Vie pratique & Loisirs

  • "Chaque mois, la lettre L'OEIL by LaSer est attendue par les journalistes, les chercheurs de tendances et autres veilleurs de styles de vie. La récolte de micro-faits et d'analyses des lettres de l'année se trouve regroupée et éclairée dans ce livre. L'OEIL by LaSer le livre, propose aux lecteurs un point de vue original sur l'année écoulée sous la forme d'un décryptage synthétique et d'une mise en perspective de micro-faits de consommation et de communication. Regroupés en trois chapitres thématiques (Consommation : la relation marque-consommateurs réinventée - Nouvelles technologies : de nouveaux usages pour de nouvelles manières de communiquer - Vie quotidienne : certaines utopies sont déjà là) ils dévoilent, chacun à leur manière, de nouvelles façons d'agir, de nouveaux imaginaires ou de nouvelles voies d'expression. Depuis quinze ans, L'OEIL by LaSer, l'observatoire mensuel des nouveaux imaginaires du groupe LaSer, repère et analyse des « micro-faits » de la vie quotidienne, ces petites initiatives peu reprises par les médias au profit de ce qui fait évènement et pourtant révélatrices de nouvelles attitudes."

  • Déjà publié en espagnol, en anglais et en italien avec des ventes supérieures à six mille exemplaires, ce livre aborde le thème de l'équilibre entre vie professionnelle, vie familiale et personnelle.

    Cette question reste sans aucun doute l'un des problèmes majeurs encore non résolu dans notre société.

    Pour réussir la conciliation famille/travail, il faut agir à tous les niveaux de la société, de la prise de conscience individuelle, à l'adaptation des législations permettant une meilleure souplesse dans l'organisation du temps.

    En se connaissant mieux, en identifiant ses propres motivations, nous deviendrons maîtres de notre destin.

    Ce livre, richement documenté s'appuie sur de nombreuses références internationales pour nous livrer réflexions, exemples pratiques, et méthodes de résolutions des conflits présents dans nos vies quotidiennes.

empty