituent encore au XXIe siècle...


    Le cahier documentaire est rédigé par Christine Revert-Charles.

  • Contractors

    Marc Wilhem

    Quand Stéphane, ancien militaire devenu contractor - terme politiquement correct pour désigner les mercenaires de notre siècle - est envoyé en mission au Brésil par son employeur il ne se doute pas que son périple va lui faire traverser le globe, se battre dans la jungle, affronter des pirates modernes, être chassé par des commandos pour finalement revenir en France où l'attend une mission puant à plein nez la manipulation politique.
    Sur son chemin il croisera un commando de choc brésilien bien décidé à se venger, un ancien flic aigri et corrompu au service de ses maîtres, un jeune journaliste ambitieux et évidemment des dangers mortels auxquels il pensait pourtant être habitué.
    Le cahier documentaire, rédigé par Jacques Massey

  • Les ombres

    Philippe Bérenger

    Attentat dans le métro Parisien : 35 morts et des centaines de blessés. Un autre attentat échoue de justesse dans le métro lyonnais. La France bascule dans la psychose et à Paris, le capitaine de police Franck Venel lutte contre sa propre paranoïa, dans une société dépressive où le danger peut venir de partout. Surveillance, infiltration, filatures, planques, indic, renseignements...Franck Venel doit gagner la course contre la montre qui s'annonce mortelle.

    Les ombres nous plonge dans le quotidien halluciné de fonctionnaires de police, derniers remparts contre la terreur aveugle...Un thriller sombre et palpitant qui décortique la réalité et réserve bien des surprises. Y compris les plus mauvaises.

    Le Cahier documentaire sur le quotidien de la lutte antiterroriste est écrit par un chef de groupe dans l'une des directions de renseignement de la police nationale.

  • Après avoir déjoué l'opération Goliath, Arno Fugiers revient, plus fort, plus beau et plus intelligent que jamais !

    Une fois encore, il se retrouve embarqué, malgré lui dans une aventure dans laquelle il devra déjouer les plans macabres de réseaux criminels internationaux. Pour quelle raison ces mexicains avec lesquels il a eu le malheur de jouer au poker ne le lâchent-ils pas dune semelle ? Avec une équipe de choc constituée de Gino, le mafieux sicilien plein de ressources, d'Anna, agent secret espagnol « rejeton issu dune nuit d'amour trop arrosée entre Obélix et une pelleteuse Caterpillar », et la charmante commandant Moreau, agent de la DGSE (Fugiers aurait-il trouvé plus forte tête que lui ?), notre superhéros va-t-il réussir à déjouer tous les pièges que lui tendent les truands ?

    Psychose et à Paris, le capitaine de police Franck Venel lutte contre sa propre paranoïa, dans une société dépressive où le danger peut venir de partout. Surveillance, infiltration, filatures, planques, indic, renseignements...Franck Venel doit gagner la course contre la montre qui s'annonce mortelle.

    Les ombres nous plonge dans le quotidien halluciné de fonctionnaires de police, derniers remparts contre la terreur aveugle...Un thriller sombre et palpitant qui décortique la réalité et réserve bien des surprises. Y compris les plus mauvaises.

    Le Cahier documentaire sur le quotidien de la lutte antiterroriste est écrit par un chef de groupe dans l'une des directions de renseignement de la police nationale.

  • Maudite soit-elle

    Vincent Desombre

    Marseille, vendredi 20 juin 1986. Nathalie alluma la télévision. Les informations commençaient. Torturé et brûlé vif pour lui dérober ses économies. Maurice Picon, un paisible retraité, a été assassiné sauvagement dans sa maison de Cassis, dans les Bouches-du-Rhône. A ce moment, le visage de la victime apparut à l'écran. Une simple photo d'identité qui montrait un homme âgé, aux traits fins et au regard félin. Nathalie porta ses mains à sa bouche. Oh, mon Dieu ! Elle aurait voulu crier, mais aucun son ne sortit. Ses yeux étaient rivés sur la télévision. Ce visage, même trente ans plus tard, elle ne pouvait l'oublier. Cet homme avait marqué sa vie de façon irréversible. Un fantôme du passé resurgissait devant elle ! Trente ans plus tôt presque jour pour jour, Maurice Picon a été la dernière personne à parler à la mère de Nathalie. Deux heures plus tard, celle-ci se suicidait. Pour comprendre et renouer avec ses souvenirs enfouis, Nathalie va retourner sur les traces de son enfance en Touraine. Une enquête haletante, une histoire émouvante inspirée de deux faits réels qui ont défrayé la chronique de l'après-guerre. Le cahier documentaire en fin d'ouvrage revient sur ces dossiers, l'affaire Finaly et l'affaire Lecoz.

empty