Seuil

  • Out

    Natsuo Kirino

    Toutes les nuits, quatre femmes - Masako, Yoshié, Kuniko et Yayoi - remplissent des paniers-repas dans une usine de Tôkyô. Différentes, elles le sont, mais elles ont un point commun : qu'ils boivent, les trompent, les battent ou les abandonnent, leurs maris les traitent comme des objets sans intérêt maintenant qu'elles ont vieilli. Toutes vivent le malheur d'être femmes dans un pays qui leur reconnaît peu de droits. Un jour, ce qui devait arriver arrive : l'une d'entre elles, Yayoi, finit par étrangler son mari, Kenji. Pendant ce temps, l'ex-nervi Mitsuyoshi Sataké refuse l'amour d'une de ses entraîneuses. Et se trouve pris dans la spirale d'horreurs qui suit le meurtre de Kenji.

    Ainsi est lancée la dynamique terrifiante qui verra ces cinq personnages s'affronter dans une lutte à mort pour la liberté, l'amour, le pouvoir et l'argent.

  • Monstrueux

    Natsuo Kirino

    « D'une omniscience à faire peur, Natsuo Kirino sait non seulement ce que chacun fait, mais, pire, ce que chacun pense.»

    Greg Tate, The Village Voice


    Deux prostituées, Yuriko et Kazue, viennent d'être assassinées à Tokyo. Vingt ans plus tôt, les deux femmes étaient éduquées au lycée pour jeunes filles de K., un des établissements les plus réputés de la ville. Elles étaient jeunes et l'avenir qui les attendait ne pouvait être que radieux dans une société japonaise qui leur ouvrait les bras. Sauf que la vie n'obéit pas forcément au destin qu'on aimerait lui faire suivre.

    Cruauté, humour glacial et descriptions sans pitié, Monstreux est un thriller qui hante son lecteur bien après qu'il en a tourné la dernière page.


    Auteur, entre autres ouvrages, de Disparitions et de Out, couronné par le Grand Prix de Littérature policière du Japon, Natsuo Kirino a commencé à écrire 1984. Elle n'a cessé depuis lors de remporter prix sur prix : Edogawa Rampo, Naoki, Shibata Renzaburo, Fujinkoron, etc.


    Traduit de l'anglais par Vincent Delezoide

  • Seb Meyer, jeune photo-journaliste vient de prendre quelques clichés dans les rues de Sarajevo assiégée quand, autour de lui, tout s'éteint. Rapatrié par la Forpronu, incapable de se souvenir de ce qui lui est arrivé, il comprend bientôt que sa vie est définitivement brisée : la perte de son oeil directeur le condamne au chômage et à la débrouille.Quand un confrère lui rapporte de Bosnie son sac photo, il y découvre une pellicule oubliée. Là se trouve peut-être l'explication de sa déchéance. Dès lors, Seb ne vit plus que pour se venger. Commence alors pour lui une véritable descente aux enfers : snipers reconvertis dans le business de la mode, mercenaires enrichis dans les filières de l'immigration et de la prostitution, tour operators avides de sensations fortes. Sa quête le conduit à errer dans le Sarajevo d'après-guerre, dans les antichambres de l'esclavage moderne, et à se perdre dans les méandres les plus sombres du crime organisé. Seb, à bout de forces. Il découvrira que les pires assassins ne sont pas ceux que l'on croit.

  • Quand la crise de l'énergie s'annonce, les alliances internationales se renversent et les conséquences sont terribles...



    Rio Negro : Maschiko, chercheuse et cadre dirigeant de Global Système, échappe de justesse à un attentat.



    Lyon : Chien Rouge communique avec les chiens de la meute (mais de quelle meute s'agit-il vraiment ?) par un système de cryptologie incassable.

    Chine, Unité militaire 231 : la découverte d'un drone libellule de Global Système inquiète d'autant plus l'Armée populaire que certaines de ses ogives nucléaires n'ont plus le même poids qu'avant.

    Il n'y a plus de pétrole, les alliances militaires se renversent brutalement, la guerre - la dernière, s'entend - menace le monde.

    /> Héloïse Madec, agent au service du contre-espionnage français, parviendra-t-elle à enrayer la catastrophe ?



    Auteur, entre autres ouvrages, des Vierges de Kotelnikovo, de Chromosomes, du Matin des justes et de L'Imam bleu, publié dans cette même collection, Bernard Besson est spécialiste de l'espionnage économique aux ex-Renseignements généraux.

  • Laura Cairn n'entend plus enquêter sur des histoires sordides de divorce et veut passer le concours d'entrée dans la police lorsque Malvina Duval Klein, l'épouse trompée d'un célèbre spécialiste de la longévité, se présente à elle et lui demande de filer son mari. Curieuse, Laura Cairn se rend à la clinique du professeur et y découvre tout un monde d'individus un peu trop beaux et névrosés.C'est alors que Malvina fait volte face et lui enjoint de renoncer à l'enquête. Intriguée, Laura Cairn passe outre à cette demande et comprend que le couple Duval-Klein est victime d'un gang de saucissonneurs qui s'attaquent à des vieillards fortunés au nom de la génération « flouée » des enfants des baby-boomers, le plus curieux de l'affaire étant qu'à la différence des autres victimes, le patron de la clinique n'a pas porté plainte.Trouver pourquoi devient alors la tâche aussi difficile que dangereuse de Laura Cairn.

  • Le traducteur des Versets oubliés, oeuvre qui conteste l'origine du Coran, vient d'être assassiné. Qu'est-ce que l'Imam bleu, chef des Islamistes, a bien pu imaginer pour punir les infidèles ? Une chose est sûre : si les services secrets ne réagissent pas dans les quarante-huit heures, le 11-Septembre ne sera qu'une pâle copie de ce qui se trame pour les fêtes de fin d'année... Bernard Besson est membre du Comité d'action stratégique pour l'intelligence économique, placé sous la responsabilité du ministère de l'Intérieur. Ancien directeur de cabinet aux RG, puis à la DST, il est l'auteur de plusieurs romans, dont Chromosomes et Le Matin des Justes. « Un thriller haletant plongé au coeur de l'actualité. » Notre Temps magazine

empty